Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/10/2005, à 17:57

calimarno

(X)Ubuntu

Bonjour à tous,
Je me permets d'écrire un premier retour d'expérience quant à Xubuntu.
Comme j'ai un portable qui à tout de même cinq ou six ans (ThinkPad 600X), et que j'ai entendu dire que Xfce est un bureau très léger et beaucoup plus réactif que Gnome, j'ai profité du lancement du projet Xubuntu (avec le métapaquet xubuntu-desktop) pour tester Xfce en parallèle de Gnome.
J'ai été étonné de voir que la différence n'est pas si flagrante (est-ce que Firefox, par exemple, utilise des bibliothèques Gnome ralentissant Xfce?). Revenu sous Gnome, je le trouve tout de même réactif et très agréable à utiliser. Il y a des avantages sous Gnome que je perds sous Xfce (sons système (Gaim, par ex.) et les icônes sur le bureau) et je ne sais pas si la différence (pas si grande) de performances vaut la peine de perdre ces avantages.
Par contre, xubuntu-desktop m'a fait connaître quelques applications sympas. La meilleure découverte (pour moi), c'est mousepad qui est bien plus rapide que gedit.
En regardant sur le tuto mini-ram j'ai vu que l'éditeur de texte proposé est nedit que je ne trouve pas très beau. Pourquoi ne pas proposer mousepad qui est bien mieux intégré à l'environnement Gnome?


Les Chroniques de Calimarno -- Swisslinux.org
"Alors que tous les autres ont des problèmes, les chimistes ont des solutions!" :D
----
Pour passer un sujet en [Résolu], il suffit que l'auteur du premier message du sujet modifie le titre en cliquant sur "Modifier".

Hors ligne

#2 Le 02/10/2005, à 21:48

dylhoxic

Re : (X)Ubuntu

Firefox est assez lourd sur de petites configurations. Epiphany est beaucoup plus léger...


Kubuntu++

Hors ligne

#3 Le 02/10/2005, à 22:16

calimarno

Re : (X)Ubuntu

Et pourtant Firefox a été intégré à Xubuntu roll
J'essaierai Epiphany sous Xfce, merci!


Les Chroniques de Calimarno -- Swisslinux.org
"Alors que tous les autres ont des problèmes, les chimistes ont des solutions!" :D
----
Pour passer un sujet en [Résolu], il suffit que l'auteur du premier message du sujet modifie le titre en cliquant sur "Modifier".

Hors ligne