Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/09/2005, à 16:13

iode

GoogleOS ?

hmm

http://www.generation-nt.com/actualites/9293/Google-le-prochain-Netscape

Je sais pas quoi en penser.

hmm


Et mon linux, c'est du poulet ?

Hors ligne

#2 Le 29/09/2005, à 16:20

laurent

Re : GoogleOS ?

ça va troller sec, ici wink

Bon, je pense qu'il y a pas mal de pistes de réflexion intéressantes dans le lien que tu mentionnes. En particulier concernant les services beta de google.

Mais je trouve le propos un brin trop alarmiste, et au pire un peu de concurrence ne fait pas de mal. Personnellement, je serai très heureux d'entendre les gens discuter des mérites de tel ou tel OS. Meme si il s'agit de windows et google. Au moins le monopole windows qui fait que les gens ignorent jusqu'à l'existence d'autres possibilités serait enfin cassé.


Laurent, petit belge explorant la banquise

Hors ligne

#3 Le 29/09/2005, à 16:41

iode

Re : GoogleOS ?

J'ai rien contre Google mais il me fait l'effet de la spéculation en bourse.
Bref, Google a tendance à devenir un ballon qui, s'il continue à ce rythme va éclater.

PAF (oui comme ça).


Et mon linux, c'est du poulet ?

Hors ligne

#4 Le 29/09/2005, à 16:50

LR

Re : GoogleOS ?

Moi j'ai tout de suite beaucoup aimé google à cause de la simplicité et l'efficacité de son moteur de recherche et les outils cools qu'ils proposaient (google bar etc.).

Maintenant ils me font un peu l'effet de big brother.

Reflechissez un peu, outre les choses citées dans l'article, si tu utilises gmail, ils connaissent tes mails, normal. Mais du fait du système de parrainage, ils connaissent aussi les mails des gens que tu connais et les mails des gens que connaissent ceux que tu connais et ainsi de suite.

Ajoutez à cela qu'ils savent ce que tu visites comme sites web (google bar) et ce que tu as sur ton disque dur (desktop search) et ça commence à faire beaucoup.

Je suis pas vraiment parano mais j'ai pas une confiance énorme dans l'avenir, alors savoir que tout ça est entre les mains d'une entreprise américaine, ça me rassure pas vraiment yikes

Hors ligne

#5 Le 29/09/2005, à 17:13

jpaul

Re : GoogleOS ?

Allez, c'ets reparti le débat americain/francais
Moi je me barre ce va me saouler


<Mon avatar n'est pas une grenouille><Windows ça pue; Mac c'est trop cher; Linux c'est trop compliqué*, xBSD ça sert à rien><Les modos, on vous aime><Hébergement Web gratos et sympah ;)>
* Mais ça rend beau
[Membre du club des beaux Ubunteros]

Hors ligne

#6 Le 29/09/2005, à 17:24

Splitsch

Re : GoogleOS ?

[mode Rien à voir: ON]
Youhouuuu, vive la Belgique!
[mode Rien à voir: OFF]

Hors ligne

#7 Le 29/09/2005, à 17:30

dawar

Re : GoogleOS ?

Ajoutez à cela qu'ils savent ce que tu visites comme sites web (google bar) et ce que tu as sur ton disque dur (desktop search) et ça commence à faire beaucoup.

Pas besoin de google bar pour savoir ou tu surfs, vu le nombre de liens sponsorisé par google que l'on trouve dans plus en plus de pages web. Et contrairement a une spéculation sur un truc complètement bidon, je pense que google fait pas mal de sous avec ces liens.

Allez, c'ets reparti le débat americain/francais
Moi je me barre ce va me saouler

Ben j'espère que le débat va dépasser ce stade...


S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadoks)

Hors ligne

#8 Le 29/09/2005, à 17:40

iode

Re : GoogleOS ?

Bah ce qui m'intéresse dans google, c'est son évolution. A la base c'est un "simple" moteur de recherche, maintenant on arrive à des projets d'OS autour de google.

Si jamais, ça devait aboutir, le caractère unique du  parcours de google par rapport à ses concurrents me semble intéressant à souligner.


Et mon linux, c'est du poulet ?

Hors ligne

#9 Le 29/09/2005, à 17:48

jpaul

Re : GoogleOS ?

Je veux bien participer au débat mais pas de troll alors wink


<Mon avatar n'est pas une grenouille><Windows ça pue; Mac c'est trop cher; Linux c'est trop compliqué*, xBSD ça sert à rien><Les modos, on vous aime><Hébergement Web gratos et sympah ;)>
* Mais ça rend beau
[Membre du club des beaux Ubunteros]

Hors ligne

#10 Le 29/09/2005, à 18:22

Dvalin

Re : GoogleOS ?

C'est des fakes... tongue

Hors ligne

#11 Le 29/09/2005, à 19:16

Reef

Re : GoogleOS ?

je pense aussi au fake, car si google pense peut être à sortir un OS, à mon avis ils vont le (se ?) blinder avant histoire de vraiment être au top (sur le segment grand public je veux dire).

Hors ligne

#12 Le 29/09/2005, à 20:28

zorigaman

Re : GoogleOS ?

jpaul a écrit :

Allez, c'ets reparti le débat americain/francais
Moi je me barre ce va me saouler

Serais-ce une variante du point Godwin ? Nous allons le nommer le point jpaul.

« Tout topic parlant de Google, Microsoft, Dell, HP, ou n'importequelle grosse entreprise américaine a une probabilité de terminer en débat americain/francais s'approchant de un »

Hors ligne

#13 Le 29/09/2005, à 21:03

incoming

Re : GoogleOS ?

iode a écrit :

J'ai rien contre Google mais il me fait l'effet de la spéculation en bourse.
Bref, Google a tendance à devenir un ballon qui, s'il continue à ce rythme va éclater.

PAF (oui comme ça).

"Google va construire un nouveau centre de recherches avec la Nasa
2005-09-29 10:44:41
SAN FRANCISCO (AFP)

Le géant de l'internet Google a conclu un accord avec la Nasa pour construire un nouveau centre de recherches commun sur une ancienne base militaire dans la Silicon Valley (Californie, ouest), ont annoncé à l'AFP mercredi des responsables du projet.

Le centre, sur près de 100.000 mètres carrés, comprendra des bureaux et des logements pour les employés de l'entreprise, qui travailleront en collaboration avec des scientifiques de l'agence spatiale américaine déjà installés sur place, selon la même source.

"Notre partenariat laisse entrevoir d'énormes avantages potentiels pour le programme spatial", a déclaré le directeur du centre de la Nasa, Scott Hubbard.

Les chercheurs travailleront sur des secteurs de pointe comme les technologies de l'infiniment petit, alliées à celles de l'information et à la recherche de données, a indiqué M. Hubbard.

"Google et la Nasa partagent le même souhait d'apporter un univers d'information aux gens dans le monde entier", a déclaré de son côté un responsable de Google, Eric Schmidt.
© AFP."


à mon avis, un tel partenariat ne risque probablement pas de faire pchiiiit ou paf !!! ou n'importe quel autre bruit. tongue

"Google n'en fini pas d'augmenter son capital pour avoir une trésorerie démente. Après avoir levé 7 milliards de dollars (plus que la trésorerie Apple !), Google vient de remettre en vente 14 millions d'actions à 313 dollars l'unité soit une levée de 4 milliards de dollars !"

c'est pas comme les sociétés de la bulle internet qui comptaient leur chiffre d'affaires uniquement en nombre de clics ou de page vues. Google n'est pas qu'un "portail" , il fait de la recherche et développement ne l'oublions pas.

Hors ligne