Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#2176 Le 03/06/2013, à 16:26

Вiɑise

Re : Sexisme et société (2)

Écoute…

Il se trouve qu'il y a de gros problèmes en gynécologie, de gros problèmes concernant les accouchements, et que les gynécologues femmes elles-mêmes peuvent y participer. Je l’ai déjà dit 15 fois mais je le répète : être femme ne signifie pas qu’on est féministe, être homme ne signifie pas qu’on ne l’est pas.

#2177 Le 03/06/2013, à 16:32

Smon

Вiɑise a écrit :

Il se trouve qu'il y a de gros problèmes en gynécologie, de gros problèmes concernant les accouchements

Sources ?

#2178 Le 03/06/2013, à 16:36

temp000

Вiɑise a écrit :

Il se trouve qu'il y a de gros problèmes en gynécologie, de gros problèmes concernant les accouchements.

???

#2179 Le 03/06/2013, à 16:37

Вiɑise

J’hésite à aller plus loin, parce que parler de ça avec vous, quand je vois où mènent les discussions sur l’allaitement et la position d’accouchement, ça donne pas envie. C’est juste levée de bouclier générale "tout va bien les femmes vont bien même si la seule femme qui supporte encore de parler ici dit le contraire".

#2180 Le 03/06/2013, à 16:44

temp000

Вiɑise a écrit :

J’hésite à aller plus loin, parce que parler de ça avec vous, quand je vois où mènent les discussions sur l’allaitement et la position d’accouchement, ça donne pas envie. C’est juste levée de bouclier générale "tout va bien les femmes vont bien même si la seule femme qui supporte encore de parler ici dit le contraire".

Ça peut mener à des désaccords de fond contre lesquels tu n'as que des arguments spécieux et ça t'embête...
Je comprends ça...

#2181 Le 03/06/2013, à 16:46

Smon

Вiɑise a écrit :

Ben tu balances des trucs en l'air, comme ça, on te demande juste de te justifier ...

#2182 Le 03/06/2013, à 16:47

Вiɑise

Concernant l’allaitement, je suis la seule à avoir cherché des documents sur lequel s’appuyer pour en parler : l’article de jaddo et le rapport sur le co-beding. J’attends encore des mouvements constructifs de votre part. Si je suis la seule à devoir être constructif quand vous vous contentez de nier en bloc et d’être désagréables, je peux pas continuer.
À quoi bon me lancer dans un nouvel effort sur uen nouvelle discussion dans ces conditions ?

C’est une discussion sur le sexisme et toutes les femmes qui participent finissent par se barrer, posez vous des question.

Dernière modification par Вiɑise (Le 03/06/2013, à 16:48)

#2183 Le 03/06/2013, à 16:49

Smon

Вiɑise a écrit :

Concernant l’allaitement, je suis la seule à avoir cherché des documents sur lequel s’appuyer pour en parler : l’article de jaddo et le rapport sur le co-beding.

Demande ça à tes détracteurs. Moi, à part une blague sur verbaudet, je n'ai pas dit que c'était sûr de dormir avec son nourrisson dans le lit.

Donc j'attends ma réponse sur tes sources.

#2184 Le 03/06/2013, à 16:52

Вiɑise

Tu sais lire ?

J’en ai donné, j’attends les votres. Je suis pas là pour faire votre éducation, mais pour débattre.
Vous ne voyez le débat que comme une compétition, alors que moi c’est contributif. Laissez tombez, c’pas mon jeu…

#2185 Le 03/06/2013, à 16:56

Smon

T'as pas donné de sources sur les gynéco et la position d'accouchement.

Ou alors j'ai pas vu.

#2186 Le 03/06/2013, à 16:58

temp000

Вiɑise a écrit :

Concernant l’allaitement, je suis la seule à avoir cherché des documents

Les fleurs ne coûtent pas cher !
8 mois de salle d'op, à raison de 20 heures par semaine et 4 mois de salle d'ac, 4 mois de pédiatrie, y compris néo-natale, ça ne compte pas, bien sûr... Et encore, je n'ai pas parlé, ni ne parlerais de ma vie privée... Comme tant d'autres, dont toi...

Вiɑise a écrit :

l’article de jaddo et le rapport sur le co-beding.

Je t'ai répondu, en citant un extrait de l'article qui précise qu'on n'a pas d'éléments fiables pour le déconseiller. En outre, il préconise l'allaitement, si possible. Et il ne précise pas, me semble-t-il, que le plan de carrière doit être considéré comme une impossibilité...
Alors tu voulais prouver quoi, avec ça ?

Ces études ne comprennent pas de données sur l’intoxication éventuelle des partenaires (drogues ou alcool) et ne considèrent pas la position de sommeil du bébé au moment du décès alors même que la position ventrale semble être le facteur de risque le plus significatif pour la MSN. Elles regroupent également dans une seule catégorie toutes les formes de cosleeping, sans distinguer les environnements de sommeil connus comme dangereux, tel les canapés, divans, matelas d’eau, et fauteuils rembourrés, des dispositifs de sommeil sûrs. Dans ces études il n’y a aucune certitude sur la qualité de la collecte des données, aucune cohérence dans les critères employés pour définir les « recouvrements » (« overlay »), et aucune validation de leurs conclusions.

Voilà, quoi. Si c'est ça, les documents qui te permettent d'affirmer que c'est très mauvais, comme tu le fais, c'est que tu prends vraiment tes lecteurs pour des cons !

Dernière modification par temp000 (Le 03/06/2013, à 17:05)

#2187 Le 03/06/2013, à 16:59

temp000

Вiɑise a écrit :

Tu sais lire ?

J’en ai donné, j’attends les votres. Je suis pas là pour faire votre éducation, mais pour débattre.

Quelle prétention !

#2188 Le 03/06/2013, à 17:01

Grünt

Вiɑise a écrit :

C’est une discussion sur le sexisme et toutes les femmes qui participent finissent par se barrer, posez vous des question.

Oh, je me barre aussi. Je suis fatigué de me battre contre l'inertie intellectuelle des gens.

Dire que ce sont les mêmes qui vont pleurer "bwaaa, même quand je prouve aux gens que le logiciel libre saymieux, ils veulent en rester à leurs vieilles habitudes." tongue

Red flashing lights. I bet they mean something.

#2189 Le 03/06/2013, à 17:03

temp000

Grünt a écrit :
Вiɑise a écrit :

Oh, je me barre aussi. Je suis fatigué de me battre contre l'inertie intellectuelle des gens.

Mais quand on la stimule, tu disparais aussi...
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … #p13735271
Tellement plus facile de faire le mort, puis de revenir à la charge plus tard quand c'est oublié... Ou de jouer les martyres de l'incompréhension comme Biaise...

Dernière modification par temp000 (Le 03/06/2013, à 17:03)

#2190 Le 03/06/2013, à 17:03

Sopo les Râ

Ben perso, mettre celui qui réalise l'accouchement dans une position inconfortable, j'ai du mal à trouver ça « mieux ».

La sieste, c'est maintenant.
   * * *
« J'ai l'intention de vivre éternellement. Pour l'instant, tout se passe comme prévu. »

#2191 Le 03/06/2013, à 17:06

PPdM

Smon a écrit :
Вiɑise a écrit :

Il se trouve qu'il y a de gros problèmes en gynécologie, de gros problèmes concernant les accouchements

Sources ?

Elle a raison, de moins en moins de gynécos et d’obstétriciens, principalement, sans compter la fermeture des maternité de proximités et j'en oublie !!
Une source parmi d'autres

La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

#2192 Le 03/06/2013, à 17:08

ginette

Вiɑise a écrit :

1370271933.jpg
ne nous quitte pas, nous t'inventerons des mots insensés,
temp000 te rapportera des perles de pluies de pays où il ne pleut pas
Smon te parlera de ce roi mort de je sais plus

#2193 Le 03/06/2013, à 17:08

temp000

PPdM a écrit :
Smon a écrit :
Вiɑise a écrit :

Sources ?

Elle a raison, de moins en moins de gynécos et d’obstétriciens, principalement, sans compter la fermeture des maternité de proximités et j'en oublie !!

Pour des raisons de fric ! Point barre ! D'ailleurs tout ce qui ne rapporte rien ferme, et même souvent ce qui ne rapporte pas assez... Rien à voir avec du sexisme... Vive le (néo-)libéralisme...
Et d'autre part elle ne parlait pas de ça...

Dernière modification par temp000 (Le 03/06/2013, à 17:09)

#2194 Le 03/06/2013, à 17:09

ginette

Bon sérieux...en + je vois pas les procès que vous faites à Biaise...elle est là pour discuter, son discours se tient, logique...que demande lle peuple ? hein ?   mad
Mais avec votre manie de nier le bleu du ciel !
Juste un exemple

Pour des raisons de fric ! Point barre ! D'ailleurs tout ce qui ne rapporte rien ferme, et même souvent ce qui ne rapporte pas assez... Rien à voir avec du sexisme... Vive le (néo-)libéralisme...

c'est du slogan, pas de la discussion. En plus c'est inexact !

Dernière modification par ginette (Le 03/06/2013, à 17:14)

#2195 Le 03/06/2013, à 17:14

PPdM

temp000 a écrit :
PPdM a écrit :
Smon a écrit :

Sources ?

Pitaing!!! Tu réponds a coté !!
Elle dit qu'il y a des soucis, je dis que c'est vrai, tu dis que c'est vrai, si tu veux débattre de la raison je ne suis pas sur que cela soit le bon fil, même si tu as tout a fait raison sur les causes, il n’empêche, que cela devient un problème dramatique pour les femmes, et les hommes qui nous dirigent s'en foutent, c'est pas leur problème, eux, ils pissent debout, donc si, il y a du sexisme dans ces prises de décisions.
Les stades coutent chers et ne rapportent pas grand chose, mais ce sont les mecs qui vont voir les matchs de foot !! roll

Dernière modification par PPdM (Le 03/06/2013, à 17:15)

La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

#2196 Le 03/06/2013, à 17:19

Smon

ginette a écrit :

Bon sérieux...en + je vois pas les procès que vous faites à Biaise...elle est là pour discuter, son discours se tient, logique...que demande lle peuple ? hein ?   mad

Ce que je lui reproche, personnellement, c'est de toujours demander des sources à ses détracteurs alors qu'elle ne se plie pas elle même à cet exercice.

Dernière modification par Smon (Le 03/06/2013, à 17:20)

#2197 Le 03/06/2013, à 17:21

temp000

Sopo les Râ a écrit :

Ben perso, mettre celui qui réalise l'accouchement dans une position inconfortable, j'ai du mal à trouver ça « mieux ».

Mais arrêtez donc ces conneries ! A force de ne voir que du culturel partout, on finit par oublier que ça se passe entre les jambes et que c'est là qu'il faut accéder s'il y a un pépin. D'où l'idée d'une position qui permet d'accéder le plus facilement possible à cette zone en cas de besoin et de travailler vite et dans de bonnes conditions.
Ou alors qu'elles accouchent chez elles, et s'il y a un pépin, tant pis... Mourir soi-même, ou son gamin ou les deux dans le confort c'est pas mal non plus...

#2198 Le 03/06/2013, à 17:23

temp000

PPdM a écrit :

Pitaing!!! Tu réponds a coté !!

Touche pas à mon capitalisme... Je sais !

#2199 Le 03/06/2013, à 17:24

temp000

ginette a écrit :

Mais avec votre manie de nier le bleu du ciel !
Juste un exemple

c'est du slogan, pas de la discussion. En plus c'est inexact !

Ben voyons... Et Biaise ne parlait absolument pas de ça. Je répondais à Pierguiard...

Dernière modification par temp000 (Le 03/06/2013, à 17:25)

#2200 Le 03/06/2013, à 17:27

ginette

Smon a écrit :
ginette a écrit :

Ce que je lui reproche, personnellement, c'est de toujours demander des sources à ses détracteurs alors qu'elle ne se plie pas elle même à cet exercice.

Enfin penses ce que tu veux mais par rapport au sujet "sexisme et société" je trouve que son discours est plus sensé que le vôtre....en fait, vous ne faites que réagir à ce qu'elle dit..mais allez y donc, avancer vos pions sur le sexisme, sans filet, sans vous appuyer sur ce qu'elle dit.
Et puis, sur le sujet, je (on) connait sa position, les vôtres je (on) ne les connais pas.