#1226 Le 23/05/2013, à 18:54
- david96
Re : Sexisme et société (2)
Et encore, je serais plus proche du déchet humain.
#1227 Le 23/05/2013, à 19:03
- ginette
meuh nonnnn t'es très beau avec tes poignées galbées
Ahh c'est ça quand on arrête de fumer...pour l'instant j'ai pu limiter à 2 kgs....
Dernière modification par ginette (Le 23/05/2013, à 19:06)
#1228 Le 23/05/2013, à 19:09
- david96
Tiens, en parlant de beauté et de nudité :
Histoire : la femme dans la peinture — Act 1
#1229 Le 23/05/2013, à 19:13
- compte supprimé
les posts sur les seins nus en ville me font sourire
Alors que sur les plages ou cela avait été admis depuis longtemps
ce ne sont ,la plupart du temps, que les femmes ayant souvent dépassé 40ans qui le pratiquent encore
Il y a quelque part un manque de cohérence dans la réflexion développée
Mais je peux me tromper
#1230 Le 23/05/2013, à 19:23
- ginette
Ben déjà en été , plage et piscine, le soleil n'est pas très copain avec les seins. Donc il y a ce qu'on a envie de faire et ce qui n'est pas super bon pour la santé.
Ma femme quand je pose la question me dit que les seins nus c'est de toutes façons out !...
#1231 Le 23/05/2013, à 19:24
- Smon
Qui te dit qu'on approuve les seins nu sur la plage ?
#1232 Le 23/05/2013, à 19:36
- ginette
Qui te dit qu'on approuve les seins nu sur la plage ?
moi j'en sais rien et tu peux te promener seins nus tant que tu veux du moments que ce n'est pas sous mon nez
#1233 Le 23/05/2013, à 19:44
- Вiɑise
ginette a écrit :Les mecs lourdingues c'est quand même vachement + fréquent au km2 que les femmes perverses
Rien à foutre ; ça ne me concerne pas.
Tu aimes faire la fête, tu pourrais être témoins de ce genre de violences et harcèlement, tu seras alors concerné.
ginette a écrit :Quand je dis "s'amuser" ce sont même des choses très banales qui sont interdites ou déconseillées aux femmes comme se promener seule le soir, aller seule boire un verre dans un bar (sans se faire emmerder). Après on dit ouiiii mais les hommes aussi ne peuvent pas se ballader seuls la nuit...oui, dans le Bronx...Mais on trouvera toujours le contre exemple.
Ben si c'est déconseillé aux femmes, c'est pas pour les embêter mais les protéger ... C'est vrai que c'est dommage, mais ça vaut mieux que de se faire agresser par un abruti.
On y vient…
Avec ce genre de raisonnement, ça va être aux femmes de s’enfermer chez elle et porter un scaphandre à cause des hommes qui commettent des crimes et des délits dont elles sont les victimes.
Pour ne plus se faire agresser, il faut éduquer les garçons, puis hommes, à respecter les femmes comme ils respectent les hommes, ne pas se croire tout permis, ne pas croire que notre attention leur est *due*. Puis arrêter et sanctionner les agresseurs.
Hélas, nous en sommes loin, et l’inversion de culpabilité est chose courante. On serait censées faire en sorte de ne pas se faire agresser.
Problème : ça arrive même à la maison.
Donc pour éviter les agressions, y a plus qu’à disparaître…
#1234 Le 23/05/2013, à 19:59
- Omniia
Je pense aussi qu'on serait tout deux d'accord pour dire que ce n'est pas parce qu'une chose est construite socialement, qu'elle doit nécessairement être déconstruite.
Oui.
Si je me mets à la place d'un opposant, la question que je poserais serait donc : en quoi/pourquoi doit-on déconstruire cette « valeur particulière ». J'avoue que l'argument « il faut que les femmes puissent se promener sans problème la poitrine à l'air, afin que celles qui allaitent n'aient plus à se soucier des regards de pervers et des remarques de chieurs » me laisse quelque peu pantois. Sans nier que ça doit être très déplaisant de subir ce genre de comportement, j'ai un peu l'impression qu'on emploie un bélier pour écraser une mouche.
Les exemples qui ont été cités à propos des regards et comportements de certains hommes n'ont pas été présentés pour justifier le fait que les femmes devraient pouvoir se promener les seins nus il me semble.
Concernant les raisons, "tout simplement" donner aux femmes les mêmes droits que les hommes, moins considérer leur corps comme des objets sexuels, faire comprendre que les hommes ont à maîtriser leurs désirs plutôt que d'imposer aux femmes de se cacher.
J'aimerais bien comprendre de mon côté en quoi/pourquoi certains défendent cette valeur particulière.
Et je subodore que ceux qui sont contre l'idée d'un tel changement ne voit pas bien l'intérêt, l'urgence, la pertinence de celui-ci.
Il ne me semble pas qu'on s'oppose à quelque chose parce qu'on considère que ce n'est pas urgent ou parce qu'a priori on n'y voit pas forcément l'intérêt. Je pense qu'on s'y oppose parce qu'on considère que ça peut avoir des effets négatifs. Bref on ne s'oppose pas parce qu'on n'a rien de spécial à y gagner mais parce qu'on à quelque chose à y perdre (de manière large hein, pas forcément individuellement). J'aimerais bien savoir quoi.
Est ce que beaucoup de femmes et d'hommes souhaitent se promener torse nu ?
Personnellement pas particulièrement. Enfin, si j'osais davantage le faire sur la plage, j'aimerais, au même titre que les hommes, ne pas être obligée d'enfiler un haut de maillot de bain dès que mes pieds ne touchent plus le sable.
Est ce que les femmes souhaitent que les seins perdent leur potentiel érotique ?
Les jambes des femmes qui portent des jupes/shorts perdent leur potentiel érotique ?
Démocratie Libre : Un projet de démocratie directe.
#1235 Le 23/05/2013, à 20:16
- Grünt
Les jambes des femmes qui portent des jupes/shorts perdent leur potentiel érotique ?
A ce sujet, c'est intéressant de noter que, pour la même longueur de jambes découverte, une jupe est censée être plus érotique qu'un short.
Ce n'est donc clairement pas qu'une question de surface de peau dévoilée.
Red flashing lights. I bet they mean something.
#1236 Le 23/05/2013, à 20:19
- Omniia
Oui, c'est vrai et intéressant.
#1237 Le 23/05/2013, à 20:20
- temp000
imposer aux femmes de se cacher.
Mais je rêve ! Elles dépensent des fortunes en maquillage, en mode, en chirurgie esthétique, etc. Elles passent des heures à la salle de bain, chez l’esthéticienne, au salon de coiffure, et j'en passe, tout ça pour avoir l'air, pour se montrer sous leur plus beau jour...
Parce qu'elles le valent bien...
Et on leur imposerait de se cacher, parce qu'elles ne pourraient pas se balader dépoitraillées et cul nu si tel est leur bon plaisir ? Alors qu'elles passent leur temps à se montrer, à paraître ?
Dernière modification par temp000 (Le 23/05/2013, à 20:22)
#1238 Le 23/05/2013, à 20:30
- Вiɑise
Le maquillage, ça sert à cacher…
Les poils, on les enlève, pour cacher notre pilosité.
Etc.
Et ton emploi de "elles" ci dessus est assez ridicule…
#1239 Le 23/05/2013, à 20:38
- Omniia
temp000 : L'injonction à être belle/baisable ça te dit un truc ou tu viens d'arriver y a 2 minutes sur ce topic ? Sérieusement, je vois vraiment pas ce que tu fous ici à part à illustrer nos propos en nous montrant en live de beaux exemples de sexisme.
#1240 Le 23/05/2013, à 21:05
- mazarini
...
mazarini a écrit :Est ce que les femmes souhaitent que les seins perdent leur potentiel érotique ?
Non, mais c'est une réponse personnelle. je n'attache pas d'érotisme particulier au jambe.
S'il existait une école de la politique, les locaux devraient être édifiés rue de la Santé. Les élèves pourraient s'habituer. (Pierre Dac)
#1241 Le 23/05/2013, à 21:10
- inkey
Omniia a écrit :Les jambes des femmes qui portent des jupes/shorts perdent leur potentiel érotique ?
A ce sujet, c'est intéressant de noter que, pour la même longueur de jambes découverte, une jupe est censée être plus érotique qu'un short.
Ce n'est donc clairement pas qu'une question de surface de peau dévoilée.
Sûrement lié justement au fait que la jupe est un vêtement bien plus ouvert, j'aurai tendance à dire.
Une porte entre-ouverte aura bien plus tendance à interpellé sur ce qu'il y a derrière contrairement à une porte close ou déjà ouverte.
Je pense que c'est un peu le même genre de mécanisme là.
même si je le conçois que c'est assez bizarre comme parallèle, je m'excuse d'avance s'il est mal pris, c'est pas le but.
#1242 Le 23/05/2013, à 21:17
- temp000
temp000 : L'injonction à être belle/baisable ça te dit un truc ou tu viens d'arriver y a 2 minutes sur ce topic ? Sérieusement, je vois vraiment pas ce que tu fous ici à part à illustrer nos propos en nous montrant en live de beaux exemples de sexisme.
Ça m'arrive de sortir des trucs sérieux... Mais devant le peu de réaction que ça suscite (parce que ça dérange trop ?), je me rabats sur des trucs qui me font quand même sourire. Admettons que les femmes puissent se balader torse nu. Ça arrivera, de toutes façons puisque ce n'est pas incompatible avec le capitalisme le plus débridé. Est-ce que ça les empêcherait de ne trouver que du travail précaire payé des clopinettes ? Certainement pas...
De manière générale, je conseille ça :
Joseph Heath et Andrew Potter, Révolte consommée : Le mythe de la contre-culture, Naïve, 2004
Dernière modification par temp000 (Le 23/05/2013, à 21:38)
#1243 Le 23/05/2013, à 21:19
- Grünt
En effet. Tout comme le droit (ou plutôt la tolérance vis à vis) des hommes à se promener torse nu ne les préserve pas des effets délétères du capitalisme. So, what ?
Red flashing lights. I bet they mean something.
#1244 Le 23/05/2013, à 21:31
- temp000
En effet. Tout comme le droit (ou plutôt la tolérance vis à vis) des hommes à se promener torse nu ne les préserve pas des effets délétères du capitalisme. So, what ?
Si tu as les moyens, tu peux batailler pour des "détails".
Mais je pense qu'il y a pour l'instant, - et ça ne fait que s'aggraver -, des millions de femmes, en France (et infiniment plus à travers le vaste monde), qui ont largement d'autres soucis que de se balader torse nu... Par exemple comment tenir encore une semaine, jusqu'à la fin du mois... Et j'en connais plus d'une dans ce cas... Manifestement, celles-là ne se sentent guère concernées, à ma connaissance, par ce genre d'"égalité" fantasmatique...
Dernière modification par temp000 (Le 23/05/2013, à 21:32)
#1245 Le 23/05/2013, à 21:36
- Вiɑise
On trouvera toujours "plus grave" pour ne surtout pas avoir à remettre en question l’ordre établit.
#1246 Le 23/05/2013, à 21:41
- temp000
On trouvera toujours "plus grave" pour ne surtout pas avoir à remettre en question l’ordre établit.
Je me répète, puisque manifestement...
Joseph Heath et Andrew Potter, Révolte consommée : Le mythe de la contre-culture, Naïve, 2004
#1247 Le 23/05/2013, à 21:42
- Вiɑise
Tu pourras radoter comme tu voudras tant que tes réponses seront sans logique de réponse à celles des autres;
#1248 Le 23/05/2013, à 21:43
- Psy
Effectivement, le sexisme n'a rien à voir avec la société. N'en parlons pas.
#1249 Le 23/05/2013, à 21:46
- Omniia
Ça m'arrive de sortir des trucs sérieux... Mais devant le peu de réaction que ça suscite (parce que ça dérange trop ?)
Bah là par exemple je ne comptais pas te répondre. Pas parce que tu es trop subversif, mais parce que ce que tu dis me paraît stupide et que les mots me manquent du coup.
Est-ce que ça les empêcherait de ne trouver que du travail précaire payé des clopinettes ? Certainement pas...
Et ?
Si tu as les moyens, tu peux batailler pour des "détails".
En tout cas je vois que pour le coup toi tu as les moyens de batailler contre des "détails". Tu ne devrais pas être en train de militer activement dehors pour ces millions de femmes en France qui ont d'autres soucis ?
Au passage : http://biaise.net/blog/la-f-a-q-du-feminisme/#h
#1250 Le 23/05/2013, à 21:51
- temp000
Tu pourras radoter comme tu voudras tant que tes réponses seront sans logique de réponse à celles des autres;
Ce n'est pas parce que tu ne vois pas la logique qu'il n'y en a pas...