Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/01/2007, à 19:49

gouttiere

Dossier d'images de fond d'écran

Bonsoir à tous,
Quelqu'un peut-il me dire ou sont rangées les images servant de fond d'écran ? Celles qui sont fournies avec la distribution, car j'ai interrompu un téléchargement d'image de fond d'écran et depuis, je ne peux plus modifier mon fond d'écran car la fenêtre refuse d'afficher la liste d'images. J'ai le petit rond qui tourne à n'en plus finir. Je pense qu'en supprimant les fichiers deffectueux, je devrais arragner ça.


Aide-toi et le ciel t'aidera !

http://www.vttencorse.fr

Hors ligne

#2 Le 07/01/2007, à 20:05

quelqu'un

Re : Dossier d'images de fond d'écran

voir ici : /usr/share/backgrounds
ou ici : /usr/share/wallpapers

ou dans directement /home/user
Avec firefox en faisant clic droit > choisir comme fond d'écran sur une image, elle apparait en fond d'écran et elle est disponible dans le dossier personnel de l'utilisateur en cours.


DE RE-RE-RETOUR... AHAH !!! Moi, l'Honorable, l'Illustrissime et vénérable, le vrai véritable et unique Quelqu'un, je viens vous montrer le chemin.

Pour s'adresser à ma personne, veuillez commencer votre discours par :
Ô sa Grandeur, son Excellence, Divinité de l'excellence, Dieu des Dieux, Roi de Toutes choses, Ô puissant esprit supérieur, nous t'implorons.

Hors ligne

#3 Le 07/01/2007, à 21:08

gouttiere

Re : Dossier d'images de fond d'écran

Merci de ta réponse rapide, mais après suppression des fichiers dans  /usr/share/wallpapers, mon problème persiste.Je suis obligée de tuer l'application.
Pas trop grave quand même et je ne désespère pas de trouver. big_smile
Merci pour ton aide et "bonne année".


Aide-toi et le ciel t'aidera !

http://www.vttencorse.fr

Hors ligne

#4 Le 07/01/2007, à 21:46

quelqu'un

Re : Dossier d'images de fond d'écran

En fait je n'ai pas compris quand tu dis

car j'ai interrompu un téléchargement d'image de fond d'écran

Tu as installé une nouvelle image en fond d'écran prise sur internet, ou tu as changé l'image par défaut en utilisant une autre déjà présente de base ? je n'ai pas compris ce que tu as interrompu exactement ?
Si tu peux un peu plus détailler ce que tu as fait.

Si c'est cette dernière image qui bloque le changement, (donc l'image actuelle) tu peux la modifier
tape Alt+F2 puis écris gconf-editor
à l'adresse /desktop/gnome/background tu peux changer l'image de fond d'écran actuelle, mais ça ne l'enlevera pas de la liste, donc le bug sera peut-être toujours présent.

Sinon tu peux essayer de lancer l'application de changement de fond d'écran à partir d'un terminal pour voir si il y a une erreur qui s'affiche
dans un terminal écris gnome-background-properties
ça peut donner une idée.

Ça c'est pour Gnome, pour kde ou xfce je ne sais pas.


DE RE-RE-RETOUR... AHAH !!! Moi, l'Honorable, l'Illustrissime et vénérable, le vrai véritable et unique Quelqu'un, je viens vous montrer le chemin.

Pour s'adresser à ma personne, veuillez commencer votre discours par :
Ô sa Grandeur, son Excellence, Divinité de l'excellence, Dieu des Dieux, Roi de Toutes choses, Ô puissant esprit supérieur, nous t'implorons.

Hors ligne

#5 Le 07/01/2007, à 22:32

gouttiere

Re : Dossier d'images de fond d'écran

J'ai utilisé "art manager" pour télécharger des fonds d'écran et j'ai du interrompre un des téléchargements, ce qui a provoqué le problème que tu sais.Avec art manager tu peux télécharger des thèmes, des icones etc.. le reste fonctionne mais pas le changement de fond d'écran.

voici l'erreur qui parait lorsque je tape gnome-background-properties

(control-center:9325): GdkPixbuf-CRITICAL **: gdk_pixbuf_composite: assertion `src != NULL' failed

Ceci sans s'arréter comme une boucle sans fin et il a fallu que je tue l'application à nouveau pour pouvoir faire un copier-coller de la ligne.


Aide-toi et le ciel t'aidera !

http://www.vttencorse.fr

Hors ligne

#6 Le 08/01/2007, à 00:03

quelqu'un

Re : Dossier d'images de fond d'écran

Fallait le dire que tu utilisais art manager tongue

Chez moi les fichiers téléchargés se trouvent ici ~/.gnome2/gnome-art
donc il faut afficher les fichiers cachés (Ctrl + h).
Peut-être en virant tous les fichiers téléchargés ça fonctionnera.
Mais ça me parait bizarre, le fichier devrait se trouvait dans le repertoire temp (puisque non complet) et donc être déjà supprimé.

J'ai fait une recherche avec ton erreur mais je n'ai rien trouvé d'intéressant.

Sinon as-tu essayé de lancer art-manager et de télécharger une nouvelle fois l'image ?


DE RE-RE-RETOUR... AHAH !!! Moi, l'Honorable, l'Illustrissime et vénérable, le vrai véritable et unique Quelqu'un, je viens vous montrer le chemin.

Pour s'adresser à ma personne, veuillez commencer votre discours par :
Ô sa Grandeur, son Excellence, Divinité de l'excellence, Dieu des Dieux, Roi de Toutes choses, Ô puissant esprit supérieur, nous t'implorons.

Hors ligne

#7 Le 08/01/2007, à 20:10

gouttiere

Re : Dossier d'images de fond d'écran

Voui, j'aurais du dire que j'utilisais art manager smile
Sinon as-tu essayé de lancer art-manager et de télécharger une nouvelle fois l'image ?
J'ai essayé et même problème au moment d'enregistrer le fichier.
Mais je vais checher dans le dossier que tu dis et même dans le dossier temp.
Je te remercie de te casser la tête pour un problème aussi minime.


Aide-toi et le ciel t'aidera !

http://www.vttencorse.fr

Hors ligne

#8 Le 15/01/2014, à 08:33

CathPazou

Re : Dossier d'images de fond d'écran

Merci


Laptop : Clevo 970PU 64-bit - LM 19.1 - Cinnamon
Processeur : 4 x Intel - CPU N4200 @ 1.10 GHz Max
Mémoire : 3,7 Gio de mémoire vive
Navigateur : Opera 60, Chromium & Firefox Quantum 64

Hors ligne