Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#226 Le 03/09/2013, à 14:31

Ras'

Re : Topic des Couche-Tard (soixante)

inkey a écrit :

C'est pas parce qu'on est fan de twillight que dune c'est nécessairement de la merde pour eux.

D'ailleurs j'ai été sur le profil de la première personne à avoir commenté le silmarillion (lien donné par Grünt), et j'ai trouvé la série Twilight dans la book-list tongue

Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !

Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

#227 Le 03/09/2013, à 14:32

Pylades

Le style d’Asimov est magnifique ; faut le lire en anglais.

“Any if-statement is a goto. As are all structured loops.
“And sometimes structure is good. When it’s good, you should use it.
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
                Linus Torvalds – 12 janvier 2003

#228 Le 03/09/2013, à 14:37

Arcans

Et hop, le premier carton de livre est fait.

« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
     — Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
    — Le Rouge

#229 Le 03/09/2013, à 14:40

inkey

Shanx a écrit :

Bof, pour moi Asimov est loin d’être le meilleur. Les thèmes abordés sont très intéressants et, pour certains d’entre eux, prémonitoires (les robots et les intelligences artificielles notamment). Mais le style d’écriture est loin d’être « un must » : froid, impersonnel, presque uniquement factuel. C’est un genre particuliers que je truove peu adapté à la SF.

Marrant ça, moi de ce que j'ai lu de science-fiction, je trouve ces "nouvelles" génial ,j'aime beaucoup moins ce qu'il fait à la fin , plus polar, plus «histoire» fleuve. J'apprécie pas mal le côté plein de petites histoire qui s'attache les unes aux autres avec un fils conducteur dans les premiers tomes de fondation. Quand au ton, je trouve ça pas génant, du moins en nouvelle.

#230 Le 03/09/2013, à 15:13

Elzen

Curiosus a écrit :

Dans un autre genre : le cycle du club des veufs noirs

J'veux la suite ! yikes

Shanx a écrit :

Mais le style d’écriture est loin d’être « un must » : froid, impersonnel, presque uniquement factuel.

Question de point de vue, sûrement ; le style d'Asimov est aussi et surtout considéré comme l'un de ceux (en SF, en tout cas) qui facilitent le plus l'entrée dans l'univers et dans l'histoire ; là où, pour pas mal d'autres auteurs, il faut davantage s'accrocher.

#231 Le 03/09/2013, à 15:15

Shanx

Elzen a écrit :
Shanx a écrit :

Mais le style d’écriture est loin d’être « un must » : froid, impersonnel, presque uniquement factuel.

Question de point de vue, sûrement ; le style d'Asimov est aussi et surtout considéré comme l'un de ceux (en SF, en tout cas) qui facilitent le plus l'entrée dans l'univers et dans l'histoire ; là où, pour pas mal d'autres auteurs, il faut davantage s'accrocher.

Oui, justement : il est extrêmement simpliste, sans fioritures. Pas besoin de s’accrocher pour comprendre, mais moi j’accroche pas. tongue

Mes randos : grande traversées des Alpes, de l'Islande, de la Corse, du Japon (en vélo), etc.
Traversée des États-Unis à pied

#232 Le 03/09/2013, à 15:16

Pylades

Elzen a écrit :
Curiosus a écrit :

Dans un autre genre : le cycle du club des veufs noirs

J'veux la suite ! yikes

Il paraît que ça va être compliqué…

“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”

#233 Le 03/09/2013, à 15:18

Arcans

Shanx a écrit :
Elzen a écrit :
Shanx a écrit :

Oui, justement : il est extrêmement simpliste, sans fioritures. Pas besoin de s’accrocher pour comprendre, mais moi j’accroche pas. tongue

Si tu veux des trucs alambiqués, essaye Charles Druits (Nefer ou Ptah-Otep).

— Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
    — Le Rouge

#234 Le 03/09/2013, à 15:20

Pylades

@ Shanx : tu ne fais probablement pas assez attention. tongue

#235 Le 03/09/2013, à 15:34

Shanx

Bon, ben Le Rouge tes coups de pieds au cul ont manqué d’efficacité…

Mes randos : grande traversées des Alpes, de l'Islande, de la Corse, du Japon (en vélo), etc.

#236 Le 03/09/2013, à 15:53

Dr Le Rouge

/me met tend un tanto à Shanx.

C'est deux suites de Cauchy qui veulent aller à la soirée 'no limit'. Hélas, à l'entrée le videur leur dit : "désolé, c'est complet !".
mon site perso (π²/6.fr) et mon blog

#237 Le 03/09/2013, à 15:54

Henry de Monfreid

Shanx a écrit :

Bon, ben Le Rouge tes coups de pieds au cul ont manqué d’efficacité…

Quand tu es malade, demandes moi, mon mawashi guérit !

« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous), pour y accéder, demandez à nany ou moi.

#238 Le 03/09/2013, à 15:54

Shanx

/me s’empresse d’aller l’utiliser sur son prof de traitement du signal

#239 Le 03/09/2013, à 16:03

Arcans

Note que vu tu as traîté les “signaux” de Le Rouge, c’est normal que tu t’y sois planté.

— Arcans
    — Le Rouge

#240 Le 03/09/2013, à 16:08

Shanx

Bon, je ne repasse pas le marketing (3 matières tout de même), les graphes, le sport et Unix. Mais je repasse la compta et les probas mad

#241 Le 03/09/2013, à 16:11

Henry de Monfreid

Shanx a écrit :

la compta

La grossièreté, j'veux bien, la vulgarité, passe encore, mais l’obscénité, pas question !

« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous), pour y accéder, demandez à nany ou moi.

#242 Le 03/09/2013, à 16:59

PPdM

S.O.D. a écrit :
PPdM a écrit :
Grünt a écrit :

@inkey : C'est parce que tu es imprégné du modèle hétérosexiste et sérialement monogame de notre culture, hérité d'une longue tradition romantique qui puise ses racines dans le judéo-christianisme et vise à circonscrire le sentiment amoureux à des fins reproductives, en créant l'illusion de l' "amour unique pour la vie."

Pas obligé, j'ai mené une vie de patachon et de butineur pendant des années, puis un jour on trouve le bon nœud et on a envie d'autre chose.

PP=PD ?

Ça aurait pu, vu que j'ai toujours eu la cote avec les homos, mais non!
Je suis pur hétéro !! tongue

La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

#243 Le 03/09/2013, à 17:33

Dr Le Rouge

Shanx a écrit :

je repasse la compta

Je vois que ton châtiment est à la hauteur de ta faute, je n'en rajouterai donc pas.

Pas aujourd'hui en tout cas.

C'est deux suites de Cauchy qui veulent aller à la soirée 'no limit'. Hélas, à l'entrée le videur leur dit : "désolé, c'est complet !".
mon site perso (π²/6.fr) et mon blog

#244 Le 03/09/2013, à 17:52

Arcans

Quelqu’un a déjà utilisé un bureau à distance (à la fois côté client et serveur ? J’essaye un peu sur mon réseau local entre mon fixe et mon portable, mais j’arrive à rien, et c’est pas les pages de la doc ubuntu qui me sont d’une grande aide sur le coup, ni ce que je trouve sur le net.

— Arcans
    — Le Rouge

#245 Le 03/09/2013, à 18:00

PPdM

Entre PC Linux ou Linux/ windows

L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

#246 Le 03/09/2013, à 18:02

Arcans

Deux Debian.

— Arcans
    — Le Rouge

#247 Le 03/09/2013, à 18:04

Arcans

Bon, en fait je suis arrivé à quelque chose finalement, il me manquait un truc.

— Arcans
    — Le Rouge

#248 Le 03/09/2013, à 18:13

Вiɑise

Héliade a écrit :
Arcans a écrit :

Non merci. Un beau rêve impliquerait fort probablement la femme de ma vie, et aurait pour conséquence plusieurs jours à vouloir m’éclater la tête contre un mur. Donc pas de rêve pour moi, ça sera très bien !

Non, t'éclater la tête contre un mur, ça sera pour quand tu auras l'impression de l'avoir rencontrée et d'avoir perdu son amour.

J'ai résolu le problème : pas de prince ou de princesse charmante pour moi. Je n'attends pas de l'Autre qu'il/elle donne un sens à ma vie.

Parfois, sans l’avoir cherché, prince/princesse charmant-e va tout de même nous trouver et donner un sens à notre vie, comme ça l’air de rien, juste en étant elle/lui même, puis partir. C’est douloureux.

#249 Le 03/09/2013, à 18:22

Arcans

PPdM a écrit :

Entre PC Linux ou Linux/ windows

Note que si tu peux me dire si c’est faisable facilement, je suis preneur car il est possible que j’en ai besoin dans les prochains mois dans le cadre d’un boulot.

Dernière modification par Arcans (Le 03/09/2013, à 18:23)

— Arcans
    — Le Rouge

#250 Le 03/09/2013, à 19:17

PPdM

Piloter un PC windows depuis Linux est très simple
Si tu ne comprends pas tout pose tes question, mais ce n'est pas trés compliqué

Dernière modification par PPdM (Le 03/09/2013, à 19:17)