Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#751 Le 08/09/2013, à 15:41

Sir Na Kraïou

Re : Topic des Couche-Tard (soixante)

Puis même en pensant au pognon, ça me rend malade. Putain, y a un an à tenir, j’en ai déjà marre au bout d’une journée. >_<’ J’ai cherché partout, y a aucune possibilité de fuite, cette année.

Dernière modification par na kraïou (Le 08/09/2013, à 15:42)

Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

#752 Le 08/09/2013, à 15:43

Вiɑise

On sait qu’on vit dans une époque malade quand, quand on mentionne un problème de salaire non versé ou retardé, on a de grandes chances de se voir répondre que c’est normal et que bienvenue dans le monde du travail et qu’il faudrait pas trop en demander non plus.

#753 Le 08/09/2013, à 15:44

Mornagest

@ amj : un verre environ d'alcool à brûler, deux cuiller à soupe de nettoyant spécial chrome, une cuiller à café de polish pour carrosserie, un peu de white spirit pour diluer la peinture des cercles de la grosse caisse qui étaient tout rouillés, et environ 100 mL de peinture, donc.  (tout ceci est sérieux, avec un faible pourcentage d'erreur).

De la cire naturelle liquide pour l'intérieur des fûts ;

Et trois hectolitres d'huile de coude !

@ S.O.D. : prout tongue

Au fait, j'ai même pas nommé la chose : marque Tromsa (TROMmelfabrik SAttler & Co. OHG), kit probablement fin 50 début 60 au plus tard.  Donc un peu de respect, elle est plus âgée que la plupart d'entre nous (sauf le p'tit vieux marseillais tongue).

N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

#754 Le 08/09/2013, à 15:52

inkey

Вiɑise a écrit :

On sait qu’on vit dans une époque malade quand, quand on mentionne un problème de salaire non versé ou retardé, on a de grandes chances de se voir répondre que c’est normal et que bienvenue dans le monde du travail et qu’il faudrait pas trop en demander non plus.

hmm

#755 Le 08/09/2013, à 15:55

Sir Na Kraïou

Вiɑise a écrit :

Bah, c’était pareil à la fac, donc à la limite, chuis blasé. ’fin, là, ça me saoule parce qu’ils disent que c’est parce qu’il manquait un papier, chuis absolument sûr de l’avoir mis (ça, j’ai l’habitude avec la LMDE… les gus, ils n’avoueront jamais avoir paumé un papelard). Puis en plus, c’est juste un extrait d’acte de naissance, j’vois pas en quoi ça peut concrètement empêcher un versement de salaire, surtout pour une journée de retard, et en début de mois. Ce serait le rib ou une connerie dans le genre, je pourrais comprendre, mais là… Oo’ WTF…

Ou alors c’est des menaces en l’air, depuis que l’Éducation nationale communique avec moi (c’est-à-dire depuis que je suis inscrit aux concours), le mode de communication, c’est des menaces, si vous ne faites pas ça avant telle date, vous serez radiés de la liste (des candidats, des admissibles, des admis), vous n’serez pas payé, etc. etc.

Mais bon, le salaire, j’m’en branle, j’préferais être payé trois fois moins, avec trois mois de retard, et bosser deux fois plus, mais à la fac, sur des trucs que je maîtrise, qui me plaisent, et dans des conditions un minimum compatibles avec mon caractère.

Dernière modification par na kraïou (Le 08/09/2013, à 15:57)

C'est pas du bleu.

#756 Le 08/09/2013, à 16:03

Вiɑise

T’en demande quand même beaucoup. tongue Les premiers jobs ce sont des calvaires, c’est d’une tristesse. Mais toi comme moi avons une chance : nous évoluons. Tu sais que tu finiras par avoir le job que tu veux, et d’ailleurs, tu vas probablement l’exercer la majeure partie de ta vie pro. Et t’as aussi déjà par le passé eu des jobs qui te convenaient mieux que celui d’aujourd’hui (comme les TD ou les maraichers).
Pour ma part certains de mes emplois étaient aliénant, douloureux, dangereux. Mes plans se sont cassés la gueule par précarité. Et finalement, je suis actuellement dans un emploi qui me convient sur plusieurs plans et que je trouve intéressant. C’est pas mon job de rêve ça c’est sûr… Mais dans quelques années, quand mon contexte économique et social collera enfin, je pourrai retenter ma chance. smile

Nous ne faison pas la même chose qu’avant et nous ferons encore une chose différente dans un an ou deux, ma plus grande peur c’est de rester figée dans une situation professionnelle aliénante pour des raisons pratiques. Nous en sommes encore loin.
J’te souhaite bon courage pour cette année. Si tu veux un coup de main dis moi (relire des cours, aider à les préparer…) Et s’îls retardent ton salaire je peux t’avancer un peu d’argent pour les bouquins.

Dernière modification par Вiɑise (Le 08/09/2013, à 16:04)

#757 Le 08/09/2013, à 16:26

Sir Na Kraïou

Bah ouais, je sais… Mais là, j’ai l’impression de voir l’année à venir comme un mur. C’est pas un soucis de pénibilité ou de job à la con (ou de bienvenue dans le monde du travail…), mais c’est un peu comme si on annonçait à un gus qui a le vertige dès qu’il monte sur une chaise qu’il va être guide de haute montagne pendant un an. Encore heureux qu’il y ait la perspective de l’après… (sinon, je n’aurais pas été assez stupide pour passer un concours). Et j’peux même pas me dire qu’il suffit d’attendre que l’année se passe en faisant ce que je peux, puisque j’ai des tuteurs/proviseurs/inspecteurs sur le dos, et la titularisation en jeu.

Pour les sous, ça ira, les parents pensent qu’ils peuvent m’aider en cas de soucis (mais je te remercie pour ton offre smile). Pour les cours, faudra voir (pour l’instant, c’est prêt trop à l’arrache, mais j’ai tellement pas envie de m’y mettre que ça risque de l’être un moment). Le soucis pour mes cours, c’est de l’adapter à leur niveau (et à leur manque d’intérêt…).

Puis c’est aussi tout l’aspect scénique… chais pas être théâtral, chais pas donner un ordre, chais pas imposer quelque chose. À la limite, je m’en branle, et j’ai aussi peu envie de le faire que de me mettre un brassard de nazi autour du bras.

Dernière modification par na kraïou (Le 08/09/2013, à 16:27)

C'est pas du bleu.

#758 Le 08/09/2013, à 16:40

Henry de Monfreid

na kraïou a écrit :

Bah ouais, je sais… Mais là, j’ai l’impression de voir l’année à venir comme un mur.

Un mur, ça s'attaque brique par brique.

na kraïou a écrit :

chais pas être théâtral

C'est comme être littéraire, mais en audio.

Dernière modification par S.O.D. (Le 08/09/2013, à 16:42)

« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous), pour y accéder, demandez à nany ou moi.

#759 Le 08/09/2013, à 17:42

Henry de Monfreid

1378654234.gif

1378654657.gif

Le TdCT est revenu (ils reviennent tous), pour y accéder, demandez à nany ou moi.

#760 Le 08/09/2013, à 17:43

Sir Na Kraïou

Pong.

C'est pas du bleu.

#761 Le 08/09/2013, à 17:44

Dr Le Rouge

@ kraïou : bah non, c'est logique qu'ils ne te payent pas : ils veulent s'assurer que tu es né avant de filer du pognon. Ce serait con de payer quelqu'un qui n'existe pas, et quel meilleur moyen de s'en assurer qu'un acte de naissance ? Une rencontre IRL ? N'importe quoi ! tongue

Dernière modification par Dr Le Rouge (Le 08/09/2013, à 17:57)

C'est deux suites de Cauchy qui veulent aller à la soirée 'no limit'. Hélas, à l'entrée le videur leur dit : "désolé, c'est complet !".
mon site perso (π²/6.fr) et mon blog

#762 Le 08/09/2013, à 17:50

Вiɑise

La maison qui rend fou, tout ça…

Bon bah j’ai pas du tout avancé sur mon taf, en même temps on est dimanche et mes heures sup sont gratuites, jvais pas culpabiliser hein…
Ah si…

Mais qu’est-ce qu’ils m’ont fait ? oO'

Bon je vais rejeter un œil à la gueule de mes "documents" et à ce que j’ai produits cette semaine, jme sentirai plus en paix avec moi-même…

#763 Le 08/09/2013, à 17:51

Henry de Monfreid

na kraïou a écrit :

Pong.

1378655378.gif

maitre_capello.jpg4..jpg

#764 Le 08/09/2013, à 17:59

Henry de Monfreid

/me découvre G-MIC

1378655886.gif

C'est puissant.

#765 Le 08/09/2013, à 18:08

Sir Na Kraïou

Ça fait très wordart. Genre l’évolution du wordart.

C'est pas du bleu.

#766 Le 08/09/2013, à 18:29

Henry de Monfreid

1378657663.gif
cool

#767 Le 08/09/2013, à 18:43

amj

Mornagest a écrit :

De la cire naturelle liquide pour l'intérieur des fûts ;

Ça me fait penser que ma grand-mère cire tous ses meubles à la bière. Quel gâchis mad .

Vive le logiciel libre !! Articles aléatoires sur Wikipédia sur les logiciels libre, sur linux.

@amj@mastodon.xyz

#768 Le 08/09/2013, à 19:08

Arcans

Ça dépend fortement de la bière ça.

« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
     — Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
    — Le Rouge

#769 Le 08/09/2013, à 19:12

amj

bockorflesglas.jpg
J'ai jamais goûté neutral

Vive le logiciel libre !! Articles aléatoires sur Wikipédia sur les logiciels libre, sur linux.

@amj@mastodon.xyz

#770 Le 08/09/2013, à 19:19

Henry de Monfreid

1378660721.gif

#771 Le 08/09/2013, à 19:34

nesthib

S.O.D. a écrit :

/me découvre G-MIC

tu nous donnes les commandes qui correspondent aux images ?

GUL Bordeaux : GirollServices libres : TdCT.org
Hide in your shell, scripts & astuces :  applications dans un tunnelsmart wgettrouver des pdfinstall. auto de paquetssauvegarde auto♥ awk
  ⃛ɹǝsn xnuᴉꞁ uʍop-ǝpᴉsdn

#772 Le 08/09/2013, à 19:36

PPdM

De vrais gamins !! tongue

La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

#773 Le 08/09/2013, à 19:45

Dr Le Rouge

C'est sûr que toi t'as passé l'âge tongue

C'est deux suites de Cauchy qui veulent aller à la soirée 'no limit'. Hélas, à l'entrée le videur leur dit : "désolé, c'est complet !".
mon site perso (π²/6.fr) et mon blog

#774 Le 08/09/2013, à 20:01

Henry de Monfreid

nesthib a écrit :
S.O.D. a écrit :

/me découvre G-MIC

tu nous donnes les commandes qui correspondent aux images ?

Ben, j'ai pas trop noté, je découvre, je n'ai même pas fait de backups.

Pour avoir un aperçu du fonctionnement :

http://www.youtube.com/watch?v=Qvt5WQWfw9Y

#775 Le 08/09/2013, à 20:26

Mornagest

C'est plutôt dégueulasse, comme rendu à l'écran.  On dirait des vieux .gif des sites Internet d'il y a dix quinze ans.

N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)