Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/12/2011, à 20:44

AAAA

(Résolu) Crash après installation d'extensions Gnome-shell

Bonjour,

J'ai consécutivement installé trois extensions : updateindicator, Alternative Status Menu extension et User Theme extension.
Les deux premières ont fonctionné, mais la troisième, après rechargement de l'interface, faisait "crasher" celle-ci (plus la barre d'activités, les fenêtres ouvertes perdaient la barre des menus).
Désinstaller la dernière extension n'a rien changé (ou même les désinstaller toutes) : maintenant, quelque soit l'extension, le même problème survient.

Merci d'avance.

Dernière modification par AAAA (Le 18/12/2011, à 13:53)

Hors ligne

#2 Le 09/12/2011, à 22:07

nominux

Re : (Résolu) Crash après installation d'extensions Gnome-shell

bonsoir aaaa,
j'ai aussi ce genre de problèmes ( http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=749701 )  je crois depuis que j'ai installer des extensions par le site officiel https://extensions.gnome.org/
j'ai pensé a un conflit avec d'autres extensions installé un peu a la sauvage avant çà, alors j'ai tout nettoyer dans usr/share/gnome-shell/extensions et dans monhome/.local/share/gnome-shell/extensions et je suis reparti de zéro en installant que depuis le site extensions.gnome.org
effectivement certaines extensions que j'avais d'installer avant ne sont plus compatible maintenant, c'est peut etre çà, peut etre pas...
je n'ai plus de soucis pour le moment... wink


je ne suis pas prisonnier du libre...

Hors ligne

#3 Le 10/12/2011, à 13:52

AAAA

Re : (Résolu) Crash après installation d'extensions Gnome-shell

Oui, en effet, les "extensions en un clic" fonctionnent. Cependant, toutes ne sont pas encore disponibles et certaines ne peuvent être désinstallés (même en supprimant les répertoires correspondants) mais seulement désactivées via Gnome Tweak Tool.
Par ailleurs, pour une raison que j'ignore, l'interface ne "crash" plus bien que les extensions installées par paquets ne fonctionnent toujours pas (le dock et theme user par exemple).

Hors ligne