Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#2301 Le 05/06/2013, à 14:45

PPdM

Re : Sexisme et société (2)

Sopo les Râ a écrit :
PPdM a écrit :
Sopo les Râ a écrit :

wink

Nan, service public  et fonction publique ne pas confondre wink

Ben, c'est bien ça que j'ai écrit non ? o_o

Nan tu as écris publiquec ! tongue
c'est neutre, ou trans  ? tongue

La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

#2302 Le 05/06/2013, à 14:47

Grünt

temp000 a écrit :
Grünt a écrit :

Arf, Schneider qui décrit l'homosexualité comme un "choix".. ce serait intéressant de savoir quand il a choisi d'être hétéro et comment il justifie ce choix. tongue

C'est dans les gènes ?

Je sais pas.. comment expliques-tu ta sexualité ?
Si l'orientation sexuelle était génétique, comment se fait-il que l'homosexualité n'ait pas disparu (vu qu'elle n'aide pas vraiment à reproduire ses gènes) ?
Si c'est un libre choix, pourquoi tous ces masculinistes ne se tournent pas vers l'homosexualité au lieu de continuer à copuler avec des femmes qu'ils haïssent ?

Et si c'était le résultat d'une construction complexe, tenant à la fois du vécu, de la société, et ne dépendant pas vraiment du libre arbitre de l'individu ? tongue

Red flashing lights. I bet they mean something.

#2303 Le 05/06/2013, à 14:48

Sopo les Râ

Ça n'est pas la seule alternative.

Édit. : Grillé.

Dernière modification par Sopo les Râ (Le 05/06/2013, à 14:49)

La sieste, c'est maintenant.
   * * *
« J'ai l'intention de vivre éternellement. Pour l'instant, tout se passe comme prévu. »

#2304 Le 05/06/2013, à 14:56

PPdM

Vouloir a tout prix expliquer les préférences sexuelles de uns et des autres n'est ce pas l'alpha et l’oméga du sexisme ?
En réalité cela n'a aucune importance par rapport a la personne.
Il y a des hétéros sympas et des sales cons
Il y a des homos sympas et des sales con
Il y a des trans sympas et des sales con
Il y a des abstinents sympas et des sales con
Alors qu'est ce qui est réellement important ? roll

Dernière modification par PPdM (Le 05/06/2013, à 14:56)

La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

#2305 Le 05/06/2013, à 14:59

Sopo les Râ

PPdM a écrit :

Nan tu as écris publiquec ! tongue
c'est neutre, ou trans  ? tongue

J'ai barré le que et l'ai remplacé par un c en gras. wink

Sinon, le masculin l'emporte et ça me va très bien comme ça. tongue

* * *
« J'ai l'intention de vivre éternellement. Pour l'instant, tout se passe comme prévu. »

#2306 Le 05/06/2013, à 15:14

Grünt

PPdM a écrit :

Vouloir a tout prix expliquer les préférences sexuelles de uns et des autres n'est ce pas l'alpha et l’oméga du sexisme ?
En réalité cela n'a aucune importance par rapport a la personne.
Il y a des hétéros sympas et des sales cons
Il y a des homos sympas et des sales con
Il y a des trans sympas et des sales con
Il y a des abstinents sympas et des sales con
Alors qu'est ce qui est réellement important ? roll

D'accord avec toi.
Raison de plus pour ne pas faire tout un foin autour du mariage homo. Raison de plus pour ne pas suggérer aux lesbiennes de coucher avec des hommes si elles veulent des gosses. Raison de plus pour ne pas juger les gens sur leur orientation sexuelle, en bref smile

#2307 Le 05/06/2013, à 15:17

seb24

Grünt a écrit :
temp000 a écrit :
Grünt a écrit :

Arf, Schneider qui décrit l'homosexualité comme un "choix".. ce serait intéressant de savoir quand il a choisi d'être hétéro et comment il justifie ce choix. tongue

C'est dans les gènes ?

Je sais pas.. comment expliques-tu ta sexualité ?
Si l'orientation sexuelle était génétique, comment se fait-il que l'homosexualité n'ait pas disparu (vu qu'elle n'aide pas vraiment à reproduire ses gènes) ?
Si c'est un libre choix, pourquoi tous ces masculinistes ne se tournent pas vers l'homosexualité au lieu de continuer à copuler avec des femmes qu'ils haïssent ?

Et si c'était le résultat d'une construction complexe, tenant à la fois du vécu, de la société, et ne dépendant pas vraiment du libre arbitre de l'individu ? tongue

Et il y a aussi la possibilité qu'il y ai plusieurs homosexualités chacune impliquant des paramètres qui peuvent être différents. Y'a aussi les bi-sexuels par exemple.
Mais en effet je pense pas qu'on puisse parler de "choix" dans les préférences sexuelles, du moins y'a pas d’étude scientifiques qui vont dans se sens il me semble.

Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

#2308 Le 05/06/2013, à 15:35

Grünt

Y a-t-il vraiment besoin d'études scientifiques, en fait ?
Sérieusement, qui peut maintenir que son orientation sexuelle est la conséquence d'un choix rationnel et conscient, qu'iel pourrait remettre en cause à tout moment ?

#2309 Le 05/06/2013, à 15:56

Smon

Il y a plein de trucs que l'humain est inconsciemment poussé à faire et contre lesquels il lutte (ou devrait lutter), pour son bien ou pour le bien de la société.

Avoir envie d'une chose ne la rend pas bonne pour autant.

Dernière modification par Smon (Le 05/06/2013, à 15:56)

#2310 Le 05/06/2013, à 16:15

Grünt

"le bien de la société" c'est un peu abstrait, si ça ne se ramène pas (au moins indirectement) au bien d'autrui (fut-il indéfini).

#2311 Le 05/06/2013, à 16:20

Smon

Le bien de la société c'est de s'assurer qu'elle se développe correctement et que chacun puisse vivre décemment.

Ce qui inclut d'édicter des règles qui iront dans ce sens, et non à l'encontre d'un développement de la société.

#2312 Le 05/06/2013, à 16:21

Вiɑise

Smon a écrit :

Le bien de la société c'est de s'assurer qu'elle se développe correctement et que chacun puisse vivre décemment.

Ce qui inclut d'édicter des règles qui iront dans ce sens, et non à l'encontre d'un développement de la société.

Termes en gras : à définir.

#2313 Le 05/06/2013, à 16:21

The Uploader

J'aimerais bien savoir en quoi la sexualité d'autrui empêcherait qui que ce soit de "vivre décemment".

- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

#2314 Le 05/06/2013, à 16:25

Smon

Pour ce qui est de décemment, je pensais au partage des ressources, rien à voir avec les homosexuels.

Pour ce qui est du développement de la société, je parlais du renouvellement des générations. Pour s'assurer d'une société en bonne santé, il est nécessaire d'édicter des règles qui vont amener ce renouvellement, et non pas des règles qui vont à l'encontre de celui-ci.

Edit : j'abordais le problème de manière générale, pas uniquement vis-à-vis de l'homosexualité.

Dernière modification par Smon (Le 05/06/2013, à 16:28)

#2315 Le 05/06/2013, à 16:28

The Uploader

En quoi le mariage pour tous va-t-il augmenter le nombre d'homosexuels au point de mettre en péril le renouvèlement des générations ?
En quoi ce genre de textes en soit iraient-il à l'encontre de ce renouvèlement ?
Et pourquoi cela n'a pas été le cas dans les pays qui ont adopté des textes similaires bien avant nous ?

Dernière modification par The Uploader (Le 05/06/2013, à 16:30)

- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

#2316 Le 05/06/2013, à 16:35

side

david96 a écrit :
side a écrit :
david96 a écrit :

3 ou 4 ?

Édite : Ne pas savoir, ce n'est pas être responsable…
Tu ne vas me dire que tu es encore sous la responsabilité de…

C'est bien.

Maintenant je sais que tu est un ourde de plus qui traine sur ce forum.

Sans déconner, maintenant ?

Oui, maintenant. Avant, je n'en était pas sûr.

david96 a écrit :

Hypocrite

Non.

david96 a écrit :

c'est tout le monde que tu prends de haut ; À tes yeux on est tous des cons,

Non. Seulement les [gens pas d'accord avec moi]. Comme par exemple ceux qui se font les hérauts de la justice.

david96 a écrit :

alors ton avis sur ma personne ne me surprend pas du tout,

Comme quoi tu avait un avis bien arrêté à mon sujet depuis plus longtemps que moi en ce qui te concerne.

david96 a écrit :

ça m'a fait sourire smile

Content pour toi.

------

Juste faux.

Dernière modification par side (Le 06/06/2013, à 00:17)

« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1

#2317 Le 05/06/2013, à 16:38

Smon

@The Uploader : C'est un risque qui ne devrait pas être négligé.

Encourager des comportements contraires au bien d'une société c'est quand même très étrange.

Edit : Et ce même si le risque semble mesuré.

Dernière modification par Smon (Le 05/06/2013, à 16:40)

#2318 Le 05/06/2013, à 16:42

side

Smon a écrit :

Pour ce qui est du développement de la société, je parlais du renouvellement des générations. Pour s'assurer d'une société en bonne santé, il est nécessaire d'édicter des règles qui vont amener ce renouvellement, et non pas des règles qui vont à l'encontre de celui-ci.

Il y a des règles qui vont à l'encontre du renouvellement des générations ?

« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1

#2319 Le 05/06/2013, à 16:43

The Uploader

Quel risque ?
En quoi le mariage pour tous va-t-il augmenter le nombre d'homosexuels au point de mettre en péril le renouvèlement des générations ?

Smon a écrit :

Encourager des comportements contraires au bien d'une société c'est quand même très étrange.

Ça ne les encourage pas. Ça les légalise.

#2320 Le 05/06/2013, à 16:45

Smon

La loi sur le mariage homosexuel banalise encore davantage l'homosexualité, et donc l'encourage allant ainsi à l'encontre de la logique qui consiste à édicter des règles qui vont amener le renouvellement de la société.

Cette loi ne va pas directement à l'encontre du renouvellement de la société, puisqu'elle ne l'interdit pas, mais elle le fragilise.

#2321 Le 05/06/2013, à 16:46

Smon

The Uploader a écrit :

Quel risque ?

...

Ça ne les encourage pas. Ça les légalise.

C'est directement lié ... Légaliser une chose c'est l'encourager.

Par exemple : si demain la consommation de cannabis est légalisée, sa consommation augmentera.

Dernière modification par Smon (Le 05/06/2013, à 16:49)

#2322 Le 05/06/2013, à 16:49

seb24

Grünt a écrit :

Y a-t-il vraiment besoin d'études scientifiques, en fait ?

Oui. Si tu veux prendre les meilleurs décisions possible il faut avoir le plus de connaissances sur les sujets concernés.

Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

#2323 Le 05/06/2013, à 16:51

Вiɑise

@ Smon : je culpabiliserai d’avoir des relation homo le jour où la population humaine sera trop faible.
En attendant…

#2324 Le 05/06/2013, à 16:53

Sopo les Râ

Donc il faut interdire la contraception ?

* * *

#2325 Le 05/06/2013, à 17:01

The Uploader

Smon a écrit :

Par exemple : si demain la consommation de cannabis est légalisée, sa consommation augmentera.

Pas sûr du tout. La période de la prohibition de l'alcool aux États-Unis n'a rien enrayé du tout concernant l'alcool.

Smon a écrit :

La loi sur le mariage homosexuel banalise encore davantage l'homosexualité, et donc l'encourage allant ainsi à l'encontre de la logique qui consiste à édicter des règles qui vont amener le renouvellement de la société.

Et tu vois une augmentation fulgurante de l'homosexualité depuis que la loi a été votée ?
Depuis que des lois similaires ont été votés dans d'autres pays ?
Tu as des stats ?
Quelque chose ?
Le moindre début de commencement de preuve ?