Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/04/2005, à 08:27

PLA

Bilan du passage à Hoary

Tout est dans le titre : Je voudrais que ce sujet soit une sorte de répertoire de tous les pb que vous avez rencontrés à l'installation, qui sont apparus avec Hoary ou  que Hoary a réglés.
Je propose de mettre:
-La date de passage à Hoary
-Les pb à l'installation avec éventuellement un lien vers un post sur ce forum ou ailleurs
-Les pb apparus avec Hoary avec éventuellement un lien vers un post sur ce forum ou ailleurs
-Les points réglés par cette mise à jour.
Cela permettrait de créer une base de donnée centralisée de tous les bugs rencontrés pour optimiser leur reglement.
Merci de votre coopération

Aux modérateurs : Dans ce post je voudrais centraliser toutes les données sur cette maj alors si vous pouviez l'épingler...

Dernière modification par PLA (Le 10/04/2005, à 11:06)


????

Hors ligne

#2 Le 10/04/2005, à 08:34

PLA

Re : Bilan du passage à Hoary

Je commence :
-installation le 8 avril
-[résolu]pb à l'installation : x-org mal configuré réglé par un dpkg-reconfigure -a
-[résolu]pb avec gdesklets
-pb avec mon imprimante
-[résolu]pb de langue
-[résolu]Openoffice est tout laid : il n'utilise pas mon thème et en plus toutes les lettres à accent sont remplacées par un rectangle blanc;résolu grâce à cette page
-pb :Je n'arrive pas à lire des .doc que j'ai transférés d'une partition NTFS alors que je pouvais les lire avant (cf ici)
-[résolu]pb de lecture des dvd:voir ici
-pb réglé : ma clé USB qui ne se montait pas systématiquement se monte parfaitement.

PS:plus quelques menus désagréments du style :
fenêtre incompréhensible de evolution au lieu du «erreur lors de la récupération du courrier» en Warty (eh oui avec la livebox j'ai droit à cette fenêtre 4-5 fois par jour mais ça c'est pas la faute de hoary
le seul bon FPS gratuit pour Linux, ennemy territory,plante.

Dernière modification par PLA (Le 07/06/2005, à 21:15)


????

Hors ligne

#3 Le 10/04/2005, à 09:09

gnome06

Re : Bilan du passage à Hoary

Je continue :
- Installation le 01/04/2005 sur un DELL dimension 5000, ati x300se, disque SATA, clavier multimédia USB et Flat Panel screen. Install à partir du CD en remplacement d'une Mandrake 10.1 Official
- pb à l'install. Lors du reboot j'ai eu l'erreur suivante :

serial 8250 : too much work for IRQ 18

répétée moult fois. J'ai débranché tout mes périph USB et j'ai gardé que le clavier et la souris USB (j'ai pas de port PS/2 mad) et reinstallation. Même série d'érreurs, mais au bout d'un moment l'install repart, plus tard cela refais la même chose 2 fosi, mais cela continue toujours et au final cela fonctionne !!!
- probléme : la souris et la souris de ma wacom ont du mal à fonctionnées ensembles. Je pense que c'est juste un problème de réglages.
- problèmes : les langues. J'ai openoffice et firefox en US. J'ai pas fait tout le tour encore
- problémes réglés : mon clavier est reconnu correctement (et pas comme un Mac USB comme avant). L'installation est possible (pas parfaite mais bon)


gnome06

Besoin d'un compte gMail ?
Il me reste 50 invitations, contactez-moi !

Hors ligne

#4 Le 10/04/2005, à 09:41

Express

Re : Bilan du passage à Hoary

Installation le 08/04/2005
Et...........................................Aucuns problèmes :P
Sauf comme toujours, pas de possibilités de regarder un film du DD sur ma TV de salon en passant par ma NVIDIA MX 460 :mad:, je ne comprend toujours pas que tout ce qui n'ont pas de C.Acquisition Vidéo ne se plaignent pas, il ne s'aident pas de leur PC pour regarder les films sur leur TV de salon, moi je n'ai pas de lectuers de salon ALORS SUIS OBLIGE DE GARDER WINDAUBE POUR CETTE SEULE OPERATION, C'EST QUAND MÊME UN MONDE CA :mad:

Mais à part ce petit cout de gueule........tout va bien :cool:

Athlon XP 1800+ - CG=Nvidia MX 460 - Hub 8 ports USB - Scanner "Cannon lide20" (USB) - Imprimante "Epson" C42 UX - Modem "Speed Touch 530" (Ethernet 1024)- FAI "Club-internet"

Dernière modification par Express (Le 10/04/2005, à 09:42)

Hors ligne

#5 Le 10/04/2005, à 10:00

Korben57

Re : Bilan du passage à Hoary

C'est à moi !

Installation le 08/04/2005 sur PC AMD 2400+ en dualboot (Wxp + Ubuntu) sur 2 disques dur ( 80 & 20 Go) GForce4 TI 4200 Feebox ADSL2+

- problèmes 1 : imprimante Canon MP370 All in one sad pour la partie imprimante c'est OK avec le driver BJC 7004 par contre XSane ne trouve aucun scanner hmm

- problèmes 2 : Les gDesklets, le menu "Applications - Accessoires - gDesklets" affiche quelques gDesklets mais aucun ne fonctionnent  ou n'est paramétrablent

- problème 3 : après l'installation d'un programme et sa mise en place dans le menu "Applications" par "Menu Editor" malgrés avoir fait le choix de mettre "NVidia Settings" dans "Outils Système" l'icônes se retrouve dans "Autre" sad et celà pour tous les programmes jeux etc...

Mais je préfère finir sur une note optimiste et joyeuse big_smile Ubuntu Hoary c'est que du bonheur lol

Ubuntu encore plus facilement grace à http://ubuntuguide.org/ wink

Dernière modification par Korben57 (Le 10/04/2005, à 10:06)


Linux User Number 417740

Hors ligne

#6 Le 10/04/2005, à 10:10

drac

Re : Bilan du passage à Hoary

Bon aller c'est parti le bilan de mon passage à Hoary:

Donc l'autre jour j'ai changé mon sources.list pour mettre celles d'Hoary à la pace de celles de Warty. apt-get update && apt-get dist-upgrade: Résultat ca marche mais la moitié des programmes font des segfault.

Donc je me télécharge les ISO d'Hoary, je sauvegarde mes fichiers de conf important, l'installation ce passe bien et tout remarche niquel. Ah si j'ai eu une difficulté (legere) c'est retrouvé comment faire marcher Rhythmbox avec le format MP3 et lui faire utilisé Alsa au lieu de ESD.

Bon j'ai quand même un gout amer du fait que le dist-upgrade n'ait pas fonctionné. Sinon la je fais joujou avec X.Org et Composite c'est sympa big_smile

Hors ligne

#7 Le 10/04/2005, à 11:02

ilka

Re : Bilan du passage à Hoary

Quant à moi :
* passage de Warty à Hoary via Synaptic, le 10 mars, sans résultat terrible, j'ai Xorg qui s'emêlait les pinceaux avec Xfree,
* du coup réinstall complète avec le CD de Hoary RC, et là génial : installation impeccable, video beaucoup plus stable, gnome plus stable, etc...
* seul souci par rapport à Warty, problèmes d'accents avec les documents en .DOC
Bref un pb mineur par rapport au gain de stabilité. Sans compter que Hoary est super rapide sur mon vieux PIII, et est beaucoup moins gourmande en ressoures que ma Suse qui se contentait à peine de 512 Mo.

Dernière modification par ilka (Le 10/04/2005, à 11:03)

Hors ligne

#8 Le 10/04/2005, à 12:24

Grenshad

Re : Bilan du passage à Hoary

Pour ma part apres quelques réglages je n'ai que :
Apparition d'un menu Debian (?!) qui pique certaines applications du menu gnome, lequel s'est vu ajouter de nouvelles sections sorties de nulle part qui mettent bien le souk
Impossibilité d'accéder a mes partages smb a partir du reseau local

Hors ligne

#9 Le 11/04/2005, à 12:13

Zaos

Re : Bilan du passage à Hoary

J'étais partie d'une Warty avec mise à jour progressive vers Hoary depuis 2 3 semaines sans trop de soucis mais comme je voulais repartir sur de bonne bases, une petite reinstall complete à eu lieux wink

Donc install Hoary le 9/4/2005 en mode server avec ensuite install de ce qui me sers le plus a coup d'apt-get. J'ai pas eu de soucis à l'install à part la config de mon modem usb qui ma ralenti d'une petite demi-heure (le temps de chercher le paquets manquant en passant par XP)
Le seul "probleme" actuel est que je n'arrive toujours pas a me servir de wine, winex, ou cvscedega... sinon tout fonctionnent nickel


AJMM

Hors ligne

#10 Le 11/04/2005, à 12:14

vincebel

Re : Bilan du passage à Hoary

Bonne idée ce Topic, il m'a permis de régler deux de mes problèmes ou du moins d'en trouver les liens
-[résolu] : Système à moitié en anglais
- [résolu] : synaptic à disparu ici

Hors ligne

#11 Le 11/04/2005, à 12:16

laurent

Re : Bilan du passage à Hoary

[rien à voir] express, t'as essaié freevo? [/rien à voir]


Laurent, petit belge explorant la banquise

Hors ligne

#12 Le 11/04/2005, à 13:25

raynaldinho

Re : Bilan du passage à Hoary

- Installation hoary : 10 avril 2005

- problème réseau avec speedtouch (raie verte): pas de connexion. Résolu en suivant  ce post sur ubuntuforum.org

- problème lecture mp3 avec xmms: pas de lecture. Résolu en paramètrant la sortie esound à la place d'Alsa (voir notamment ce post)

- pas d'autres problèmes pour l'instant (à suivre?)


Lisez des livres, mais lisez-en des biens

Hors ligne

#13 Le 11/04/2005, à 13:56

Axel

Re : Bilan du passage à Hoary

[commentaire]Qui est-ce qui disait que juste faire un upgrade de warty à hoary serait propre ? Apparemment c'est loin d'etre le cas[/commentaire]

J'install mon hoary ce soir normalement (en reinstall par CD) donc bilan demain

Hors ligne

#14 Le 12/04/2005, à 17:40

gnome06

Re : Bilan du passage à Hoary

Grenshad a écrit :

Pour ma part apres quelques réglages je n'ai que :
Apparition d'un menu Debian (?!) qui pique certaines applications du menu gnome, lequel s'est vu ajouter de nouvelles sections sorties de nulle part qui mettent bien le souk
Impossibilité d'accéder a mes partages smb a partir du reseau local

J'ai le même probléme. Si tu l'as résolu/contourné je veux bien l'info !

Merci


gnome06

Besoin d'un compte gMail ?
Il me reste 50 invitations, contactez-moi !

Hors ligne

#15 Le 12/04/2005, à 18:56

bersace

Re : Bilan du passage à Hoary

Passage en Hoary le 02/04. (oui, j'ai pas pu tenir, faut dire qu'il y avait déjà pas mal d'hoary dans la maison).

J'ai déjà fait des passage de warty en hoary sur ppc et i386 pendant que hoary n'était pas sortie. La passage à l'UTF-8 est inévitablement pas impec. J'ai donc, par plaisir, installé à partir du CD.

J'ai pu tester le RAID 1 pour /home, que du bonheur cette installateur debian.

J'avait tout foutu mon home sur un DD externe usb. Je l'ai récupéré petit à petit.

Apport :
* Tout est impec, ça m'a fait plaisir de retrouvé monodevelop que j'avait perdu de ma sid smile.
* J'avait foutu ma warty en UTF-8, mais c'était pas aussi bien fini que hoary.
* La gestion presque impec du gpg avec evolution et seahorse, enfin. (perdu en passant à de sid à warty).
* Le RAID 1.
* Galeon dans universe, enfin. (idem).
* Liferea se place bien dans le bon bureau quand je fais enregistrer la configuration de la session  (idem).
* Mono fait ses premier pas dans ubuntu (idem).

Bref, que du positif. Et je n'ai pas déploré de pb. NaNa nèèèreu. smile

Parcontre, sur ibook :
* Toujours pas de reveil après le suspend ...
* [résolu]Carte de symboles clavier pourrie par défaut (pc105 fr sur ibook 12” !!!)

a+


Verso l'Alto !

Hors ligne

#16 Le 13/04/2005, à 12:39

Ronan

Re : Bilan du passage à Hoary

Passage en Hoary fin mars, après une install réussie de warty sur un P4P800-E Deluxe, sur DD S-ATA Maxtor.

Aucun problème particulier, j'ai bénéficier de toutes les petites nouveautés de Hoary, et je continue de penser que Ubuntu est la meilleure distrib' que je connaisse smile
Pour Breezy, je suis moins pressé d'essuyer les plâtres.

Dernière modification par Ronan (Le 13/04/2005, à 21:59)


So Ubuntu.

Hors ligne

#17 Le 13/04/2005, à 13:53

Starsky

Re : Bilan du passage à Hoary

Moi je suis passé en hoary en février ... sur mon serveur (AMD sempron, kernel 2.6.10.5-k7, VIA powered et carte nvidia 5200 FX 128) à partir d'une mise à jour des sources ... et oh miracle ca a marché parfaitement (à part certain petits problemes de l'époque) mais maintenant tout marche du feu de Dieu !!! : Apache2/php4/MySQL, samba tournent parfaitement (des fois des petits plantages de nautilus comme sur la warty d'ailleurs si je me rappelle bien !?) Je confirme également les petits problemes d'accents pour les .doc mais c'est rien du tout ...
Pareil sur mon portable (pentium 4, médion, nvidia 64mo) que j'ai installé à partir d'un cd d'intalle ... cependant j'ai toujours ce petit probleme de HAL qui déconne pour coller mes icones de partition fat32 et ntfs sur le bureau (mais uniquement sur mon portable) ...

Je fais meme des dist-upgrade avec les sources "universes" de hoary comme un bourrin et ca passe nickel !

Pour conclure : ceux qui hesitent encore, bah n'hésitez plus !!! cool
J'ai jamais vu une distro aussi bonne !

PS : heureusement que j'ai deux cartes graphique nvidia ... pour ceux qui ont du controleur VIA, je leur souhaite beaucoup de bonheur !! l'installe à partir du cd ne passe meme pas !

Dernière modification par Starsky (Le 13/04/2005, à 13:56)


......que j'aime ta couleur café !

Hors ligne

#18 Le 16/04/2005, à 10:48

huguenant

Re : Bilan du passage à Hoary

passé à hoary en changeant ma source.list le 8/05 sur un dell latitude c600 1MHz 250 Mo Ram
pb d'écran réglé en enlevant powernowd
pas réussi régler suspend to disk (suspend to ram fonctionne)

Hors ligne

#19 Le 16/04/2005, à 10:48

huguenant

Re : Bilan du passage à Hoary

passé à hoary en changeant ma source.list le 8/05 sur un dell latitude c600 1MHz 250 Mo Ram
pb d'écran réglé en enlevant powernowd
pas réussi régler suspend to disk (suspend to ram fonctionne)

Hors ligne

#20 Le 27/04/2005, à 11:13

Jean91

Re : Bilan du passage à Hoary

J'ai fait un essai sur hoary le 13 avril 2005 et fut agréablement surpris. (auparavent je tournais un peu sur Fedora C3).

Du coup, j'ai téléchargé le Live CD et j'ai testé sur mon portable. Tout c'étant bien passé, J'ai formaté windows pour passer à Ubuntu.

Sur le PC j'ai eu des problèmes avec l'imprimante qui ne voulait pas fonctionner en USB, je l'ai passé en port // et plus de problème. Reste à savoir comment la partager avec le portable?

Sur le portable, problème avec la carte réseau wifi une Linksys que je n'ai pas réussi à configurer. Autre problème, n'ayant pas de pavé numérique, il est difficile de taper des chiffres avec. Il faut jongler avec les doigts ce qui n'est pas pratique. Sous windows on pouvait verrouiller la touche Maj pour taper les chiffres, la ce n'est pas possible.

Voila, à part cela tout baigne. hmm

Hors ligne

#21 Le 28/05/2005, à 14:31

forficule

Re : Bilan du passage à Hoary

bonjour,
sad
ben ça se passe pas toujours bien...
après un apt-get dist-upgrade, tout plante, faut dire que je pars d'une warty bien à jour avec l'accélération graphique activée (une ati radeon, config avec fglrx), sous xfree...
ce qui plante c'est précisément le passage xfree à x.org et l'accélération graphique qui n'est plus reconnue... du coup pas possible de lancer gnome avec startx, ça plante direct...
je m'en suis sorti un temps avec apt-get install xfce qui marche bien (il ne doit pas se servir du serveur x ?) mais j'ai eu la mauvaise idée de lancer un apt-get install gnome (dans l'idée de le mettre à jour... résultat : une plante encore plus belle parce qu'en plus d'avoir planté le serveur X je dois avoir rempli mon disque dur... sad
bref : je me dirige vers une install à partir du cd avec récupération de mon home (sauvegardé auparavant)...
dommage...

je veux bien quelques explications pour le passage de hoary à breezy l'année prochaine, que je ne refasse pas les mêmes erreurs wink

Je pense vraiment que le soucis vient du passage de xfree à x.org et de l'accélération graphique... si vous savez comment on peut revenir à un X non accéléré, je suis preneur aussi.

Merci.