#2351 Le 05/06/2013, à 18:53
- temp000
Re : Sexisme et société (2)
Bof, la méthode artisanale marche déjà bien, mais ça inclue d’accepter que la famille c’est un peu + que un géniteur+une génitrice.
Pour les femmes... Mais pour les hommes ?
De toutes façons, je ne pensais pas spécifiquement à tes problèmes à toi. Désolé d'envisager les choses de manière plus générale...
Je m'inquiète juste d'une marchandisation possible de la reproduction, et éventuellement souhaitée par quelques un(e)s pour de simples raisons de convenances personnelles...
Dernière modification par temp000 (Le 05/06/2013, à 18:58)
#2352 Le 05/06/2013, à 19:01
- Вiɑise
Pourquoi qu’un homme donne son sperme, ça va pas de soucis, mais qu’une femme prête son utérus et/ou donne des ovules, c’est amoral ?
#2353 Le 05/06/2013, à 19:04
- temp000
Pourquoi qu’un homme donne son sperme, ça va pas de soucis, mais qu’une femme prête son utérus et/ou donne des ovules, c’est amoral ?
Je renonce... Vous semblez de toutes façons avoir perdu toute capacité à voir plus loin que votre petit hédonisme personnel...
#2354 Le 05/06/2013, à 19:24
- Grünt
Mieux que le plaisir sans procréation, le nouvel hédonisme : procréation sans plaisir. L'essayer c'est l'adopter !
Red flashing lights. I bet they mean something.
#2355 Le 05/06/2013, à 19:56
- temp000
Mieux que le plaisir sans procréation, le nouvel hédonisme : procréation sans plaisir. L'essayer c'est l'adopter !
Plaisir et procréation Monsanto... Ça c'est le pied...
#2356 Le 05/06/2013, à 19:56
- GR 34
Le don d'ovule et le prêt (plus souvent dans pas mal de pays, la location payée) de l'utérus n'est pas du même niveau biologique et ça entraîne par conséquent qu'on s'interroge différemment...
Le don d'ovules s'apparente au don de spermatozoïdes et ça reste toujours sans transaction financière me semble-t-il.
La gestation in utero crée quand même un attachement certain de la mère au foetus et vice versa.
La question qui vient à l'esprit est : l'utérus d'une femme n'est-il qu'un simple organe, une machine biologique destinée à fabriquer un individu, qui, sera doué d'un raisonnement, d'un esprit et d'une foule de sentiments ?
Accepte-ton d'imaginer qu'on fabrique les humains dans le futur dans des utérus artificiels ?
Et tout ça, dans la seule idée du droit à l'enfant et corrélativement du refus du droit de l'enfant, plus tard devenu possesseur de raison, de chercher sa filiation biologique ?
C'est pas si simple que de juste imaginer un prêt d'utérus comme on fait un prêt bancaire !!
Edit : beaucoup de gens nés sous X se lancent dans des recherches à n'en plus finir pour connaître leur filiation biologique. Et c'est bien normal.
Mais ce que j'en dit n'est pas une déclaration de principe, juste une interrogation.
Dernière modification par 6steme1 (Le 05/06/2013, à 20:05)
Karantez-vro... Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/
L’avenir est la chose la plus incertaine qu’il soit !
#2357 Le 05/06/2013, à 20:08
- ginette
Et quand les 2 seront d'emprunt, ça donnera quoi comme gosse ? c'est vraiment une question. Un bébé monsanto ?
Dernière modification par ginette (Le 05/06/2013, à 20:08)
#2358 Le 05/06/2013, à 20:21
- Grünt
Comme la prostitution, ça pose tout de même la question de la "location" du corps. Ce n'est pas réductible à un service.
#2359 Le 05/06/2013, à 20:25
- PPdM
1La loi sur le mariage homosexuel banalise encore davantage l'homosexualité, et donc l'encourage allant ainsi à l'encontre de la logique qui consiste à édicter des règles qui vont amener le renouvèlement de la société.
2 Cette loi ne va pas directement à l'encontre du renouvèlement de la société, puisqu'elle ne l'interdit pas, mais elle le fragilise.
1Qu'elle banalise l’homosexualité c'est sur et c'est très bien comme cela, on cessera de les regarder comme des extras terrestres, et crois moi, comme j'en ai beaucoup fréquenté et que j'en compte encore pas mal dans mes relations, je préfère, de loin fréquenter des homos sympas et intelligents, que des hétéros désagréables et cons !!
2 Totalement absurde et faux et je dirais même plus c'est exactement le contraire, c'est une loi qui renforce la société car elle intègre, au lieu de rejeter ou stigmatiser !
Et puis franchement ... Pour revenir au sujet du sexisme :
On peut choisir son genre, par contre sa sexualité c'est inné ?
Ça ne tient pas debout.
Sauf erreur de ma part c'est ton genre qui fait ta sexualité, pas ton sexe qui n'est pas toujours en rapport avec ce que tu es.
Dernière modification par PPdM (Le 05/06/2013, à 21:04)
La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera
#2360 Le 05/06/2013, à 20:25
- pierrecastor
Je crois aussi que les questions de procréation, gestation (pour autrui ou médicalement assisté) tout comme l'adoption et la filiation en général sont des questions complexes, demandant étude et réflexion et ne pouvant être évacué d'un revers de la main car chacun fait ce qu'il veut.
Pour une fois, je suis d'accord avec 6steme1. Ca demande réflexion et c'est une question de société et pas seulement individuel.
Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas
#2361 Le 05/06/2013, à 20:31
- PPdM
Je crois aussi que les questions de procréation, gestation (pour autrui ou médicalement assisté) tout comme l'adoption et la filiation en général sont des questions complexes, demandant étude et réflexion et ne pouvant être évacué d'un revers de la main car chacun fait ce qu'il veut.
Pour une fois, je suis d'accord avec 6steme1. Ca demande réflexion et c'est une question de société et pas seulement individuel.
Mais cela et un autre problème qui n'a rien a voir avec le sexisme mais plutôt avec la gestion de la société, perso je ne suis guère favorable aux mères porteuses, surtout si il y a de la finance, par contre entre femmes d'une même famille, pourquoi pas, ma femme l'avait envisagé pour sa petite sœur qui ne pouvait pas avoir d'enfant, mais cela ne c'est pas fait.
Dernière modification par PPdM (Le 05/06/2013, à 20:59)
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera
#2362 Le 05/06/2013, à 20:37
- Grünt
Ah ben tiens :
http://yagg.com/2013/06/05/un-psychanal … nce-inter/
@Smon : je dois donner l'impression que je m'acharne sur toi, alors qu'en fait tu es un des seuls à donner ton point de vue avec des arguments et une structure de pensée cohérente. Ce qui fait qu'il est plus facile de te répondre qu'à des trolls stupides qui lancent une blague machiste mi-figue mi-raisin accompagnée d'un smiley.
#2363 Le 05/06/2013, à 21:06
- ginette
Вiɑise a écrit :Pourquoi qu’un homme donne son sperme, ça va pas de soucis, mais qu’une femme prête son utérus et/ou donne des ovules, c’est amoral ?
Et quand les 2 seront d'emprunt, ça donnera quoi comme gosse ? c'est vraiment une question. Un bébé monsanto ?
Là dessus Biaise j'aimerais bien que tu me répondes, disons, avoir ton point de vue
Dernière modification par ginette (Le 05/06/2013, à 21:08)
#2364 Le 05/06/2013, à 21:17
- PPdM
ginette a écrit :Вiɑise a écrit :Pourquoi qu’un homme donne son sperme, ça va pas de soucis, mais qu’une femme prête son utérus et/ou donne des ovules, c’est amoral ?
Là dessus Biaise j'aimerais bien que tu me répondes
Si je peux me permettre, je dirais que les géniteurs ne sont pas le plus important pour un enfant, ce qui est important, me semble-t-il c'est la VÉRITÉ, pour être né dans un famille avec beaucoup de souci, pour avoir eu moi-même pas mal de soucis avec mes femmes et mes enfants, je crois que le plus important est la vérité, ne pas se poser de questions sans réponses, si chaque question a a réponse, cela se passe plutôt bien, si les réponse sont des mensonges, et tôt ou tard un mensonge est dévoilé, et comme les seuls secrets qui résistent, sont ceux ou une seule personne le connait, il faut que tout soit clair, si c'est clair pour tout le monde il n'y a quasiment aucun souci, par contre, la moindre dissimulation prend des proportions dramatique et ce termine, souvent, par des drames.
Dernière modification par PPdM (Le 05/06/2013, à 21:17)
#2365 Le 05/06/2013, à 21:19
- ginette
ben je n'en sais rien justement...bien sûr que la vérité c'est important...mais y a pas que ça....pour ça j'aimerais l'avis d'une femme
#2366 Le 05/06/2013, à 21:23
- inkey
Вiɑise a écrit :Pourquoi qu’un homme donne son sperme, ça va pas de soucis, mais qu’une femme prête son utérus et/ou donne des ovules, c’est amoral ?
Rien a voir. Le bébé n'a rien de vraiment artificiel.C'est juste l'assemblage des 2 gonades et le placements dans un environnement tiers qui l'est. (Les ogms,etc… sont des organisme modifiée , jusqu'à preuve du contraire on ne bidouille pas l'adn des gonades humaine dans ce genre de cas).
Je ne connais pas vraiment la tolérance pour une femme vis à vis d'une insémination d'ovaire mais je pense que ça ne pose pas spécialement de problème à priori.
Parcontre niveau bébé «sortant de nul part» c'est vrai que ça peut faire bizarre.
#2367 Le 05/06/2013, à 21:31
- ginette
justement c'est pour ça que je pose la question, parce que, sans déconner, je n'aimerais pas vivre dans un monde comme ça....si c'était ça les progrès de l'humanité, non mais franchement, ça doit donner envie ?
Et voius imaginez que sur des millions d'années de vie sur terre, cette transition se ferait juste le temps de quoi ? une dizaine d'années ? le temps de la mise au point dans un laboiratoire quelque part....
Vous trouvez ça un progrès ?
Moi ça me fait frissonner c'est tout
Vous êtres ici tous, tant que vous êtes, nés de parents...d'une mère, d'un père que vous avez connu...ça c'est passé plus ou moins bien , mais ça c'est passé...
Il faudrait remplacer tout ça ? par quoi ? vous le savez ?
Dernière modification par ginette (Le 05/06/2013, à 21:40)
#2368 Le 05/06/2013, à 21:40
- Sopo les Râ
Si mon père pouvait être remplacé par rien, ce serait le pied.
La sieste, c'est maintenant.
* * *
« J'ai l'intention de vivre éternellement. Pour l'instant, tout se passe comme prévu. »
#2369 Le 05/06/2013, à 21:42
- ginette
oui oui je comprends, moi aussi ca n'a pas été rose , mais là il ne s'agit pas de finasser sur des cas perso ..
#2370 Le 05/06/2013, à 21:47
- pierrecastor
Il faudrait remplacer tout ça ? par quoi ? vous le savez ?
Non, mais il va falloir l'inventé, parce que dans tout les cas, ça change. Et mieux vaut essayer de construire maintenant que de se retrouver au pied du mur avec des groupes privée qui auront le plein contrôle sur ce genre de choses.
Ludwig von 88 - Fracas
#2371 Le 05/06/2013, à 21:48
- PPdM
Mon père a été remplacé par rien, je ne pas sur que ce soit le pied, et pourtant quand on c'est revu, 12 ans plus tard, c’était pas le pied non plus, heureusement, pour moi, le mari de ma sœur ainée l'a en parti compensé a défaut de le remplacer.
Mieux vaut deux pères ou deux mères que rien et surtout qu'un couple d’hétéros qui ne voient que leur problèmes et tant pis pour le gosse au milieu.
#2372 Le 05/06/2013, à 21:49
- ginette
ginette a écrit :Il faudrait remplacer tout ça ? par quoi ? vous le savez ?
Non, mais il va falloir l'inventé, parce que dans tout les cas, ça change. Et mieux vaut essayer de construire maintenant que de se retrouver au pied du mur avec des groupes privée qui auront le plein contrôle sur ce genre de choses.
oui oui..construire..encore faudrait-il prouver la nécessité de construire...
#2373 Le 05/06/2013, à 21:50
- ginette
vous n'allez pas y aller chacun de votre petite expérience personnelle non ?! ce n'est pas de ça qu'il s'agit !!!! en plus ça n'avancera à rien, l'enjeu il est pas là !
Dernière modification par ginette (Le 05/06/2013, à 21:51)
#2374 Le 05/06/2013, à 21:51
- Sopo les Râ
Faudrait savoir. D'habitude on se fait engueuler parce qu'on ne parle pas assez de « vécu ».
La sieste, c'est maintenant.
* * *
« J'ai l'intention de vivre éternellement. Pour l'instant, tout se passe comme prévu. »
#2375 Le 05/06/2013, à 21:52
- pierrecastor
oui oui..construire..encore faudrait-il prouver la nécessité de construire...
Les techniques médicales évoluent, la société aussi, c'est un fait.
On laisse faire en regardant de loin ou on essaye d'en faire quelque chose ?
Ou on arrête ces évolution, mais la, j’aimerai bien savoir comment faire.
Ludwig von 88 - Fracas