Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#51 Le 28/05/2009, à 20:28

Plonk

Re : Vos "Geekeries" (3)

>< A voix haute ?

tongue

#52 Le 29/05/2009, à 21:53

Gage

Re : Vos "Geekeries" (3)

Non, dans ma tête, quand même.


Ça, ce sont les sources. Le mouton que tu veux est dedans.
Merci, c'est tout à fait comme ça que je le voulais ! Crois-tu qu'il faille beaucoup de ressources à ce mouton ? Parce que ma config est toute petite...
Ça devrait aller. Tu peux te compiler un petit mouton.
Pas si petit que ça. Tiens ! il s'est mis en veille...

Hors ligne

#53 Le 30/05/2009, à 07:08

alexises

Re : Vos "Geekeries" (3)

aujourd'hui fanatisme égue : en effet j'ai revété le t short ubuntu que mon amoureux m'as ramener de l'ip, j'y ai ajouter un pins ubuntu, j'ai bu mon café dans mon mug ubuntu, et je vous parle sur ma ubuntu, j'ai d'alleur agrémenter mon pc portable de stickers ubuntu.
de puis j'ai crée un compte pour mon amoureux sur ma machine (mais sans droit pour sudo tongue)


/!\ aveugle ne pas matraquer /!\
¨¨¨                                       ¨¨¨

il est ou le bouton poster ?

Hors ligne

#54 Le 31/05/2009, à 11:49

alexises

Re : Vos "Geekeries" (3)

nouvelle gekkerie :
- completer le poste en roulent une pelle à mon mec et surtout
- dire un buffer overflow quand la tasse sensé récupérer le vinaigre qui coule de mon sensé vas bientôt déborder de la tasse


/!\ aveugle ne pas matraquer /!\
¨¨¨                                       ¨¨¨

il est ou le bouton poster ?

Hors ligne

#55 Le 31/05/2009, à 12:12

j0rdan

Re : Vos "Geekeries" (3)

Remarquer qu'Alexises a vachement progressé et le féliciter, ça compte ?


La liberté signifie la responsabilité. C'est pourquoi la plupart des hommes la craignent. By Geogoe Bernie Shaw

Hors ligne

#56 Le 31/05/2009, à 12:19

J@rod

Re : Vos "Geekeries" (3)

encore mieu, je me suis fait engueler par la cpe quand j'ai essayé de la convaincre d'installer ubuntu et de suprrimmer windows...

#57 Le 31/05/2009, à 13:11

wifix

Re : Vos "Geekeries" (3)

j0rdan a écrit :

Remarquer qu'Alexises a vachement progressé et le féliciter, ça compte ?

Du coup, je ne sais plus si c'est un gars ou une fille...


There's no place like 127.0.0.1 !
Pas d'adsl? Internet haut-debit c'est possible quand-meme! me contacter en mp

#519089

Hors ligne

#58 Le 31/05/2009, à 13:15

Plonk

Re : Vos "Geekeries" (3)

C'est un gars il me semble. T'es un gars alexises non ?

#59 Le 31/05/2009, à 14:13

weeq

Re : Vos "Geekeries" (3)

chose qui m'arrive souvent en cour, lorsque il faut chercher quelques chose je tente un petit ctrl+f tongue


"Somewhere, something incredible is waiting to be known."
Carl Sagan

Hors ligne

#60 Le 31/05/2009, à 15:29

geenux

Re : Vos "Geekeries" (3)

Qui n'y pense pas au Ctrl-F.
enfin, moi je pense plutôt à
/expression régulière, ou :%s/truc/bidule, c'est ça d'adorer vim...

Hors ligne

#61 Le 31/05/2009, à 17:10

compte supprimé

Re : Vos "Geekeries" (3)

Écrire "1 £0\/3 '/0|_|" dans l'agenda d'une amie (elle à toujours pas compris ce que ça voulait dire) roll
Faire de l'arpspoof sur l'ordi' de la famille pour qu'ils ne puissent plus aller sur Internet big_smile
Essayer de faire des injections SQL sur le "e-monsite" d'un ami.

Changer l'alim' de mon serveur. Pas si facile que ça vu que le matos à été conçu pour un boitier spécifique...

#62 Le 31/05/2009, à 21:26

J@rod

Re : Vos "Geekeries" (3)

Avec un potes, on a traduit un texte véritable en let speak VERITABLE cool
On l'a posté sur un forum, on s'est fait bannir... roll

#63 Le 02/06/2009, à 05:45

alexises

Re : Vos "Geekeries" (3)

je suis bien un mec smile j'aii bien les bon organnes a y regarder de plus prés smile


/!\ aveugle ne pas matraquer /!\
¨¨¨                                       ¨¨¨

il est ou le bouton poster ?

Hors ligne

#64 Le 02/06/2009, à 11:45

compte supprimé

Re : Vos "Geekeries" (3)

Ce matin, en classe, il restait du cours au tableau. J'en ai effacé une partie de façon à ce qu'il ne reste plus que les lettres G-N-U-L-I-N-U-X big_smile
La prof' est arrivé et elle a effacé ce qu'il restait en disant "Windows à vaincu Linux !" mad

#65 Le 02/06/2009, à 17:15

alexises

Re : Vos "Geekeries" (3)

moi j'ai caser dans un compte rendu de tp les mot "buffer overflow" et "incrémenter" aller c'été un tp de génie électrique


/!\ aveugle ne pas matraquer /!\
¨¨¨                                       ¨¨¨

il est ou le bouton poster ?

Hors ligne

#66 Le 03/06/2009, à 10:59

Ras&#039;

Re : Vos "Geekeries" (3)

Hier à l'apéro je dis à un mec qui se baladais avec une boite de gateaux apéro bien connus "Tu peux me passer un Tux steuplait ?" ><'


Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
 
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

Hors ligne

#67 Le 03/06/2009, à 14:35

cyril_remy

Re : Vos "Geekeries" (3)

Lagierl a écrit :

Ce matin, en classe, il restait du cours au tableau. J'en ai effacé une partie de façon à ce qu'il ne reste plus que les lettres G-N-U-L-I-N-U-X big_smile
La prof' est arrivé et elle a effacé ce qu'il restait en disant "Windows à vaincu Linux !" mad

Avoir une prof qui connaît Linux ne serait-ce que de nom est déjà un exploit en soi tongue


Mieux vaut être une vraie croyante qu'une fausse sceptique.

Hors ligne

#68 Le 03/06/2009, à 15:43

pfriedz

Re : Vos "Geekeries" (3)

Et avoir une prof qui administre le serveur du bahu avec Windows XP et qui laisse les pauvres utilisateurs sans défenses avec Internet Explorer 6 c'est un exploit ?

neutral

Hors ligne

#69 Le 03/06/2009, à 17:07

MacArony

Re : Vos "Geekeries" (3)

Avoir un virus récurant sur le réseau de l'academy metz-nancy,
et avoir des ordi sous windobeXP et un serveur Windows et IE7 et BD et et et nous interdire de mettre des clé usb et des disque externes car risque de conta.
Exploit


Linux was fast enough on this machine. But in street racing parlance, with PC-BSD I’m burning rubber in all four gears.
Lenovo Yoga L380 : Elementary 7.0
HP Proliant N54L : OpenMediaVault 6
Apple Mac Mini 2009 : Catalina

Hors ligne

#70 Le 03/06/2009, à 17:34

cyril_remy

Re : Vos "Geekeries" (3)

Avoir un prof (de SVT) qui s'occupe du réseau, qui installe Firefox et OpenOffice tous les ans, et qui voit passer l'administration juste derrière, pour les virer et les remplacer par Office 2007 et IE7 (quand c'est pas IE6), passke "C'est des logiciels développés spécifiquement par Microsoft sous contrat avec l'Education Nationale, afin d'être adaptés aux besoins de l'établissement ?" (Lol ?)


Mieux vaut être une vraie croyante qu'une fausse sceptique.

Hors ligne

#71 Le 03/06/2009, à 18:38

Helmeted Leopard

Re : Vos "Geekeries" (3)

cyril_remy a écrit :
Lagierl a écrit :

Ce matin, en classe, il restait du cours au tableau. J'en ai effacé une partie de façon à ce qu'il ne reste plus que les lettres G-N-U-L-I-N-U-X big_smile
La prof' est arrivé et elle a effacé ce qu'il restait en disant "Windows à vaincu Linux !" mad

Avoir une prof qui connaît Linux ne serait-ce que de nom est déjà un exploit en soi tongue

J'ai eu des TP d'info avec des thésards qui sortent d'une célèbre école d'ingénieur, je pense que la majorité d'entre eux étaient sous linux tongue.
D'ailleurs j'ai adoré leurs consignes pour le format du compte rendu : "préférez le .pdf, puis le .odt (format ouvert) mais le .doc en dernier recours, c'est un format fermé pas compatible, etc..." lol


Lenovo Ideapad Y510 avec un triple boot Intrepid/debian testing/Archlinux :
P5750 2.0 GHz / 3 Go ram / Geforce 8600M GT

Hors ligne

#72 Le 03/06/2009, à 20:21

Dr Le Rouge

Re : Vos "Geekeries" (3)

Cette geekerie n'est pas de moi (vous comprendrez vite pourquoi), mais d'un de mes petits camarades de classe.

Tout commence de façon on ne peut plus classique : son windows a planté (pendant une mise à jour, il a effacé automatiquement un fichier de config vital AVANT de l'avoir remplacé).
Jusque là tout va pour le mieux : windows a développé un sens de l'honneur et du devoir et se fait donc hara kiri dès que possible puisqu'il ne peut servir décemment son utilisateur.
Sauf qu'il l'a réinstallé roll et, Ô surprise, il y a eu un problème : impossible de refaire ses partitions. Et difficile d'installer windows dans 500Mo (à peu près).

Sauf que l'utilisateur peut parfois être un peu... comment dire... jugez vous même.

Apprenant la nouvelle, je lui prête mes CD's ubuntu pour qu'il s'installe un VRAI système d'exploitation. Comme je m'y attendais, il est revenu le lendemain, tout content parce qu'il avait résolu son problème.

Et là, c'est le drame.

Il a utilisé le Live CD pour lancer Gparted, refaire ses partitions et réinstaller son windows. yikes

Comme dirait mon prof de physique : " ET DIRE QUE ÇA ÇA VA CONSTRUIRE DES PONTS !!! "

Est-il utile de préciser que je me moque encore de lui (alors que ça fait maintenant plusieurs mois) ?


C'est deux suites de Cauchy qui veulent aller à la soirée 'no limit'. Hélas, à l'entrée le videur leur dit : "désolé, c'est complet !".
mon site perso (π²/6.fr) et mon blog

Hors ligne

#73 Le 03/06/2009, à 20:23

Plonk

Re : Vos "Geekeries" (3)

o_0 OMG

Il utilise encore windows à l'heure qu'il est ?

#74 Le 03/06/2009, à 20:39

Yannick_LM

Re : Vos "Geekeries" (3)

<hs>
La différence entre un bon ingénieur un mauvais ingénieur.

Le mauvais ingénieur, il construit un pont, le pont tient mais personne ne sait pourquoi ...

Le bon ingénieur, il construit un pont, le pont s'écroule, mail il sait pourquoi !
</hs>


Trucs et astuces pour Vim
Ma web page  avec des trucs dessus ...

Hors ligne

#75 Le 03/06/2009, à 20:49

Dr Le Rouge

Re : Vos "Geekeries" (3)

Bah oui il utilise encore winodws mais (et attention c'est très surprenant) :

Il ne marche plus !!!  (encore)

problème de driver wifi. Il songe à booter sur le liveCD, télécharger le driver, le mettre sur clé usb puis le remettre sur windows.

Il y en a qui aime se faciliter la vie. C'est vrai que le défi c'est stimulant, mais quand même...


C'est deux suites de Cauchy qui veulent aller à la soirée 'no limit'. Hélas, à l'entrée le videur leur dit : "désolé, c'est complet !".
mon site perso (π²/6.fr) et mon blog

Hors ligne