Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1301 Le 24/05/2013, à 04:21

yrieix

Re : Sexisme et société (2)

Grünt a écrit :

N'empêche que la majorité des gens vivent avec, sans que ça ait l'air de poser problème, non ?

C'était aussi le cas de l'esclavage ou des sacrifices humains, en leur temps.
Donc bon, l'argument selon lequel la majorité des gens se foutent totalement de quelque chose ne vaut.. juste rien en fait. Désolé. smile

Si tu veux aller par là, il faut y aller jusqu'au bout... l'intégral ! pourquoi que la poitrine ?

Mais ça n'explique toujours pas en quoi c'est implacablement une pratique sexiste à vos yeux et ce que ça vient faire dans ce combat...

Edit : d'un autre côté tu peux bien être désolé de mettre sur le même plan, l'esclavage et l’exhibition... j’espère que certains esclaves ne te lisent pas.

Dernière modification par yrieix (Le 24/05/2013, à 04:31)

Emancipate yourselves from mental slavery

#1302 Le 24/05/2013, à 04:42

Grünt

yrieix a écrit :

Si tu veux aller par là, il faut y aller jusqu'au bout... l'intégral ! pourquoi que la poitrine ?

Oui, pourquoi pas ? C'est un autre consensus social.

Ceci dit, tu déplaces le problème : la question n'est pas de considérer telle ou telle partie du corps comme sexuelle, mais de traiter différemment la même partie du corps selon si c'est le corps d'une femme ou d'un homme.
Autrement dit le problème n'est pas l'existence d'un consensus mais le fait que celui-ci soit sexiste.

Mais ça n'explique toujours pas en quoi c'est implacablement une pratique sexiste à vos yeux et ce que ça vient faire dans ce combat...

Tu ne vois pas en quoi le fait de considérer différemment un homme torse nu, et une femme torse nu, est sexiste ?
Mh, comment dire big_smile

Edit : d'un autre côté tu peux bien être désolé de mettre sur le même plan, l'esclavage et l’exhibition... j’espère que certains esclaves ne te lisent pas.

Au contraire, ta réponse va dans mon sens : si, même pour des choses aussi énormes que l'esclavage ou le sacrifice humain, la majorité des gens ne voyaient pas le problème, alors a fortiori on ne peut pas s'appuyer sur l'opinion de la majorité pour des choses moins graves.

Wa, j'explique super mal ou quoi ? J'ai l'impression d'avoir écrit des choses d'une logique tellement élémentaire qu'on ne devrait pas à avoir à les expliquer à des personnes en âge de savoir lire.

Traiter différemment même partie du corps selon si homme ou femme = sexisme. C'est la définition de sexisme, point barre. Tout comme si on décidait qu'un noir doit cacher ses cheveux mais pas un blanc, ce serait raciste. Evident. Simple. Il faut répéter ça pendant combien de pages pour que ça rentre ?

Red flashing lights. I bet they mean something.

#1303 Le 24/05/2013, à 05:51

yrieix

Grünt a écrit :
yrieix a écrit :

Oui, pourquoi pas ? C'est un autre consensus social.

Ceci dit, tu déplaces le problème : la question n'est pas de considérer telle ou telle partie du corps comme sexuelle, mais de traiter différemment la même partie du corps selon si c'est le corps d'une femme ou d'un homme.
Autrement dit le problème n'est pas l'existence d'un consensus mais le fait que celui-ci soit sexiste.

J'ai proposé la meilleure égalité possible dans mon message mais à priori vous lisez que ce qui vous arrange...

Grünt a écrit :

Tu ne vois pas en quoi le fait de considérer différemment un homme torse nu, et une femme torse nu, est sexiste ?
Mh, comment dire big_smile

Au contraire, ta réponse va dans mon sens : si, même pour des choses aussi énormes que l'esclavage ou le sacrifice humain, la majorité des gens ne voyaient pas le problème, alors a fortiori on ne peut pas s'appuyer sur l'opinion de la majorité pour des choses moins graves.

De cette façon on se fie à plus rien du tout, pas plus à tes "considérations", et encore moins sachant que tu es capable d'être aussi tordu pour avoir un tel raisonnement.

Grünt a écrit :

Wa, j'explique super mal ou quoi ? J'ai l'impression d'avoir écrit des choses d'une logique tellement élémentaire qu'on ne devrait pas à avoir à les expliquer à des personnes en âge de savoir lire.

Traiter différemment même partie du corps selon si homme ou femme = sexisme. C'est la définition de sexisme, point barre. Tout comme si on décidait qu'un noir doit cacher ses cheveux mais pas un blanc, ce serait raciste. Evident. Simple. Il faut répéter ça pendant combien de pages pour que ça rentre ?

Bah la prévention pour le cancer du sein chez les femmes, c'est sexiste. Aller chez le gyneco c'est carrément sexiste. Arf.

Vous débloquez complètement en voulant appliquer une égalité binaire pour tout et n'importe quoi.

Que tu le veuilles ou non il y aura toujours des maternités, les femmes allaiteront, et leurs seins n'auront jamais le même rôle que les tiens. C'est une réalité, et pas un fantasme, toi tu serais du genre à demander de construire des maternités pour les hommes et des cabinets de gynécologies, sous prétexte qu'il faudrait une égalité parfaite entre les deux sexes. C'est n'importe quoi. T'imagines si on suivait ton raisonnement à la lettre où ça pourrait mener, à quels degrés d'absurdités ?

De toute manière vous avez tout faux dès le début en voulant calquer le sexisme sur le racisme..

Pourquoi ? C'est simple :

Entre deux race il n'y a pas de différence (sans compter de minimes caractéristiques physiques comme la couleur de peau) donc on peut dire dès le début que ces deux hommes ou se deux femmes de couleur différente auront les mêmes devoirs selon le pays où ils/elles se trouvent, les mêmes droits.

Par contre un homme et une femme n'auront pas le même rôle, ne serait-ce que pour parler de rôle naturel : fécondation, grossesse, allaitement etc.

En fait tu considères les seins des femmes comme ceux des hommes (je crois que je l'ai déjà dit... il est tard) alors qu'en fait ils n'ont pas le même rôle. Les hommes n'ont pas le même rôle, les femmes n'ont pas le même rôle et les seins n'ont pas le même rôle. Tout ceci naturellement. Ils ne sont pas comparables.

De ce fait, culturellement, les membres du corps humain en fonction du genre ont pris un rôle différent (logique puisqu'ils n'ont pas le même rôle naturellement).

C'est pour cette raison qu'on ne peut pas comparer le racisme et le sexisme. Y'a rien de comparable entre deux personnes de sexe opposé, et deux personnes de race différente. (d'ailleurs on pourra noter cette petite nuance.. opposé, différent).

Bon bref, je reviendrais là dessus plus tard, c'est bientôt l'heure de se lever. ^^

Emancipate yourselves from mental slavery

#1304 Le 24/05/2013, à 06:07

Sopo les Râ

@Grünt :   Le sexe est sexiste, oui.

Dernière modification par Sopo les Râ (Le 24/05/2013, à 06:09)

La sieste, c'est maintenant.
   * * *
« J'ai l'intention de vivre éternellement. Pour l'instant, tout se passe comme prévu. »

#1305 Le 24/05/2013, à 06:13

ginette

Enfin là franchement , on ne peut pas être de ton avis. Encore heureux que les parties du corps soient traitées différemment selon le sexe. Enfin bon je crois que tu n'y es pas.

Ce n'est pas la question. La question est celle des droits d'un individu (H ou F)

La tu pars en vrille. P...* bonjour les amalgames...limite dangerous*

Entre deux race il n'y a pas de différence

Bn si il y a une différence si tu parles de 2 races

* D'ailleurs, C'EST dangereux ce que tu dis là

Dernière modification par ginette (Le 24/05/2013, à 06:29)

#1306 Le 24/05/2013, à 07:21

Smon

Oui, une race c'est une espèce créée artificiellement par l'homme, grâce à des croisements choisis.

Dans le cas de l'homme, les différenciations se sont faites naturellement (dans la très grande majorité des cas), il faut donc parler d'espèces.

#1307 Le 24/05/2013, à 07:26

Smon

Après c'est vrai aussi qu'il y a eu des tentatives de création de race, comme les ariens par exemple.

#1308 Le 24/05/2013, à 08:16

temp000

Grünt a écrit :

Toi y en a aveugle pas voi' différence sein femme, sein homme ! Toi acheter lunette, bwana ! lol

(je sais, quelqu'un nous trouvera bien la courbe du continuum à 2 bosses qui montre qu'il n'y en a qu'une... et comme il existe même des tétons surnuméraires, alors...).

Dernière modification par temp000 (Le 24/05/2013, à 08:36)

#1309 Le 24/05/2013, à 09:44

The Uploader

david96 a écrit :
The Uploader a écrit :

Pauvre petit Psy. Pour un peu, tu nous ferais pleurer.

Pourquoi tu dis ça ?

Parce que y'en a marre d'être accusés de déclencheurs de la fin du monde à chaque fois qu'on attaque le sexisme.
Et y'en a marre des gens qui arrêtent pas de se tromper de fil de discussion en ramenant leurs discours anti-capitaliste toutes les 5 minutes.

- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

#1310 Le 24/05/2013, à 10:22

ginette

Parce que y'en a marre d'être accusés de déclencheurs de la fin du monde à chaque fois qu'on attaque le sexisme.
Et y'en a marre des gens qui arrêtent pas de se tromper de fil de discussion en ramenant leurs discours anti-capitaliste toutes les 5 minutes.

ce n'est pas la question du tout

#1311 Le 24/05/2013, à 10:25

The Uploader

Si.

- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

#1312 Le 24/05/2013, à 10:27

ginette

nan pas du tout.

#1313 Le 24/05/2013, à 10:28

david96

Le capitalisme, ce vorace concept, cultive le sexisme pour gonfler son profit, pourquoi l'omettre ?

Écarter le capitalisme de ce débat, alors que ce dernier est la religion de nombreuses société dans le monde, autant allez jouer aux billes.

Ceci dit, on n'a pas non plus beaucoup parlé de ce dernier.

#1314 Le 24/05/2013, à 10:31

pierrecastor

En l’occurrence, c'est bien le reproche qui est fait par temp00 à longueur de topic.

Pour en revenir aux agressions verbal et physique dont son victime les femmes en ville (Ceux qui bavent, qui se permettent des remarques déplacé, qui suivent, etc).

J'ai plusieurs copines qui peuvent témoigner de ce genre de comportement, et assez régulièrement, que ça sois en bar, boite, dans la rue ou même des soirées privé.

Et j'ai pu voir moi même ce genre de comportement à plusieurs reprises lors de soirées.

Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

#1315 Le 24/05/2013, à 10:38

mazarini

david96 a écrit :

Le capitalisme, ce vorace concept, cultive le sexisme pour gonfler son profit, pourquoi l'omettre ?

Écarter le capitalisme de ce débat, alors que ce dernier est la religion de nombreuses société dans le monde, autant allez jouer aux billes.

Le capitalisme s'en fout du sexisme du moment que ça permet de s'en foutre plein les poches. Si pour vendre des yaourts, il faut mettre des seins, pas de problème. S'il fautt utiliser le féminisme, ca na poserait pas plus de problème.

S'il existait une école de la politique, les locaux devraient être édifiés rue de la Santé. Les élèves pourraient s'habituer. (Pierre Dac)

#1316 Le 24/05/2013, à 11:12

ginette

En l’occurrence, c'est bien le reproche qui est fait par temp00 à longueur de topic.

sauf que il se trompe peut-être de débat. On peut évoquer le sexisme sans parler du capitalisme. Il ne faut pas être capitaliste pour être sexiste. Et si demain le capitalisme s'écroulait il serait illusoire de croire que le sexisme s'écroulerait avec lui. Le moyen âge était capitaliste ?
Mais bon...c'est de bonne guerre avec temp000, c'est son idée et le jeu est de tout attribuer aux grand méchant loup.

Comme c'est simple !
Vous êtes des gros lourds! on vous parle du sexisme, pire: Des femmes ici vous parlent - de comment elles ressentent le sexisme, les agressions, et vous , en réponse, vous leur dites que c'est la faute au capitalisme. Vous êtes des gros lourds

#1317 Le 24/05/2013, à 11:16

david96

mazarini a écrit :
david96 a écrit :

Le capitalisme s'en fout du sexisme du moment que ça permet de s'en foutre plein les poches. Si pour vendre des yaourts, il faut mettre des seins, pas de problème. S'il fautt utiliser le féminisme, ca na poserait pas plus de problème.

C'est ce que j'ai dit. « cultive le sexisme pour gonfler son profit », donc il tout intérêt à ce que cela perdure pour le moment. Il changera du fusil d'épaule, si ça ne rapporte plus.

Dernière modification par david96 (Le 24/05/2013, à 11:17)

#1318 Le 24/05/2013, à 11:17

ginette

t'as raison, rajoutes en une louche

#1319 Le 24/05/2013, à 12:50

Pylades

Вiɑise a écrit :

Tu aimes faire la fête […]

Bof, ça fait une éternité (probablement plus d’un an) que je ne suis pas allé à une soirée « publique ». tongue

Вiɑise a écrit :

[…] tu pourrais être témoins de ce genre de violences et harcèlement, tu seras alors concerné.

Je ne suis pas Batman ; ça ne me regarde pas.

Grünt a écrit :

Cette façon de poser des questions orientées en donnant le choix entre une hypothèse que tu cherches à soutenir et une autre qui, par sa formulation, ne peut qu'être rejetée, afin de donner l'impression que l'alternative doit disparaître pour laisser place à ton modèle de pensée présenté comme seul valable, est-elle le résultat d'un processus conscient et délibéré de manipulation, ou le signe d'une mauvaise foi et d'un malaise face à la remise en cause de processus mentaux considérés comme essentiels dans ta vision du monde ?

Dernière modification par Πυλάδης (Le 24/05/2013, à 12:59)

“Any if-statement is a goto. As are all structured loops.
“And sometimes structure is good. When it’s good, you should use it.
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
                Linus Torvalds – 12 janvier 2003

#1320 Le 24/05/2013, à 13:28

temp000

pierrecastor a écrit :

Pour en revenir aux agressions verbal et physique dont son victime les femmes en ville (Ceux qui bavent, qui se permettent des remarques déplacé, qui suivent, etc).

J'ai plusieurs copines qui peuvent témoigner de ce genre de comportement, et assez régulièrement, que ça sois en bar, boite, dans la rue ou même des soirées privé.

Et j'ai pu voir moi même ce genre de comportement à plusieurs reprises lors de soirées.

Camps de ré-éducation ! Il n'y a que ça de vrai. Et on pourrait commencer par interdire l'alcool à ceux que ça rend "entreprenant" sans succès...

#1321 Le 24/05/2013, à 13:29

pierrecastor

temp000 a écrit :

Camps de ré-éducation ! Il n'y a que ça de vrai. Et on pourrait commencer par interdire l'alcool à ceux que ça rend "entreprenant" sans succès...

J'ai parler de rééducation, de camps ou d'interdiction ? Non !

Si le sujet du féminisme ne t'intéresse pas, pourquoi venir troller sur le topic ?

Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

#1322 Le 24/05/2013, à 13:32

Вiɑise

On te demande pas d’être Batman Pylade, mais si le gros porc est un pote à toi, ce serait pas un mal que tu tentes de le raisonner. Si la nana et le mec disparaissent subitement alors que juste avant il lui courrait après, c’pas une mauvaise idée de les chercher pour s’assurer qu’il ne se passe rien de grave.
Je dis ça car des viols ont lieu dans des lieux publics, les gens l’entendent, le voient, mais ne réagissent pas.

#1323 Le 24/05/2013, à 13:39

ginette

pierrecastor a écrit :
temp000 a écrit :

J'ai parler de rééducation, de camps ou d'interdiction ? Non !

Si le sujet du féminisme ne t'intéresse pas, pourquoi venir troller sur le topic ?

Oui mais il a parlé d'alcool..et c'est vrai que l'alcool a des effet + que grâve chez ce genre de personnages entreprenants. Effets qui peuvent faire passer à l'acte. Et qui peut faire aussi que, on voit, et on ne réagit pas

Dernière modification par ginette (Le 24/05/2013, à 13:40)

#1324 Le 24/05/2013, à 14:03

temp000

Вiɑise a écrit :

On te demande pas d’être Batman Pylade, mais si le gros porc est un pote à toi....

Si tu as des potes qui sont de gros porcs, ça te regarde... Mais ne suggère pas que c'est le cas de tout le monde...

#1325 Le 24/05/2013, à 14:18

Вiɑise

Réfléchis avant d’écrire s’il te plaît. Ce n’est pas une bataille de répliques cinglantes mais un débat d’idées.