Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/04/2005, à 10:26

guigoz

[resolu]reboot...

J'ai une petite couille avec le live cd. Mon idée originel était de passer a ubuntu (vu que cette distrib est populaire en ce moment, et qu'elle a l'air bien pour un usage privé). Je voulais donc la tester avant, histoire de me faire une idée, me voilà a dl le live cd. Sur ce je le grave tout ça, nickel. Je reboot mon pc, magie magie le splash screen de ubuntu apparait **joie**.

J'appuis donc sur entrer comme demandé pour un démarrage normal, le bazar a l'air de se lancer et puis... plouf mon pc reboot...
Pas moyen de le lancer hmm
S'il s'agit d'une incompatibilité matériel c'est assez ennuyeu. Dison que le fait que le live cd marche pas ne m'insite pas a prendre le risque de partitionner mon dd pour installer ubuntu dessu...

Enfin bref, si vous avec une suggestion...

Dernière modification par guigoz (Le 19/04/2005, à 12:02)

Hors ligne

#2 Le 19/04/2005, à 10:29

Axel

Re : [resolu]reboot...

2 pistes à creuser :
- le cd est-il correct ? (bon état, checksum valide, source officielle)
- du texte s'affiche-t-il juste avant le reboot (message d'erreur ou non, quelle est la dernière chose à l'écran)

Hors ligne

#3 Le 19/04/2005, à 10:39

laurent

Re : [resolu]reboot...

essaie avec l'option acpi=off

ça devrait marcher, j'ai déjà eu le problème.


Laurent, petit belge explorant la banquise

Hors ligne

#4 Le 19/04/2005, à 10:46

guigoz

Re : [resolu]reboot...

j'ai gravé l'iso du site officiel, et j'ai essayé sur deux cd, dont un neuf, donc techniquement...

Pas de message d'erreur, les dernière choses que je vois ça doit être la décompression des données, mais suis pas certain, en gros je vois juste deux ou trois fichier avec des ...... de plus en plus nombreux devant pour indiquer le chargement ou la décompression je sais pas exactement. Je sais pas si je suis très clair là O_o

Hors ligne

#5 Le 19/04/2005, à 11:08

guigoz

Re : [resolu]reboot...

merci laurent, je suis actuellement sur le live cd smile j'aime bcp, je crois que je vais cracker...

Hors ligne