Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/01/2021, à 20:54

Stuffboxinou

Utiliser XMPP ?

Salut,

J'aimerais utiliser une solution de messagerie basée sur XMPP, mais je débute, auriez-vous des conseils concernant ces interrogations, s'il vous plaît ?
Il faut choisir un serveur, mais comment faire ? Lequel choisir ? Je le voudrais basé en France et supportant le chiffrement des conversations. Est-ce que les conversations restent sur les serveurs ? Si oui, combien de temps ? J'imagine qu'elles ne sont pas accessibles (enfin, qu'aux participants, évidemment, mais je me demandais pour le stockage). Que se passe-t-il si le serveur "ferme" ?
Est-ce que communiquer par XMPP nécessite Internet ? Si oui, est-ce que ça consomme beaucoup de données ? (Les messages)
Il faut aussi choisir un client. Comment les choisir aussi ? Ça n'a pas d'importance ? On crée un compte sur le serveur et on peut essayer avec plein de clients qui ont chacun des possibilités et des ergonomies différentes ?
Est-ce que je peux communiquer d'un ordinateur vers un smartphone et inversement ?

Est-ce qu'il y a d'autres questions que je dois me poser auxquelles je n'aurais pas pensé ? 

Merci bien à tous.

Hors ligne

#2 Le 23/01/2021, à 21:03

ceric

Re : Utiliser XMPP ?

Salut,
Je l'avais installé mais depuis que j'ai reformaté je l'ai pas réinstallé, c'est pidgin.
Après plus beaucoup de monde n'utilise cette application.


Mac mini 7.1 de 2014 en dual boot Ubuntu Gnome 22.04.1 [LTS]

Hors ligne

#3 Le 23/01/2021, à 21:24

Stuffboxinou

Re : Utiliser XMPP ?

Salut,

Je pensais utiliser Jitsi sur PC et Conversations sur smartphone si jamais le reste correspondait à mes besoins.

Hors ligne

#4 Le 23/01/2021, à 21:41

ceric

Re : Utiliser XMPP ?

@Stuffboxinou, je ne connais pas ces softs.


Mac mini 7.1 de 2014 en dual boot Ubuntu Gnome 22.04.1 [LTS]

Hors ligne