#2076 Le 03/06/2013, à 13:42
- Вiɑise
Re : Sexisme et société (2)
De prime abord, comme ça, sur le ventre,les jambes serrées, ça me parait plus compliqué.
Pour accoucher, une position favorisant la gravité, déjà, ce serait bien, mais moins confortable pour un médecin qui devrait du coup se coucher lui même pour regarder en dessous.
Dernière modification par Вiɑise (Le 03/06/2013, à 13:44)
#2077 Le 03/06/2013, à 13:46
- PPdM
temp000 a écrit :Вiɑise a écrit :Y en a qui foutent plus ou moins la pression en fait…
Dans ma famille t’as deux possibilité. Soit t’as pô assez de lait, question réglée… Soit t’en a tellement qu’on te demande gentilment si tu voudrais pas aider à nourrir les préma. huhuhu… «Meeeeuh ! »
Les prémas, y a qu'à les laisser crever, si Guigoz ne passe pas... C'est à prendre ou à laisser. Et c'est maman qui décide parce que le préma, c'est le joujou à maman et qui si elle veut casser son joujou (ce qui lui permet accessoirement de continuer sa carrière pour être une petite Parisote à la place de Parisot), c'est son droit...
Idioties…
De nos jours on peux nourrir les préma avec du lait non maternel, mon anecdote date de l’époque de ma grand mère, et malgré ce temps reculé, c’était basé sur le volontariat…
Faux et archi faux propagande scientiste et de labos fabricant de merde!
Вiɑise a écrit :Au final y a qu’une personne qui décidera si elle allaite ou pas alors vous prenez pas le chou…
Oh bien sûr y a toujours des médecins pour te dire comment tu dois faire, pourquoi, à quelle heure à quelle fréquence, par quel sein commencer… Lire ici : http://www.jaddo.fr/2010/09/25/pauvres-pecheurs/
Et au final maman décidera, sauf si on essaie de la forcer bien sûr mais c’est une autre histoire…Et tant mieux.
Déjà qu’il faut accoucher dans la position la moins confortablement imaginable pour la mère pour le confort des toubibs, on va pas en + nous dire si on doit allaiter et de quelle manière, y en a marre…
N'importe quoi !
Là je suis d'accord avec toi, il paraitrait que la la meilleur position, serait cella naturelle, accroupie, ma belles mère a accouché 4 fois au champs, si je ne trompe pas, et au vu de ma femme et de ma belle sœur, je peux te dire que ça fait des enfants vigoureux et en pleine forme.
Dernière modification par PPdM (Le 03/06/2013, à 13:49)
La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera
#2078 Le 03/06/2013, à 13:47
- mazarini
non..j'ai jamais été chez un gynéco...
Et tu n'as pas assisté à un accouchement ? Enfin, un autre que le tien
@smon : je ne suis pas sur qu'une femme qui allaite son enfant contre son gré en fasse un moment agréable pour son enfant. Je veux bien croire que le lait maternelle soit l'idéal. Ma femme n'a pas souhaité le faire et à part "moi non plus" je n'ai fait aucun commentaire sur ce choix.
@biaise : J'ai un doute sur l'absence pression (sexiste ?) pour l'allaitement. Idem pour l'interruption de l'activité professionnelle.
S'il existait une école de la politique, les locaux devraient être édifiés rue de la Santé. Les élèves pourraient s'habituer. (Pierre Dac)
#2079 Le 03/06/2013, à 13:48
- Madiba
ma belles mère a accouché 4 fois au champs si je ne trompe pas, et au vue de ma femme et de ma belle sœur, je peux te dire que ça fait des enfants vigoureux et en pleine forme
C'est le principe de la sélection naturelle : seuls les plus forts survivent.
#2080 Le 03/06/2013, à 13:49
- ginette
ginette a écrit :non..j'ai jamais été chez un gynéco...
Ah bon ? Mais pourquoi donc ?
qu'est ce que tu veux que j'aille y faire ?
#2081 Le 03/06/2013, à 13:49
- Вiɑise
@ pépé : je sais bien que le lait d’humain c’est le top pour les préma, mais de nos jours c’est moins dramatique si on manque. Et j’insistais que le fait que les mères qui donnent du lait sont volontaires. Smon semble croire que je suis une horrible égoïste qui veut voir les petits enfant mourir de faim juste à cause de ça alors ça me les brise.
#2082 Le 03/06/2013, à 13:50
- Вiɑise
ginette a écrit :non..j'ai jamais été chez un gynéco...
@smon : je ne suis pas sur qu'une femme qui allaite son enfant contre son gré en fasse un moment agréable pour son enfant. Je veux bien croire que le lait maternelle soit l'idéal. Ma femme n'a pas souhaité le faire et à part "moi non plus" je n'ai fait aucun commentaire sur ce choix.
@biaise : J'ai un doute sur l'absence pression (sexiste ?) pour l'allaitement. Idem pour l'interruption de l'activité professionnelle.
Moi aussi c’est bien de ça que je parle.
Les médecins peuvent exercer une grande pression, que ce soit pour l’allaitement ou la reprise du travail, et beaucoup en abusent. L’article de jaddo que je vous ai linké, je sais pas si vous l’avez lu, parle de ce genre de pressions.
@ pépé : mamie-Ardèche a accouché debout dans la salle d’attente de l’hosto, on venait de l’y conduire depuis le champ où elle bossait.
Dernière modification par Вiɑise (Le 03/06/2013, à 13:51)
#2083 Le 03/06/2013, à 13:52
- Smon
J'ai juste dit que le lait maternel est meilleur, s'tout.
Après si certaines mères ne veulent pas donner ce qu'il y a de meilleur à leur enfant pour une question de confort personnel, elles font bien ce qu'elle veulent.
#2084 Le 03/06/2013, à 13:52
- ginette
Ben non...quand ma femme a accouché, comme ça durait, (depuis la veille 21H) et donc moi sur le coup de 13H j'ai faim, je vais me chercher des ptits pains a la boulangerie (en face de ST Anne) ...quand je reviens, le petit était dans son bac ...
#2085 Le 03/06/2013, à 13:54
- mazarini
... moins confortable pour un médecin qui devrait du coup se coucher lui même pour regarder en dessous.
Les garagistes arrivent à travailler sous une voiture sans se coucher. Les médecins pourraient sans inspirer.
--->[]
(j'avais mal compris pour les pressions).
S'il existait une école de la politique, les locaux devraient être édifiés rue de la Santé. Les élèves pourraient s'habituer. (Pierre Dac)
#2086 Le 03/06/2013, à 13:54
- temp000
temp000 a écrit :Вiɑise a écrit :Y en a qui foutent plus ou moins la pression en fait…
Dans ma famille t’as deux possibilité. Soit t’as pô assez de lait, question réglée… Soit t’en a tellement qu’on te demande gentilment si tu voudrais pas aider à nourrir les préma. huhuhu… «Meeeeuh ! »
Les prémas, y a qu'à les laisser crever, si Guigoz ne passe pas... C'est à prendre ou à laisser. Et c'est maman qui décide parce que le préma, c'est le joujou à maman et qui si elle veut casser son joujou (ce qui lui permet accessoirement de continuer sa carrière pour être une petite Parisote à la place de Parisot), c'est son droit...
Idioties…
De nos jours on peux nourrir les préma avec du lait non maternel, mon anecdote date de l’époque de ma grand mère, et malgré ce temps reculé, c’était basé sur le volontariat…
Faux ! Les grands prémas (genre 800-1000 g) sont alimentés par perfusion, faute de mieux, mais ça ne suffit pas. Et dès que possible, on donne du lait maternel, au début quelques gouttes par quelques gouttes. On augmente progressivement les doses. Le lait de vache, même trafiqué, ne convient pas dans ces cas-là. Et je peux t'en parler longuement, par expérience pour y avoir participé à titre médical, du combat de tous les instants que ça représente de maintenir un grand préma en vie, en essayant de ne pas en faire un débile, de surcroît. On essaye d'éviter les plaisanteries du genre, on lui donne du guigoz, on verra bien ce que ça fait... Parce que si ça ne fait pas, il est mort... C'est aussi rapide que ça, et quand ça arrive, alors qu'on n'a pas rigolé et qu'on a essayé de faire au mieux, je peux te dire qu'on tire la gueule, pas parce qu'on a raté son coup, mais parce que la mort est toujours intolérable !
Ensuite, en ce qui concerne le volontariat, si tu veux parler des dons aux lactariums, c'est toujours le cas...
#2087 Le 03/06/2013, à 13:55
- Вiɑise
@Smon : à long terme, le meilleur pour l’enfant, ça reste une relation saine avec sa mère. Je suis nullipare, je ne sais pas pourquoi certaines femmes ne veulent pas allaiter mais elles doivent avoir leurs raisons.
@ temp : heu, là dessus, on s’est mal compris, j’ai reprécisé plus haut.
Dernière modification par Вiɑise (Le 03/06/2013, à 13:56)
#2088 Le 03/06/2013, à 13:56
- ginette
Вiɑise a écrit :... moins confortable pour un médecin qui devrait du coup se coucher lui même pour regarder en dessous.
Les garagistes arrivent à travailler sous une voiture sans se coucher. Les médecins pourraient sans inspirer.
--->[](j'avais mal compris pour les pressions).
tout à fait ! ton comparable est excellent !
#2089 Le 03/06/2013, à 13:57
- ginette
@Smon : à long terme, le meilleur pour l’enfant, ça reste une relation saine avec sa mère. Je suis nullipare, je ne sais pas pourquoi certaines femmes ne veulent pas allaiter mais elles doivent avoir leurs raisons.
Ca fait tomber les seins (parait-il ) après ils sont comme des planches à repasser
Et puis, c'est contraignant
Dernière modification par ginette (Le 03/06/2013, à 13:59)
#2090 Le 03/06/2013, à 13:59
- PPdM
@Biaise , c'est là qu'est l’erreur, croire que notre science a la solution a tout les maux, si il est évident que le lait maternisé est mieux que pas de lait du tout, et mieux que le lait d'une autre espèce de mammifères, rien, a ce jour ne remplace le lait maternel de sa propre espèce, comme tu vois je ne fait pas de l’anthropocentrisme, les études sur le sujet démonte, de façon plus ou moins flagrante, que le lait maternel, de l’espèce concerné est le meilleur aliment d'un nouveau-né, et raison de plus si il est prématuré.
Compenser n'est pas remplacer.
Et certains disent que je suis un scientiste, mais la science peut beaucoup, mais en matiere du vivant, elle est encore loin de faire aussi bien que la nature dans beaucoup de domaines.
Il lui arrive de faire mieux mais a quel prix et avec quels moyens ?
Dernière modification par PPdM (Le 03/06/2013, à 14:00)
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera
#2091 Le 03/06/2013, à 13:59
- Вiɑise
Hou ça c’est totalement vrai, ça les "essore".
Bien bien bien.
En fait, ne nous trompons pas, ce qui me fait réagir, c’est le deux poids deux mesure en terme de "le mieu pour l'enfant".
Le mieux pour l’enfant est le lait maternel => pression sur les femmes pour allaiter.
Le mieux pour l’enfant est un accouchement en douceur et rapide => position que j’ai expliquée plus haut avec les étriers pour que le médecin puisse travailler debout avec tout le confort, bien que cela rendre l’accouchement plus difficile pour la mère et donc pour le bébé.
#2092 Le 03/06/2013, à 14:00
- Smon
@Smon : à long terme, le meilleur pour l’enfant, ça reste une relation saine avec sa mère.
[Opinion personnelle] Ouais enfin, une bonne relation ça demande des efforts hein, et si on commence déjà à négliger des trucs aussi basiques que la santé de l'autre, c'est déjà mal barré [/Opinion personnelle]
Dernière modification par Smon (Le 03/06/2013, à 14:00)
#2093 Le 03/06/2013, à 14:02
- temp000
@ pépé : je sais bien que le lait d’humain c’est le top pour les préma, mais de nos jours c’est moins dramatique si on manque.
Faux ! Sauf évidemment, si on n'est pas trop regardant sur le résultat... La mort !
Alors je suis bien d'accord, la relation à la mort c'est complètement culturel, c'est même une des choses qui définit l'humanité et qui peut faire la différence entre divers types de sociétés...
#2094 Le 03/06/2013, à 14:02
- ginette
je suis persuadé que le lait artificiel n'est pas moins bien.....bien sur ce n'est pas l'OMS qui confirmera. Dans les contrées reculées, s'agit pas de remplacer le lait maternel, et donc à peu près protégé bactériologiquement, avec du lait artificiel de provenance inconue
#2095 Le 03/06/2013, à 14:03
- Вiɑise
…
à une époque on n’avait absolument aucune alternative, si ce n’est le pis de Margueritte… mon frangin est bien en vie il me semble…
#2096 Le 03/06/2013, à 14:04
- mazarini
L'image de la vache laitière peut rebuter.
#2097 Le 03/06/2013, à 14:04
- ginette
Pépé arrête ton char, question allaitement t'y connais absolument rien du tout !
#2098 Le 03/06/2013, à 14:05
- ginette
L'image de la vache laitière peut rebuter.
pourtant là c'est couché sous la bète, comme les garagistes...ça devrait te satisfaire
#2099 Le 03/06/2013, à 14:07
- PPdM
Вiɑise a écrit :@ pépé : je sais bien que le lait d’humain c’est le top pour les préma, mais de nos jours c’est moins dramatique si on manque.
Faux ! Sauf évidemment, si on n'est pas trop regardant sur le résultat... La mort !
Alors je suis bien d'accord, la relation à la mort c'est complètement culturel, c'est même une des choses qui définit l'humanité et qui peut faire la différence entre divers types de sociétés...
Désolé, mais là je ne suis pas d'accord, il semblerait que tout les primates supérieurs on un rapport avec la mort particulier, de même que beaucoup de mammifères dit évolués, comme les éléphants, les cétacés par exemple.
Culturel surement, uniquement humain j'en doute.
#2100 Le 03/06/2013, à 14:08
- Вiɑise
Certains hippopotames font toute une danse autour d’un autre hippo mort, un truc impressionnant ! Ils dansent en cercle autour pendant des heures…
Et après ils le bouffent…