Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#426 Le 06/10/2013, à 13:14

Sopo les Râ

Re : Politique en bordel et sans recul ! (2ème édition)

tontonrobertettanteirene a écrit :

Ça devrait être du ressort des lois sur le travail, de la politique salariale, de la politique contractuelle, des lois sociales...pas de l'impôt.

Je te signale que quand on propose quelque chose de cet ordre, tu es le premier à t'y opposer.

La sieste, c'est maintenant.
   * * *
« J'ai l'intention de vivre éternellement. Pour l'instant, tout se passe comme prévu. »

#427 Le 06/10/2013, à 13:17

godverdami

Sopo les Râ a écrit :
tontonrobertettanteirene a écrit :

Ça devrait être du ressort des lois sur le travail, de la politique salariale, de la politique contractuelle, des lois sociales...pas de l'impôt.

Je te signale que quand on propose quelque chose de cet ordre, tu es le premier à t'y opposer.

N'importe quoi !
Moi j'ai le droit d'être pour la taxation, je suis pas marxiste...vous pas...et je vous réponds que moi comme vous je paye mes impôts...  tongue
Mais dans un Etat marxiste, dans un système marxiste, il ne devrait pas être question de taxation. La taxation c't'un truc de capitalistes ça

Dernière modification par tontonrobertettantirene (Le 06/10/2013, à 13:21)

#428 Le 06/10/2013, à 13:17

PPdM

Sopo les Râ a écrit :
6steme1 a écrit :

Edit : se battre c'est d'abord adhérer à un parti, un syndicat puis c'est militer avec ses tripes, coller des affiches (tiens, on en voit pas beaucoup de la gauche pure et dure), aller aux meetings (tiens on en voit pas beaucoup des meetings de gauche), se présenter aux élections, etc...

Tout le monde ne peut pas se le permettre.

6steme1 a écrit :

Edit  bis : tu te situe où là-dedans ?

Je réfléchis. Je vote à gauche. Et je suis engagé dans la meilleure des associations : l'État.

Pitaing !!!! Ça c'est gonflé !!!
Je ne sais  pas si il faut en rire ou en pleurer, le mec est fonctionnaire, donc payé par l'État, et il vient dire qu'il c'est engagé par militantisme c'est vraiment du foutage de gueule dans les grandes largeurs.
Être militant, c'est autre chose !!!
Tu as perdu tout crédibilité avec ce post !!! roll
Quand tu auras payé de ta personne, de ta carrière, et avec ton fric, tu pourras la ramener, pour l'instant fait toi oublier ce sera plus crédible !!! roll
Mieux vaut lire ce genre de sornette que d’être aveugle ! mad

Dernière modification par PPdM (Le 06/10/2013, à 13:18)

La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

#429 Le 06/10/2013, à 13:18

Sopo les Râ

tontonrobertettantirene a écrit :

C'est vrai qu'un gars comme Filoche a une énorme influence sur la politique du gouvernement, on l'a vu avec l'ANI… roll

Ahhhh ce monsieur a quand même eut le mérite de dire ce qu'il pensait a propos de cahuzac...

Ah ben faudrait savoir ! Un coup dire ce qu'on pense est méritant, un coup c'est inefficace et on ferait mieux d'aller bosser aux restos du cœur.

PPdM a écrit :

Je ne sais  pas si il faut en rire ou en pleurer, le mec est fonctionnaire, donc payé par l'État, et il vient dire qu'il c'est engagé par militantisme c'est vraiment du foutage de gueule dans les grandes largeurs.
Quand tu auras payé de ta personne, de ta carrière, et avec ton fric, tu pourras la ramener, pour l'instant fait toi oublier ce sera plus crédible !!! roll

Je ne suis pas fonctionnaire. Et je milite dans la mesure de mes moyens, je l'ai déjà dit deux fois.

Dernière modification par Sopo les Râ (Le 06/10/2013, à 13:20)

* * *
« J'ai l'intention de vivre éternellement. Pour l'instant, tout se passe comme prévu. »

#430 Le 06/10/2013, à 13:23

godverdami

Ah ben faudrait savoir ! Un coup dire ce qu'on pense est méritant, un coup c'est inefficace et on ferait mieux d'aller bosser aux restos du cœur.

Qu'est ce que tu racontes ??...je reconnais a Filoche d'avoir dit ce qu'il pense à propos de cahuzac...sinon à part ça , je ne connais pas ce monsieur

#431 Le 06/10/2013, à 13:27

Sopo les Râ

Et bien ? Nous aussi on dit ce qu'on pense.

* * *

#432 Le 06/10/2013, à 13:33

PPdM

Sopo les Râ a écrit :

C'est vrai qu'un gars comme Filoche a une énorme influence sur la politique du gouvernement, on l'a vu avec l'ANI… roll

Ahhhh ce monsieur a quand même eut le mérite de dire ce qu'il pensait a propos de cahuzac...

PPdM a écrit :

Je ne suis pas fonctionnaire. Et je milite dans la mesure de mes moyens, je l'ai déjà dit deux fois.

Alors cela signifie quoi, je suis engagé dans l'État, si tu n'es pas fonctionnaire ?

La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

#433 Le 06/10/2013, à 13:39

GR 34

Sopo les Râ a écrit :
6steme1 a écrit :
Sopo les Râ a écrit :

Tu t'occupes de gens dans la rue, mais tu votes pour ceux qui les y mettent. Bien sûr que je suis sérieux.

Ok ok, je vais imaginer avoir fait comme tu dis : en 2012 je vote Mélenchon (hypothèse mais j'ai bon, hein ?) donc Mélenchon a une voix de plus et alors ?

Tu as vu la déculottée qu'il s'est prise ?

Donc, j'ai voté à gauche et ?

Ben pourquoi tu as voté PS alors ? Ta voix n'a servi à rien, tu as vu la marge qu'ils avaient ?

Mais dorbel, tu ne vois pas que c'est un scrutin majoritaire et que tes idées ne sont pas majoritaires : pose-toi un peu la question : «pourquoi ?»

Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/
L’avenir est la chose la plus incertaine qu’il soit !

#434 Le 06/10/2013, à 13:40

side

ttrtti a écrit :

Moi je dis justte que ça ne se ferait pas ...d'ailleurs c'est impossible à réaliser...en tous cas pas comme l'imaginent les marxistes

« Blabla..et blablabla et reblablabla »

ttrtti a écrit :

Ce qui est fait aujourd'hui, donc sois content.

Je ne sais pas si tu as remarqué, mais ce qui se fait aujourd'hui ne me plaît pas plus que ça.

ttrtti a écrit :

Je serais marxiste, je n'admettrais pas l'impôt en tant que moyen de redistribution

D'un point de vue marxiste l'impôt ne devrait être considéré que comme un outil de destruction du capitalisme. Ce qui n'est pas le cas aujourd'hui.

ttrtti a écrit :

La taxation c't'un truc de capitalistes ça

Un truc de socio-démocrates réformistes. Les adversaires idéologique de Lénine.

Mais il existe une autre manière d'aborder la critique de l'impôt. La manière capitaliste bourgeoise libérale. Vu que tu conchies régulièrement le marxisme, j'imagine mal que tu te positionnes autrement que de cette manière.

Dernière modification par side (Le 06/10/2013, à 13:45)

« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1

#435 Le 06/10/2013, à 13:41

kastus

Ayant noté depuis quelques pages que pour avoir le droit de s'exprimer sur ce forum il fallait montrer la patte blanche de son engagement sur le terrain j'accepte de  réciter mon CV :

- Je suis adhérant d'un syndicat

- Je suis élu représentant de ma catégorie de personnel  dans une instance officielle de mon administration

- J'ai été dix ans responsable associatif d'une structure donc l'activité a permis de créer un emploi. J'ai été un an responsable d'une deuxième dans laquelle un emploi a aussi été créé et j'ai passé la main un fois ce boulot fait.

- Je contribue chaque année à la formation professionnelle de 120 techniciens supérieurs qui vont ensuite travailler dans l'industrie à enrichir Monsiuer Bernard Arnault ou l'un de ces semblables.

- Je vote à gauche à toutes les élections sauf au second tour  ou je vote à droite par la force des choses.

- Je ne m'achète pas une conscience à peu de frais en allant faire la charité dans une quelconque association caritative en compagnie d'anciens du RPR et de quelques bigotes. En plus de l'aspect immoral de ce type d'activité, je n'ai pas le temps.

- Je ne trouve pas que ceux qui le font ont une action bien plus efficace que les autres qu'ils dénigrent pourtant sans vergogne.

- Je trouve que ceux qui pensent que pour avoir le droit de s'exprimer ici ou ailleurs il faut avoir gagné ses galons sur le terrain se trompent . En effet la liberté d'expression n'est pas réservée aux vieux.

- Je trouve que le programme du FdG est juste et que J.-L. Mélenchon ne dis pas 50% de trucs faux. Je dis que ceux qui le disent sont incapables de le démonter alors qu'ils ne se gênent pas pour sommer les autres d'apporter des preuves de ce qu'ils avancent.

Merci aux pères la morale qui distribuent les bons et mauvais point de la crédibilité sur ce forum de me dire si ça suffit pour pouvoir continuer d'y écrire. Je les préviens d'avance que quoiqu'ils disent je n'ai pas l'intention d'en tenir compte.

- Chérie, si on vivait avec moins de 800€ par mois pour avoir tous les avantages des pauvres ?
- Crétin !

(de Nawak Illustration)

#436 Le 06/10/2013, à 13:43

Sopo les Râ

De toute façon la question portait sur l'efficacité de telle ou telle action : l'efficacité des discours qu'on peut tenir ici, l'efficacité du militantisme, etc. L'État est à mon sens bien plus efficace que n'importe quelle association. C'est là-dessus que ma remarque portait, que je sois payé n'y change rien.

6steme1 a écrit :

Mais dorbel, tu ne vois pas que c'est un scrutin majoritaire et que tes idées ne sont pas majoritaires : pose-toi un peu la question : «pourquoi ?»

En grande partie à cause de gens comme toi.

* * *

#437 Le 06/10/2013, à 13:44

GR 34

inkey a écrit :
6steme1 a écrit :
Sopo les Râ a écrit :

Tu t'occupes de gens dans la rue, mais tu votes pour ceux qui les y mettent. Bien sûr que je suis sérieux.

Ok ok, je vais imaginer avoir fait comme tu dis : en 2012 je vote Mélenchon (hypothèse mais j'ai bon, hein ?) donc Mélenchon a une voix de plus et alors ?

Tu as vu la déculottée qu'il s'est prise ?

Donc, j'ai voté à gauche et ?

Du coup tu vote pas pour un type car il est peu probable qu'il soit élu, bref, c'est de la politique spéculative avec prophétie auto-réalisatrice, la même logique en économie fait couler des états comme la grèce…

Je vote pour élire qui je souhaite voir élu comme toi tu votes !! Chacun son poulain !!

inkey a écrit :
6steme1 a écrit :

Sinon, j'ai voté PS et donc à gauche car le PS compte parmi ses membres des gens comme Filoche, Emmanuelli, ...

Et le PS compte des gens d'extrême-droite comme valls… je le situerai donc pas à gauche, désolé…
C'est pas parce que il y à quelque type plus ou moins de gauche dans un partie qu'on peut dire qu'il est de gauche. Moi ce que je vois c'est que qui est entrepris, et cette politique n'est pas de gauche.
Il suffit de voir les rétropédalage de certaines rare loi censé aller dans le bon sens que ce soit pour les class action ou la vente liées.
Tu risque pas d'en trouver beaucoup des lois «de gauche» dans ce gouvernement ou il n'y à pas eu de recul parce que comme même faut pas gêner les puissants.

Et ben si tu ne vois la différence avec sarko et sa bande, je ne peux rien pour toi !

#438 Le 06/10/2013, à 13:48

inkey

6steme1 a écrit :

C'est pas parce qu'une idée est minoritaire qu'elle est mauvaise ou que la faute incombe a ces gens qui soutiennent cette idée.
C'est gonflant un peu cette vision qui considère que si la majorité choisi c'est qu'elle est «raisonnable», etc…
La majorité peut avoir tord hein. Et quand bien même elle à raison de son point de vue, du fait des éléments qu'elle à en sa possession, rien ne dit que les élèments qu'elle à sont complets, non biaisé, etc…

À une époque, c'était pas du tout évident de se passer du roi, il à fallut un cas de force majeur pour qu'on arrête de penser le roi comme quelqu'un de légitime.
Parce que pour les gens c'était bien souvent «normal» que le roi décide. C'est que ,quand ils ont pris conscience que tout cela était du flan, que la république est apparu comme la solution.

Dernière modification par inkey (Le 06/10/2013, à 13:50)

#439 Le 06/10/2013, à 13:50

godverdami

Tu veux mon point de vue ?...

- Je suis adhérant d'un syndicat

- Je suis élu représentant de ma catégorie de personnel  dans une instance officielle de mon administration

- J'ai été dix ans responsable associatif d'une structure donc l'activité a permis de créer un emploi. J'ai été un an responsable d'une deuxième dans laquelle un emploi a aussi été créé et j'ai passé la main un fois ce boulot fait.

- Je contribue chaque année à la formation professionnelle de 120 techniciens supérieurs qui vont ensuite travailler dans l'industrie à enrichir Monsiuer Bernard Arnault ou l'un de ces semblables.

- Je vote à gauche à toutes les élections sauf au second tour  ou je vote à droite par la force des choses.

Jusque là ça va...après ça se dégrade !...  roll

#440 Le 06/10/2013, à 13:55

godverdami

C'est pas parce qu'une idée est minoritaire qu'elle est mauvaise ou que la faute incombe a ces gens qui soutiennent cette idée.
C'est gonflant un peu cette vision qui considère que si la majorité choisi c'est qu'elle est «raisonnable», etc…
La majorité peut avoir tord hein. Et quand bien même elle à raison de son point de vue, du fait des éléments qu'elle à en sa possession, rien ne dit que les élèments qu'elle à sont complets, non biaisé, etc…

X fois entendu...on connait la chanson.
Tu vas encore comparer ça à l'axiome que la <terre est plate et que la majorité le croyait avant de se rendre compte squ'elle est pas si plate que ça
Je pense que ce que machin veut te dire, c'est que ; abstraction faite du vrai pas vrai  dans la mesure où une élection permet de faire un choix, si une idée, courant d'idée ne receuille pas de suffrages, on peut quand même se dire que c'est un trc dont les gens ne veulent pas. Scuze mais j'ai des raisonnements très basiques..beaujolais pavé toussa

À une époque, c'était pas du tout évident de se passer du roi, il à fallut un cas de force majeur pour qu'on arrête de penser le roi comme quelqu'un de légitime.

Il y avait des élection à cette époque ? on avait le droit de choisir ?

Dernière modification par tontonrobertettantirene (Le 06/10/2013, à 14:02)

#441 Le 06/10/2013, à 13:58

GR 34

kastus a écrit :

...

- Je ne m'achète pas une conscience à peu de frais en allant faire la charité dans une quelconque association caritative en compagnie d'anciens du RPR et de quelques bigotes. En plus de l'aspect immoral de ce type d'activité, je n'ai pas le temps.

lol lol lol

Viens avec ton grand couteau tuer tous ces minables qui donnent un peu de leur énergie et de leur temps pour aider ceux qui sont dans le besoin...

Si si,  vient nous donner ta leçon de morale !

kastus a écrit :

.
- Je ne trouve pas que ceux qui le font ont une action bien plus efficace que les autres qu'ils dénigrent pourtant sans vergogne.

Affirmation gratuite !

kastus a écrit :

- Je trouve que ceux qui pensent que pour avoir le droit de s'exprimer ici ou ailleurs il faut avoir gagné ses galons sur le terrain se trompent . En effet la liberté d'expression n'est pas réservée aux vieux.

Il n'a jamais été question d'enlever à quiconque le droit de s'exprimer.

Si contrer un argument est pour toi un commanadement à se taire, je pense qu'il vaut mieux que tu quittes tout forum de discussion.

kastus a écrit :

- Je trouve que le programme du FdG est juste et que J.-L. Mélenchon ne dis pas 50% de trucs faux. Je dis que ceux qui le disent sont incapables de le démonter alors qu'ils ne se gênent pas pour sommer les autres d'apporter des preuves de ce qu'ils avancent.

Tu trouves !

kastus a écrit :

Merci aux pères la morale qui distribuent les bons et mauvais point de la crédibilité sur ce forum de me dire si ça suffit pour pouvoir continuer d'y écrire. Je les préviens d'avance que quoiqu'ils disent je n'ai pas l'intention d'en tenir compte.

Bah alors pourquoi demander si tu ne tiens pas compte des réponses ? tongue

#442 Le 06/10/2013, à 14:02

Sopo les Râ

6steme1 a écrit :

Viens avec ton grand couteau tuer tous ces minables qui donnent un peu de leur énergie et de leur temps pour aider ceux qui sont dans le besoin...

Tout en les enfonçant par leur vote…

* * *

#443 Le 06/10/2013, à 14:03

inkey

Je pense que ce que machin veut te dire, c'est que ; abstraction faite du vrai pas vrai  dans la mesure où une élection permet de faire un choix, si une idée, courant d'idée ne receuille pas de suffrages, on peut quand même se dire que c'est un trc dont les gens ne veulent pas

Et du coup, c'est anormal de se battre pour justement que les gens change d'avis ?

6steme1 a écrit :

Et ben si tu ne vois la différence avec sarko et sa bande, je ne peux rien pour toi !

Depuis les propos de Valls sur les roms j'ai bien du mal à la voir. roll
Je n'attendais pas vraiment le PS sur l'économique et le social, mais je pensais pas le voir sur le terrain du front national.

#444 Le 06/10/2013, à 14:09

godverdami

Et du coup, c'est anormal de se battre pour justement que les gens change d'avis ?

Non...mais il est aussi permis de penser autrement sans se faire traiter de facho capitaliste suppot du capitaliste...et j'en passe

Ca j'adore ! si ça se trouve t'as voté Hollande (moi pas )
Mais tu t'attendais à quoi avec Valls ? pourquoi crois tu qu'il a été choisi ? on en discutait bien avant les élections ici même ...tu débarques ??  C'est un Guéand labellisé "approuvé propre"
Encore un déçu du socialisme !  snif !

Dernière modification par tontonrobertettantirene (Le 06/10/2013, à 14:10)

#445 Le 06/10/2013, à 14:12

inkey

Ca j'adore ! si ça se trouve t'as voté Hollande (moi pas )
Mais tu t'attendais à quoi avec Valls ? pourquoi crois tu qu'il a été choisi ? on en discutait bien avant les élections ici même ...tu débarques ??  C'est un Guéand labellisé "approuvé propre"

Me prend pas pour un naif… hein.
C'est juste que là on cherche même plus à sauver les meubles…  roll .
Quand à voté hollande , c'est pas comme si au second tour, il y avait une palette de choix…

#446 Le 06/10/2013, à 14:13

GR 34

inkey a écrit :

...

6steme1 a écrit :

Je n'attendais pas vraiment le PS sur l'économique et le social, mais je pensais pas le voir sur le terrain du front national.

Manuel Valls : «Les Roms ont vocation à revenir en Roumanie ou en Bulgarie»
6steme1 : «Les Bretons ont vocation à revenir en Bretagne et les Auvergnats en Auvergne»

#447 Le 06/10/2013, à 14:16

godverdami

Me prend pas pour un naif… hein.

Non non...tu devais juste avoir l'oeil fixé à ton objectif...j'ai encore jeté un œil ce matin à ton album photo...c'est surréaliste tellement c'est beau...franchement !
Les autres : ALLEZ VOIR SES PHOTOS !!!!!!!!!

#448 Le 06/10/2013, à 14:20

side

ttrtti a écrit :

Mais tu t'attendais à quoi avec Valls ? pourquoi crois tu qu'il a été choisi ? on en discutait bien avant les élections ici même ...tu débarques ??

Certes, on en discutait. Pourtant même après les élections, il y avait la « bande d'excités » de « malades schyzos » (toujours les mêmes qui auraient besoin d'un traitement psychiatrique) et les autres (les gens sérieux et sain d'esprit, sans doute) pour qui Manuel Valls n'avait rien à se reprocher, et qui ne comprenait pas les motifs des premiers quant à la critique de Manuel Valls.

Tu faisais parti de quel groupe à ton avis ??

Attends, je te rafraîchi la mémoire :

ginette 27/06/2012, à 21:29 a écrit :

A propos de Valls....je n'ai rien contre ce monsieur que je ne connais pas, je ne vois pas trop ce que vous lui reprochez. A-t-il tenu des propos racistes, xénophobes..a-t-il tenu des propos de nature à attiser la haine raciale ? je vois surtout une bande d'excités ici pour qui il est devenu de bon ton de critiquer ce type, et de le comparer à je ne sais qui.
Moi j'aimerais savoir au nom de qui, au nom de quoi et pour quels motifs vous vous permettez de le comparer à un faf, bientôt à Hitler et j'en arrive à me demander si certains ici ne sont pas que des malades schyzos ou alors est ce que c'est le combat de la gauche extrême et militante qui a trouvé son bouc émissaire et qui continue son combat.
Les excès, ils sont de votre coté, pas du sien. Seriez pas un peu des nostalgiques du régime hitlérien ?
tongue

http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … 1#p9813881

Encore une preuve de ton inconséquence.

Dernière modification par side (Le 06/10/2013, à 14:22)

« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1

#449 Le 06/10/2013, à 14:27

GR 34

Bien pratique ce Valls, quand même !

Qui a fait quelquechose pour intégrer les Roms chez lui, dans ce topic ?
Qui est venu leur offrir le gîte, le couvert, d'emmener leurs enfants à l'école en ayant au préalable aidé leurs parents à faire les démarches nécessaires ?
Qui est venu s'opposer aux policiers lors de la démolition d'un camp ?
Qui est venu expliquer à des maires, mêmes des maires communistes ou de gauche, que les Roms ont le droit de s'installer n'importe où dans leur commune ?

Qui tempête et vitupère contre Valls derrière son clavier bien tranquille en sirotant son Coca ?

#450 Le 06/10/2013, à 14:28

godverdami

Tu faisais parti de quel groupe à ton avis ??

Non ne me fais pas mal...nonnnn
Sérieux, je sais pas ce que tu racontes....malade, oui certes ...
Concernant les socialistes tu ne risque pas de trop me prendre en défaut, j'ai jamais pu les encadrer
Vraiment je manie l'ironie comme un chef
Mais quand je te dis que chez toi ça devient obsessionnel...tu t'es lancé dans un cinoch style l'Armée du Crime....tu fais ton Krazucky résistance 2013 qui veut bouter hors de ton pays ceux qui l’abîment et leurs complices.
Bref...tu fais un voyage dans ta tête..
Mais à l'époque, ils prenaient des risques...toi tu n'as même pas celui de te faire éjeccter du forum...t'es un favorisé...tu peux tout te permettre
Tu pue le médoc et la clope

Dernière modification par tontonrobertettantirene (Le 06/10/2013, à 14:45)