Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/05/2005, à 17:20

Tobini

fichiers installés par le live CD

Bonjour,

Je voudrais savoir la localisation du répertoire d'installation du live CD d'Ubuntu 5.04.

Merci si vous pouvez m'aider.

Tobini

#2 Le 18/05/2005, à 17:22

laurent

Re : fichiers installés par le live CD

Salut

je comprends pas trop ta question. Alors je vais tenter de répondre quand meme:

- Le live-cd n'installe absolument rien sur le disque dur
- Le live-cd ne sert pas à installer, pour cela il faut télécharger un cd d'install...

Ca répond à ta question?


Laurent, petit belge explorant la banquise

Hors ligne

#3 Le 19/05/2005, à 02:38

AlexandreP

Re : fichiers installés par le live CD

Pour compléter la réponse de Laurent : le live CD s' "installe" temporairement dans ta mémoire vive.  Au redémarrage de ton ordinateur, Ubuntu n'existe donc même plus sur ton ordinateur, il n'est plus présent nulle part..


«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

Hors ligne

#4 Le 19/05/2005, à 10:15

tobini

Re : fichiers installés par le live CD

Bonjour à vous et merci pour vos réponses,

A moins que je ne me rappelle plus bien, il y a au minimum un répertoire de saugarde non temporaire pour la configuration des Live CD (sauvegarde de /etc entre autre), mais je n'ai rien trouvé dans la doc là dessus.

Mon problème à la base, est que le Live CD ne reconnaît pas bien apparement ma carte graphique (une NVidia 2 MX sur un eMac 700) et que j'ai un écran noir au lancement de Ubuntu. Je pensais qu'en sachant où se trouve la sauvegarde de la configuration, je pourrais mettre une conf de /etc/X11 pour la NVidia.

Tobini

#5 Le 19/05/2005, à 10:28

coccobill

Re : fichiers installés par le live CD

Quand tu es devant ton écran noir, les yeux embués de larmes, tu tapes ctrl+alt+f1.

Ca va t'ouvrir une console pas du tout graphique, avec l'avantage quand même que ça marche.

Tu peux donc t'y loguer en ligne de commande avec l'utilisateur que tu as enregistré à l'installation.

Ensuite tu peux éditer ton fichier de config : sudo vi /etc/X11/xorg.conf. (On s'en fout que ça soit dans la mémoire ou sur un disque, grâce à la magie du montage, /etc/X11 existe comme sur la version installée)

Pour redémarrer le serveur graphique, il y a peut être une meilleure méthode, mais par exemple :

sudo init 1

Ca te met en mode mono-utilisateur (arrête X11, Gnome et toutes sortes de choses). Tu es à présent root sur ta console non-graphique. Il ne te reste qu'à taper :

init 5

pour repasser en mode mutli-utilisateur graphique. Et si tes changements dans xorg.conf sont fructueux, tu devrais voir l'écran de connection graphique.

Dernière modification par coccobill (Le 19/05/2005, à 10:30)


Neniam solas kiu havas plastan anaseton.

Hors ligne

#6 Le 19/05/2005, à 10:32

cep

Re : fichiers installés par le live CD

Je ne connais pas le live cd de ubuntu, mais il me semble avoir lu que l'on ne pouvait pas sauvegarder sa configuration avec ce live cd.

Maintenant, si ton but est de trouver une configuration pour pouvoir ensuite installer ubuntu en fixe, tu peux utiliser un live cd très abouti comme knopix ou, légèrement en retard mais bien françisé, kaella. Avec ces live cd tu peux enrégistrer ta configuration. Voir la faq :

http://kaella.linux-azur.org/documentation/faq.php

Maintenant, si tu cherches une distribution live cd qui fonctionne en live sur ton pc, alors passe les toutes en revue.

Mais, déjà avec la knopix, tu devrais avoir des résultats.

Hors ligne

#7 Le 19/05/2005, à 10:59

gnome06

Re : fichiers installés par le live CD

cep a écrit :

Maintenant, si tu cherches une distribution live cd qui fonctionne en live sur ton pc, alors passe les toutes en revue.

Apparement le Monsieur à un Mac !!!


gnome06

Besoin d'un compte gMail ?
Il me reste 50 invitations, contactez-moi !

Hors ligne

#8 Le 19/05/2005, à 11:34

cep

Re : fichiers installés par le live CD

gnome06 a écrit :

Apparement le Monsieur à un Mac !!!

Je n'avais pas vu ce détail !!! smile

Du coup la liste se resserre.
Il me semble qu'il y avit une version de knoppix, je ne sais pas où elle en est.
Gentoo aussi ?

Hors ligne