Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#926 Le 29/12/2013, à 14:35

Bob49

Re : Vos photos que vous voulez partager... Merci nesthib : voir post #1

Salut

C'est le même refrain que depuis le début du 1er fil et c'est dommage ! hmm Elle est où la confiance ! wink

Bien sur que la photo avec les palmiers est surex, ça donne un certain effet, après on aime ou pas... mais j'ai déjà vu ce genre de photo (un p'tit peu moins surex, tout de même) dans certains magazines...
Je trouve que celle du Rejoice fait un atmosphère bien réel et vue les infos de prise de vue, ça parait logique. Je connais pas l'appareil, mais il à peut-être tendance à saturer les couleurs, selon les réglages (manuels ou automatiques) !

Quand à revenir à ce que l'on fait ou que l'on fait pas... N'importe quel réglage de l'apn, si trop poussé dans un sens, peu donner l'impression d'une retouche faite par un logiciel ! Je viens d'évoquer la saturation, car celle-ci peu faire penser à une modification via un logiciel de post-traitements... Les plus grands photographes en sont bien content de ses nouvelles possibilités qu'offre les apn... On peut dire qu'il y à déjà traitement avant le développement...
Sans oublier le lissage important de certains apn qui fait penser à un post-traitement...

Bref, on prend des photos, après avoir réglé notre apn selon nos envies et selon l'environnement, on présente les photos...ensuite le résultat est plus ou moins bon selon les goûts et donne à argumenter sympathiquement, sans chercher à savoir s'il y à eu retouches ou pas, sinon, on peu viser tout le monde.... Il y à pas d'espions derrière chaque personne.

au vu des possibilités de lightroom

On peu arriver au même résultat que la photo visée, avec d'autres logiciels de retouches, libre/gratuit. smile

6steme1 a écrit :

Les bridges actuels atteignent x40 et plus ! neutral

A la grande surprise, Sony vient de sortie un bridge avec un zoom très court...j'ai lu cela, il y à quelques jours.

Allez un p'tit champignon pour votre diner... big_smile tout en couleurs.
Photos prises en mode auto, donc l'autofocus à décidé de tous les points de réglages.
Photos rétrécies mais sans aucune retouche de beauté après prise de vue. Donc de quoi voir qu'un apn peu nous faire imaginer certaines choses... et pourtant celle qui se rapproche vraiment le plus du véritable rouge du champignon est la 1ère. A la prise de vue, la 2ème était la 1ère, mais comme je trouvais la couleur trop claire... Photos difficiles à prendre à cause des nuages qui circulaient très vite et masquaient ou pas le soleil ! (et sans autres équipements que mon apn et son pare-soleil)
1312290118471370311853625.jpg

1312290119071370311853626.jpg

Dernière modification par Bob49 (Le 29/12/2013, à 16:39)

L'Anjou vs l'Occitanie en France ;-)
.
La patience est une vertu qui consiste à bien supporter des inconvénients sans pour cela se détourner d'une fin poursuivie.
%NOINDEX%

#927 Le 29/12/2013, à 14:40

PPdM

tontonrobertettantirene a écrit :
PPdM a écrit :

PP c'est dans ta salle à manger ?

Yes, il faut que je la finisse !!

@Oleg Laisse tomber ! wink

@Systeme 18-200 ça ne fait pas 4X mais 11X et de poussieres ce qui est déjà beaucoup pour avoir un zoom de qualité acceptable.

La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

#928 Le 29/12/2013, à 14:44

GR 34

oleg a écrit :
Floyd Pepper a écrit :

c''était pas la peine de dépenser autant d'énergie pour si peu.

Tu te moques du monde ? Encore un pompier pyromane ?

Maintenant que j'estime avoir été clair avec toi sur le plan technique, autres petites précisions à ton égard dur le plan de ton comportement dans ce topic.

Floyd Pepper a écrit :
oleg a écrit :

En attendant, j'inaugure cette nouvelle page avec "City Lights", "les Lumières de la Ville" = San Francisco

by Lightroom

1) Tu tronques une de mes citations en ajoutant en gras « by Lightroom ».C'est toi qui as ajouté « by Lightroom », c'est moche, voilà ce que je m'appelle moi de la retouche.

Floyd Pepper a écrit :

Mais pas de conclusions hâtives, attendons, la parole est à la défense  …

2) Vraiment faux-cul de ta part. Parce que ce n'est justement pas ce que tu as fait justement parce que de la manière dont tu as procédé (et dans ton esprit) en écrivant tout de go « by Lightroom » c'est comme si tu m'avais déclaré « coupable » d'emblée sans m'accorder la moindre "présomption d'innocence. "

Floyd Pepper a écrit :

Je ne suis pas là pour dénigrer

3) Si, tu l'as fait. Parce que tu es venu dénigrer deux  de mes photos de manière blessante pour une raison essentielle : c'est que tu n'as en somme attribué le rendu de ces photos (je ne dis pas : leurs qualités, je n'ai pas cette prétention, ce n'est pas à moi de le dire mais je suppose que tu les as trouvées trop belles pour être vraies), donc que tu n'as donc attribué en somme le rendu de ces photos qu'à un logiciel de traitement que tu es allé cherché mesquinement dans les métadonnées de ces photos (un logiciel qui n'a rien à voir dans le rendu final, je m'en suis expliqué, un logiciel que je n'ai jamais caché, je ne cache pas mes métadonnées or il est possible de les cacher techniquement d'ailleurs) mais que tu n'as pas pensé une seule seconde que le photographe pouvait y être pour quelque chose. Moi je considère cela comme insultant et « petit bras ».

4) Au lieu de te poser (comme tu l'a déjà fait dans ce topic) en juge critique déversant le plus souvent son fiel et son esprit négatif plutôt qu'autre chose, en venant allumer le feu pour prétendre ensuite qu'il ne fallait pas en faire une montagne,tu te moques du monde et vraiment ça me met en colère.

Viens plutôt poster ici tes photos un peu plus souvent.

@ 6sytem1 : je commence à en avoir assez de jouer les rôles de modérateur dans ce topic face aux pompiers pyromanes irresponsables. Donc nouvelle piqûre de rappel à 6sytem1 qui une fois de plus se défile pensant qu'on a tourné la page, mais que je tiens à mettre au pied du mur à présent et à qui je demande de toute urgence de compléter son « règlement » initial (à savoir pour maintenir une bonne ambiance dans ce topic, pas de jugement de critique négatif à l'égard des photos, pas de dénigrement des photos ni de leurs auteurs pour éviter de blesser ou de diminuer. Garder le silence et la réserve pour les photos que l'on pourrait trouver ratées, nulles, sans intérêt etc... Garder ça pour soi. Par contre, dès lors que l'on trouve une photo intéressante, et bien avoir le plaisir de l'exprimer à son auteur (en ajoutant asma éventuellement qu'avec « un peu plus de ceci ou de cela », elle aurait pu être meilleure, ce qui constituerait alors dans ce cas une critique mais positive)

oleg a écrit :

J'aimerais d'ailleurs que l'initiateur et concepteur des « règles » de ce topic -qu'il est si prompt à défendre et à rappeler aussi souvent que possible- se prononce  enfin et une fois pour toute clairement sur ce sujet : il ne l'a jamais fait à mes côtés - bien au contraire !- et j'aimerais qu'il le fasse ENFIN. Car je ne voudrais pas me retrouver à être le seul à défendre et à illustrer ce point de vue qui me paraît aussi essentiel que le reste surtout quand on vient me chercher sans cesse des poux dans la tête. Sinon, je ne vois pas pourquoi je resterais le seul à défendre un point de vue qui ne serait pas partagé et je pourrais alors m'exonérer moi-même de cette règle qui n'aurait pas été partagée par tous et que j'aurais été le seul à vouloir défendre, en vain. Sinon, je pose mon appareil, je m'installe confortablement dans mon fauteuil, je prends mon gobelet de pop corn, je me mets en mode passif "Etonnez-moi Benoît" et ...je dégaine, moi aussi ! Alors, bonjour l'ambiance et appels réguliers nécessaires aux modos pour calmer le match !!! Mais j'aurai prévenu !
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … #p15583021

Je pense que c'est clair. Et j'attends que 6system1 se positionne clairement lui-même sur ce point et le plus vite possible pour le maintien d'une bonne ambiance collective dans ce topic.

Et bien je vais me positionner puisque tu le demandes :

tu te calmes !

Car moi, je ne vois rien dit qui justifierait autant d'agressivité de ta part !

Edit : s'il y a quelque chose à expliquer, tu l'expliques calmement et c'est bon !

Dernière modification par 6steme1 (Le 29/12/2013, à 14:46)

Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/
L’avenir est la chose la plus incertaine qu’il soit !

#929 Le 29/12/2013, à 14:55

godverdami

PPdM a écrit :
PPdM a écrit :

PP c'est dans ta salle à manger ?

Yes, il faut que je la finisse !!

@Oleg Laisse tomber ! wink

@Systeme 18-200 ça ne fait pas 4X mais 11X et de poussieres ce qui est déjà beaucoup pour avoir un zoom de qualité acceptable.

PPdM y serait peut-être temps ! on est le 29...mais bon jdis ça....   roll

#930 Le 29/12/2013, à 15:00

PPdM

6steme1 a écrit :
PPdM a écrit :
6steme1 a écrit :

@ oleg : mon APN m'a coûté moins de 140 €...

J'envisage mieux mais je ne sais vraiment pas quoi prendre en respectant : encombrement mini (pas de reflex), zoom puissant et stabilisé, viseur (ce que je n'ai pas et qui me manque beaucoup par temps ensoleillé et c'est là que je m'y complais)... Pas plus de 400 €. Genre l'appareil idéal pas cher ! tongue

J'ai vu du côté des bridges mais tous ont un défaut rédhibitoire.

Le Sony Nex 6 je viens de l'offrir a ma fille (petit troc entre elle et moi) pour remplacer son NikonD90 que j'ai récupéré.
Appareil Ideal pour le reportage, tu le prend avec le 16-50, te fies pas au prix du site, tu le trouve beaucoup moins cher ailleurs, je l'ai pris chez Darty qui avait le meilleur prix a ce moment là.
Il a un capteur moins fin que le Nex 7 mais nettement meilleur dans les basses lumières ce qui évite d'avoir a utiliser le flash.
C'est un peu au-dessus du budget que tu t'es fixé mais il vaut le coup.

Belle bête apparemment mais c'est un hybride, comme je suis un gros feignant, je n'aime pas changer d'objectif pour passer du grand angle au télé. smile

Tu peiux le prendre avec un 18-105 mais ça double le prix

L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

#931 Le 29/12/2013, à 15:01

GR 34

PPdM a écrit :

...

C'est exact mais je pensais au téléobjectif 200 mm par rapport à la focale normale 50-55 mm.

Évidemment si on part d'un 18, ça fait autour de x11.

Me suis mal expressionnaillé ! tongue

Dernière modification par 6steme1 (Le 29/12/2013, à 15:02)

#932 Le 29/12/2013, à 15:03

PPdM

6steme1 a écrit :
PPdM a écrit :

...

C'est exact mais je pensais au téléobjectif 200 mm par rapport à la focale normale 50-55 mm.

Évidemment si on part d'un 18, ça fait autour de x11.

50mm sur un apn est un petit télé, ce n'est pas la focale normale, la normal sur un APS-C est autour de 35mm, selon les capteurs.

#933 Le 29/12/2013, à 15:06

GR 34

PPdM a écrit :
6steme1 a écrit :

Belle bête apparemment mais c'est un hybride, comme je suis un gros feignant, je n'aime pas changer d'objectif pour passer du grand angle au télé. smile

Tu peiux le prendre avec un 18-105 mais ça double le prix

Moi je veux le truc qui te permette de passer du 24 mm au 1 000 mm d'un coup de mollette : ce que font les bridges actuels... Mais évidemment on n'a pas la qualité d'un hybride ou d'un reflex par contre on a un encombrement mini et donc une liberté.

#934 Le 29/12/2013, à 15:09

PPdM

C'est un choix !
Mais tu auras toujours un truc qui va te bloquer.

#935 Le 29/12/2013, à 15:29

GR 34

PPdM a écrit :

C'est un choix !
Mais tu auras toujours un truc qui va te bloquer.

Oui, dans le domaine de la photo, ce qu'on gagne en praticité, on le perd souvent en qualité, hélas.

#936 Le 29/12/2013, à 15:43

godverdami

moi a écrit :

Dommage! j'aurais bien aimé mettre  mon téléobjectif dans la focale d'une mignonne japonaise

Bon ma bonne vanne est passée inaperçue hein !! 
Merde ! ça sert à quoi de se décarcasser ! ?  mad

#937 Le 29/12/2013, à 16:22

GR 34

moi a écrit :

Dommage! j'aurais bien aimé mettre  mon téléobjectif dans la focale d'une mignonne japonaise

Bon ma bonne vanne est passée inaperçue hein !! 
Merde ! ça sert à quoi de se décarcasser ! ?  mad

On l'a envoyé à ta femme, elle a apprécié moyen...  tongue

Edit : lol

Dernière modification par 6steme1 (Le 29/12/2013, à 16:24)

#938 Le 29/12/2013, à 16:27

Compte anonymisé

6steme1 a écrit :
oleg a écrit :
Floyd Pepper a écrit :

c''était pas la peine de dépenser autant d'énergie pour si peu.

Tu te moques du monde ? Encore un pompier pyromane ?

Maintenant que j'estime avoir été clair avec toi sur le plan technique, autres petites précisions à ton égard dur le plan de ton comportement dans ce topic.

Floyd Pepper a écrit :

by Lightroom

1) Tu tronques une de mes citations en ajoutant en gras « by Lightroom ».C'est toi qui as ajouté « by Lightroom », c'est moche, voilà ce que je m'appelle moi de la retouche.

Floyd Pepper a écrit :

Mais pas de conclusions hâtives, attendons, la parole est à la défense  …

2) Vraiment faux-cul de ta part. Parce que ce n'est justement pas ce que tu as fait justement parce que de la manière dont tu as procédé (et dans ton esprit) en écrivant tout de go « by Lightroom » c'est comme si tu m'avais déclaré « coupable » d'emblée sans m'accorder la moindre "présomption d'innocence. "

Floyd Pepper a écrit :

Je ne suis pas là pour dénigrer

3) Si, tu l'as fait. Parce que tu es venu dénigrer deux  de mes photos de manière blessante pour une raison essentielle : c'est que tu n'as en somme attribué le rendu de ces photos (je ne dis pas : leurs qualités, je n'ai pas cette prétention, ce n'est pas à moi de le dire mais je suppose que tu les as trouvées trop belles pour être vraies), donc que tu n'as donc attribué en somme le rendu de ces photos qu'à un logiciel de traitement que tu es allé cherché mesquinement dans les métadonnées de ces photos (un logiciel qui n'a rien à voir dans le rendu final, je m'en suis expliqué, un logiciel que je n'ai jamais caché, je ne cache pas mes métadonnées or il est possible de les cacher techniquement d'ailleurs) mais que tu n'as pas pensé une seule seconde que le photographe pouvait y être pour quelque chose. Moi je considère cela comme insultant et « petit bras ».

4) Au lieu de te poser (comme tu l'a déjà fait dans ce topic) en juge critique déversant le plus souvent son fiel et son esprit négatif plutôt qu'autre chose, en venant allumer le feu pour prétendre ensuite qu'il ne fallait pas en faire une montagne,tu te moques du monde et vraiment ça me met en colère.

Viens plutôt poster ici tes photos un peu plus souvent.

@ 6sytem1 : je commence à en avoir assez de jouer les rôles de modérateur dans ce topic face aux pompiers pyromanes irresponsables. Donc nouvelle piqûre de rappel à 6sytem1 qui une fois de plus se défile pensant qu'on a tourné la page, mais que je tiens à mettre au pied du mur à présent et à qui je demande de toute urgence de compléter son « règlement » initial (à savoir pour maintenir une bonne ambiance dans ce topic, pas de jugement de critique négatif à l'égard des photos, pas de dénigrement des photos ni de leurs auteurs pour éviter de blesser ou de diminuer. Garder le silence et la réserve pour les photos que l'on pourrait trouver ratées, nulles, sans intérêt etc... Garder ça pour soi. Par contre, dès lors que l'on trouve une photo intéressante, et bien avoir le plaisir de l'exprimer à son auteur (en ajoutant asma éventuellement qu'avec « un peu plus de ceci ou de cela », elle aurait pu être meilleure, ce qui constituerait alors dans ce cas une critique mais positive)

oleg a écrit :

J'aimerais d'ailleurs que l'initiateur et concepteur des « règles » de ce topic -qu'il est si prompt à défendre et à rappeler aussi souvent que possible- se prononce  enfin et une fois pour toute clairement sur ce sujet : il ne l'a jamais fait à mes côtés - bien au contraire !- et j'aimerais qu'il le fasse ENFIN. Car je ne voudrais pas me retrouver à être le seul à défendre et à illustrer ce point de vue qui me paraît aussi essentiel que le reste surtout quand on vient me chercher sans cesse des poux dans la tête. Sinon, je ne vois pas pourquoi je resterais le seul à défendre un point de vue qui ne serait pas partagé et je pourrais alors m'exonérer moi-même de cette règle qui n'aurait pas été partagée par tous et que j'aurais été le seul à vouloir défendre, en vain. Sinon, je pose mon appareil, je m'installe confortablement dans mon fauteuil, je prends mon gobelet de pop corn, je me mets en mode passif "Etonnez-moi Benoît" et ...je dégaine, moi aussi ! Alors, bonjour l'ambiance et appels réguliers nécessaires aux modos pour calmer le match !!! Mais j'aurai prévenu !
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … #p15583021

Je pense que c'est clair. Et j'attends que 6system1 se positionne clairement lui-même sur ce point et le plus vite possible pour le maintien d'une bonne ambiance collective dans ce topic.

Et bien je vais me positionner puisque tu le demandes :

tu te calmes !

Car moi, je ne vois rien dit qui justifierait autant d'agressivité de ta part !

Edit : s'il y a quelque chose à expliquer, tu l'expliques calmement et c'est bon !

Tu te moques du monde. C'est une proposition que je n'ai cessé de réitérer en long et en large et depuis longtemps. Et tu as toujours fait la sourde oreille, ajoutant cette fois-ci une petite dose de cynisme en plus. Je t'ai signalé à la modération. Parce que là, trop c'est trop.

Edit : et merci à Bob49 pour son intervention pertinente.

Dernière modification par oleg (Le 29/12/2013, à 16:50)

#939 Le 29/12/2013, à 17:04

GR 34

oleg a écrit :

...

Tu te moques du monde. C'est une proposition que je n'ai cessé de réitérer en long et en large et depuis longtemps. Et tu as toujours fait la sourde oreille, ajoutant cette fois-ci une petite dose de cynisme en plus. Je t'ai signalé à la modération. Parce que là, trop c'est trop.

Edit : et merci à Bob49 pour son intervention pertinente.

J'apprécie de moins ton agressivité sur ce topic !

Si on ne répond pas positivement à tes demandes tu signales aux modos, ça va bien leur plaire d'être dérangés pour tes futilités personnelles !

Les signalements sont normalement réservés pour dénoncer des infractions aux règles du forum.

Si le topic ne te plait plus, tu sais ce qu'il te reste à faire !

#940 Le 29/12/2013, à 17:23

moko138

"D'ego et des couleurs, il ne faut discuter."

%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

#941 Le 29/12/2013, à 17:44

PPdM

@oleg et systeme pourriez vous, non seulement arrêter, mais de plus effacer vos posts inutiles et HS merci
Ici il est question de photos, et éventuellement d'appareil photos et de technique, de prises de vues, il n'y aucun enjeux de quelque sorte que ce soit.

#942 Le 29/12/2013, à 17:48

Compte anonymisé

6steme1 a écrit :

Si le topic ne te plait plus, tu sais ce qu'il te reste à faire !

Tiens, voilà donc ton inconscient qui s'exprime ! Ne prends surtout pas tes désirs (secrets) pour tes réalités. Car je tiens tout de suite à te rassurer puisque que je sais à quel point tu apprécies mes contributions et à quel point tu ne supporterais pas une seconde que je m'en aille. Je suis très bien dans ce topic et je continuerais d'y contribuer jusqu'à la fin des temps.

Mais je prends seulement acte du fait que tu fais clairement (et une fois de plus) la sourde oreille à une proposition qui ne pouvait aller que dans le sens d'une meilleure ambiance collective, entretenant donc une ambiguïté à mon avis irresponsable à ce sujet.

Pas grave. Puisque tu ne veux pas compléter  le règlement comme je l'ai proposé, c'est donc que l'on peut critiquer négativement, dénigrer, voire descendre en flammes toute photo d'autrui. Et en ce qui me concerne je me sens à présent totalement délivré d'une lourde et contraignante règle perso que je m'étais fixée, que j'ai tout le temps respectée et défendue, mais que je n'estime plus du tout nécessaire d'observer, le cas échéant et si nécessaire. Sache que tu viens de me retirer une sacrée épine du pied en fait et de me rendre un précieux service. Je t'en remercie infiniment. smile

Et je continue de poster pépère.  Voici une de mes nouvelles contributions. Tu peux la donc critiquer ouvertement puisque rien ne l'interdit dans ton "règlement". Vas-y. Ne te gêne surtout pas.

Arbres en façade (San Francisco)

1388331782.jpg

Dernière modification par oleg (Le 29/12/2013, à 18:07)

#943 Le 29/12/2013, à 17:49

Compte anonymisé

PPdM a écrit :

@oleg et systeme pourriez vous, non seulement arrêter, mais de plus effacer vos posts inutiles et HS merci
Ici il est question de photos, et éventuellement d'appareil photos et de technique, de prises de vues, il n'y aucun enjeux de quelque sorte que ce soit.

S'il te plaît ne te crois pas obligé de venir faire ici la police, donner des leçons et de calmer le jeu. SURTOUT PAS TOI. Au cas où tu aurais la mémoire courte. Et considère le fond des choses pas le bruit des choses. Et fais comme moi : poste plus souvent tes photos ici.

Dernière modification par oleg (Le 29/12/2013, à 17:59)

#944 Le 29/12/2013, à 17:53

Compte anonymisé

Musiciens de rue (San Francisco)
1388332376.jpg

#945 Le 29/12/2013, à 17:54

Compte anonymisé

Ambiance californienne
1388332474.jpg

#946 Le 29/12/2013, à 17:56

Compte anonymisé

Prenez la barre à Santa Barbara !
1388332577.jpg

#947 Le 29/12/2013, à 17:59

Compte anonymisé

Etudiants au travail (San Francisco Art Institute)

1388332712.jpg

La suite à la prochaine smile

#948 Le 29/12/2013, à 18:01

godverdami

les photos sont d'une netteté ! c'est dû à quoi ? (question d'un béotien)

#949 Le 29/12/2013, à 18:03

Compte anonymisé

à ce que tu as de très bons yeux. (réponse d'un béotien)

Dernière modification par oleg (Le 29/12/2013, à 18:05)

#950 Le 29/12/2013, à 18:13

GR 34

PPdM a écrit :

Lis mieux les échanges et tu te rendras compte que j'ai été agressé et, qui plus est, signalé à la modération paraît-il par oleg, je cherche encore pourquoi !!

Dernière modification par 6steme1 (Le 29/12/2013, à 18:14)