Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#126 Le 19/03/2010, à 07:54

malbo

Re : [Résolu]"Minimal BASH-like" au boot de Karmic installé avec Wubi

Swap27,
Il faut déjà faire le remplacement du fichier wubildr défectueux comme je le rappelle dans le post #118. ça n'a servi à rien que tu fasses la manip #1, il fallait directement remplacer wubildr. Après ce remplacement, tu verras que ça va remarcher parce que seul ce fichier wubildr est la cause du problème.

Hors ligne

#127 Le 19/03/2010, à 14:33

Swap27

Re : [Résolu]"Minimal BASH-like" au boot de Karmic installé avec Wubi

Donc j'ai bien remplacé le fichier, j'ai fais la manip. conseillée.

ca semble booter, mais voila je tombe sur un message de ce style:

ALERT! host/ubuntu/disks/root.disk does not exist. Dropping to a shell!
(initramfs) '-'

merci

Hors ligne

#128 Le 19/03/2010, à 17:02

malbo

Re : [Résolu]"Minimal BASH-like" au boot de Karmic installé avec Wubi

Swap27,
Je ne sais pas ce qui se passe dans ton cas. J'imagine que c'est peut-être parce que tu as deux disques durs dans ce PC et quand on a deux DD et qu'on a un OS sur DD n°1 et l'autre OS sur DD n°2, que ce soit avec Ubuntu installé classiquement sur partitions Linux, ou que ce soit avec ubuntu installé avec Wubi, on augmente la probabilité d'avoir des ennuis avec le multi-boot. Je pense que ce doit être ton cas : tu as dû mettre XP sur le disque 1 et ubuntu sur une partition NTFS du disque 2. Mais si ça se trouve, le problème n'a rien à voir avec ça...

Hors ligne

#129 Le 19/03/2010, à 19:33

Swap27

Re : [Résolu]"Minimal BASH-like" au boot de Karmic installé avec Wubi

J'ai supprimé puis réinstallé ubuntu, j'ai changé le fichier, et ça marche!
Merci

Hors ligne

#130 Le 20/03/2010, à 09:17

malbo

Re : [Résolu]"Minimal BASH-like" au boot de Karmic installé avec Wubi

Swap27 a écrit :

J'ai supprimé puis réinstallé ubuntu, j'ai changé le fichier, et ça marche!
Merci

Tu as bien fait. C'est la bonne façon pour s'en sortir efficacement.

Hors ligne

#131 Le 21/03/2010, à 14:12

eatman

Re : [Résolu]"Minimal BASH-like" au boot de Karmic installé avec Wubi

Merci malbo pour la solution du fichier défectueux!
Ma copine t'en est très reconnaissante :-)


____________________________
eatman@joindiaspora.com
http://identi.ca/eatman

Hors ligne

#132 Le 21/03/2010, à 14:28

malbo

Re : [Résolu]"Minimal BASH-like" au boot de Karmic installé avec Wubi

eatman a écrit :

Merci malbo pour la solution du fichier défectueux!
Ma copine t'en est très reconnaissante :-)

Si je peux donner satisfaction à ta copine, j'en suis ravi.

Hors ligne

#133 Le 02/04/2010, à 21:54

jarhead

Re : [Résolu]"Minimal BASH-like" au boot de Karmic installé avec Wubi

Bonsoir,

J'avais eu ce problème une première fois, résolu gràce à la solution donné poste #94 par Malbo.

Tout marche bien pendant quelques semaines, puis viens des màj que j'effectue sans me soucier de rien.

Puis le problème revient sad , je peux accèder à mon Ubuntu seulement par la mèthode donner au premier post.

Si par hasard l'un de vous aurez une idée , merci.

Hors ligne

#134 Le 03/04/2010, à 06:40

malbo

Re : [Résolu]"Minimal BASH-like" au boot de Karmic installé avec Wubi

Depuis Windows, fais une recherche de fichiers - dans toutes les partitions du PC, sur tous les disques durs si tu en as plusieurs - sur le nom de fichier wubildr et remplace tous ceux que tu auras trouvés par le bon "wubildr". Il est normal d'en trouver deux : un sous C: (ou sous la lettre du disque sur lequel Windows est installé) et un dans la partition où tu as installé ubuntu dans le chemin ubuntu\winboot. Tu les remplaces même s'ils sont réputés bons mais je répète ce que j'ai indiqué dans le post #94 : Attention ne touchez pas (et ne déplacez pas) au fichier qui a l'extension .mbr et dont le chemin est ubuntu\winboot\wubildr.mbr

Hors ligne

#135 Le 03/04/2010, à 10:11

jarhead

Re : [Résolu]"Minimal BASH-like" au boot de Karmic installé avec Wubi

C'est exact, merci malbo.

J'ai fais une recherche et comme tu l'as dis. Un 2ème fichier wubildr se trouvait dans C:

Tout est reparti correctement. Encore merci

Hors ligne

#136 Le 18/06/2010, à 02:34

syssow

Re : [Résolu]"Minimal BASH-like" au boot de Karmic installé avec Wubi

AIDEZ MOI SVP

slt tt le monde.j un gros problem.ma soutenance aura lieu le 24 juin et tt Mon travail est sur mon pc .je viens de tt foutre en lair avec cette mise a niveau en ubuntu 10.04.javais installe 9.10 avec wubi sur vista et javais le dual boot.apres upgrading to 10.04 j eu ce msg :
ERROR NO SUCH SUCH DEVICE xxxxxxxxxxx(serie de numero)
grub rescue.
apres klk recherche j trouve ces 3 commandes la
sudo mkdir /media/sda1
sudo mount /dev/sda1 /media/sda1
sudo grub-install --root-directory=/media/sda1 /dev/sda
apres cette manip j eu
sh:grub>
j suivi ce tuto et j tt applique mais tjrs rien.
ppllllllllzzzzz AIDEZ MOI

Hors ligne

#137 Le 18/06/2010, à 04:20

malbo

Re : [Résolu]"Minimal BASH-like" au boot de Karmic installé avec Wubi

syssow,
Peux-tu démarrer ton PC sur un live CD Ubuntu ou bien sur un live USB Ubuntu ?
Si oui, précise si c'est un live CD (ou live USB) Ubuntu 10.04 ou bien un Ubuntu 9.10
Si tu arrives à démarrer ton PC dessus (session live), je te prie de répondre à cette demande :
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=2811956#p2811956

Hors ligne

#138 Le 18/06/2010, à 07:11

nesthib

Re : [Résolu]"Minimal BASH-like" au boot de Karmic installé avec Wubi

@syssow : merci de relire et respecter les règles du forum, ouvre ton propre fil et arrête de squatter celui des autres (et qui plus est de faire des doublons)

par ailleurs le langage SMS est interdit ainsi que les tags du genre "pliiiiiz aidez moi SVP"


GUL Bordeaux : GirollServices libres : TdCT.org
Hide in your shell, scripts & astuces :  applications dans un tunnelsmart wgettrouver des pdfinstall. auto de paquetssauvegarde auto♥ awk
  ⃛ɹǝsn xnuᴉꞁ uʍop-ǝpᴉsdn

Hors ligne

#139 Le 18/06/2010, à 11:55

syssow

Re : [Résolu]"Minimal BASH-like" au boot de Karmic installé avec Wubi

edit modo : merci également de tenir compte des remarques des modérateurs. Tu peux poster ici un lien vers le fil que tu auras ouvert.

Dernière modification par nesthib (Le 18/06/2010, à 12:35)

Hors ligne

#140 Le 18/06/2010, à 13:14

syssow

Re : [Résolu]"Minimal BASH-like" au boot de Karmic installé avec Wubi

malbo voila le lien que jai ouvert
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=3556059#p3556059

Hors ligne

#141 Le 04/02/2011, à 10:36

minisdu

Re : [Résolu]"Minimal BASH-like" au boot de Karmic installé avec Wubi

Bonjour tout le monde,

Je relance la discussion car j'ai un "petit" soucis. J'ai reformaté mon ordi il y a peu de temps pour remettre un double boot avec Vista et la version cd de Koala Karmic. Tout fonctionne bien et je lance la mise à jour vers le lynx lucid. Je redémarre et tombe sur le fameux "error: you need to load the kernel first". Je suis les indications de Malbo dans son poste #94 et redémarre la bécane. Paf, je me retrouve à nouveau avec le même message... Je décide de lancer le recovery mode et voici ce qu'il me dit : "1.566475 Kernel panic.-not syncing: VFS: Unable to mount root fs on unknown block (8,1)" et il reste planté là... A noter aussi que Ubuntu est sur une partition Windows NTFS.
Est-ce que je devrais plutôt réinstaller Ubuntu 9.10 ou à la rigueur télécharger le 10.10 pour le mettre sur cd et le réinstaller ou connaissez-vous une troisième voie ^^ ?

Merci,

Hors ligne

#142 Le 04/02/2011, à 12:04

malbo

Re : [Résolu]"Minimal BASH-like" au boot de Karmic installé avec Wubi

minisdu,
Je pense que la pire des versions pour Wubi, c'est la version 9.10. Je te recommande fortement de l'abandonner. Tu trouveras dans la doc sur Wubi des liens pour pouvoir télécharger et installer "tout par internet" : http://doc.ubuntu-fr.org/wubi#comment_s … ateur_wubi
Ces liens permettent de télécharger le petit fichier wubi.exe tout léger qui va bien. J'ai une préférence pour Ubuntu 10.04 et je te conseillerais bien le prendre le lien "Téléchargez Wubi pour Ubuntu 10.04.1 Desktop" . Cela dit, Ubuntu 10.10 est bien aussi et c'est ce que j'utilise en ce moment. Note bien qu'après le téléchargement de wubi.exe, quand tu vas double-cliquer sur wubi.exe, là c'est du lourd parce que Wubi télécharge automatiquement le fichier .iso par BiTorrent ( toi, tu n'as rien à faire et tu bois une bière en attendant que ça se passe mais ça peut durer une demi-heure puisqu'il y a environ 700 Mo à télécharger)

Dernière modification par malbo (Le 04/02/2011, à 12:05)

Hors ligne

#143 Le 04/02/2011, à 13:16

minisdu

Re : [Résolu]"Minimal BASH-like" au boot de Karmic installé avec Wubi

Ok super. Merci pour la rapidité de la réponse !

Cheers

Hors ligne

#144 Le 05/10/2013, à 11:27

kaldou

Re : [Résolu]"Minimal BASH-like" au boot de Karmic installé avec Wubi

GNU GRUB version 1.99~rc1-13ubuntu3

Minimal BASH-like line editing is supported. For the first word, TAB lists possible command completions. Anywhere else TAB lists the possible completions of a device/filename.

Bonjour malbo j'ai parcouru tout le forum à la réponse à mon problème. j'ai essayé la solution dont vous avez bien détaillé dans le forum http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=363640. Tout d'abord j'ai recupéré la répartition /dev/sda5 à l'aide d'un cd ubuntu 11.10 (mais je ne suis pas sûre que ce cd correspond quand même à la version mon ubuntu ) et cette correspond donc à la notation (hd0,5) mais c'est au niveau de la deuxième étape que sa ne fonctionne pas "error: file not found". ensuite j'ai vu que vous avez suggéré de changer le numéro de disk et c'est la que j'ai pas compris. s'il y a un espoir dites moi ce que je dois faire svp pour reparer le grub. autrement j'envisage d'installer une nouvelle version ubuntu mais je me demande comment faire pour récupérer mes données avant la désinstallation?

Dernière modification par kaldou (Le 05/10/2013, à 11:28)

Hors ligne

#145 Le 05/10/2013, à 15:58

malbo

Re : [Résolu]"Minimal BASH-like" au boot de Karmic installé avec Wubi

kaldou,
La réponse pour récupérer les données est donnée ici : http://doc.ubuntu-fr.org/wubi#comment_p … emarre_pas
Si tu choisis de le faire "manuellement", c'est seulement cette partie du lien qui est à appliquer :

 Démarrer avec le LiveCD d'Ubuntu, puis monter la partition contenant le dossier nommé "ubuntu":

sudo mkdir /win
sudo mount /dev/sda1 /win

Par défaut, Ubuntu est installé dans sda1 (disque repéré C: dans Windows) mais si vous avez choisi une autre partition au moment de l'installation de Ubuntu, il faut remplacer sda1 par l'identifiant de la partition choisie (c'est la partition qui contient le dossier nommé "ubuntu"). Puis monter le disque virtuel :

sudo mkdir /vdisk
sudo mount -o loop /win/ubuntu/disks/root.disk /vdisk

Maintenant le contenu du disque virtuel sera visible sous /vdisk. Faites-en une sauvegarde sur un disque externe (ou DVD..). 

A noter : utilise le copier-coller, en particulier pour la commande longue "sudo mount -o loop /win/ubuntu/disks/root.disk /vdisk"  pour laquelle le risque de te tromper est plus important si tu te fatigues à la taper à la main.
Si les commandes te font peur, lis cette doc : http://doc.ubuntu-fr.org/terminal

Dernière modification par malbo (Le 05/10/2013, à 16:04)

Hors ligne