Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/11/2011, à 03:34

roger64

Utiliser Notecase avec Gnome3

Bonjour

J'ai pris l'habitude depuis quelques années d'utiliser un bloc-notes chiffé et conséquent écrit avec Notecase 1.9.8. (la version gratuite, libre). Il y avait un deb prévu pour la 8.04. Il a continué à fonctionner tant que j'utilisais Gnome2. Avec Gnome3, bien que l'installation se soit bien déroulée, lorsque je veux le lancer, il m'indique

 # /usr/bin/notecase
/usr/bin/notecase: error while loading shared libraries: libgtksourceview-2.0.so.0: cannot open shared object file: No such file or directory

Il est naturellement exclu d'attendre un portage vers Gnome3.

Pour ceux que ça intéresse, il est possible de continuer à l'utiliser de façon satisfaisante sous Gnome 3 en installant la version Windows (avec installer) et en la lançant avec Wine. C'est ça ou rien... tongue

A vous de voir.

C'est une illustration de certains inconvénients de Linux (à côté de tous ses avantages qui font que c'est mon système d'exploitation de prédilection). En raison des dépendances, une version deb est "datée" pour peu que son développement soit figé. Et lors de la mise à niveau des librairies, l'utiilisateur doit y renoncer alors qu'elle lui donnait entière satisfaction. Heureusement Wine fonctionne ici un peu à la manière de la voiture balai. Il évite que quelqu'un ne soit laissé en perdition au bord de la route.

Si nous avions eu une version binaire tout compris, "à la Windows", nous aurions pu la conserver ad vitam aeternam. Certes, elle aurait été plus lourde, etc. Entre deux maux, ne faut-il pas choisir le moindre?

Dernière modification par roger64 (Le 29/11/2011, à 04:49)

Hors ligne

#2 Le 29/11/2011, à 08:03

Spitfire 95

Re : Utiliser Notecase avec Gnome3

http://packages.ubuntu.com/oneiric/libg … 2.0-common
http://packages.ubuntu.com/oneiric/libg … eview2.0-0

==EDIT==
Ils sont encore dans les dépôts (Precise)

Dernière modification par Spitfire 95 (Le 29/11/2011, à 08:04)


Trisquel GNU/Linux 6.0 / Fedora 19 & rawhide.
joueur ryzom et wesnoth
Développeur livewallpaper
Membre déserteur et traître de la brigade des S.

Hors ligne

#3 Le 29/11/2011, à 08:58

roger64

Re : Utiliser Notecase avec Gnome3

Bonjour

Merci du tuyau. Je vois que tu as un temps d'avance. Je vais voir si c'est réparable. smile
Je vois que le second paquet a pas mal de dépendances.

Dernière modification par roger64 (Le 29/11/2011, à 09:02)

Hors ligne