Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#51 Le 23/01/2021, à 08:33

diesel

Re : Ou est le lien "Bureau" dans l'explorateur de fichier ?

lool_lauris a écrit :
diesel a écrit :

Je crois donc que ça répond à la question.

Ben non ! La question posée au post #1 est :

dotcom22 a écrit :

Depuis le passage a 20.04 depuis 16.04 j'ai remarqué que je n'avais plus de raccourci Bureau dans les fenêtres de l'explorateur de fichier (selon image ci-dessous).

Et la réponse est :

lool_lauris a écrit :

En fait, sous Ubuntu 20.04 avec gnome comme environnement, on a le choix au démarrage de session de choisir 2 options : Gnome sur Xorg ou Ubuntu.
Sous Gnome sur Xorg le raccourci Bureau n'existe pas. Par contre, sous l'environnement Ubuntu on trouve bien ce raccourci.

Gnome sur Xorg :
https://i.ibb.co/P6Xtqnw/Gnome-sur-Xorg.png

Ubuntu :
https://i.ibb.co/wdLh5Rk/ubuntu.png

Et l'explication est donnée ici :

Coeur Noir a écrit :

Comme le suggère FT, en fait y a une logique : sous Gnome « pur » ça fait un bail qu'il n'y a plus du tout le concept « affichage sur l'écran du contenu du dossier ~/Bureau » ce qui rend donc ce dossier relativement inutile dans cet environnement ( idem dans elementaryOS ).

Alors que sous Ubuntu, ce concept ( affichage écran bureau ) existe toujours - via une extension gnome-shell - requérant donc l'existence d'un dossier source pour en afficher le contenu.

Quand on ne veut pas comprendre...

Le post #1 de Bluc, je m'en fous comme de l'an 40. Tu remarqueras que je ne me suis pas manifesté à ce moment là.

Ma réponse concernait le post #31 du même Bluc (comme je l'ai précisé dans mon post #47), et en ce sens, elle est parfaitement adaptée.

Faut suivre...

Cela dit, je n'ai rien contre gnome shell ni contre les gens qui aiment ça. Juste que moi, ça ne correspond pas à ma manière d'utiliser ma machine et que j'ai l'impression que c'est la même chose pour Bluc.

Amicalement.

Jean-Marie


Je déteste qu'on cherche à me faire passer pour un con, j'y arrive déjà très bien tout seul.
Le mort, il sait pas qu'il est mort ; c'est pour les autres que c'est dur.................... Pour les cons, c'est pareil.

Hors ligne

#52 Le 23/01/2021, à 19:35

lool_lauris

Re : Ou est le lien "Bureau" dans l'explorateur de fichier ?

diesel a écrit :

Quand on ne veut pas comprendre...

Le post #1 de Bluc, je m'en fous comme de l'an 40. Tu remarqueras que je ne me suis pas manifesté à ce moment là.

Ma réponse concernait le post #31 du même Bluc (comme je l'ai précisé dans mon post #47), et en ce sens, elle est parfaitement adaptée.

Faut suivre...

Cela dit, je n'ai rien contre gnome shell ni contre les gens qui aiment ça. Juste que moi, ça ne correspond pas à ma manière d'utiliser ma machine et que j'ai l'impression que c'est la même chose pour Bluc.

C'est sûr c'est vachement compréhensible : un type (qui n'est d'ailleurs pas bluc) ouvre un fil de discussion en posant un problème précis et toi tu réponds en position #40 à un post qui se trouve en position #31 sans même citer ce post #31 et donc avec 8 messages entre...  c'est sûr, y a pas plus limpide ! roll

Et on est bien content d'apprendre que tu n'as rien contre les gens qui utilisent gnome, ça fait chaud au cœur !


Soutenez le Libre => http://www.april.org/

Hors ligne

#53 Le 23/01/2021, à 20:41

diesel

Re : Ou est le lien "Bureau" dans l'explorateur de fichier ?

Bon, on va dire que tu as gagné.

Content ?

Fin d'exercice pour moi.

Amicalement.

Jean-Marie


Je déteste qu'on cherche à me faire passer pour un con, j'y arrive déjà très bien tout seul.
Le mort, il sait pas qu'il est mort ; c'est pour les autres que c'est dur.................... Pour les cons, c'est pareil.

Hors ligne