Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#251 Le 04/10/2013, à 12:50

GR 34

Re : Politique en bordel et sans recul ! (2ème édition)

pierrecastor a écrit :

Ha ouais, la, c'est de la mauvaise fois over 9000 ou je m'y connais pas.

La phrase en question est associé a VGE, 14 avant d'être reprise de façon parodique par Mitérant, quand on cite cette phrase, c'est VGE qui est automatiquement associé, non miterrand.

Et qui t'a dit que je ne pensais pas à la reprise de François Mitterrand ? Et c'est bien le lien que j'ai posté !
C'est fou ce que tu peux être manichéen !

Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/
L’avenir est la chose la plus incertaine qu’il soit !

#252 Le 04/10/2013, à 12:53

pierrecastor

6steme1 a écrit :

Et qui t'a dit que je ne pensais pas à la reprise de François Mitterrand ? Et c'est bien le lien que j'ai posté !

Parce que personne ne pense à la parodie de Mitterrand quand on cite cette phrase.

tongue wink

Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

#253 Le 04/10/2013, à 13:00

GR 34

pierrecastor a écrit :
6steme1 a écrit :

Parce que personne ne pense à la parodie de Mitterrand quand on cite cette phrase.

tongue wink

Tu as raison, tous ceux qui ne connaissent pas Mitterrand font comme tu dis ! wink

Tu reconnaîtras que j'ai posté ma source sans rechercher pendant des heures.

#254 Le 04/10/2013, à 13:07

side

pierrecastor a écrit :
side a écrit :

C'est logique. Les petit fraudeur sont à notre portée. C'est le genre de chose que l'on pourrais faire mais qu'on ne fait pas. Du coup, ça énerve de voir certains le faire. Les fraudeurs de milliards, c'est trop éloigné.

On se retrouve avec des défenseurs de Cahuzac qui fustige le fraudeur à la secu.

Hypothèse intéressante, tu penses que la jalousie y serais pour quelque chose ? Genre lui y fraude et pas moi, et j'aimerais bien avoir ses avantages, mais je reste un honnête homme (et je flippe un peu de me faire prendre).

Je pense qu'il ne s'agit que de ça.

Les types qui fustiges les petits fraudeurs sont justes jaloux de ne pas être aussi malhonnête.

« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1

#255 Le 04/10/2013, à 13:09

mazarini

6steme1 a écrit :
GangsterAutorisé a écrit :

...
Comment défendre l'idée que la vie (les besoins vitaux) devraient se mériter ? Mazarini system et les autres de droite , répondez à cette question au lieu de tourner autour du pot.

J'ai du raté un truc. Il ne me semble pas avoir écrit que les besoins vitaux devraient se mériter.

S'il existait une école de la politique, les locaux devraient être édifiés rue de la Santé. Les élèves pourraient s'habituer. (Pierre Dac)

#256 Le 04/10/2013, à 13:10

pierrecastor

side a écrit :

Je pense qu'il ne s'agit que de ça.

Les types qui fustiges les petits fraudeurs sont justes jaloux de ne pas être aussi malhonnête.

C'est aussi ça qui leur permet de se ranger dans catégorie des "honnêtes".

Je discutais de prison avec un covoitureur y'a quelques jours sur ce genre de sujet. Sur le fait que la prison permet notamment de se ranger du coté des honnêtes, si tu est en prison tu es délinquant, donc si tu n'y est pas, c'est que fait parti des bons.

Ludwig von 88 - Fracas

#257 Le 04/10/2013, à 13:15

side

pierrecastor a écrit :

C'est aussi ça qui leur permet de se ranger dans catégorie des "honnêtes".

Bien sûr, mais ça ne leur suffit pas comme gratification personnelle.

Être honnête reviens souvent à être couillon. Trop bon, trop con et ce genre  de chose.

pierrecastor a écrit :

donc si tu n'y est pas, c'est que fait parti des bons.

C'est tabler sur une efficacité sans faille de la justice. Ce qu'elle ne peut être.

« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1

#258 Le 04/10/2013, à 13:16

GR 34

mazarini a écrit :
6steme1 a écrit :
GangsterAutorisé a écrit :

...
Comment défendre l'idée que la vie (les besoins vitaux) devraient se mériter ? Mazarini system et les autres de droite , répondez à cette question au lieu de tourner autour du pot.

J'ai du raté un truc. Il ne me semble pas avoir écrit que les besoins vitaux devraient se mériter.

Pareil pour moi, pas parlé des besoins vitaux.

C'est bien de la dialectique de bolchévik obsolète ça, accuser d'un truc purement imaginaire !  wink

#259 Le 04/10/2013, à 13:19

side

@pierrecastor :

Norbert Guterman et Henri Lefebvre a écrit :

Théoriquement il [Totor aka Candide 1934] devrait être heureux. Comme il était gentil quel bon petit garçon à l'école, à l'église, au catéchisme. Il croyait déjà tout ce qu'on lui disait. Il récitait bien ses leçons et disait bien ses péchés à monsieur le curé. Les mauvais élèves chahuteurs ont fait du commerce et se sont débrouillés ; ils sont riches ; l'un d'eux est allé en prison. Sa conscience félicite Totor : "Toi aussi tu aurais pu... n'étais-tu pas plus intelligent qu'eux? ... Mais tu as préféré être honnête."

Voir ici le texte complet.

#260 Le 04/10/2013, à 13:21

GR 34

side a écrit :

Les types qui fustigent les petits fraudeurs sont justes jaloux de ne pas être aussi malhonnêtes

Ça pique un peu l'esprit une pareille sentence et pas seulement les yeux pour les 3 fautes dans une seule phrase, ce qui lui donne sa relative valeur !! lol

#261 Le 04/10/2013, à 13:23

godverdami

pierrecastor a écrit :
tontonrobertettantirene a écrit :

Indépendamment de tout jugement...s'agit pas de dire c'est bien c'est pas bien..s(agit juste de se rendre compte du milieu dans lequel on vit et d'en connaitre la règle du moment.
Sinon , c'est comme s'aventurer dans la jungle en tong et trouver injuste de se trouver nez à nez avec un serpent.

Et ceux qui n'en connaissent pas la règle ? on en fait quoi ? Et si la règle est injuste ? (parce qu'il s'agit quand même de ça)

Ben tu dis qu'elle est injuste, tu rales, tu te roule parterre......et puis il se passe quoi ?
Tu peux aussi aller dans un forum, tu en parle à des oreilles compatissantes..des gens qui pensent comme toi....ben il y en a ici je crois...et puis voilà. Ca va vachement changer les choses.
C'est toujours ça de pris...savoir dans son fort intérieur qu'on a raison....c'est bien...mais ça ne change rien à l'affaire

kastus a écrit :

Aussi vrai que le serpent vit dans la jungle, il est impossible de concevoir une construction sociale qui ferait en sorte de pouvoir faire toute sa carrière au même endroit si on en a le souhait.

un truc comme ça: Il me semble que le seul Etat ayant mis en place l'emploi à vie dans la même boite est le Japon....régime capitaliste s'il en est.

gangstere a écrit :

Oui, la stabilité de l'emploi permet la liberté.
La stabilité des emplois inverse le rapport de force en faveur des salariés et fait monter les salaire.

Lorsque leurs besoins vitaux sont assurés et garantis, les individus libérés ont l'esprit disponible pour s'adonner à l'art à la spiritualité au sport

Autrement dit, pour toi, le boulot,  ça sert juste a bouffer et payer les factures

Dernière modification par tontonrobertettantirene (Le 04/10/2013, à 13:29)

#262 Le 04/10/2013, à 13:35

mazarini

...le boulot,  ça sert juste a bouffer et payer les factures

+1, pour le reste, il y a le bénévolat.

S'il existait une école de la politique, les locaux devraient être édifiés rue de la Santé. Les élèves pourraient s'habituer. (Pierre Dac)

#263 Le 04/10/2013, à 14:13

godverdami

mazarini a écrit :

...le boulot,  ça sert juste a bouffer et payer les factures

+1, pour le reste, il y a le bénévolat.

Eh ben  ! c'est réduit à peu de choses ça...s'il s(agit de passer 8 heures par jours dans un endroit juste pour pouvoir bouffer et payer les factures, c'est une vision bien triste de la vie

#264 Le 04/10/2013, à 14:17

pierrecastor

Beaucoup de gens n'ont pas eu la chance de pouvoir choisir un métier épanouissant.

Ludwig von 88 - Fracas

#265 Le 04/10/2013, à 14:26

godverdami

pierrecastor a écrit :

Beaucoup de gens n'ont pas eu la chance de pouvoir choisir un métier épanouissant.

Ca t'avance à quoi de dire ça ? je suis sensé ne pas le savoir ?

#266 Le 04/10/2013, à 14:28

pierrecastor

pierrecastor a écrit :

Tu parle de vision triste de la vie, je rappelle juste que certains n'ont pas choisi cette "vision" de la vie, ils travaillent pour un salaire, point barre.

Ludwig von 88 - Fracas

#267 Le 04/10/2013, à 14:31

godverdami

pierrecastor a écrit :
pierrecastor a écrit :

Tu parle de vision triste de la vie, je rappelle juste que certains n'ont pas choisi cette "vision" de la vie, ils travaillent pour un salaire, point barre.

J'ai réagit sur ce que disais manzarini...j'en conclu que pour lui, la vie professionnelle ca se résume à avoir un boulot qui va permettre de bouffer et payer les factures. J'en conclu que pour lui c'est comme ça. Je dis que ca ne correspond pas à ma vision. Voilà

Ca tout le monde le sait...et alors ? je suis sensé en faire faire quoi ?

Dernière modification par tontonrobertettantirene (Le 04/10/2013, à 14:33)

#268 Le 04/10/2013, à 14:32

pierrecastor

J'ai réagit sur ce que disais manzarini...j'en conclu que pour lui, la vie professionnelle ca se résume à avoir un boulot qui va permettre de bouffer et payer les factures. J'en conclu que pour lui c'est comme ça. Je dis que ca ne correspond pas à ma vision. Voilà

ok

Ludwig von 88 - Fracas

#269 Le 04/10/2013, à 14:35

godverdami

je connais des tas de gens heureusement qui ont la même vision, essayent de s'en sortir...qui bossent comme je bossent , pour s'aménager une vie a peu près correcte, pour même, truc fou ! , réaliser certains rêves.
Des gens comme ça, il y en a de tous bords, de toutes origines, de toutes conditions.

Dernière modification par tontonrobertettantirene (Le 04/10/2013, à 14:35)

#270 Le 04/10/2013, à 14:43

pierrecastor

je connais des tas de gens heureusement qui ont la même vision, essayent de s'en sortir...qui bossent comme je bossent , pour s'aménager une vie a peu près correcte, pour même, truc fou ! , réaliser certains rêves.
Des gens comme ça, il y en a de tous bords, de toutes origines, de toutes conditions.

Donc si tu as un boulot alimentaire peu gratifiant, c'est que tu n'essayes pas de t'en sortir ?

Ludwig von 88 - Fracas

#271 Le 04/10/2013, à 14:44

kastus

un truc comme ça: Il me semble que le seul Etat ayant mis en place l'emploi à vie dans la même boite est le Japon....régime capitaliste s'il en est.

Ma chère maman a fait toute sa carrière de 40 année dans la même grande entreprise (retraitée en 2001). ça n'est pas si vieux.

Ce que je me demande c'est pourquoi des trucs possibles avant avec une richesse globale moindre pourraient ne plus l'être.

En fait non je ne me le demande pas : c'est la faute de Bernard Arnault, de Mamie Zinzin et des leurs chiens de garde. Ils exigent leur rente et donc il faut "rationaliser".

On pourrait se dire que même pour une entreprise capitaliste, garder à leur poste les gens formés, compétents et ayant toute l'efficacité que confère l'expérience est un plus en ce sens que ça augmente le profit. Mais même pas...

Pour le reste il ne faut pas négliger le travail en tant que vecteur d'insertion sociale. Le problème c'est la salariat qui réduit des activités humaines qui pourraient être épanouissantes à leur simple valeur alimentaire.

Il reste aussi quelques privilégiés, dont je fais certains jours partie, qui ne sont pas malheureux au travail. Mais les autres, quand ont leur demande, sont mieux n'importe où ailleurs qu'au boulot.

Et encore une fois la responsabilité de cette situation désolante incombe uniquement au capitalisme euh pardon aux capitalistes.

- Chérie, si on vivait avec moins de 800€ par mois pour avoir tous les avantages des pauvres ?
- Crétin !

(de Nawak Illustration)

#272 Le 04/10/2013, à 14:45

kastus

essayent de s'en sortir...

Tout est dit.

Quel bel horizon pour l'humanité du 21ème siècle.

- Chérie, si on vivait avec moins de 800€ par mois pour avoir tous les avantages des pauvres ?
- Crétin !

(de Nawak Illustration)

#273 Le 04/10/2013, à 14:48

godverdami

Donc si tu as un boulot alimentaire peu gratifiant, c'est que tu n'essayes pas de t'en sortir ?

C'est quoi ce raisonnement bidon? pourquoi ? tu serais dans ce cas là ?
Je ne pige pas que tu en arrives là.... Je n'ai jamais dit ce que tu insinues. Mais à propos des mal lotis..que veux tu que je te dise ? que veux tu entendre ?...que c'est injuste toussa ? qu'il y en a marre ? qu'il faut faire la révolution ?
Ca avance à quoi ? tu peux me dire ?

#274 Le 04/10/2013, à 14:48

pierrecastor

kastus a écrit :

[...]
On pourrait se dire que même pour une entreprise capitaliste, garder à leur poste les gens formés, compétents et ayant toute l'efficacité que confère l'expérience est un plus en ce sens que ça augmente le profit. Mais même pas...
[...]

Des gens formés et compétents, c'est intéressant pour du long terme. Dans une économie basé sur la rente rapide et à court terme, ça à tout de suite moins d’intérêt.

Sinon, pour continuer sur les mamans, la mienne est artisane, tapissier décorateur (donc secteur du luxe). Elle fait de gros horaires, se fait plaisir dans sont boulot, mais si on calcul sont revenu annuelle moyen, ça ne fait pas un smic. Et je ne parle même pas de la retraite de misère qu'elle aura.

Mais faut croire que c'est parce qu'elle n'essaye pas de s'en sortir...

Ludwig von 88 - Fracas

#275 Le 04/10/2013, à 14:58

mazarini

Le premier point, c'est qu'il ne faut pas que j'oublie que je travaille pour mon salaire à la fin du mois, pas pour le plaisir. Ni plus, ni moins. J'ai un salaire qui me suffit, un travail assez intéressant (mais un client très con depuis quelques temps). Ce qui me ferait le plus chier, c'est de travailler 50% de plus pour gagner le double.

Après, il peut m'arriver de travailler beaucoup plus la nuit que la journée pour faire du développement PHP ou de l'admin de serveur.