Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/01/2012, à 16:50

AGui

Description des applications dans la dashboard Gnome-shell

Bonjour,

Je trouve que Gnome-shell est de loin l'environnement le plus simple à utiliser. Pour cette raison, je veux l'installer sur l'ordinateur de mes grands parents. Par contre, je n'ai pas réussi à ce que la description des applications soit affichée à la place de leur nom dans le dashboard. Par exemple, "Traitement de texte" à la place de "LibreOffice Write", ou "Gestionnaire de photos" à la place de Shotwell. C'est quelque chose de très important pour moi, très simple à faire sous KDE, mais je n'ai pas trouvé comment le changer sous Gnome-shell.

Quelqu'un sait-il faire ça ?

Hors ligne

#2 Le 07/01/2012, à 18:54

sonar_zystem

Re : Description des applications dans la dashboard Gnome-shell

Utilises "menu principal" ou "main-menu" dans applications, selectionnes l'appli dont tu veux changer le nom et cliques sur "propriétés" remplaces le nom par ce que tu veux (pas la commande!)

Dernière modification par sonar_zystem (Le 07/01/2012, à 18:54)

Hors ligne

#3 Le 08/01/2012, à 16:20

plavalet

Re : Description des applications dans la dashboard Gnome-shell

Bonjour,
@sonar_zystem : il me semble que la solution donnée s'applique à gnome-panel (gnome2) et non à gnome-shell.

Je ne sais pas comment faire le changement demandé, mais en tapant "texte" dans le champ de recherche, le seul logiciel trouvé est libreoffice.
De la même façon, en tapant photo, on tombe sur shotwell.

Hors ligne

#4 Le 08/01/2012, à 17:09

sonar_zystem

Re : Description des applications dans la dashboard Gnome-shell

Dans recherche il faut taper menu principal, puis dans menu principal chercher LibreOffice Write, le selectionner et enfin propriétés.

Hors ligne

#5 Le 08/01/2012, à 17:30

plavalet

Re : Description des applications dans la dashboard Gnome-shell

Merci de la précision, je ne connaissais pas sous gnome-shell, et je trouvais ça bien pratique sous gnome-panel.

Hors ligne

#6 Le 08/01/2012, à 18:34

AGui

Re : Description des applications dans la dashboard Gnome-shell

Donc on est obligé de faire le changement à la main pour tous les programmes. Sous KDE, dans les propriétés du menu, il y a un paramètre qui permet d'utiliser la description des applications à la place de leur nom. Donc on a juste à sélectionner ça pour que ça s'applique à toutes les applications du menu. Je pensais qu'il serait possible de faire la même chose sous Gnome, en éditant peut-être un fichier de configuration ou grâce à une extension. Tant pis, je vais donc changer les noms à la main.
Merci à tous les deux pour votre aide.

Dernière modification par AGui (Le 08/01/2012, à 18:35)

Hors ligne