#651 Le 09/11/2012, à 20:51
- Ras'
Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-six)
(avec une pose de 10secondes entre les deux "irradiations")
Une pose de 10 secondes un peu sexy, le temps de prendre une photo ?
Par contre je n'vois pas en quoi la Péla n'a rien à voir avec la tartiflette. Et je préfère cette version du plat, d'ailleurs.
Dernière modification par Ras' (Le 09/11/2012, à 20:52)
Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là
#652 Le 09/11/2012, à 21:07
- The Uploader
- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10
#653 Le 09/11/2012, à 21:11
- PPdM
J'adore
bonsoir,
ok ça me dit impossible de récupérer qlq archives ... plein d'erreurs..
La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera
#654 Le 09/11/2012, à 21:15
- Crocoii
Crocoii a écrit :Coiffé des patates d'un fromage, ça se fait avec à peu prêt tous les fromages de vache.
Alors, là faudrait essayer le chèvre (pas tout-à fait sec) (mis en copeaux à l'aide d'un économe) sur de fines tranches de patates tiède, filet d'huile d'olive, ail frais et deux fois 10 secondes au µondes (avec une pose de 10secondes entre les deux "irradiations"). Possibilité de rajouter une chiffonnade de vrai jambon cru ou une tranche de poisson fumé.
Et quand on cuisine sans barbarie ?
"La conscience doit sortir de prison, en s'armant de mauvaises passions. La liberté est le crime qui contient tous les crimes : c'est notre arme absolue!"
#655 Le 09/11/2012, à 21:18
- pierrecastor
On utilise ça :
http://www.farea.com/artists_createurs/ … e_bois.jpg
Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas
#656 Le 09/11/2012, à 21:26
- Elzen
Et comme jeux pas en 3D, y a quoi ?
Si t'as vraiment envie de mettre 3 colonnes, tu peux, mais que ça soit une colonne utile
Un MasterMind et/ou un démineur, ça compte ?
Elzen : polisson, polémiste, polymathe ! (ex-ArkSeth)
Un script pour améliorer quelques trucs du forum.
La joie de t'avoir connu surpasse la peine de t'avoir perdu…
timezone[blocklist]
#657 Le 09/11/2012, à 21:28
- Floyd Pepper
Floyd Pepper a écrit :(avec une pose de 10secondes entre les deux "irradiations")
Une pose de 10 secondes un peu sexy, le temps de prendre une photo ?
Le m'incite à penser que tu sais le pourquoi du comment.
…
Euh... Source ?
Pomme de terre, lardons, oignons et reblochon en commun, c'est déjà pas mal non ?
Par contre je n'vois pas en quoi la Péla n'a rien à voir avec la tartiflette. Et je préfère cette version du plat, d'ailleurs.
rissolées à l'huile avec la peau
Je vous rappelle que toutes les saloperies utilisées pour la culture de ce tubercule et bien d'autre produit, sont concentrées dans la peau …
Ben, nature.
Dernière modification par Floyd Pepper (Le 09/11/2012, à 21:30)
... J'aurais tendance à ne pas utiliser de smilleys.
Le plus tu t'fais chier, le plus t'es emmerdé.
#658 Le 09/11/2012, à 21:30
- pierrecastor
rissolées à l'huile avec la peau
Je vous rappelle que toutes les saloperies utilisées pour la culture de ce tubercule et bien d'autre produit, sont concentrés dans la peau …
D'ou l’intérêt des patates du jardin.
'fin j'dit ça, je taxe honteusement celles de mon père, les meilleurs patates du monde, surtout les pomme de terre nouvelles, à la poêle, avec la peau, c'trop bon.
Ludwig von 88 - Fracas
#659 Le 09/11/2012, à 21:31
- Grünt
Faux.
Matériel nécessaire : une forêt en hiver, un briquet, du papier alu, une fourchette, un couteau, du vin blanc, de la saucisse, des patates, éventuellement des fines herbes.
On récupère des brindilles sèches dans la forêt encore humide de la pluie ou de la neige de la veille. On en récupère plein. Faut prendre celles encore sur les arbres, à l'abri de la pluie (les petites brindilles en bas du tronc, sous les grosses branches), et éventuellement enlever l'écorce si celle-ci est humide.
On récupère des branches un peu plus grosses, encore un peu plus grosses, éventuellement plus humides. On dispose avec astuce les brindilles dessous, les branches au dessous. On y boute le feu, sans essence et sans papier (sinon, c'est tricher). Attention à ce que des branches trop humides ne gouttent pas sur les brindilles sèches, l'astuce est de démarrer avec juste les brindilles et d'alimenter le feu au fur et à mesure, sans le bousculer.
On alimente le feu pendant une demi-heure, en n'hésitant pas à le nourrir de bois de forte section une fois qu'il a bien pris.
Ensuite, on tire de ce feu des braises. On fait un tas avec ces braises. Pas de flammes, juste les braises.
Dans ces braises, on enfourne de la saucisse arrosée de vin blanc, et des pommes de terre, emballées dans du papier d'aluminium. Les fines herbes sont bienvenues, évidemment.
On surveille la cuisson en piquant de temps en temps à travers le papier alu, grâce à une fourchette.
Quand le manger est prêt, on le retire des braises sans se brûler (ça gâcherait un petit peu le plaisir, autant qu'une brûlure de tapis, mais c'est pas dramatique non plus), et on bourre tout ce qu'on peut comme bois pour avoir le feu le plus immense possible.
On déguste le tout au coin du feu, par une belle soirée d'hiver, sans avoir froid, en faisant glisser dans le gouliwok avec le reste de la bouteille de vin blanc.
En tout cas, c'est comme ça que les vrais civilisés se nourrissent.
Red flashing lights. I bet they mean something.
#660 Le 09/11/2012, à 21:40
- Crocoii
Crocoii a écrit :Et quand on cuisine sans barbarie ?
On utilise ça :
http://www.farea.com/artists_createurs/ … e_bois.jpg
Ah, chauffage et cuisine en même temps. Qu'est ce que je cuisinais bien dessus...
"La conscience doit sortir de prison, en s'armant de mauvaises passions. La liberté est le crime qui contient tous les crimes : c'est notre arme absolue!"
#661 Le 09/11/2012, à 21:41
- Floyd Pepper
Floyd Pepper a écrit :rissolées à l'huile avec la peau
Je vous rappelle que toutes les saloperies utilisées pour la culture de ce tubercule et bien d'autre produit, sont concentrés dans la peau …D'ou l’intérêt des patates du jardin.
'fin j'dit ça, je taxe honteusement celles de mon père, les meilleurs patates du monde, surtout les pomme de terre nouvelles, à la poêle, avec la peau, c'trop bon.
Faux.
Matériel nécessaire : u …
On déguste le tout au coin du feu, par une belle soirée d'hiver, sans avoir froid, en faisant glisser dans le gouliwok avec le reste de la bouteille de vin blanc.
Je suis daccord, à condition que ce soit les patates du père de pierrecasor.
Et les patates à cochons cuites dans la chaudière à patate ?
... J'aurais tendance à ne pas utiliser de smilleys.
Le plus tu t'fais chier, le plus t'es emmerdé.
#662 Le 09/11/2012, à 21:49
- pierrecastor
Et les patates à cochons cuites dans la chaudière à patate ?
Les patates à cochon ?
La chaudière à patate, je connais :
Et c'est pas mal pour faire de la bouffe pour 100, j'ai expérimenté lors d'une soirée méchouis théatre, c'était excellent.
Ludwig von 88 - Fracas
#663 Le 09/11/2012, à 21:49
- Sir Na Kraïou
celles de mon père, les meilleurs patates du monde
Carrément pas. Les meilleures patates du monde, c’est celles de ma môman.
Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.
#664 Le 09/11/2012, à 21:50
- pierrecastor
pierrecastor a écrit :celles de mon père, les meilleurs patates du monde
Non, c'est faux.
Ludwig von 88 - Fracas
#665 Le 09/11/2012, à 21:52
- Compte anonymisé
les meilleures, c'est celles de mon potager…
euh… wait… ça fait 4 ans que j'ai pas fait de potager…
#666 Le 09/11/2012, à 21:54
- Sir Na Kraïou
na kraïou a écrit :pierrecastor a écrit :celles de mon père, les meilleurs patates du monde
Non, c'est faux.
Si, c’est vrai.
C'est pas du bleu.
#667 Le 09/11/2012, à 21:56
- pierrecastor
Si, c’est vrai.
Bon, ok. Le meilleur [insérer le nom de la bouffe] est toujours celui de [insérer un membre de sa famille].
Ludwig von 88 - Fracas
#668 Le 09/11/2012, à 21:57
- Sir Na Kraïou
Non. Les meilleurs, c’est toujours les Russes, ma môman, et éventuellement les Bretons (et Nantes est en Bretagne).
Dernière modification par na kraïou (Le 09/11/2012, à 21:57)
C'est pas du bleu.
#669 Le 09/11/2012, à 21:58
- Crocoii
Je vous rappelle que toutes les saloperies utilisées pour la culture de ce tubercule et bien d'autre produit, sont concentrés dans la peau …
Je mourrais jeune. Nah !
Je tente la pancetta à la place de la poitrine fumée dans une pseudo tartiflette. Je vous dit le résultat une fois cuit.
#670 Le 09/11/2012, à 21:59
- Crocoii
na kraïou a écrit :Si, c’est vrai.
Bon, ok. Le meilleur [insérer le nom de la bouffe] est toujours celui de [insérer un membre de sa famille].
Le saint pierre péché et cuisiné par mon popa...
#671 Le 09/11/2012, à 22:05
- Compte anonymisé
spas très pratique de désigner un poisson par un nom vernaculaire, on sait pas du quel tu causes…
m'enfin l'avantage des poissons de mers, c'est qu'ils ont l'air moins contaminé par les PCB pour l'instant, j'ai pas suivi récemment, mais en Rhône-Alpes, y'a pas longtemps (je sais pas si c'est encore vrai) on avait quasi partout l'interdiction de consommer les poissons d'eau-douce à cause du pyralène…
Dernière modification par golgoth42 (Le 09/11/2012, à 22:10)
#672 Le 09/11/2012, à 22:05
- PPdM
pierrecastor a écrit :na kraïou a écrit :Si, c’est vrai.
Le saint pierre péché et cuisiné par mon popa...
Ton popa ne m'a jamais pêché et encore moins cuisiné, Nan mais Ho !!
Ya pas de trolls qui traînent ?
Dernière modification par pierguiard (Le 09/11/2012, à 22:19)
La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera
#673 Le 09/11/2012, à 22:26
- Crocoii
spas très pratique de désigner un poisson par un nom vernaculaire, on sait pas du quel tu causes…
Celui que tu pèches en France, patate.
#674 Le 09/11/2012, à 23:18
- pierrecastor
yop
Ludwig von 88 - Fracas
#675 Le 09/11/2012, à 23:34
- Kanor
plop