Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/01/2012, à 17:16

loloBB

[Abandonné] gnome-shell : faire apparaitre le systray pour homeplayer

Bonjour,

Depuis mon passage sous gnome 3, je n'arrive plus à faire apparaître l'icône de l'application Homeplayer.
En effet, par click droit sur cet icône on accèdes aux fonctionnalités de cet outil. IL est donc essentiel qu'il puisse être visible quelque part.
Sous Unity j'arrivais à le faire apparaître, en passant par dconf-editor, et en rajoutant 'homeplayer' dans le paramètre systray-whitelist du panel untiy.
Mais sous gnome rien d'équivalent. Du coup, j'ai cherché du côté des extensions de gnome-shell, puis de la zone de notification. Mais je ne trouve aucun outil pour configurer ces éléments. Quelqu'un aurait-il eu ce problème, ou une idée ?
Merci

Dernière modification par loloBB (Le 31/01/2012, à 11:00)


Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière.

Hors ligne

#2 Le 05/01/2012, à 11:49

Major Grubert

Re : [Abandonné] gnome-shell : faire apparaitre le systray pour homeplayer

Essaye avec Evil statuts icon forever : https://extensions.gnome.org/extension/ … -forerver/
dont tu trouveras une description en FR dans ce fil là : http://www.linuxmint-fr.org/forum/trucs … ction.html


Pour en savoir plus sur Gnome Shell.
. HP Pavilion  : Windows / Ubuntu 19.10

Hors ligne

#3 Le 05/01/2012, à 22:07

loloBB

Re : [Abandonné] gnome-shell : faire apparaitre le systray pour homeplayer

Salut,

Merci pour cette piste. J'ai installé l'extension et suivi la procédure d'installation de l'outil (modif du fichier ~/.local/share/gnome-shell/extensions/EvilStatusIconForever@bone.twbbs.org.tw/extension.js en rajoutant 'homeplayer' dans la section notification, puis redémarrage de gnome)
Malheureusement l'icone de homeplayer n’apparaît nulle part (ni celle de l'extension d'ailleurs).
Mais j'ai l'impression que certaines extension dans ma session gnome ne fonctionne pas : Media player indicator par exemple, qui ne s'affiche pas.
j'ai installé un bureau cinnamon, et le systray apparaît bien dans la barre du bas.

Je vais creuser encore un peu de mon côté.


Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière.

Hors ligne

#4 Le 05/01/2012, à 22:39

Major Grubert

Re : [Abandonné] gnome-shell : faire apparaitre le systray pour homeplayer

L'extension en question n'a pas d'icône. Elle permet de faire afficher/masquer les autres icônes.
Es-tu sûr du nom de ton programme ? Par exemple Chromium s'appelle en fait "chromium-browser".
Sinon ton icône apparaît-elle dans la zone de notification du bas de Gnome Shell ?
Si ce n'est pas le cas c'est qu'il y a un problème entre homeplayer et Gnome Shell.


Pour en savoir plus sur Gnome Shell.
. HP Pavilion  : Windows / Ubuntu 19.10

Hors ligne

#5 Le 05/01/2012, à 23:20

loloBB

Re : [Abandonné] gnome-shell : faire apparaitre le systray pour homeplayer

En fait homeplayer est un script sh. Peut-être qu'effectivement il ne peut se lancer depuis cette extension.
En tout cas merci pour ton aide.


Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière.

Hors ligne

#6 Le 22/01/2012, à 15:52

lemoineo

Re : [Abandonné] gnome-shell : faire apparaitre le systray pour homeplayer

Que ce soit un script sh ou autre, cela doit s'afficher
suit la piste décrite ici
[Résolu] Placer un raccourci dans le dash ?

Dernière modification par lemoineo (Le 22/01/2012, à 15:53)


Retraité (ex-développeur)
le Kitesurf me permet de décrocher de l'informatique !
Bien sûr, tablette et smartphone sont rootés ! Mais je préfère un PC sous xubuntu !

Hors ligne

#7 Le 27/01/2012, à 00:21

loloBB

Re : [Abandonné] gnome-shell : faire apparaitre le systray pour homeplayer

J'avais déjà exploré cette piste. Cela s'affiche effectivement mais les fonctions de cette application s'active avec un bouton droit sur l'icone. Or dans le dash cela exécute l'appli (chose que je fais au démarrage de la session).
Malheureusement cela vient probablement de java (vu dans le forum du site homeplayer ici : http://homeplayer.free.fr/new/index.php?topic=431.0).
J'avais Java openJDK que j'ai remplacé par la version "officielle" de sun, mais pas de changement.
J'ai résolu le problème en basculant sous une session de gnome "classique" où l'icone apparaît bien dans la barre de menu "top".
J'en conclu que l'icone de l'appli chargée par java n'est pas compatible avec gnome-shell (ni unity d'ailleurs).
Je passe donc le topic en 'Abandonné'.


Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière.

Hors ligne