Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/08/2011, à 21:37

pseudomino

Prendre ses aises dans Lubuntu

Bonjour tout le monde,
j'essaie de voir si je m'acclimate à Lubuntu, qui est vraiment plus rapide, en tous cas sur mon ordinosaure.

Des fois que d'autres auraient les mêmes manies que moi, j'expose en vrac les petites choses qui me manquent au niveau de l'interface pour avoir exactement la même "productivité" (surtout pour la glandouille mais bon...) que sous Ubuntu

[*]je n'ai rien de pratique pour avoir un œil sur les volumes montés (genre : clé USB), l'idéal pour moi c'est l'applet pour le panel de gnome[/*]
[*]chouette, il y aussi un applet "Menu des répertoires" (analogue à file-browser-applet) mais il ne lit pas les fichiers...[/*]
[*]il y a l'applet "utilisation du CPU" mais pas pour la RAM tongue[/*]
([*]par défaut il ne m'avait pas installé pulseaudio, c'est fou quand même ![/*])


Changer le pansement ou penser le changement?

Hors ligne

#2 Le 06/08/2011, à 08:24

mikedafunk

Re : Prendre ses aises dans Lubuntu

[*]je n'ai rien de pratique pour avoir un œil sur les volumes montés (genre : clé USB), l'idéal pour moi c'est l'applet pour le panel de gnome[/*]

nop, lxde est vraiment minimaliste. on voit juste les volumes montés dans le gestionnaire de fichiers. y a une astuce pour que ce soir nautilus qui les gère et donc les fasse apparaitre sur le bureau

[*]chouette, il y aussi un applet "Menu des répertoires" (analogue à file-browser-applet) mais il ne lit pas les fichiers...[/*]
[*]il y a l'applet "utilisation du CPU" mais pas pour la RAM tongue[/*]

oui mais tu peux installer conky pour avoir toutes les infos

([*]par défaut il ne m'avait pas installé pulseaudio, c'est fou quand même ![/*])

Un son à la fois, mais un son qui fonctionne bien wink

Je me demande comment va évoluer lubuntu, maintenant que c'est devenue une variante officielle d'Ubuntu. En tous cas elle arrive à point pour les réfractaires à gnome 3 / unity


Lubuntu 22.04 sur Lenovo AX81 et pas mal d'Amiga
Mon blog : http://mikedafunk.over-blog.org

Hors ligne

#3 Le 07/08/2011, à 18:19

pseudomino

Re : Prendre ses aises dans Lubuntu

mikedafunk a écrit :

Un son à la fois, mais un son qui fonctionne bien wink

Ben non justement, je pouvais utiliser aucun lecteur de librairies (banshee, clementine...) par défaut. sad


Changer le pansement ou penser le changement?

Hors ligne

#4 Le 07/08/2011, à 18:52

Korak

Re : Prendre ses aises dans Lubuntu

Bonjour,

mikedafunk a écrit :

il y a l'applet "utilisation du CPU" mais pas pour la RAM

Il y a bien les Screenlets pour avoir une vue sur le CPU et la RAM mais je ne sais pas s'ils sont disponibles dans les dépôts pour Lubuntu (dépôt Medibuntu il me semble).

Dernière modification par Korak (Le 07/08/2011, à 18:53)


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne