#2501 Le 02/10/2013, à 20:24
- Sir Na Kraïou
Re : Topic des Couche-Tard (soixante)
na kraïou a écrit :>_<’
Mais comment une gus qui fait quatre fautes par lignes peut-elle avoir des 19 et des 20 en français ?!
Parce que l'école n'en a plus rien à foutre d'apprendre à écrire correctement aux générations futures.
Je ne sais pas si tu as remarqué, mais les gens ne savent plus compter, non plus.
Oui, j’ai remarqué… quand ils ont demandé s’ils avaient droit à la calculatrice pour faire des soustractions, genre 30−1 ou 35−24…
Sinon, rien à voir, mais j’aime bien ta signature.
"La certitude de ceux qui considèrent aujourd’hui que tout était joué d’avance est imputable moins à l’acuité de leur regard qu’à la postériorité de leur énonciation."
Pierre Verdrager
C’est tiré de quel livre ?
Il a fait l’effort de répondre un truc, ça vaut 1.
Pis je trouve normal que les notes dans le secondaire aillent de 1 à 20, en fait. 1, tu as raconté de la merde intégrale ; 20, tu réponds parfaitement aux attentes pour un gonze de ton niveau.
Ouais, mais le niveau attendu, c’est relatif. Soit tu les prends comme ils sont (nuls), et tu notes en fonction, en.espérant que ça va s’arranger (mais on ne voit pas pourquoi ils feraient un effort s’ils ont vingt sans rien branler), soit tu leur mets un énorme coup de pied au cul.
D’façon, ça va forcément leur tomber sur la gueule un jour, au moins dans le supérieur.
Dernière modification par na kraïou (Le 02/10/2013, à 20:29)
Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.
#2502 Le 02/10/2013, à 20:34
- Hober Mallow
Ouais, mais le niveau attendu, c’est relatif. Soit tu les prends comme ils sont (nuls), et tu notes en fonction, en.espérant que ça va s’arranger (mais on ne voit pas pourquoi ils feraient un effort s’ils ont vingt sans rien branler), soit tu leur mets un énorme coup de pied au cul.
D’façon, ça va forcément leur tomber sur la gueule un jour, au moins dans le supérieur.
Le problème c'est qu'en étant trop sévère tu obtiennes l'effet inverse.
Se ramasser des notes minables quoique l'on fasse est assez décourageant. C'est une histoire d'équilibre après tout.
Chips cacahuète
Jules César
#2503 Le 02/10/2013, à 20:40
- Elzen
Parce que l'école n'en a plus rien à foutre d'apprendre à écrire correctement aux générations futures.
Eùh… les réformes de l'école depuis une dizaine d'années, c'est toujours du « lire, écrire compter », « retour aux fondamentaux », tout ça. Genre, on a dû y revenir un bon millier de fois plus qu'on en est partis, aux fondamentaux. Y a un moment, il faut arrêter de dire que c'est juste la faute de l'école.
(D'autant que, je répète, mais l'illétrisme reste plus élevé chez ceux des neiges d'antans que chez ceux de la dernière averse, statistiquement)
Puis la triche, j’avais un peu fermé les yeux : y a deux nanas qui ont échangé des infos, mais bon, comme elles étaient en train de copier des conneries…
Y a pas si longtemps, mon frère a eu deux copies strictement identiques à un contrôle. Il a marqué en commentaire : « Ce travail vaut sept sur vingt. Vous viendrez me voir à la fin de l'heure pour qu'on voit comment on va partager cette note entre vous deux. »
Elzen : polisson, polémiste, polymathe ! (ex-ArkSeth)
Un script pour améliorer quelques trucs du forum.
La joie de t'avoir connu surpasse la peine de t'avoir perdu…
timezone[blocklist]
#2504 Le 02/10/2013, à 20:43
- PPdM
Avoir de bonnes notes, quand tu fais un travail de merde, conduit direct au chomdu, parce-que dans la vraie vie, si tu fais du travail de merde, tu ne le fait pas longtemps, et la note est sans appel, surtout en ce moment ou la MO ne manque pas !
La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera
#2505 Le 02/10/2013, à 20:47
- Sir Na Kraïou
Y a pas si longtemps, mon frère a eu deux copies strictement identiques à un contrôle. Il a marqué en commentaire : « Ce travail vaut sept sur vingt. Vous viendrez me voir à la fin de l'heure pour qu'on voit comment on va partager cette note entre vous deux. »
Pas mal, il faut que je la garde, celle-là…
Le problème c'est qu'en étant trop sévère tu obtiennes l'effet inverse.
Se ramasser des notes minables quoique l'on fasse est assez décourageant. C'est une histoire d'équilibre après tout.
Mais ils ne font rien !
Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.
#2506 Le 02/10/2013, à 20:50
- Hober Mallow
Grünt a écrit :Parce que l'école n'en a plus rien à foutre d'apprendre à écrire correctement aux générations futures.
Eùh… les réformes de l'école depuis une dizaine d'années, c'est toujours du « lire, écrire compter », « retour aux fondamentaux », tout ça. Genre, on a dû y revenir un bon millier de fois plus qu'on en est partis, aux fondamentaux. Y a un moment, il faut arrêter de dire que c'est juste la faute de l'école.
On peut également pointer du doigt les méthodes pédagogiques qui ont évoluées.
Ajoute à ça la démocratisation massive des médias de divertissement.
Avoir de bonnes notes, quand tu fais un travail de merde, conduit direct au chomdu, parce-que dans la vraie vie, si tu fais du travail de merde, tu ne le fait pas longtemps, et la note est sans appel, surtout en ce moment ou la MO ne manque pas ! roll
Sans aller jusqu'à donner de bonnes notes à un mauvais élève, des commentaires encourageants et constructif peuvent s’avérer efficace ( tandis que pour d'autres, c'est au contraire la massue qui marche le mieux. )
Chips cacahuète
Jules César
#2507 Le 02/10/2013, à 20:52
- Pylades
Non, si tu fais un travail de merde, tu vas exercer la médecine générale à Quimper.
Si tu évites la médecine du travail, du moins.
“Any if-statement is a goto. As are all structured loops.
“And sometimes structure is good. When it’s good, you should use it.
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
Linus Torvalds – 12 janvier 2003
#2508 Le 02/10/2013, à 20:53
- Hober Mallow
Mais ils ne font rien !
Mon commentaire ne s'applique que pour les élèves qui font des efforts mais qui ne sont pas nécessairement récompensés
Chips cacahuète
Jules César
#2509 Le 02/10/2013, à 20:53
- PPdM
Comment encourager un gonze qui ne branle même pas sa queue ?
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera
#2510 Le 02/10/2013, à 20:54
- Hober Mallow
Comment encourager un gonze qui ne branle même pas sa queue ?
Mon commentaire ne s'applique que pour les élèves qui font des efforts mais qui ne sont pas nécessairement récompensés
Chips cacahuète
Jules César
#2511 Le 02/10/2013, à 20:54
- Elzen
On peut également pointer du doigt les méthodes pédagogiques qui ont évoluées.
Elles n'ont pas évolué tant que ça, et c'est justement une bonne partie du problème.
La société évolue plus vite que l'école, qui a quand même une sacrée inertie.
Dernière modification par Elzen (Le 02/10/2013, à 20:56)
timezone[blocklist]
#2512 Le 02/10/2013, à 20:55
- Shanx
Sinon, rien à voir, mais j’aime bien ta signature.
"La certitude de ceux qui considèrent aujourd’hui que tout était joué d’avance est imputable moins à l’acuité de leur regard qu’à la postériorité de leur énonciation."
Pierre VerdragerC’est tiré de quel livre ?
Un truc sur la pédophilie (true story).
Mes randos : grande traversées des Alpes, de l'Islande, de la Corse, du Japon (en vélo), etc.
Traversée des États-Unis à pied
#2513 Le 02/10/2013, à 20:55
- Pylades
99% masturbate. 1% are liars.
@ pépé : 99 % masturbent. 1 % sont menteurs.
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
#2514 Le 02/10/2013, à 20:57
- Hober Mallow
Hober Mallow a écrit :On peut également pointer du doigt les méthodes pédagogiques qui ont évoluées.
Elles n'ont pas évoluées tant que ça, et c'est justement une bonne partie du problème.
La société évolue plus vite que l'école, qui a quand même une sacrée inertie.
Je suis tout à fait d'accord.
Mais ce que je cherche à soulever ici, c'est la question de savoir si oui ou non ces évolutions, mineures ou majeures, sont efficaces ou pas.
Pour ma part, le système pédagogique français est dépassé.
Dernière modification par Hober Mallow (Le 02/10/2013, à 20:58)
Chips cacahuète
Jules César
#2515 Le 02/10/2013, à 20:58
- Shanx
J’aurais pu être une brêle en orthographe (déjà que ça pourrait être mieux) et encore pire en histoire, ça ne m’aurais pas tellement désavantagé dans mes études supérieures. Mon cothurne en prépa était nul (mais vraiment) en français, il est aux Grandes Mines (donc une bonne école).
Mes randos : grande traversées des Alpes, de l'Islande, de la Corse, du Japon (en vélo), etc.
Traversée des États-Unis à pied
#2516 Le 02/10/2013, à 21:02
- Elzen
Je suis tout à fait d'accord.
Mais ce que je cherche à soulever ici, c'est la question de savoir si oui ou non ces évolutions, mineures ou majeures, sont efficaces ou pas.
Pour ma part, le système pédagogique français est dépassé.
Le système pédagogique français manque de moyens, d'intervenants, et de formation pour ces intervenants. Tant que ce sera le cas, même si tout était parfait par ailleurs, ça continuerait à se casser la tronche.
Après, des bons trucs en pédagogie, on en a plein (regarde tout ce qui est pédagogie Freinet, par exemple) ; le tout, c'est de réussir à les mettre en place.
timezone[blocklist]
#2517 Le 02/10/2013, à 21:04
- Ras'
dans la vraie vie, si tu fais du travail de merde, tu ne le fait pas longtemps, et la note est sans appel, surtout en ce moment ou la MO ne manque pas !
« L'important dans le monde professionel n'est pas d'être utile ni même de se rendre utile, mais plutôt de faire croire que tu l'es »
Dernière modification par Ras' (Le 02/10/2013, à 21:05)
Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là
#2518 Le 02/10/2013, à 21:06
- Pylades
Shanx : dans les critères de notre génération, je crois. Quand je lis mes collègues, bac+3 et une orthographe lamentable, les médecins, bac+10 et une orthographe parfois incertaine, et ma grand-mère, bac–5 et aucune faute ; bah je me dis que « savoir écrire correctement » n’est pas corrélé de façon nette à « faire des études supérieures ».
#2519 Le 02/10/2013, à 21:08
- Hober Mallow
Hober Mallow a écrit :Je suis tout à fait d'accord.
Pour ma part, le système pédagogique français est dépassé.Le système pédagogique français manque de moyens, d'intervenants, et de formation pour ces intervenants. Tant que ce sera le cas, même si tout était parfait par ailleurs, ça continuerait à se casser la tronche.
Après, des bons trucs en pédagogie, on en a plein (regarde tout ce qui est pédagogie Freinet, par exemple) ; le tout, c'est de réussir à les mettre en place.
Il ne manque pas seulement de moyens et d'intervenants.
Les programmes sont surchargés ( de l'avis mêmes de mes anciens profs aussi. ), l'enseignement bien trop théorique, le nombre d'heures est trop élevé pour un apprentissage efficace des notions ( ce qui amène souvent à devoir faire des mini cours de révisions improvisés. ).
On se retrouve à privilégier la quantité au détriment de la qualité.
PS : je vais jeter un coup d'oeil à ce que tu m'as dit.
Dernière modification par Hober Mallow (Le 02/10/2013, à 21:08)
Chips cacahuète
Jules César
#2520 Le 02/10/2013, à 21:09
- inkey
na kraïou a écrit :>_<’
Mais comment une gus qui fait quatre fautes par lignes peut-elle avoir des 19 et des 20 en français ?!
Je ne sais pas si tu as remarqué, mais les gens ne savent plus compter, non plus.
La grande question, c'est de savoir si c'est gens savent d'autres choses à la place, ou si c'est juste une «baisse» généralisé partout,etc…
Il serait bien d'avoir une vision bien plus globale des choses .
#2521 Le 02/10/2013, à 21:17
- PPdM
Bien sur qu'il savent d'autres choses, mais ce qu'il savent d'autre, leur est-il vraiment utile ?
J'ai fais embaucher un jeune par un de mes clients, et je travaille régulièrement avec lui, heureusement qu'il n'a pas écris sa lettre de motivation, parce-que cela faisait 18 mois qu'il n'avait que des réponses négatives, alors que c'est un bon élément, qui avait, certes, besoin de formation complémentaires, mais qui, surtout, était incapable de faire un rapport de dix lignes compréhensible.
#2522 Le 02/10/2013, à 21:19
- Elzen
Il ne manque pas seulement de moyens et d'intervenants.
Les programmes sont surchargés ( de l'avis mêmes de mes anciens profs aussi. )
Ça, les deux vont ensemble : plus le nombre d'élèves par prof est élevé, plus on va lentement. Je caricature un peu, mais les programmes actuels seraient beaucoup plus facilement tenables avec quinze-seize élèves par classe.
Pour nombre d'heures trop élevé, le même phénomène doit beaucoup jouer aussi.
timezone[blocklist]
#2523 Le 02/10/2013, à 21:20
- PPdM
Elzen, c’était déjà le leitmotiv de mes profs !!
#2524 Le 02/10/2013, à 21:22
- Elzen
Bah j'pense que toute personne un minimum sensée qui s'est retrouvée à gérer une classe avec plus de vingt-cinq gamins dans un milieu qui n'est pas hautement favorisé te dira la même chose, quelle que soit l'époque.
Dernière modification par Elzen (Le 02/10/2013, à 21:23)
timezone[blocklist]
#2525 Le 02/10/2013, à 21:25
- PPdM
Je ne dis pas le contraire, mais ce n'est pas l'avis de l’académie !!