Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/12/2011, à 16:27

buxbux

[Résolu] Ubuntu 11.10 avec gnome-panel: applet de son ?

Bonjour,
J'ai installé Ubuntu 11.10 il y a quelques temps, et je me suis arrangé pour pouvoir utiliser gnome-panel + compiz au lieu de Unity (j'ai du cambouiner un peu quand même). Mais l'applet me permettant de régler le son est absent (ni dans la liste des applets, ni dans l'applet "zone de notification").
Comment puis-je le retrouver ? Actuellement j'ouvre l'interface de gestion du son que l'on peux trouver dans "Paramètres systèmes".

Autre soucis aussi: Lorsque j'enlève un applet d'un panel, un message me dit qu'il a quitté inopinément.

Dernière modification par buxbux (Le 02/12/2011, à 17:45)

Hors ligne

#2 Le 02/12/2011, à 16:59

mydjey

Re : [Résolu] Ubuntu 11.10 avec gnome-panel: applet de son ?

Bonjour,

As-tu consulté cette page : http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/gnome … -classique

Hors ligne

#3 Le 02/12/2011, à 17:45

buxbux

Re : [Résolu] Ubuntu 11.10 avec gnome-panel: applet de son ?

Salut,
Oui je l'avais consulté. Mais a vrai dire je n'avais pas ajouté le ppa vu que dans ma liste d'applet il y avait un applet "applet de notification", j'ai donc cru que je l'avais déjà.
Effectivement avec le ppa l'applet "Applet de notification général" est beaucoup plus fonctionnel ^^

Doc a écrit :

Retrouver l'applet de notification

Indicator Applet (qui permettait d'afficher les derniers messages reçu, de gérer la lecture de la musique, …) a été porté sous Gnome 3. On peut donc maintenant le retrouver avec gnome panel.

    Ajoutez le PPA ppa:jconti/gnome31) dans vos sources de logiciels.
    Rechargez la liste des paquets.
    Installez les paquets indicator-applet,indicator-applet-complete,indicator-applet-session

Vous pourrez ensuite ajouter "Applet de notification général" au tableau de bord et supprimer ceux qui sont en double.

Merci a toi wink

Hors ligne

#4 Le 02/12/2011, à 18:05

mydjey

Re : [Résolu] Ubuntu 11.10 avec gnome-panel: applet de son ?

Impec, bon week-end !

Hors ligne