#2126 Le 03/06/2013, à 14:50
- mazarini
Re : Sexisme et société (2)
...sans plaisanteries ni sarcasmes...
Il ne me semble pas pratiquer le sarcasme. Par contre, j'avoue ne pas résister à une connerie pour peu qu'elle me paraisse drôle. Je conçois que mon humour ne soit pas toujours reconnu à sa juste valeur. De toutes façon, c'est la faute de Ginette qui de temps en temps m'encourage dans cette voie.
S'il existait une école de la politique, les locaux devraient être édifiés rue de la Santé. Les élèves pourraient s'habituer. (Pierre Dac)
#2127 Le 03/06/2013, à 14:50
- temp000
C'est évident, mais il n’empêche que Biaise a raison la position "hospitalière" est confortable pour les soignants, pas pour la mère
C'est pas une question de confort. Regarde une salle d'op... Tu crois que c'est confortable d'être debout plusieurs heures à côté du billard (ça m'est arrivé d'y être 5 heures, et je peux te dire qu'on est content quand c'est terminé et qu'on peut s’asseoir un peu) ? Mais on travaille mieux, malade allongé... Il se trouve qu'on travaille mieux, en salle d'ac, parturiente dans la position dite gynécologique... Parce que le but du jeu, c'est pas le confort ! C'est d'essayer de sauver tout ce monde (2 ou parfois plus) quand il faut...
Evidemment, quand il ne faut pas, c'est-à-dire que tout se passe bien, on peut râler, alors qu'on devrait plutôt se féliciter de ne pas avoir eu besoin de l'équipe médicale...
Dernière modification par temp000 (Le 03/06/2013, à 14:52)
#2128 Le 03/06/2013, à 14:51
- seb24
D’après une étude récente, la mort subite du nourrisson est plus fréquente quand celui-ci dort avec les parents, par contre elle ne dit pas pourquoi, il semble que ce soit juste un constat statistique.
D'un facteur de combien ?
Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay
#2129 Le 03/06/2013, à 14:54
- PPdM
Je ne sais plus, faut que je retrouve l'article, mais assez significatif pour que cela soit mis en évidence
La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera
#2130 Le 03/06/2013, à 14:56
- Вiɑise
J’ai déjà donné ça : http://cododo.free.fr/articles/ABM.htm
Bref…
Hey temp, on parle d’accouchement, pas des salles d’op…
#2131 Le 03/06/2013, à 14:56
- F50
Le fameux "instinct maternel".
Celui-là même qui à chaque fois, choque tout le monde quand on retrouve 3 cadavres de nouveaux-nés dans le frigo planqués depuis 8 mois! Mais une femme "projection" d'amour et de douceur dans l'inconscient collectif, ne peut pas faire une chose si horrible, oh mon Dieux Jésus et tous les Saints de Jésus..!
moi non plus...pour ça que je condamne...
J'ai pas compris, donc peloton d'exécution, c'est pourtant simple de dire: Tu peux préciser, j'ai pas compris le fond?
Cerise sur le gateau ça ne m’intéresse pas
Encore plus simple: Ça ne m'intéresse pas, ça évite l'énergie de la condamnation
Instinct tout cours, c'est pareil pour les hommes.
Ben voilà, tout simplement des mammifères... De plus, plus la classe sociale est élevée "instruction" moins ils font d'enfants, du moins en occident.
#2132 Le 03/06/2013, à 14:56
- Smon
temp000 a écrit :The Uploader a écrit :Le fameux "instinct maternel".
Tu tombes du lit ? Non ! Comment ça se fait ? T'as des barreaux ?
C'est le même genre de truc...D’après une étude récente, la mort subite du nourrisson est plus fréquente quand celui-ci dort avec les parents, par contre elle ne dit pas pourquoi, il semble que ce soit juste un constat statistique.
C'est une étude verbaudet avec un lien vers la page matelas anti mort subite du nourrisson ?
#2133 Le 03/06/2013, à 14:58
- Вiɑise
Ça vous arrive de lire ce que je vous envois ?
Troisième édition : http://cododo.free.fr/articles/ABM.htm
L’Académie de Médecine pour l’Allaitement (Academy of Breastfeeding Medicine) est une organisation mondiale de médecins qui se consacre à la promotion, la protection et au soutien de l’allaitement maternel et de la lactation humaine
→ non, c’pas Verbaudet…
#2134 Le 03/06/2013, à 14:58
- Pylades
Le mieux pour l’enfant est un accouchement en douceur et rapide => position que j’ai expliquée plus haut avec les étriers pour que le médecin puisse travailler debout avec tout le confort, bien que cela rendre l’accouchement plus difficile pour la mère et donc pour le bébé.
Ouais, évidemment, on invente des positions inconfortables pour le plaisir…
“Any if-statement is a goto. As are all structured loops.
“And sometimes structure is good. When it’s good, you should use it.
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
Linus Torvalds – 12 janvier 2003
#2135 Le 03/06/2013, à 14:59
- ginette
#2136 Le 03/06/2013, à 14:59
- PPdM
@temp000, le souci c'est qu'en occident, on a tendance a traiter les grossesses comme des maladies, alors que comme tu le disais plus haut, dans la majorite des cas, cela se passe bien, malheureusement pour la planète (boutade, ou pas).
Plus sérieusement, on est encore sorti du sujet !!
Sexisme et société (2)
Dernière modification par PPdM (Le 03/06/2013, à 14:59)
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera
#2137 Le 03/06/2013, à 14:59
- Вiɑise
Вiɑise a écrit :Le mieux pour l’enfant est un accouchement en douceur et rapide => position que j’ai expliquée plus haut avec les étriers pour que le médecin puisse travailler debout avec tout le confort, bien que cela rendre l’accouchement plus difficile pour la mère et donc pour le bébé.
Pour le confort du praticien oui.
#2138 Le 03/06/2013, à 15:00
- PPdM
Πυλάδης a écrit :Вiɑise a écrit :Le mieux pour l’enfant est un accouchement en douceur et rapide => position que j’ai expliquée plus haut avec les étriers pour que le médecin puisse travailler debout avec tout le confort, bien que cela rendre l’accouchement plus difficile pour la mère et donc pour le bébé.
Pas aussi simple, mais pas faux non plus !
Dernière modification par PPdM (Le 03/06/2013, à 15:00)
#2139 Le 03/06/2013, à 15:00
- Smon
Ça vous arrive de lire ce que je vous envois ?
L’Académie de Médecine pour l’Allaitement (Academy of Breastfeeding Medicine) est une organisation mondiale de médecins qui se consacre à la promotion, la protection et au soutien de l’allaitement maternel et de la lactation humaine
→ non, c’pas Verbaudet…
Ils ont sûrement été payés par Verbaudet !
#2140 Le 03/06/2013, à 15:00
- Pylades
Bah je peux te dire que le praticien, son confort il peut se le mettre où il pense, en fait…
“Any if-statement is a goto. As are all structured loops.
“And sometimes structure is good. When it’s good, you should use it.
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
Linus Torvalds – 12 janvier 2003
#2141 Le 03/06/2013, à 15:02
- temp000
Heu en fait si, y a déjà eu des soucis, des étouffements, avec les parents qui partagent leur lit avec leur nourrisson…
Absolument :
Ces études ne comprennent pas de données sur l’intoxication éventuelle des partenaires (drogues ou alcool) et ne considèrent pas la position de sommeil du bébé au moment du décès alors même que la position ventrale semble être le facteur de risque le plus significatif pour la MSN. Elles regroupent également dans une seule catégorie toutes les formes de cosleeping, sans distinguer les environnements de sommeil connus comme dangereux, tel les canapés, divans, matelas d’eau, et fauteuils rembourrés, des dispositifs de sommeil sûrs. Dans ces études il n’y a aucune certitude sur la qualité de la collecte des données, aucune cohérence dans les critères employés pour définir les « recouvrements » (« overlay »), et aucune validation de leurs conclusions.
cqfd
(personnellement, je pense même qu'il faut éviter les soirées métal copieusement arrosées, avant de dormir avec son bébé et de l'allaiter... )
Dernière modification par temp000 (Le 03/06/2013, à 15:04)
#2142 Le 03/06/2013, à 15:02
- Вiɑise
Dans le cas présent, on parle des accouchement, et le coup des étriers et de la table, c’est l’horreur pour la patiente, mais ça la place dans une position idéale pour les médecins. À l’étranger des alternatives sont cherchées, mais en France on aime bien refuser la remise en cause jute pour prouver qu’on est parfait et que tout a toujours été parfait.
Dernière modification par Вiɑise (Le 03/06/2013, à 15:03)
#2143 Le 03/06/2013, à 15:03
- PPdM
Вiɑise a écrit :Ça vous arrive de lire ce que je vous envois ?
→ non, c’pas Verbaudet…
Ils ont surement été payés par Verbaudet !
Je me méfie énormément quand on sort de l’Étude scientifique pour faire de la promotion d'un système. l’objectivité scientifique a tendance a disparaitre, au bénéfice de la valorisation de ses thèses.
#2144 Le 03/06/2013, à 15:04
- F50
Il ne me semble pas pratiquer le sarcasme.
Je voulais dire: observer les pigeons sans sarcasmes de ma part, pas de la tienne.
#2145 Le 03/06/2013, à 15:04
- ginette
le souci c'est qu'en occident, on a tendance a traiter les grossesses comme des maladies,
Ah bon ?! t'es sûr ?Sur quoi tu t'appuies pour dire ça ?
C'est lui qui officie...et comme disait temp....
#2146 Le 03/06/2013, à 15:04
- temp000
Dans le cas présent, on parle des accouchement, et le coup des étriers et de la table, c’est l’horreur pour la patiente, mais ça la place dans une position idéale pour les médecins. À l’étranger des alternatives sont cherchées, mais en France on aime bien refuser la remise en cause jute pour prouver qu’on est parfait et que tout a toujours été parfait.
N'importe quoi !
#2147 Le 03/06/2013, à 15:05
- Вiɑise
Cherchez donc d’autres sources et d’autres documents alors parce que sinon on peut bien déblatérer des heures sur les préférences personnelles des uns et des autres.
#2148 Le 03/06/2013, à 15:05
- Smon
Scoop : Accoucher est inconfortable pour la femme ! Et ce quelle que soit la position !
#2149 Le 03/06/2013, à 15:06
- Вiɑise
T’as raison… Je vais suggérer des accouchements suspendu par les pieds à un élastique depuis un pont dans ce cas.
#2150 Le 03/06/2013, à 15:06
- Smon
Cherchez donc d’autres sources et d’autres documents alors parce que sinon on peut bien déblatérer des heures sur les préférences personnelles des uns et des autres.
C'est toi qui a commencé.
Donc présente nous donc des sources sur les femmes qui se plaignent de la position pendant l'accouchement.