Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/01/2012, à 00:52

Adgir

Equivalent du gestionnaire d'application sous Ubuntu ?

Bonsoir,

Je me suis fraichement converti à Lubuntu car j'ai récupéré un ordi vraiment trop faible (512 Mo de RAM) et je trouve à peu près mes marques par rapport à Ubuntu, sauf que je ne trouve pas le gestionnaire d'application de GNOME ou un équivalent...
Peut-on trouver une alternative ou doit on passer par le gestionnaire de paquet synaptique ?
Merci et bonne nuit smile

Hors ligne

#2 Le 10/01/2012, à 01:16

thecham03

Re : Equivalent du gestionnaire d'application sous Ubuntu ?

Salut Adgir,

apparemment le Lubuntu-software-center est en cours de développement sur le PPA Lubuntu: https://launchpad.net/lubuntu-software-center
Il va falloir être encore un peu patient, je pense.


Lubuntu 16.04 - 64 bits

Hors ligne

#3 Le 10/01/2012, à 01:21

Adgir

Re : Equivalent du gestionnaire d'application sous Ubuntu ?

ok, merci et donc d'ici là, vous faites comment vous autres ?
Vous passez plutôt par le gestionnaire de paquet synaptique ou depuis les sites des développeurs des logiciels, ou encore en ligne de commande ?

Hors ligne

#4 Le 10/01/2012, à 01:42

compte supprimé

Re : Equivalent du gestionnaire d'application sous Ubuntu ?

Adgir a écrit :

ok, merci et donc d'ici là, vous faites comment vous autres ?
Vous passez plutôt par le gestionnaire de paquet synaptique ou depuis les sites des développeurs des logiciels, ou encore en ligne de commande ?

Si tu connais le nom du paquet, c'est sûr que

sudo apt-get install paquet

est ce qu'il y a de plus rapide (à tous points de vue).
Sinon, synaptic, c'est très bien (c'est à peu de choses près apt-get avec une interface graphique...).

#5 Le 11/01/2012, à 12:59

Christophe C

Re : Equivalent du gestionnaire d'application sous Ubuntu ?

Synaptic est à mon sens presque aussi pratique que le software center. en moins joli, c'est tout.


BountySource - Faite un petit don, ponctuel ou récurent, pour soutenir le développement de XFCE.
Timeshift - Sécurité : pensez à paramétrer des points de restauration système.
Euclide : « Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve ».

Hors ligne

#6 Le 11/01/2012, à 13:04

lamessen

Re : Equivalent du gestionnaire d'application sous Ubuntu ?

Je suis du même avis que ce que t'ont dit les autres.

Synaptique est vraiment bien. Il est certes moins "joli" que l'est la Logithèque, mais il est à mon sens même plus complet.
Par contre...je ne connais pas Lubuntu, mais les dépots sont spécifiques, ce ne sont pas ceux d'Ubuntu ?
Si c'est le cas, tu dois pouvoir installer la Logitheque version Ubuntu non?

Hors ligne

#7 Le 11/01/2012, à 14:20

Christophe C

Re : Equivalent du gestionnaire d'application sous Ubuntu ?

Oui, on la trouve sous le nom de software-center. Mais attention, c'est lourd. Même sous unity, c'est considéré comme lent, alors sous lubuntu...

Synpatic reste un bon compromis. Il y a une interface graphique, plein de catégories et un bon moteur de recherche.


BountySource - Faite un petit don, ponctuel ou récurent, pour soutenir le développement de XFCE.
Timeshift - Sécurité : pensez à paramétrer des points de restauration système.
Euclide : « Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve ».

Hors ligne