Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/06/2005, à 21:10

bibilit

Nouvelle version et quelques questions

Salut à tous,

Merci pour le forum.

J'ai installé sur un ordinateur la version 4.10 (Warty ) et pas plus tard que cet aprés-midi j'ai reçu la nouvelle version au courrier !! ( c'est absolument génial )

La nouvelle a beaucoup de paquets qui manquaient à la première, mais une version toute bète pourquoi en version live ne detecte t'elle pas le disque dur comme le faisait l'ancienne ( pardon il est bien detecté ... mais pas monté automatiquement )

Rien de grave en soit, mais il existe peut être une astuce qui m'a echappé !!

De même pour mettre à jour Warty que doit on faire ( ajouter le cd à synaptic ?? )

Merci

#2 Le 28/06/2005, à 22:13

jib

Re : Nouvelle version et quelques questions

Si ton /home est séparé, je vois la méthode «barbare» : tu réinstalle mais avec une hoary et en gardant les données de /home.

#3 Le 28/06/2005, à 22:15

cep

Re : Nouvelle version et quelques questions

bibilit a écrit :

De même pour mettre à jour Warty que doit on faire ( ajouter le cd à synaptic ?? )

Merci

Toutes informations ici :

http://wiki.ubuntu-fr.org/installation/ … arty_hoary

/edit : mais au fait, pourquoi avoir posté dans Live Cd ?

Dernière modification par cep (Le 28/06/2005, à 22:41)

Hors ligne

#4 Le 28/06/2005, à 22:33

Erebe

Re : Nouvelle version et quelques questions

Bonjour ( bonsoir) à tous.

Désirant  me mettre à linux, je viens de télécharger à deux reprises la version live cd de ubuntu 5.04.

Pour le premier essai, j 'ai extrait les fichiers  de l image avec isobuster et  je l ai en suite gravée. Après avoir mis mon cd-rom en 1er dans ma séquence de boot dans le bios, jai redémarré, en vain. Mon ordi a chargé directement Windows xp. 

Deuxième essai, même procédure, à la différence près que jai gravé directement l image  iso, sans extraire les fichiers. La encore, toujours rien. Windows se charge directement.

Est-ce que quelqu un aurait une idée de mon problème ?

Merci beaucoup par avance et bravo.

Knowledge is freedom

Hors ligne

#5 Le 29/06/2005, à 04:46

racoon97

Re : Nouvelle version et quelques questions

Tu t'y es mal pris très certainement. Il ne faut ni extraire les fichiers, ni graver le fichier iso comme un simple fichier. Il suffit de faire "graver l'image" avec Nero et ça roule.


Pas de logiciel de montage vidéo professionnel sous Linux ? Demandez à Sony son portage de Vegas Pro sous Linux... ou attendez Lightworks ;)

Hors ligne

#6 Le 29/06/2005, à 12:22

Erebe

Re : Nouvelle version et quelques questions

Merci pour ta réponse rapide racoon97 !

Je teste ce que tu me conseilles et je te tiens au courant.

wink

Hors ligne

#7 Le 29/06/2005, à 23:02

Erebe

Re : Nouvelle version et quelques questions

Salut, mon cher racoon97 !

J'ai appliqué ton conseil et ça a marché.
Merci encore !

@ +

Erebe:D

Hors ligne