Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/01/2012, à 11:55

Poupitou

2 petits problemes sur lubuntu

Bonjour a tous,

Je viens d'installer lubuntu sur un vieux portable et sur un fixe pas si vieux. Pour le moment tout marche bien, et c'est un plaisir d'avoir un ordi qui boote en 30sec (+1 sec pour avoir chromium ouvert et fonctionnel).

Les deux (petits) problemes que j'ai notes pour le moment:
- PCManFM n'actualise pas les creations de dossier et le renomage des fichiers et dossiers. Il faut appuyer sur F5 pour l'obtenir
- Les CDs et DVD ne sont pas automatiquement demontes quand on les ejecte avec le bouton du lecteur

Bon vent a lubuntu.

Hors ligne

#2 Le 08/01/2012, à 15:58

Pierrot86

Re : 2 petits problemes sur lubuntu

Poupitou a écrit :

- Les CDs et DVD ne sont pas automatiquement demontes quand on les ejecte avec le bouton du lecteur

Je ne pourrai malheureusement pas d'apporter de solution pour ces problèmes, mais je tenais juste à signaler que je rencontre le même problème. Et il me semble que ce bug est apparu avec la version 11.10 (à confirmer cependant).

Hors ligne

#3 Le 08/01/2012, à 21:15

Poupitou

Re : 2 petits problemes sur lubuntu

Ok effectivement il me semble avoir vu d'autres messages sur ce probleme (lecteur CD) dans le forum.

Sur l'autre sujet: la reactualisation de PCmanFM ne s'effectue seulement quand je me balade sur mon NAS, (avec une adresse du type smb://monNAS/...).

Enfin PCmanFM plante assez regulierement, je ne sais pas pourquoi. Les prochaines fois je le lance depuis un terminal pour voir ce qu'il raconte.

Bonne fin de we

Hors ligne

#4 Le 08/01/2012, à 21:47

Spitfire 95

Re : 2 petits problemes sur lubuntu

Pour les CD/DVD ce n'est pas un bug propre à PCManFM puisque le problème est le même sous Ubuntu 12.04 (les CD/DVD restent dans Unity après éjection). Bug de gvfs peut-être ?


Trisquel GNU/Linux 6.0 / Fedora 19 & rawhide.
joueur ryzom et wesnoth
Développeur livewallpaper
Membre déserteur et traître de la brigade des S.

Hors ligne