Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#2151 Le 03/06/2013, à 15:07

F50

Re : Sexisme et société (2)

ginette a écrit :

Ah bon ?! t'es sûr ?Sur quoi tu t'appuies pour dire ça ?

Tout simplement sur le fait que grossesse = congé MALADIE et pas congé de vie.

#2152 Le 03/06/2013, à 15:08

ginette

Вiɑise a écrit :

T’as raison… Je vais suggérer des accouchements suspendu par les pieds à un élastique depuis un pont dans ce cas. roll

Pour le bébé, tu crois que le cordon ombilical suffit comme élastique ?

#2153 Le 03/06/2013, à 15:09

ginette

fcn50 a écrit :
ginette a écrit :

Ah bon ?! t'es sûr ?Sur quoi tu t'appuies pour dire ça ?

Tout simplement sur le fait que grossesse = congé MALADIE et pas congé de vie.

faux ...ce n'est pas considéré comme un congé de maladie mais congé de maternité
et toc !

Dernière modification par ginette (Le 03/06/2013, à 15:10)

#2154 Le 03/06/2013, à 15:09

PPdM

temp000 a écrit :
Вiɑise a écrit :

Heu en fait si, y a déjà eu des soucis, des étouffements, avec les parents qui partagent leur lit avec leur nourrisson…

Voilà http://cododo.free.fr/articles/ABM.htm

Absolument :

Ces études ne comprennent pas de données sur l’intoxication éventuelle des partenaires (drogues ou alcool) et ne considèrent pas la position de sommeil du bébé au moment du décès alors même que la position ventrale semble être le facteur de risque le plus significatif pour la MSN. Elles regroupent également dans une seule catégorie toutes les formes de cosleeping, sans distinguer les environnements de sommeil connus comme dangereux, tel les canapés, divans, matelas d’eau, et fauteuils rembourrés, des dispositifs de sommeil sûrs. Dans ces études il n’y a aucune certitude sur la qualité de la collecte des données, aucune cohérence dans les critères employés pour définir les « recouvrements » (« overlay »), et aucune validation de leurs conclusions.

cqfd
(personnellement, je pense même qu'il faut éviter les soirées métal copieusement arrosées, avant de dormir avec son bébé et de l'allaiter... lol )

C'est ce qui m'avait gêné dans cette publication pas assez de détails ou de références juste un constat brut, qui, si il est vrai, ne dit rien sur le causes.
Comme en plus es études sur les MSN  disent tout et leur contraire, difficile de savoir.

Dernière modification par PPdM (Le 03/06/2013, à 15:10)

La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

#2155 Le 03/06/2013, à 15:10

Вiɑise

@ ginette : krkrkr

@ Smon : je parlais de l’allaitement, pour quoi j’ai présenté un document, j’aime bien avoir une seule discussion à la fois car comme tout le monde est parti pour causer le + possible ça va être impossible…

#2156 Le 03/06/2013, à 15:12

F50

ginette a écrit :

faux ...ce n'est pas considéré comme un congé de maladie
et toc !

On peut jouer sur les mots mais quand la nana se fait virer parce que ça a duré trop longtemps, ont s'appuie sur quel terme, alors qu'elle est enceinte depuis deux mois?

#2157 Le 03/06/2013, à 15:13

Pylades

Вiɑise a écrit :

Dans le cas présent, on parle des accouchement, et le coup des étriers et de la table, c’est l’horreur pour la patiente, mais ça la place dans une position idéale pour les médecins. À l’étranger des alternatives sont cherchées, mais en France on aime bien refuser la remise en cause jute pour prouver qu’on est parfait et que tout a toujours été parfait.

Ouais, enfin personnellement, il se trouve que je sors juste d’un opération par cœlioscopie, technique fort peu confortable pour l’équipe médicale, mais dont le but est d’être confortable pour le patient (en gros).
Donc bon, j’ai comme un doute sur tes propos. tongue

“Any if-statement is a goto. As are all structured loops.
“And sometimes structure is good. When it’s good, you should use it.
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
                Linus Torvalds – 12 janvier 2003

#2158 Le 03/06/2013, à 15:14

Smon

C'est interdit de virer une femme enceinte.

#2159 Le 03/06/2013, à 15:15

ginette

fcn50 a écrit :
ginette a écrit :

faux ...ce n'est pas considéré comme un congé de maladie
et toc !

On peut jouer sur les mots mais quand la nana se fait virer parce que ça a duré trop longtemps, ont s'appuie sur quel terme, alors qu'elle est enceinte depuis deux mois?

mais qu'est ce que tu racontes  ?  un congé de maternité n'est pas considéré au regard du droit du travail comme un congé de maladie....c'est clair....alors ne fait pas d’extensions foireuses ...

#2160 Le 03/06/2013, à 15:19

temp000

PPdM a écrit :

@temp000, le souci c'est qu'en occident, on a tendance a traiter les grossesses comme des maladies, alors que comme tu le disais plus haut, dans la majorite des cas, cela se passe bien, malheureusement pour la planète (boutade, ou pas).

Le problème est simple :
1) on sait que ça se passe bien après, quand c'est fini.
2) quand ça se passe mal, il faut intervenir vite et bien.
Et vite, ce sont parfois des secondes, et rarement des minutes... Un cerveau qui cesse d'être oxygéné correctement commence à se déglinguer au bout d'une vingtaine de secondes... Ça, c'est pour le nouveau-né.
Pour la mère, ça peut être pareil, genre hémorragie. J'ai vu une artère utérine sectionnée pendant une opération "ordinaire" (la femme n'était pas enceinte). Mais ce truc, c'est gros comme une allumette ! N'empêche que le champ opératoire est inondé en quelques secondes. On arrive à peine à pomper assez vite pour y voir quelque chose ! Il faut s'imaginer le débit placentaire chez une femme enceinte ! C'est redoutable !
Evidemment qu'on s'en fout complètement du confort de maman, dans ces cas-là !

#2161 Le 03/06/2013, à 15:22

temp000

Вiɑise a écrit :

Hey temp, on parle d’accouchement, pas des salles d’op…

C'est pareil quand ça se passe mal...

#2162 Le 03/06/2013, à 15:25

F50

ginette a écrit :

mais qu'est ce que tu racontes  ?  un congé de maternité n'est pas considéré au regard du droit du travail comme un congé de maladie....c'est clair....alors ne fait pas d’extensions foireuses ...

Tu as jamais eu vent de nanas virées en pleine carrière sous un prétexte fallacieux, parce qu'elles étaient enceintes, malgré la loi l'interdisant?

Dernière modification par fcn50 (Le 03/06/2013, à 15:29)

#2163 Le 03/06/2013, à 15:26

temp000

Πυλάδης a écrit :
Вiɑise a écrit :

Dans le cas présent, on parle des accouchement, et le coup des étriers et de la table, c’est l’horreur pour la patiente, mais ça la place dans une position idéale pour les médecins. À l’étranger des alternatives sont cherchées, mais en France on aime bien refuser la remise en cause jute pour prouver qu’on est parfait et que tout a toujours été parfait.

Ouais, enfin personnellement, il se trouve que je sors juste d’un opération par cœlioscopie, technique fort peu confortable pour l’équipe médicale, mais dont le but est d’être confortable pour le patient (en gros).
Donc bon, j’ai comme un doute sur tes propos. tongue

Bien sûr... Mais je suppose que ce n'était pas une urgence. Alors qu'un accouchement qui se passe mal, c'est une urgence et pour le nouveau-né, souvent une urgence extrême !

#2164 Le 03/06/2013, à 15:36

Smon

fcn50 a écrit :
ginette a écrit :

Tu as jamais eu vent de nanas virées en pleine carrière sous un prétexte fallacieux, parce qu'elles étaient enceintes, malgré la loi l'interdisant?

Ben elles ont du gagner un sacré petit pactole aux prud’hommes.

#2165 Le 03/06/2013, à 15:41

Pylades

@ temp000 : cœlio et urgence, ça me paraît assez incompatible…

Quoique, pour les urgences relatives comme les appendicites, ça se fait.

Dernière modification par Πυλάδης (Le 03/06/2013, à 15:42)

“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”

#2166 Le 03/06/2013, à 15:42

mazarini

A mon grand regret, je suis plutôt d'accord avec temp000.
Je me demande dans quelle mesure, il n'y a pas également une contrainte financière ne permettant de prendre en compte le bien être de la femme tout en facilitant le travail  du médecin avec un matériel mieux optimisé.

S'il existait une école de la politique, les locaux devraient être édifiés rue de la Santé. Les élèves pourraient s'habituer. (Pierre Dac)

#2167 Le 03/06/2013, à 15:43

Вiɑise

@ pylade : seules les femmes accouchent, et ça change tout… (ces procédés n’ont pas été inventés à une époque où on les prenait beaucoup en considération…) 

Smon a écrit :
fcn50 a écrit :
ginette a écrit :

lol

Le doux naïf.

On est en France hein, y a que le secteur public pour respecter le code du travail, et encore, ça dépend des domaines… (tiens je pense à l’hôpital soudain)

#2168 Le 03/06/2013, à 15:49

ginette

Вiɑise a écrit :

@ pylade : seules les femmes accouchent, et ça change tout… (ces procédés n’ont pas été inventés à une époque où on les prenait beaucoup en considération…) 

Smon a écrit :
fcn50 a écrit :

lol

Le doux naïf.

On est en France hein, y a que le secteur public pour respecter le code du travail, et encore, ça dépend des domaines… (tiens je pense à l’hôpital soudain)

oui mais c'est pas la question...il répondait à fcn50 qui est d'une mauvaise foi totale et qui raconte n'importe quoi ...

#2169 Le 03/06/2013, à 15:53

mazarini

La plus part des patrons sont assez malins pour trouver un motif de licenciement et attendre la fin de la grossesse. La pire méthode est de proposer le choix entre la rupture conventionnelle et la faute grave.

S'il existait une école de la politique, les locaux devraient être édifiés rue de la Santé. Les élèves pourraient s'habituer. (Pierre Dac)

#2170 Le 03/06/2013, à 15:57

david96

Вiɑise a écrit :

[…]mais en France on aime bien refuser la remise en cause jute pour prouver qu’on est parfait et que tout a toujours été parfait.

C'est pitoyablement vrai, suffit de regarder l'éducation nationale, 30 ans qu'ils disent qu'ils vont  résoudre le poids du cartable. Ma fille de 11 ans doit se coltiner un cartable de 10kg, elle pèse 33kg, l'arrêt du car, jusqu'à chez elle est à 1 km.
Y'a bien une tentative de décret : http://www.education.gouv.fr/cid22481/b … table.html

Apparemment l’académie n'a pas donné de suite sad
Ça doit être une tradition bien française, j'en ai plein le dos.

Oui, oui c'est du HS, mais bon voilà, allez je retourne bosser, allez tous vous faire modérer ! mad

#2171 Le 03/06/2013, à 15:57

The Uploader

fcn50 a écrit :
ginette a écrit :

Si.
http://www.village-justice.com/articles … 13944.html

- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

#2172 Le 03/06/2013, à 16:05

Smon

Ben ça, c'est un vrai combat féministe, et je le soutiens !

#2173 Le 03/06/2013, à 16:19

Pylades

Вiɑise a écrit :

@ pylade : seules les femmes accouchent, et ça change tout…

Le médecins sont principalement des femmes. tongue

#2174 Le 03/06/2013, à 16:20

Вiɑise

Pourquoi prendrai-je la peine de répondre alors que tu as coupé mon message pour que ta réponse fonctionne ? hmm

Au passage, tu me dis que la majorité des médecins sont des femmes, génial. Combien au conseil de l’ordre ?

Dernière modification par Вiɑise (Le 03/06/2013, à 16:21)

#2175 Le 03/06/2013, à 16:23

Pylades

Aucune idée. Et puis bon, de toutes façons j’ose espérer que ce n’était pas une réponse entièrement sérieuse de ta part…

Dernière modification par Πυλάδης (Le 03/06/2013, à 16:23)