Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/05/2012, à 01:06

kaisersoze

gnome-shell diparu depuis mise à jour vers Precise

Bonjour à tous!!
Je viens d'installer Precise aujourd'hui.  J'ai l'impression que la mise-à-jour a marché. Excepté que je n'ai plus "GNOME 3", j'ai l'interface "gnome classique". JE précise qu'Unity, lui fonctionne, mais je n'aime pas beaucoup cette interface(question de goût  personnel certainement).
J'ai refait des "sudo apt-get install gnome-shell", mais le terminal annonce que le paquet est déjà installé.
Du coup, ne sachant que faire, je vous pose la question....
J'ai essayé de voir ce forum mais même si beaucoup de problèmes ressemblants mais jamais exactement le même.(et les remèdes proposés ne fonctionnent pas)

Merci  de votre aide!!

Hors ligne

#2 Le 25/05/2012, à 05:49

Major Grubert

Re : gnome-shell diparu depuis mise à jour vers Precise

Vérifie que le paquet gnome-session soit installé


Pour en savoir plus sur Gnome Shell.
. HP Pavilion  : Windows / Ubuntu 19.10

Hors ligne

#3 Le 26/05/2012, à 15:55

kaisersoze

Re : gnome-shell diparu depuis mise à jour vers Precise

Pour commencer, merci de ta réponse!!

Le paquet "gnome-session" m'a bel et bien l'air déjà installé (la commande "sudo apt-get install gnome-session" m'indique qu'elle ne peut pas installer le paquet car il est déja installé!!)

Merci en tout cas!!

Hors ligne

#4 Le 26/05/2012, à 15:58

Pacifick_FR42

Re : gnome-shell diparu depuis mise à jour vers Precise

Il faut installer gnome-shell, gnome-session me semble insuffisant.. wink

Hors ligne

#5 Le 26/05/2012, à 17:27

Major Grubert

Re : gnome-shell diparu depuis mise à jour vers Precise

Il avait déjà indiqué qu'il y avait Gnome Shell d'installé.


Pour en savoir plus sur Gnome Shell.
. HP Pavilion  : Windows / Ubuntu 19.10

Hors ligne

#6 Le 27/05/2012, à 15:05

kaisersoze

Re : gnome-shell diparu depuis mise à jour vers Precise

Merci pour vos réponses, mais personne n'a d'autres idées??
Ou vaut-il mieux que j'aille du coté forum "Mise à Jour"
Sachant que j'ai éssayé de réinstaller (via "sudo apt-get autoremove"/"sudo apt-get install) les paquets gnome-session et gnome-shell..

Hors ligne

#7 Le 29/05/2012, à 15:04

pdm

Re : gnome-shell diparu depuis mise à jour vers Precise

Salut,

dans un terminal, lance

gnome-shell --replace

si tu obtiens gnome-shell, tu n'as plus qu'à mettre cette commande dans les applications au démarrage.

J'ai toujours procédé de la sorte sur mon netbook. Sans ça, je n'ai jamais pu obtenir gnome-shell, même en le choisissant dans la liste au démarrage de session.

Hors ligne

#8 Le 29/05/2012, à 22:24

kaisersoze

Re : gnome-shell diparu depuis mise à jour vers Precise

Merci!!!
Mais...

En fait, en faisant ce que tu/vous m'as/avez dit; gnome-shell re-fonctionne mais est instable :les fenêtres clignotent, elle disparaissent de temps en temps, puis elles réapparaissent quelques secondes plus tard. Du coup, mon problême change de nature : comment enlever les clignotements et autres instabilités de gnome-3

En tout cas merci pour votre réponse!!


P.S.1: Je précise que gnome-shell fonctionnait trés bien avant Precise

P.S.2: "gnome-shell --replace" marque dans le terminal :

Avertissement du gestionnaire de fenêtres : Log level 16: Unable to register authentication agent: GDBus.Error:org.freedesktop.PolicyKit1.Error.Failed: An authentication agent already exists for the given subject
Avertissement du gestionnaire de fenêtres : Log level 16: Error registering polkit authentication agent: GDBus.Error:org.freedesktop.PolicyKit1.Error.Failed: An authentication agent already exists for the given subject (polkit-error-quark 0)

P.S.3: Du coup, au niveau "regles du forum", je fais quoi : vu que le probleme a été résolu je change de topic ? de titre ?  je met "[SEMI-RESOLU]"?? ou encore "[RESOLU MAIS..]" ???

P.S.4: Pendant que j'y suis avec mes post-scriptums, comment on ajoute une application au démarrage?? (Non bon pour ce dernier P.S., je chercherai tout seul)

Hors ligne

#9 Le 30/05/2012, à 14:02

pdm

Re : gnome-shell diparu depuis mise à jour vers Precise

Salut,

1) pour les clignotements ça serait pas un souci de pilote graphique ? Car gnome-shell utilise la 3D obligatoirement.

2) pour les applications au démarrage, va dans le dash, tapes "applications au démarrage", clique sur ajouter, tu met "gnome-shell" comme titre (ou ce que tu veux !), et dans la commande : "gnome-shell --replace". Relance la session pour voir si ça fonctionne. ça doit.

Hors ligne

#10 Le 30/05/2012, à 19:14

alibaba38

Re : gnome-shell diparu depuis mise à jour vers Precise

Moi j'ai eu un pb un peu similaire, quand je lançait gnome, cela m'ouvrait... unity 2D !
En fait mon pb venait du fait que dans application au démarrage, compiz était coché.
Tu devrais vérifier pour toi, c'est peut être ce qui fout le bazard

Hors ligne

#11 Le 31/05/2012, à 22:52

kaisersoze

Re : gnome-shell diparu depuis mise à jour vers Precise

pdm a écrit :

Salut,
 
1) pour les clignotements ça serait pas un souci de pilote graphique ? Car gnome-shell utilise la 3D obligatoirement.

Et bien, à moins que les pilotes aient été désactivés(ou ont régréssé???) pendant la mise à jour ( ce qui est possible après tout) , ca ne peut pas être un problème graphique car cela marchait parfaitement bien sur Oneiric


pdm a écrit :

2) pour les applications au démarrage, va dans le dash, tapes "applications au démarrage", clique sur ajouter, tu met "gnome-shell" comme titre (ou ce que tu veux !), et dans la commande : "gnome-shell --replace". Relance la session pour voir si ça fonctionne. ça doit.

Merci, ca marche effectivement

alibaba38 a écrit :

Moi j'ai eu un pb un peu similaire, quand je lançait gnome, cela m'ouvrait... unity 2D !
En fait mon pb venait du fait que dans application au démarrage, compiz était coché.
Tu devrais vérifier pour toi, c'est peut être ce qui fout le bazard

Non ça n'a pas l'airt d'être ça, mais merci quand même, ca aurait pu : à part une application nommé caribou, rien ne se lanceau démarrage


Dans tous les cas, merci pour vos réponses

Hors ligne

#12 Le 09/06/2012, à 15:22

richard973

Re : gnome-shell diparu depuis mise à jour vers Precise

Bonjour!!
Comme Canonical a supprimé les autres interfaces pour nous "imposer" Unity, il faut que tu installes manuellement. Je te propose d'installer Gnome Shell. Voici deux méthodes:
1) Par la logithèque Ubuntu
?di=SDTB

2) Par ligne de commande

sudo apt-get install gnome-shell

Une fois l’installation effectuée, redémarre ton ordi afin de finaliser l’opération et cliques sur l’icône Gnome se trouvant à côté du nom d’utilisateur afin de choisir sous quelle version tu souhaites démarrer ta session (Gnome Shell).
En regardant par la logithèque Ubuntu, tu peux savoir si Gnome Shell a été correctement installé ou non et si il te manque des dépendances.

Dernière modification par richard973 (Le 09/06/2012, à 15:54)


Ubuntu Precise Pangolin LTS 12.04 32 bits. Netbook ASUS Eee Seashell 1015PX-BLK96s Mémoire:992.5 Mo Plateforme : i686 CPU Intel (R) Atom (TM) CPU N570 @ 1.66GHz.
  Veuillez participer à ce sondage sur la DMLA. Vous pouvez m'adresser vos suggestions à propos du sondage ici. Merci de faire circuler ce sondage.

Hors ligne