Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 24/01/2010, à 18:22

spectre3brad

Re : Asus 1201n, pilote carte WIFI Realtek 8171

OK, donc bonne chose a retenir on devrait avoir tres certainement un pilote stable pour Lucid?

Je vais voir de ce pas ton lien et tester.

Merci.

Hors ligne

#27 Le 24/01/2010, à 19:33

Alph

Re : Asus 1201n, pilote carte WIFI Realtek 8171

Bonsoir le driver dont vous parlez est ce que c'est le driver Linux ?


Ubuntu 16.04.1

Hors ligne

#28 Le 24/01/2010, à 21:47

spectre3brad

Re : Asus 1201n, pilote carte WIFI Realtek 8171

Oui en effet, c'est bien le driver Linux mais (repprenez-moi si je me trompe) et encore a l'heure actuelle une version "beta" pas totalement stable comme on peut le voir. Il me reste tout de meme a tester le dernier pilote donnés plus au dessus de ce fil.

Hors ligne

#29 Le 25/01/2010, à 07:36

Alph

Re : Asus 1201n, pilote carte WIFI Realtek 8171

Il me reste tout de meme a tester le dernier pilote donnés plus au dessus de ce fil.

J'aimerais bien aussi, mais je ne connais pas la démarche à suivre dite moi si j'ai faut.
1- Désinstaller le pilote windows avec Ndisvrapper
2-Désinstaller complètement Nndiswrapper via synaptic
3-Installé le pilote Linux "beta"
4-Comment désinstaller plus tard le pilote Linux "beta" afin d'installer la version finale. roll

Dernière modification par Alph (Le 25/01/2010, à 07:37)


Ubuntu 16.04.1

Hors ligne

#30 Le 26/01/2010, à 18:14

Alph

Re : Asus 1201n, pilote carte WIFI Realtek 8171

Bonsoir, j'ai testé le driver bêta realtek et ce n'est pas concluant du tout, wifi ok mais après quelques minutes la connexion semble toujours établie mais plus rien ne se passe, après reboot plus rien il faut désactiver, re-activer le driver dans le gestionnaire de pilotes de périphérique pour que le réseau soit à nouveau reconnu, puis des fois ça fonctionne mais vraiment de façon aléatoire, et là depuis un arrêt et redémarrage du netbook, je n'arrive plus à me connecter en wifi, le filaire est toujours ok.


Ubuntu 16.04.1

Hors ligne

#31 Le 26/01/2010, à 18:51

it7

Re : Asus 1201n, pilote carte WIFI Realtek 8171

Bonjour, WIFI pas reconnu dans ton post #1 ? :

wlan0     802.11bgn  ESSID:"spectre_wifi"  Nickname:"rtl8191SEVA1"
          Mode:Managed  Frequency=2.412 GHz  Access Point: EE:DE:4F:B8:6B:94   
          Bit Rate=150 Mb/s   
          Retry:on   RTS thr:off   Fragment thr:off
          Power Management:off
          Link Quality=86/100  Signal level=-55 dBm  Noise level=-113 dBm
          Rx invalid nwid:0  Rx invalid crypt:0  Rx invalid frag:0
          Tx excessive retries:0  Invalid misc:0   Missed beacon:0

Hors ligne

#32 Le 26/01/2010, à 18:58

spectre3brad

Re : Asus 1201n, pilote carte WIFI Realtek 8171

Oui effectivement j'ai le probleme aussi du WiFi qui avec le pilote beta fonctionne parfaitement pendant 5-10 min puis ensuite ne fonctionne plus. Je dois alors desactiver et reactiver le pilote. Dommage on y est presque... Bientot la version ultime? smile

Hors ligne

#33 Le 26/01/2010, à 19:20

ineofox

Re : Asus 1201n, pilote carte WIFI Realtek 8171

moi pour la version beta du pilote, sur batterie pareil au bout de 5minutes la connec est toujours établie mais plus internet
et sur secteur le wifi marche très bien

Hors ligne

#34 Le 26/01/2010, à 19:40

it7

Re : Asus 1201n, pilote carte WIFI Realtek 8171

Bonjour, voir peut être de ce coté post #16

http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=166721

Dernière modification par it7 (Le 26/01/2010, à 19:47)

Hors ligne

#35 Le 26/01/2010, à 20:59

spectre3brad

Re : Asus 1201n, pilote carte WIFI Realtek 8171

Effectivement avec le PC branché au secteur l'internet fonctionne nickel, (je suis actuellement a environ 15-20min sans probleme) donc le probleme vient donc donc d'autre l'on deja preciser (merci a eux d'ailleurs) vient donc au moment ou on fonctionne sur la batterie. Alors peut etre l'ACPI serait mis en cause? Je viens de parcourir rapidement le forum donné plus haut et il semblerait que oui, je n'est pas encore testé je dois avouer que j'ai quelques retisenses a modifier ce genre de chose de "peur" de "detraquer" la gestion d'energie du portable. Mais bon je vais surment tester tout de meme d'ici peut etre demain. Je vous tiens bien entendu au courant.

Hors ligne

#36 Le 27/01/2010, à 18:41

spectre3brad

Re : Asus 1201n, pilote carte WIFI Realtek 8171

Pour la commande ACPI=OFF sa me fait bloquer le pad et plus aucune gestion de la batterie. Je vais voir si il est possible peut-etre de desactiver ACPI juste pour le module WiFi pour voir ce que cela donne.

Hors ligne

#37 Le 27/01/2010, à 22:40

extress

Re : Asus 1201n, pilote carte WIFI Realtek 8171

Hello,

je viens de faire la modification (voir mon lien d'avant) qui permet de supprimer le powersaving sur batterie de la release 14 et tout semble marcher parfaitement maintenant (fedora 12 x64) mais ça doit être pareil pour ubuntu!

Hors ligne

#38 Le 28/01/2010, à 10:25

Alph

Re : Asus 1201n, pilote carte WIFI Realtek 8171

Bonjour, moi c'est fini avec ou sans batterie, réactivation du pilote etc. je n'arrive plus à me connecter, le reseau étant reconnu. La seule connexion qui fonctionne est la filaire.:(


Ubuntu 16.04.1

Hors ligne

#39 Le 28/01/2010, à 13:18

loris27

Re : Asus 1201n, pilote carte WIFI Realtek 8171

slt a tous , et bienvenu au club ! big_smile

bon ben moi , ca souffre grave !
3 installation , bloquage du pad et clavier avec clignotement en regle de la diode majuscule sur mon asus 1201N ....
j'ai employé toute les methodes , pas moyen , je suis bon pour revenir sur .... 7 ... zut (la honte s'abat sur moi je sait sad) . si vous avez des nouvelles ...
ps : je n'ai pas reussi a désactiver la gestion du powersaving sur batterie ... enfin si mais bon ca m'a foutu un de ses bordel quant j'ai refermé mon ecran alors que la gestion n'était pas encore configuré ... mad
bref ... j'ai ouvert aussi la bete , ayant une carte wifi en rab , he ben nan c'est de la micro carte de chez micro ... pas moyen d'en mettre une autres ... ouinnnn !:o

Hors ligne

#40 Le 28/01/2010, à 14:37

spectre3brad

Re : Asus 1201n, pilote carte WIFI Realtek 8171

Ah? C'est etrange personnellement il y a juste le WiFi et aussi les touches fonction (Fn) qui ne fonctionnent pas sinon tout le reste fonctionne. Et on a le meme (Asus 1201n). J'ai installé Ubuntu 9.10 x64 un dual boot et supprimé la partition D: (Donnée).

Hors ligne

#41 Le 28/01/2010, à 17:28

drpichon

Re : Asus 1201n, pilote carte WIFI Realtek 8171

loris27 a écrit :

slt a tous , et bienvenu au club ! big_smile

bon ben moi , ca souffre grave !
3 installation , bloquage du pad et clavier avec clignotement en regle de la diode majuscule sur mon asus 1201N ....
j'ai employé toute les methodes , pas moyen , je suis bon pour revenir sur .... 7 ... zut (la honte s'abat sur moi je sait sad) . si vous avez des nouvelles ...
ps : je n'ai pas reussi a désactiver la gestion du powersaving sur batterie ... enfin si mais bon ca m'a foutu un de ses bordel quant j'ai refermé mon ecran alors que la gestion n'était pas encore configuré ... mad
bref ... j'ai ouvert aussi la bete , ayant une carte wifi en rab , he ben nan c'est de la micro carte de chez micro ... pas moyen d'en mettre une autres ... ouinnnn !:o

Essaye de mettre a jour le BIOS! ça a résolu mes problèmes de clavier / pad et même de webcam qui marchait pas au début.

sinon, pour changer la carte wifi, même si c'est du micro on peu en mettre une 2 fois plus grosse (je l'ai fait, et ca marche bien!)

Hors ligne

#42 Le 28/01/2010, à 19:03

extress

Re : Asus 1201n, pilote carte WIFI Realtek 8171

loris27 a écrit :

slt a tous , et bienvenu au club ! big_smile

bon ben moi , ca souffre grave !
3 installation , bloquage du pad et clavier avec clignotement en regle de la diode majuscule sur mon asus 1201N ....
j'ai employé toute les methodes , pas moyen , je suis bon pour revenir sur .... 7 ... zut (la honte s'abat sur moi je sait sad) . si vous avez des nouvelles ...
ps : je n'ai pas reussi a désactiver la gestion du powersaving sur batterie ... enfin si mais bon ca m'a foutu un de ses bordel quant j'ai refermé mon ecran alors que la gestion n'était pas encore configuré ... mad
bref ... j'ai ouvert aussi la bete , ayant une carte wifi en rab , he ben nan c'est de la micro carte de chez micro ... pas moyen d'en mettre une autres ... ouinnnn !:o

J'avais exactement le même problème, crash quasi systématique du touchpad et du clavier ! J'ai basculé sur fedora 12 x64, et depuis plus aucun problème.
Pour le wifi, si tu installes la version 32bits, le pilote pour windows 2000 (et pas xp ou xp/2000) marche plutôt bien, sinon il y a toujous la modif du pilote realteak r14 qui marche parfaiement.

Pour finir, si tu installes fedora, il faut bien penser à bloquer le pilote nouveau afin d'installer le pilote nvidia qui lui gère bien l'acpi (et donc l'hibernation ^^)

Hors ligne

#43 Le 28/01/2010, à 21:16

loris27

Re : Asus 1201n, pilote carte WIFI Realtek 8171

sauf que : je suis fidele ! lol j'ai trop mes petites habitude sur ma ubuntu !!

Hors ligne

#44 Le 30/01/2010, à 11:30

extress

Re : Asus 1201n, pilote carte WIFI Realtek 8171

^^ certes mais entre être fidèle et ne pas pouvoir l'utiliser du tout :s j'ai du réinstaller ubuntu une dizaine de fois avant de laisser tomber. La seule version qui "marche" c'est l'alpha ... dans l'immédiat présent je reste sous fedora

Hors ligne

#45 Le 30/01/2010, à 14:48

loris27

Re : Asus 1201n, pilote carte WIFI Realtek 8171

sauf que (histoire d'etre de mauvaise fois wink) je n'ai vraiment pas le temps de bidouiller en ce moment ! mais alors vraiment pas du tout ! tu parle de la version alpha de la 10.04 ? de plus je ne peu absolument pas a l'heure actuel mon materiel de me permettent pas de telecharger une iso de plus ! (oui je suis dans le caca) en gros s'en rentrer dans les détails , je me suis fait braquer tout mon matos informatique la semaine derniere donc je doit reprendre mon boulot tout de suite , ce que ne me permais pas dans l'immediat ubuntu ! mad
si vous avez des news faites moi signe les gars , la c 'est pas une histoire de geek ...:(

Hors ligne

#46 Le 30/01/2010, à 17:17

Alph

Re : Asus 1201n, pilote carte WIFI Realtek 8171

Bjr c'est quand même embêtant cette histoire de driver. Ce que je ne comprends pas c'est que la mini carte wifi Realtek doit équiper bon nombre de netbook, et au début beaucoup de ces miniportables étaient sous Linux, même si maintenant on en trouve presque plus (sous linux), mais ne pas trouver les pilotes nécessaires et surtout qui fonctionnent sans avoir à trifouiller partout c'est rageant. Je vais peut être tester avec une Mandriva pour voir je vous tiendrais au courant.

Dernière modification par Alph (Le 30/01/2010, à 17:18)


Ubuntu 16.04.1

Hors ligne

#47 Le 30/01/2010, à 18:36

spectre3brad

Re : Asus 1201n, pilote carte WIFI Realtek 8171

Oui effectivement le problème des drivers revient un peut trop souvent. En plus que comme tu le dit ce module est de plus en plus courant donc il faudrait sérieusement que le constructeur donne un pilote lieux stable! De plus il semble que ce ne soit pas un problème sérieux car quand on fonctionne sur secteur le WiFi est stable sans couper au bout de 10 minutes comme c'est le cas sur batterie, ce serait l'ACPI. On peut désactiver l'ACPI au démarrage seulement on se retrouve en final avec encore plus de problème et plus gênants, donc que faire? Corriger le bug dans une futur version du driver ou désactiver l'ACPI seulement pour le module et non le reste du système? Et surtout comment?

Hors ligne

#48 Le 31/01/2010, à 11:17

loris27

Re : Asus 1201n, pilote carte WIFI Realtek 8171

je vient de faire une installe toute neuve sur un HP dv 2799EF; il y a aussi le probleme du clignotement et blocage du pad + majuscule apres une maj ... j'ai refait l'installe encore 2 fois , et ... pareil .. je pencherai plus pour un probleme de gestion ACPI quant meme , j'avais eu aussi sur la 8.10 le meme probleme a cause d'une MAJ qui avait foirée ... le probleme doit etre un peu récurrent nan ? (ok pour notre carte wifi, mais la ...y'a pas un probleme ailleur aussi ? ) neutral

Hors ligne

#49 Le 31/01/2010, à 18:45

bibleu

Re : Asus 1201n, pilote carte WIFI Realtek 8171

Tous les problèmes (PAD bloqué, re-démarrage impossible...) ce sont résolus en mettant a jour le BIOS (avec l'outil d'asus sur seven par exemple) comme la dit drpichon plus haut.

Hors ligne

#50 Le 31/01/2010, à 19:41

loris27

Re : Asus 1201n, pilote carte WIFI Realtek 8171

?? vous etes sur quel bios sur le 1201N ?? je suis en 317 , et l'outil livré avec ne detecte pas d'autres ?? y'a un 318 ?? qui n'est pas officiel ??

Hors ligne