Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#3876 Le 17/10/2013, à 10:47

Ras'

Re : Topic des Couche-Tard (soixante)

Вiɑise a écrit :

nous allons peut-être même organiser un colloc. big_smile

Choisissez bien le voisinage ^^

Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !

Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

#3877 Le 17/10/2013, à 10:50

Hober Mallow

Grünt a écrit :

Je veux dire que c'est totalement anthropocentrique de considérer que la conscience - au sens de Descartes  - est le propre de l'humanité, ou ne serait réservée qu'à une poignée d'animaux.

Je trouve également suspect de la lier à des notions scientifiques comme l'évolution ou la génétique (il y aurait quelque chose, dans le code génétique humain, qui déterminerait l'apparition de la conscience ? Sérieusement ?)

Dois-je en déterminer que tu es animiste ?
En considérant que la pensée cognitive soit le résultat d'un développement suffisant du cerveau et des fonctions cérébrales et que ceux-ci soient conditionnés par nos gênes, je ne pense pas que ce soit absurde.
Si on s'en tient à la définition de Descartes.
Tu pars du supposé que la conscience est un caractère propre alors qu'elle est étroitement lié au développement du cerveau et pourrait ne donc être qu'une conséquence.

Au même titre que nos autres sens qui permettent de servir de "capteur" au cerveau, la conscience peut très bien jouer un rôle régulateur des pensés, répondant ainsi davantage à un besoin évolutif de régulation du cerveau.
Autrement, serait-il possible d'utiliser toute cette masse cognitive efficacement sans une manière de traiter l'information, de la trier, de l'utiliser ?

On peut également supposer que si la conscience est un produit de nos gênes, elle reste altérable de par eux. On devrait donc pouvoir altérer son expression par l'absorption de substance chimique ou l'altération des gênes la conditionnant elle-même si cela est le cas.

Chips cacahuète
Jules César

#3878 Le 17/10/2013, à 10:51

pierrecastor

Ras' a écrit :

Oui mais tu peux choisir si tu préfère des routes bien ou des impots bas. La situation idéale n'existe pas, certes, mais tu peux trouver ton petit idéal, qui peut tout à fait être viable, puisqu'il te convient.

Ben non, justement, tu ne peut pas choisir, c'est l’état, donc le groupe qui choisi ce qu'il estime le mieux. Après, le soucis, c'est qu'en démocratie représentative, le groupe, c'est pas nous, c'est ceux qu'on élit. Mais chacun ne choisi pas de combien il va être imposé et c'est très bien comme ça.

Ras' a écrit :

Ben non, pas encore heureux. Si biaise n'aime pas avoir de voisinage, pourquoi aurait-elle à en subir ?

Au hasard, parce qu'elle à des voisins ? Donc pas vraiment le choix. Tout comme ses voisins subisse Biaise. Ou alors il faut être suffisament privilégier pour habiter dans un endroit sans voisin.

Ras' a écrit :

A l'inverse, il y a des gens qui adorent les relations sociales, ceux là auront un voisinage tel et en seront ravis.
C'n'est pas parce qu'on ne subit pas son voisinage que l'ensemble de la population se retrouve dans sa box insonorisée et isolée.

Mais ce que je veut dire, c'est que aimer ou pas aimer ne change rien, nos voisin sont la, on les subit bon grès mal grès. Si on à du bol, on à des voisins cool et pas casse pieds, si on à pas de chance, on tombe sur des chiants et relous. Mais on à pas vraiment le choix.

Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

#3879 Le 17/10/2013, à 11:05

Elzen

Ras' a écrit :

Si biaise n'aime pas avoir de voisinage, pourquoi aurait-elle à en subir ?

Il faut passer d'un voisinage subi à un voisinage choisi ?

Ras' a écrit :

C'n'est pas parce qu'on ne subit pas son voisinage que l'ensemble de la population se retrouve dans sa box insonorisée et isolée.

Disons aussi qu'il y a une différence entre avoir « sa box⁽¹⁾ insonorisée et isolée » et être obligé de la fermer en permanence. J'pense que même en appréciant son voisinage, y a des moments où tout un chacun a envie de pouvoir ne pas être en interaction avec.

((1) Au passage, en français, les box qu'on met dans les écuries pour loger les animaux, ç'masculin. Une box au féminin, c'est l'anglicisme pour désigner les freebox, livebox et compagnie)

Вiɑise a écrit :

Pourquoi le fait de nous questionner que notre supériorité nous rend supérieur ?

« On n'est pas le meilleur quand on le croit, mais quand on le sait. »

#3880 Le 17/10/2013, à 16:02

На краю au boulot

Schgrmbl.

#3881 Le 17/10/2013, à 16:27

На краю au boulot

Вiɑise a écrit :

Pourquoi le fait de nous questionner que notre supériorité nous rend supérieur ?
Si vraiment les chats en doutent pas de la leur, ils sont au dessus.

Parmi les humains, il y a des gens qui remettent en cause la supériorité de l'humain sur les autres bestioles.

A priori, on peut penser que ces humains s'estiment supérieurs aux autres humains (qui se croient supérieurs aux animaux). Donc le fait de remettre en question sa supériorité est un signe de supériorité. Or les humains peuvent remettre cela en question, alors que les chats snobent à mort et se prennent pour des supérieurs. Donc les humains sont supérieurs, par leur capacité à se prendre la tête.

Mais peut-être que je me trompe, et que les gens qui remettent en cause la supériorité de l'humain sur les autres bestioles ne se sentent pas supérieurs à ceux qui pensent différemment. Mais c'est zarb d'avoir une opinion, si on ne pense pas qu'elle nous rend meilleurs. Donc dans ce cas, ce serait une opinion de loser qui s'estime lui-même plus stupide que les gens avec qui il n'est pas d'accord. Donc finalement, c'est admettre qu'on ne défend pas la meilleure opinion. tongue

Enfin, il y a les gens qui ne remettent pas en cause la supériorité de l'humain sur les autres bestioles, donc ils considèrent que l'humain est supérieur.

Donc dans tous les cas, on arrive à la conclusion que l'humain est supérieur.

#3882 Le 17/10/2013, à 16:30

Pylades

↑ HaHa! ↑

Hober Mallow a écrit :

On devrait donc pouvoir altérer son expression par l'absorption de substance chimique ou l'altération des gênes la conditionnant elle-même si cela est le cas.

Ah ouais, merde, c’est vrai que l’on ne peut pas altérer la conscience par l’absorption de substances… tongue

“Any if-statement is a goto. As are all structured loops.
“And sometimes structure is good. When it’s good, you should use it.
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
                Linus Torvalds – 12 janvier 2003

#3883 Le 17/10/2013, à 16:31

На краю au boulot

Nan, mais putain, merde, quoi ! Les élèves me posent des questions, j'peux même pas zoner tranquille sur Internet pendant qu'ils bossent ! 1319145345.gif

#3884 Le 17/10/2013, à 16:31

Hober Mallow

Pylades a écrit :

↑ HaHa! ↑

Hober Mallow a écrit :

On devrait donc pouvoir altérer son expression par l'absorption de substance chimique ou l'altération des gênes la conditionnant elle-même si cela est le cas.

Ah ouais, merde, c’est vrai que l’on ne peut pas altérer la conscience par l’absorption de substances… tongue

Ma phrase était rhétorique : psychotrope et autres joyeuses drogues, alcool, états méditatifs... etc. Je sais je sais : P

Dernière modification par Hober Mallow (Le 17/10/2013, à 16:32)

Chips cacahuète
Jules César

#3885 Le 17/10/2013, à 16:34

pierrecastor

J'me drogue, donc je suis.

Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

#3886 Le 17/10/2013, à 16:35

Pylades

На краю au boulot a écrit :

Nan, mais putain, merde, quoi ! Les élèves me posent des questions, j'peux même pas zoner tranquille sur Internet pendant qu'ils bossent ! http://pix.tdct.org/upload/original/1319145345.gif

HaHa!²

“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”

#3887 Le 17/10/2013, à 16:36

На краю au boulot

1351545444.png

#3888 Le 17/10/2013, à 16:37

amj

pierrecastor a écrit :

J'me drogue, donc je suis.

Tu es, mais qu'es tu?

Vive le logiciel libre !! Articles aléatoires sur Wikipédia sur les logiciels libre, sur linux.

@amj@mastodon.xyz

#3889 Le 17/10/2013, à 16:42

Titus007

toxicomane

3% of people today would die if facebook was completely destroyed, 2.7% wouldn't. If you are one of the 0.03% that would be laughing, copy and paste this to your signature. If you are one of the 12% who would mourn the dead, don't. If you are among the 60% of people who don't have Internet, well... and if you don't care, do whatever the f... you want !

#3890 Le 17/10/2013, à 16:48

На краю au boulot

Encore dix minutes…

#3891 Le 17/10/2013, à 16:53

На краю au boulot

Erreur lors de l'écriture dans le fichier C:\WINDOWS\system32\bepo.dll. Vérifiez que vous êtes autorisé à accéder à ce répertoire.

1319145345.gif

#3892 Le 17/10/2013, à 16:58

Ras'

'k bye là

#3893 Le 17/10/2013, à 18:03

inkey

Вiɑise a écrit :

J'dis pas que la vie en communauté c'est mal, jdis que quand on n'a choisi  ni sa communauté, ni ses membres, ni ses règles, c'est beaucoup moins agréable et c'est injuste, et aliénant.

Logique un peu bizarre. Il y à nombre de choses que je n'ai pas choisi et pourtant je trouve pas ça du tout désagréable, car je me suis tout à fait adapté.
D'autre par contre, que j'ai choisi, mais ou ça à été pas spécialement agréable en fin de compte.

Bref, c'est bien plus compliqué . J'aurais tendance à penser que le  problème n'est pas tant qu'il existe des normes,des injonctions que leur rigidité.
Il faut pas nécessairement avoir le choix (dans toutes sa diversité), mais au moins celui de dire non.

Dernière modification par inkey (Le 17/10/2013, à 18:04)

#3894 Le 17/10/2013, à 18:04

Henry de Monfreid

Ras' a écrit :
SODⒶ a écrit :

Je suis sous les tropiques !

Je vais choper la malaria, le typhus et le paludisme !

La chaleur est insupportable !

A quel endroit plus précisemment ?

DTC !

C'est le trou-du-cul du monde ici : ADSL en panne, connexion 2G sporadique.

na kraïou a écrit :

Les Normands, c’n’est rien que des voleurs de Mont Saint Michel ! yikes

J'aimerai comprendre ta passion pour le Montmartre des bouseux. C'est laid, y a que des vieux, des malades et des vieux malades, tentant d'extorquer à l'archange un improbable remède à leur inéluctable putridité.

na kraïou a écrit :

Bon, spas tout ça, mais si j’allais fréquenter des gens peu fréquentables ?

Tu veux dire qu'on est fréquentables ?

Shanx a écrit :

soit les politiciens sont responsables de la montée du racisme

Le racisme et la dynastie Le Pen ne sont pas en hausse, le nombre d'électeurs est stable. Mais vu que les partis traditionnels sont en déconfiture totale, que beaucoup de citoyens dégoutés refusent de voter soit UMP soit PS, ils choisissent de désigner des coupables musulmans ou roms afin de détourner l'attention du peuple.

Sarko s"est attaqué aux roms et il a perdu, je pense que le PS sera victime de sa stratégie.

J'ai toujours voté écolo au premier tout et PS au second. J'ai voté Hollande en espérant naïvement qu'il soit de gauche, mais en pensant sérieusement que c'était la dernière chance que je leur donnait.

J'ai découvert que le but de EELV n'était pas la survie de l'espèce humaine mais la carrière de ses cadres.

Je ne voterai jamais pour la mafia UMP, ni pour les assassins du FN et le front de gauche n'est qu'un sous-marin du PS.

Conclusion : je ne voterai plus. Et je me présenterai peut-être aux législatives, juste pour les faire chier : mon slogan sera : "Je ne vous ais jamais arnaqué !".

Вiɑise a écrit :

Pour moi ils ne se contentent pas de laisser couler, ils sont actifs.

Tu as malheureusement raison.

Вiɑise a écrit :

Si je refuse une tranche de rosette artisanale, tu crois que ça suffira à amener l'anarchie en Rhône-Alpes ?

Ne pas respecter les traditions séculaires des peuplades primitives, c'est s'exposer à des représailles. Même si ce peuple premier a renoncé à l’anthropophagie depuis leur christianisation, méfie toi qu'ils ne laissent remonter en eux l'instinct belliqueux de leurs ancêtres.

Mornagest a écrit :

Les politiciens et les médias partagent, à mon avis, la responsabilité de la montée des extrémismes en Europe.

Ils ne sont pas responsables, ils ne font qu'obéir à leurs patrons, les banques.

na kraïou a écrit :

Ça va grave piquer sa mère, demain d’t’à l’heure.

Contrepèterie ?

Hober Mallow a écrit :

on ne peut pas altérer la conscience par l’absorption de substances… tongue

On m'aurait menti ?

« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous), pour y accéder, demandez à nany ou moi.

#3895 Le 17/10/2013, à 19:37

Pylades

Tiens, pinball a un compte Twitter… Il est abandonné ?

#3896 Le 17/10/2013, à 19:49

Sir Na Kraïou

pierrecastor a écrit :

Quand au fait que ça sois une illusion, je n'en suis pas sur. On est plus "obligé" de faire un certain nombre de chose sous la pression social. Ce qui peut être bien dans certains cas (mariage arrangé)

Ça, c’est une nouvelle contrainte sociale, tu dois répondre à de nouveaux impératifs (trouver quelqu’un, draguer, répondre un idéal de l’amour romantique, etc. etc.), c’est aussi un rôle à tenir, vis-à-vis de la société. Tu peux en dévier (mais dans une société de mariage forcé, un individu peut aussi décider de dévier de la norme), mais le regard de la société exercera une pression sur toi.

À l’unif, il y avait une fille indienne qui trouvait que le mariage arrangé, c’était cool, par rapport à tout ça, et qu’elle était bien contente que sa famille gère pour elle. Elle trouvait que les contraintes qui pèsent sur la fille occidentale étaient plus lourdes, parce que très contradictoires, et parce qu’il est impossible de choisir la sécurité, il n’y a pas de voie facile. Dans l’absolu, cette fille n’était pas une idiote, et c’est marrant de constater qu’on a sa propre vision de sa société en son temps, qu’on trouve mieux que celles d’avant ou d’ailleurs… mais ailleurs, les gus peuvent penser exactement la même chose de leur propre société et de la nôtre.

Ouais, j’ai vu, mais j’n’ai pas réussi. C’est dur de gérer un ordi Windows quand t’as les trois qui bossent qui te demandent comment on fait un sommaire, comment on envoie un message avec l’intranet du lycée, comment on insère une vidéo, comment on branche la clef usb, comment on… et les six qui bossent pas qui sont trop cons pour voir que s’ils ne branlaient rien calmement, j’leur foutrais la paix, mais que bon, si tu vas regarder des vidéos stupides en braillant comme un porc et en te pissant dessus tellement tu te sens un rebelle, chuis un peu obligé d’intervenir.

Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

#3897 Le 17/10/2013, à 20:16

Ras'

na kraïou a écrit :

Ouais, j’ai vu, mais j’n’ai pas réussi.

Si tu veux refaire la conf' à ta sauce, je le conçois, mais si c'est juste pour avoir un clavier en bépo je n'vois pas trop ce qu'il y a de sorcier neutral

'k bye là

#3898 Le 17/10/2013, à 20:18

Dr Le Rouge

Fais une offrande du sang des casse-parties-génitales à Belzébuth ; au pire ça fera passer le temps.

C'est deux suites de Cauchy qui veulent aller à la soirée 'no limit'. Hélas, à l'entrée le videur leur dit : "désolé, c'est complet !".
mon site perso (π²/6.fr) et mon blog

#3899 Le 17/10/2013, à 20:30

Sir Na Kraïou

Ras' a écrit :
na kraïou a écrit :

Ouais, j’ai vu, mais j’n’ai pas réussi.

Si tu veux refaire la conf' à ta sauce, je le conçois, mais si c'est juste pour avoir un clavier en bépo je n'vois pas trop ce qu'il y a de sorcier neutral

Quand t’as dix minutes pour tenter une manip’, mais que tu dois t’interrompre quinze fois pour donner une explication ou une engueulade à un gus, que tu dois ouvrir OpenOffice-qui-rame pour chercher comment on fait un sommaire sous Impress, que tu dois zoner sur un forum et y construire un troll un minimum cohérent, que tu dois répéter pour la quinze-millième fois que si on n’se voit pas le jour de la date de rendu, c’n’est ni un drame ni une erreur puisqu’ils doivent l’envoyer par email, et qu’en même temps, tu dois expliquer à un élève que « s’assimiler dans un autre élève » n’est pas une structure correcte et qu’il vaudrait mieux dire « devenir ami avec un autre élève », et que là, un autre gus te demande si la dépression provoque forcément une perte de l’estime de soi, ou s’il vaut mieux qu’il fasse deux parties pour traiter les deux phénomènes séparément… et qu’une fille vient te demander si tu n’aurais pas son code d’accès (Oo’ ? Mais ça fait quarante minutes que le cours a commencé ?!).

Bah il se trouve que ouais, dans ces conditions, ça devient vachement sorcier de passer un clavier en bépo.

Dernière modification par na kraïou (Le 17/10/2013, à 20:31)

Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

#3900 Le 17/10/2013, à 20:32

Shanx

Et dire que t’as bossé deux ans hyper-sérieusement (enfin presque) pour arriver là… tongue

Mes randos : grande traversées des Alpes, de l'Islande, de la Corse, du Japon (en vélo), etc.
Traversée des États-Unis à pied