Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/05/2012, à 12:12

polobaston73

[Resolu]Terminal déroulant

J'ai installé ubuntu 12.04 et Gnome3. J'aimerai bien savoir si il était possible d'avoir un terminal qui s'ouvrirait en se déroulant depuis le haut de l'écran en appuyant sur une touche.
Merci

Dernière modification par polobaston73 (Le 02/05/2012, à 22:03)


"Les jeux vidéo n'influent pas sur les enfants; en d'autres termes, si Pac-Man avait eu la moindre influence sur nous, nous serions en train de faire le tour de chambres sombres en mâchonnant des pilules magiques et en écoutant de la musique électronique répétitive."
--- Nintendo, 1989 ---

Hors ligne

#2 Le 02/05/2012, à 18:16

nominux

Re : [Resolu]Terminal déroulant

bonjour polobaston73,
il y a longtemps j'utilisais 'tilda', un terminal sans bordure de fenetres ni rien, tu peux parametrer la taille, la position, la couleur, la transparence... une touche pour le faire apparaitre ou disparaitre... je pense que c'est ce qui se rapproche le plus de ce que tu veux, mais je sais pas si ça marche encore avec gnome3, en tout cas, il est toujours dans la logitheque.
si ça t'aide...


je ne suis pas prisonnier du libre...

Hors ligne

#3 Le 02/05/2012, à 18:17

atichu

Re : [Resolu]Terminal déroulant

tu dois pouvoir réglé louverture du terminal avec des raccourci mais un terminal rdéroulant >-<


Je ne suis pas un geek ni un informaticien mais j'aime linux/ubuntu.
acer aspire5741G (unity 12.04))+une vieillebousse(xfce 12.04)
+teste de la version instable

Hors ligne

#4 Le 02/05/2012, à 22:02

polobaston73

Re : [Resolu]Terminal déroulant

Je viens d'essayer tilda, c'est exactement ce que je cherchais. Merci!


"Les jeux vidéo n'influent pas sur les enfants; en d'autres termes, si Pac-Man avait eu la moindre influence sur nous, nous serions en train de faire le tour de chambres sombres en mâchonnant des pilules magiques et en écoutant de la musique électronique répétitive."
--- Nintendo, 1989 ---

Hors ligne