Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#201 Le 03/09/2013, à 12:01

Mornagest

Re : Topic des Couche-Tard (soixante)

Shanx a écrit :
Hober Mallow a écrit :

Tu as lu le cycle de fondation shanx ?

Oui.
Les trois premiers tomes sont les mieux.

Question de goûts, j'aime énormément l'Empereur-Dieu.

De toute façon, la saga est grandiose.  Par contre, ça peut nécessiter une seconde lecture pour bien appréhender l'univers et le récit.

Dans un autre genre, en fantasy, j'aime beaucoup la Compagnie Noire, de Glen Cook.  Y en a ici qui l'ont lue (je spoile pas, d'autant que j'ai pas encore terminé les deux derniers tomes tongue).

N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

#202 Le 03/09/2013, à 12:01

pierrecastor

Shanx a écrit :

J’ai pas dit « sur le site ». Je parlais des goûts littéraires de certains membres.

tongue

Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

#203 Le 03/09/2013, à 12:08

Arcans

Shanx a écrit :

Si pour eux Percy Jackson est plus représentatif de la fantasy que Tolkien et Dune une œuvre inconnue, grand bien leur fasse ; mais c’est pas pour moi.

Note tout de même aussi qu’en ce qui concerne la fantasy “jeunesse”, Percy Jackson est effectivement plus représentatif que l’œuvre de Tolkien pour ce qui se fait actuellement. wink

Dernière modification par Arcans (Le 03/09/2013, à 12:09)

« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
     — Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
    — Le Rouge

#204 Le 03/09/2013, à 12:12

Hober Mallow

Ben y a pas mal de lecteur ici, personne n'a songé à créer un topic dédié ?

Pour ma part je lis 1984 en ce moment, mais il est en pause. Autrement j'ai à peu près trois tonnes d'autres livres à finir.

Je passerai à "Le meilleur des mondes" de Huxley après orwell, et ensuite je m'attaquerai à Dune, mais d'abord Mallarmé !

Chips cacahuète
Jules César

#205 Le 03/09/2013, à 12:14

Henry de Monfreid

Non !

Jack Vance d'abord.

« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous), pour y accéder, demandez à nany ou moi.

#206 Le 03/09/2013, à 12:17

Arcans

J’ai lu deux-trois choses de Vance, et je me suis plutôt fait chier… hmm

— Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
    — Le Rouge

#207 Le 03/09/2013, à 12:18

Arcans

Hober Mallow a écrit :

Ben… On a déjà le topic ici, pourquoi en créer un autre ? smile

— Arcans
    — Le Rouge

#208 Le 03/09/2013, à 12:20

Mornagest

Hober Mallow a écrit :

Pour ma part je lis 1984 en ce moment, mais il est en pause. Autrement j'ai à peu près trois tonnes d'autres livres à finir.

Je passerai à "Le meilleur des mondes" de Huxley après orwell, et ensuite je m'attaquerai à Dune, mais d'abord Mallarmé !

1984 en pause ? yikes

Le meilleur des mondes est bien aussi.  Très bien smile

Vance, j'ai pas (encore) lu, c'est Lyonesse, non ? Assez sérieux avec des passages en total free style, d'après ma copine (qui aime bien).

Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)

#209 Le 03/09/2013, à 12:21

Henry de Monfreid

Mornagest a écrit :

Vance, j'ai pas (encore) lu

Dehors ! Tu reviendras quand tu auras fait tes devoirs.

Le TdCT est revenu (ils reviennent tous), pour y accéder, demandez à nany ou moi.

#210 Le 03/09/2013, à 12:22

Mornagest

Mais euh.

#211 Le 03/09/2013, à 12:22

Henry de Monfreid

Arcans a écrit :

Qu'on le pende sur une guillotine enflammée !

#212 Le 03/09/2013, à 12:31

Arcans

Tsss.

— Arcans
    — Le Rouge

#213 Le 03/09/2013, à 12:38

Ras'

Shanx a écrit :

J’ai vite fait consulté cette section, je n’ai rien vu de probant, à par une bonne dose d’hypocrisie (« mais non, ton texte n’a pas de fautes ! Il est parfait ! ») et de copinage.

Oui, je suis « violent », mais c’est parce que je suis déçu de n’être jamais tombé sur une communauté qui me plaise. hmm

Personnellement je suis plutôt de l'avis de pierrecastor. La majorité visible ne correspond pas à tes goûts et c'est normal, mais en entrant tes goûts sur le site tu verras les utilisateurs qui ont les mêmes goûts que toi, et non plus la masse.
Si tu veux une communauté qui soit exactement dans tes goûts, ça doit exister, mais ce sera peut être plus restreint.

C'est un peu comme si j'allais bitcher sur grooveshark parce que les titres les plus populaires sont Mariah Carey et Robin Thickle... Ça ne représente pas la totalité des membres.

Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !

Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

#214 Le 03/09/2013, à 13:02

Grünt

Mhh..
http://booknode.com/le_silmarillion_02082

Il y a des gens de goût sur ce site smile

Red flashing lights. I bet they mean something.

#215 Le 03/09/2013, à 13:03

The Uploader

Au contraire d'Arcans. tongue

- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

#216 Le 03/09/2013, à 13:11

#217 Le 03/09/2013, à 13:24

Arcans

The Uploader a écrit :

Au contraire d'Arcans. tongue

roll

Je ne pense pas que préférer Moorcock et Zelazny à Tolkien soit une faute de goût…

— Arcans
    — Le Rouge

#218 Le 03/09/2013, à 13:28

Pylades

Shanx a écrit :

J’ai vite fait consulté cette section, je n’ai rien vu de probant, à par une bonne dose d’hypocrisie (« mais non, ton texte n’a pas de fautes ! Il est parfait ! ») et de copinage.

Oui, je suis « violent », mais c’est parce que je suis déçu de n’être jamais tombé sur une communauté qui me plaise. hmm

Oh ! Des ados qui ont plus raté que toi leur premier texte. tongue

“Any if-statement is a goto. As are all structured loops.
“And sometimes structure is good. When it’s good, you should use it.
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
                Linus Torvalds – 12 janvier 2003

#219 Le 03/09/2013, à 13:29

pierrecastor

On peut aimer les 2 (j'ai pas encore lu Moorcock) pour des raisons différentes.

Zelazny, c'trop bien, mais j'ai l'impression que ce n'est pas toujours traduit au mieux, des billingues pour me donner leur avis ?

Ludwig von 88 - Fracas

#220 Le 03/09/2013, à 13:32

Pylades

Arcans a écrit :

De toutes façons t’as des goûts de belge, ça on le sait.

“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”

#221 Le 03/09/2013, à 13:37

inkey

Ras' a écrit :
Shanx a écrit :

Personnellement je suis plutôt de l'avis de pierrecastor. La majorité visible ne correspond pas à tes goûts et c'est normal, mais en entrant tes goûts sur le site tu verras les utilisateurs qui ont les mêmes goûts que toi, et non plus la masse.

J'avoue. Et pis quand bien même c'est pas le cas, le but de ce genre de site, c'est sûrement aussi de partager ses expérience littéraire. C'est pas parce qu'on est fan de twillight que dune c'est nécessairement de la merde pour eux.
C'est un raisonnement assez rapide de penser de fait qu'il seront pas réceptif parce qu'il apprécie tel ou tel truc que t'apprécie pas. Le mieux c'est d'aller voir et de partager.

Ras' a écrit :

Si tu veux une communauté qui soit exactement dans tes goûts, ça doit exister, mais ce sera peut être plus restreint.

Pas sur que ce soit toujours très intéressant en plus.

#222 Le 03/09/2013, à 13:44

Pylades

pierrecastor a écrit :

Zelazny, c'trop bien, mais j'ai l'impression que ce n'est pas toujours traduit au mieux, des billingues pour me donner leur avis ?

Asimov, c’est carrément super bien ; mais c’est souvent très mal traduit. tongue

Dernière modification par Pylades (Le 03/09/2013, à 13:44)

#223 Le 03/09/2013, à 13:48

pierrecastor

Pylades a écrit :
pierrecastor a écrit :

Asimov, c’est carrément super bien ; mais c’est souvent très mal traduit. tongue

Asimov, je m'en fiche un peu plus, je le lit pas pour son écriture (Enfin si, je ne sais pas comment l'exprimer, je trouve que chez lui, le fond prime sur la forme). Alors qu'avec Zelazny, j'ai l'impression d'y perdre quelque chose car je sens que la forme est travaillé d'une certaine façon qui ne passe pas la traduction.

Ludwig von 88 - Fracas

#224 Le 03/09/2013, à 14:19

compte supprimé

Azimov est un super auteur de SF peut être le meilleur

Le cycle de Fondation un must !!
  La saga des Robots
  La fin de l'éternité
  etc...

Chez I.Asimov tout est bon !!

Dans un autre genre : le cycle du club des veufs noirs

A Hukxley : le meilleur des mondes : triste vision de l'avenir , mais peut être prémonitoire

#225 Le 03/09/2013, à 14:30

Shanx

Bof, pour moi Asimov est loin d’être le meilleur. Les thèmes abordés sont très intéressants et, pour certains d’entre eux, prémonitoires (les robots et les intelligences artificielles notamment). Mais le style d’écriture est loin d’être « un must » : froid, impersonnel, presque uniquement factuel. C’est un genre particuliers que je truove peu adapté à la SF.

Mes randos : grande traversées des Alpes, de l'Islande, de la Corse, du Japon (en vélo), etc.
Traversée des États-Unis à pied