Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#2751 Le 04/10/2013, à 23:01

Night_Angel

Re : Topic des Couche-Tard (soixante)

jesusfacepalm.png

"La vie c'est comme une boite de chocolat, on ne sait jamais sur quoi on va tomber." Forrest Gump
"J'ai pris des gamelles, ni plus ni moins que les autres mais je les revendique. Les échecs sont inscrits au programme de la vie, et je ne suis pas le genre de filles à manquer les cours." Rosalind Russell
Elle était la plus belle mais personne ne voyait ses ailes.

#2752 Le 04/10/2013, à 23:02

Shanx

Ben j’suis un peu à la ramasse sur la musique actuelle, c’pas nouveau.

Mes randos : grande traversées des Alpes, de l'Islande, de la Corse, du Japon (en vélo), etc.
Traversée des États-Unis à pied

#2753 Le 04/10/2013, à 23:06

amj

http://www.rtbf.be/info/belgique/detail … id=8104949  http://www.rtbf.be/info/belgique/detail … id=8104074

Quel honte !!! mad C'est une injure faite à chaque citoyen.

Dernière modification par amj (Le 04/10/2013, à 23:28)

Vive le logiciel libre !! Articles aléatoires sur Wikipédia sur les logiciels libre, sur linux.

@amj@mastodon.xyz

#2754 Le 04/10/2013, à 23:15

Pylades

Shanx a écrit :

Genre, comme moi ?

Sinon, tu vas rire : je ne retrouve plus mon certificat médical.

“Any if-statement is a goto. As are all structured loops.
“And sometimes structure is good. When it’s good, you should use it.
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
                Linus Torvalds – 12 janvier 2003

#2755 Le 04/10/2013, à 23:17

amj

Pylades a écrit :
Shanx a écrit :

Genre, comme moi ?

big_smile

Vive le logiciel libre !! Articles aléatoires sur Wikipédia sur les logiciels libre, sur linux.

@amj@mastodon.xyz

#2756 Le 04/10/2013, à 23:31

Sir Na Kraïou

Shanx a écrit :

Bon, je viens de découvrir que Papaoutai, Alors on danse et Formidable, c’est Stromae. Et qu’il est super connu neutral

C’est quoi, Papaoutai, Alors on danse, Formidable et Stromæ ?

Dernière modification par na kraïou (Le 04/10/2013, à 23:31)

Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

#2757 Le 04/10/2013, à 23:39

Dr Le Rouge

Demande à google. À vue de nez c'est un truc de sales jeunes.

C'est deux suites de Cauchy qui veulent aller à la soirée 'no limit'. Hélas, à l'entrée le videur leur dit : "désolé, c'est complet !".
mon site perso (π²/6.fr) et mon blog

#2758 Le 04/10/2013, à 23:47

PPdM

plop

La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

#2759 Le 04/10/2013, à 23:49

Henry de Monfreid

na kraïou a écrit :
Shanx a écrit :

Bon, je viens de découvrir que Papaoutai, Alors on danse et Formidable, c’est Stromae. Et qu’il est super connu neutral

C’est quoi, Papaoutai, Alors on danse, Formidable et Stromæ ?

Saydlamer2 !

« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous), pour y accéder, demandez à nany ou moi.

#2760 Le 04/10/2013, à 23:53

Вiɑise

Papaoutai, cette chanson, que j’ai découvert via l’autoradio d’un collègue, elle me sert surtout à faire des blagues.

(hahahah Internet est enfin réparé à l'hotel !)

#2761 Le 05/10/2013, à 00:02

juju_theseaman

points du crime...

#2762 Le 05/10/2013, à 00:12

Sir Na Kraïou

http://passeurdesciences.blog.lemonde.f … st-resolu/
J’aimerais bien travailler sur des sujets transversaux, comme ça, où on croise des sciences dures et de l’histoire…

C'est pas du bleu.

#2763 Le 05/10/2013, à 00:23

Elzen

Intéressant smile (/me adore les volcans. Surtout le Lengaï)

Sinon, pour les « sciences dures », dont le qualificatif ne me plaît toujours pas, dans mon article sur les enseignements, j'avais utilisé l'expression « sciences de l'ingénieur », ça me paraît assez descriptif, non ?

#2764 Le 05/10/2013, à 00:26

amj

Вiɑise a écrit :

Papaoutai, cette chanson, que j’ai découvert via l’autoradio d’un collègue, elle me sert surtout à faire des blagues.
(hahahah Internet est enfin réparé à l'hotel !)

Les paroles son intéressantes, la musique moins à mon goût neutral
C'est un belge au fait.

@amj@mastodon.xyz

#2765 Le 05/10/2013, à 00:32

Pylades

« Sciences de l’ingénieur », c’est affreux et pas du tout représentatif. neutral

Pourquoi pas tout simplement « sciences naturelles » ?

“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”

#2766 Le 05/10/2013, à 00:40

Sir Na Kraïou

Elzen a écrit :

Intéressant smile (/me adore les volcans. Surtout le Lengaï)

Sinon, pour les « sciences dures », dont le qualificatif ne me plaît toujours pas, dans mon article sur les enseignements, j'avais utilisé l'expression « sciences de l'ingénieur », ça me paraît assez descriptif, non ?

Bah, dans l’absolu, je ne suis pas complexé par les histoires de sciences/pas sciences. Je me fous de savoir si je fais de la science historique : je fais de l’histoire, je sais ce que c’est, je sais quelle est la rigueur et quelles sont les limites, et je n’éprouve pas le besoin de savoir si c’est scientifique ou pas, et si c’est scientifique comme ci ou comme ça… Donc bon, là, le but c’est d’être compris pour le sens de la phrase, pas pour prendre partie dans les débats sur la scientificité. J’ai parlé de « sciences dures », parce que tout le monde pige de quels domaines il s’agit, et c’est juste ce que je voulais.

C'est pas du bleu.

#2767 Le 05/10/2013, à 00:44

Sir Na Kraïou

Pylades a écrit :

Parce que je serais aussi intéressé par des sujets transversaux, où l’histoire serait croisée avec des sciences artificielles.

C'est pas du bleu.

#2768 Le 05/10/2013, à 00:45

Вiɑise

Pylades a écrit :

« Sciences de l’ingénieur », c’est affreux et pas du tout représentatif. neutral

On n’a toujours pas prouvé que nature et culture s’opposent. On tend plutôt à prouver le contraire en fait.

Pourquoi ne pas tout simplement dire "sciences" ?

#2769 Le 05/10/2013, à 00:47

Elzen

Pylades a écrit :

La seule chose qu'ont ces sciences de particulier par rapport aux autres, c'est qu'elles portent sur les domaines sur lesquels les ingénieurs bossent tongue Le terme existe d'ailleurs officiellement (option S-SI au lycée, par exemple), même si ça n'inclue cependant pas la SVT dans ce cadre hmm

Pylades a écrit :

Parce que « sciences naturelles » offre plein de possibilités d'être mal interprêtées :
– ce n'est pas du tout le sens dans lequel c'est utilisé, mais il y a le « naturel » au sens de « normal ». On pourrait vouloir opposer ça à des sciences « contre-nature », ou autre qualificatifs de ce genre. Un peu de la même façon que « sciences humaines » me dérange parce que les autres ne sont pas « inhumaines ».
– en étant davantage dans la véritable signification du mot, je vois difficilement en quoi l'informatique, par exemple, pourrait prétendre relever davantage de la « nature » que pas mal des « sciences humaines ». Or, l'informatique est bel et bien une de ces « sciences de l'ingénieur ». La dichotomie entre les deux n'est donc pas idéale.
– dans encore une autre approche du terme, toutes les sciences sont naturelles, par définition, dans la mesure où la nature, c'est une autre manière de désigner le monde matériel, et que la science est l'étude rigoureuse du monde matériel. Dans cette optique-là, la dichotomie n'a pas à s'exprimer (mais c'est le sens que l'on utilisait à l'époque où, plutôt que « science » (tout court), on parlait de « philosophie naturelle »).
– j'avais un quatrième point en tête, je crois, mais je l'ai oublié le temps de taper les trois autres.

Edit :

Вiɑise a écrit :

En règle générale, je milite pour qu'on ne crée pas de séparation arbitraire, ouais. Mais il y a quand même quelques cas pour lesquelles il faut distinguer les deux (par exemple, quand on veut signaler, comme c'était le cas dans l'article en question, que, dans les sciences de l'ingénieur, le doctorat, c'est trois ans, pas un de plus, alors que dans les autres, ça déborde souvent jusqu'à six ans).

Dernière modification par Elzen (Le 05/10/2013, à 00:50)

#2770 Le 05/10/2013, à 01:04

Sir Na Kraïou

Вiɑise a écrit :
Pylades a écrit :

On n’a toujours pas prouvé que nature et culture s’opposent. On tend plutôt à prouver le contraire en fait.

Parce que pour la clarté du propos, il faut bien catégoriser, parfois. Si je dis que l’histoire est une science et que j’aimerais bien bosser sur des sujets transversaux qui croisent l’histoire et la science (donc dont fait partie l’histoire), ça ne veut plus dire grand chose…

Et il se trouve que comme par hasard, même si cette catégorie est infondée, arbitraire, et moche, c’est ce qu’on qualifie habituellement de sciences dures qui m’intéresse. tongue

Dernière modification par na kraïou (Le 05/10/2013, à 01:06)

C'est pas du bleu.

#2771 Le 05/10/2013, à 01:08

Pylades

Je ne vois pas l’informatique comme une science naturelle, ni comme une science humaine. Un peu comme les maths, d’ailleurs.
C’est une science construite. tongue

(Et d’ailleurs, les maths sont au dessus de toutes ces sciences, en fait ; les maths c’est la vie.)
(Ouais, ce n’est pas pour autant que je fais des maths, mais je vous merde. tongue)

Dernière modification par Pylades (Le 05/10/2013, à 01:09)

#2772 Le 05/10/2013, à 01:14

Sir Na Kraïou

Puis j’vais bouder avec mon super mouton et mon super hibou !
(bordel, j’ai oublié de prendre mon doudou… 1319145345.gif)

C'est pas du bleu.

#2773 Le 05/10/2013, à 01:16

Elzen

na kraïou a écrit :

Bah, dans l’absolu, je ne suis pas complexé par les histoires de sciences/pas sciences. Je me fous de savoir si je fais de la science historique : je fais de l’histoire, je sais ce que c’est, je sais quelle est la rigueur et quelles sont les limites, et je n’éprouve pas le besoin de savoir si c’est scientifique ou pas, et si c’est scientifique comme ci ou comme ça… Donc bon, là, le but c’est d’être compris pour le sens de la phrase, pas pour prendre partie dans les débats sur la scientificité. J’ai parlé de « sciences dures », parce que tout le monde pige de quels domaines il s’agit, et c’est juste ce que je voulais.

Ouais, en ce qui concernait tes propos, j'ai bien compris smile Je rebondissait juste parce que j'venais d'utiliser cette formule-là et que ça me paraissait plutôt pas mal d'en discuter un morceau (et comme personne ne vient troller sur mon site ( sad ), bah j'profite que ça trolle plus ici)

na kraïou a écrit :

Si je dis que l’histoire est une science et que j’aimerais bien bosser sur des sujets transversaux qui croisent l’histoire et la science (donc dont fait partie l’histoire), ça ne veut plus dire grand chose…

En l'occurrence, tu pouvais dire « l'histoire et une autre science », non ? Même si ça n'était pas super précis concernant les domaines qui t'intéressent, évidemment.

Pylades a écrit :

Je ne vois pas l’informatique comme une science naturelle

Bah alors pourquoi proposer « science naturelle » pour remplacer une dénomination qui inclue l'informatique ? tongue

Pylades a écrit :

(Et d’ailleurs, les maths sont au dessus de toutes ces sciences, en fait ; les maths c’est la vie.)

Bah le cas des maths est assez particulier dans la mesure où le fait que ça porte sur le monde matériel peut parfois paraître assez douteux, donc ce n'est pas forcément qualifiable de science, puisque le fait de porter sur le monde matériel est un des éléments fondamentaux de la définition. Mais les maths ont surtout le statut assez particulier de langage dans lequel s'expriment les sciences. Galilée considérait déjà que le monde était écrit « en langage mathématique » avant qu'on ait inventé la notion de langage informatique et qu'on puisse donc dire que le monde, ce sont des maths compilées smile

Mais bon, voir là.

Dernière modification par Elzen (Le 05/10/2013, à 01:16)

#2774 Le 05/10/2013, à 01:28

Grünt

Pourquoi pas "Science Sérieuses" et "divertissement" ?

Red flashing lights. I bet they mean something.

#2775 Le 05/10/2013, à 01:32

Pylades

Parce que les scientifiques mous le prendraient mal.