#501 Le 06/10/2013, à 18:01
- inkey
Re : Politique en bordel et sans recul ! (2ème édition)
Ouais, on leur prend leurs Roms !
Après, ils n'en ont plus assez !
Faut arrêter les c********ies
Je répondais au fait qu'on parlais notamment de lampedusa…
#502 Le 06/10/2013, à 18:03
- PPdM
Pour faire vivre une famille en France, il faut au moins le smic pour le chef de famille et il vit très mal, alors que cela représente presque 10 fois le salaire minimum en Roumanie, donc mieux vaut les aider là bas qu'ici, non?
La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera
#503 Le 06/10/2013, à 18:20
- inkey
Pour faire vivre une famille en France, il faut au moins le smic pour le chef de famille et il vit très mal, alors que cela représente presque 10 fois le salaire minimum en Roumanie, donc mieux vaut les aider là bas qu'ici, non?
Trop cool, on délocalise la misère…, on déplace les gens sans leur consentement, on les envoie dans des pays à bien plus faible niveau de vie, avec bien moins de protections sociale ,etc… comme ça c'est encore plus difficile pour eux de s'intégrer déjà qu'ils sont discriminé comme je ne sais quoi.
Dernière modification par inkey (Le 06/10/2013, à 18:21)
#504 Le 06/10/2013, à 18:23
- PPdM
PPdM a écrit :Pour faire vivre une famille en France, il faut au moins le smic pour le chef de famille et il vit très mal, alors que cela représente presque 10 fois le salaire minimum en Roumanie, donc mieux vaut les aider là bas qu'ici, non?
Trop cool, on délocalise la misère…, on déplace les gens sans leur consentement, on les envoie dans des pays à bien plus faible niveau de vie, avec bien moins de protections sociale ,etc… comme ça c'est encore plus difficile pour eux de s'intégrer déjà qu'ils sont discriminé comme je ne sais quoi.
T'es sur de ce que tu dis ??????
sinon pour l'Afrique, sur la page précédente, j'ai écris
Vu le fric que l'on dépense en pure perte chez nous pour faire vivre de pauvre gens dans des conditions souvent indignes, je pense que l'on pourrait trouver de multiples façons de faire vivre beaucoup plus de monde dans de meilleures conditions chez eux, par exemple, en investissant dans l'agriculture pour un usage local au lieu de confisquer leurs terres pour produire des agros-carburants.
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera
#505 Le 06/10/2013, à 18:30
- GR 34
Tu ne parles pas des Roms, là, j'espère ?
Parce que tu as tout faux, les Roms dont on parle ( enfin dont parle M. Valls) viennent de Roumanie et de Bulgarie, voire Italie.
Ils ne sont pas originaires de France, ils sont venus s'installer en France.
Donc, tu ne peux pas dire que nous les délocalisons, on les renvoie enfin on essaie de les renvoyer de là d'où ils viennent, nuance !
Karantez-vro... Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/
L’avenir est la chose la plus incertaine qu’il soit !
#506 Le 06/10/2013, à 18:32
- inkey
Vu le fric que l'on dépense en pure perte chez nous pour faire vivre de pauvre gens dans des conditions souvent indignes, je pense que l'on pourrait trouver de multiples façons de faire vivre beaucoup plus de monde dans de meilleures conditions chez eux, par exemple, en investissant dans l'agriculture pour un usage local au lieu de confisquer leurs terres pour produire des agros-carburants.
C'est un faux choix aussi.
Il faut faire les deux : aider ceux qui sont sur notre territoire car c'est nôtre responsabilité et essayer d'aider les gens là bas. M'est d'avis que vu que ici , on à le pouvoir, on peut assurément faire quelque-chose qui marche , alors que là bas, bah même si on respectais mieux ces pays bah c'est la roulette russe selon les politiques qu'il y à la bas.
Moi je pense qu'il faut agir avant tout là ou ont peut agir et pas s'amuser à sous-traité nos problèmes aux autres.
De même que la chine qui risque de rester une dictature encore longtemps, on ne s'amuse pas à renvoyé les dissidents chinois là bas, je ne vois aucune raison de renvoyé les roms en bulgarie/roumanie alors qu'on à aucune certitude sûr une quelconque amélioration.
De plus, je suis pour la libre-circulation des hommes, je ne comprend donc pas cette volonté à vouloir absolument parqué les gens dans des pays sous pretexte qu'il sont pauvres.
#507 Le 06/10/2013, à 18:33
- inkey
inkey a écrit :Trop cool, on délocalise la misère…, on déplace les gens sans leur consentement, on les envoie dans des pays à bien plus faible niveau de vie, avec bien moins de protections sociale ,etc… comme ça c'est encore plus difficile pour eux de s'intégrer déjà qu'ils sont discriminé comme je ne sais quoi.
Parce que tu as tout faux, les Roms dont on parle ( enfin dont parle M. Valls) viennent de Roumanie et de Bulgarie, voire Italie.
Donc, tu ne peux pas dire que nous les délocalisons, on les renvoie enfin on essaie de les renvoyer de là d'où ils viennent, nuance !
Ils sont souvent en france depuis plus de 5 ans, je considère donc qu'il y à bien délocalisation.
#508 Le 06/10/2013, à 18:40
- GR 34
6steme1 a écrit :inkey a écrit :Trop cool, on délocalise la misère…, on déplace les gens sans leur consentement, on les envoie dans des pays à bien plus faible niveau de vie, avec bien moins de protections sociale ,etc… comme ça c'est encore plus difficile pour eux de s'intégrer déjà qu'ils sont discriminé comme je ne sais quoi.
Ils sont souvent en france depuis plus de 5 ans, je considère donc qu'il y à bien délocalisation.
Prouve donc qu'ils sont là depuis plus de 5 ans ? Et est-ce que 5 ans de présence donne des droits ?
#509 Le 06/10/2013, à 18:50
- Hober Mallow
Et est-ce que 5 ans de présence donne des droits ?
Waouh.... Je pense que vivre la merde qu'ils ont vécue ou vivent actuellement leur donne au moins le droit autant que toi de jouir d'une vie décente.
Là c'est aller un peu loin.
Et sinon, plutôt que de décider pour les roms, pourquoi ne pas directement aller leur poser la question.
Dernière modification par Hober Mallow (Le 06/10/2013, à 18:51)
Chips cacahuète
Jules César
#510 Le 06/10/2013, à 18:55
- Sopo les Râ
La sieste, c'est maintenant.
* * *
« J'ai l'intention de vivre éternellement. Pour l'instant, tout se passe comme prévu. »
#511 Le 06/10/2013, à 19:03
- GR 34
6steme1 a écrit :Et est-ce que 5 ans de présence donne des droits ?
Ok mais je lis :
Durée de résidence
Le demandeur doit justifier d'une résidence habituelle en France pendant les 5 années qui précèdent le dépôt de sa demande, sauf exception (réduction ou dispense).
Ça doit pas être facile de justifier d'une résidence pour des Roms.
D'autres parts, demandent-ils la nationalité française ?
Envoient-ils leurs enfants à l'école ?
Respectent-ils les lois de la république ?
C'est pas le tout mais devenir Français c'est pas une rigolade. Non ?
#512 Le 06/10/2013, à 19:05
- inkey
Prouve donc qu'ils sont là depuis plus de 5 ans ?
c'est ce que certaine sources affirment..
Je pense sérieusement qu'après 5 ans passé à vivre en France , parlé de «retourner chez eux» (en parlant du pays qu'il ont quitté il y à plus de 5 ans ) me semble exagéré.
On peut toujours arguer que ces gens ne sont pas vraiment français… mais dire que l'autre pays est «chez eux» me semble énormément exagéré.
Normalement même un jour de présence donne des droits. Mais ils ne sont pas respecté tout simplement.
La loi donne notamment le droit (et l'obligation !) à la scolarisation des enfants et c'est loin d'être respecté… et je ne parle pas des fonds alloué pour ça que la france n'utilise pas,
des expulsions sans solution (alors que normalement la circulaire prévoit de faire un état des lieux et de trouvé des solutions ,etc…), ou encore l'interdiction abusive à ces gens de ne pas travailler (comme ça il peuvent difficilement vivre).
Je vous ferez remarquer que pour ceux qui pense que la situation des pays d'où ils viennent est pas si terrible, et que la différence de richesse est pas si énorme entre la france et la roumanie, que même en ayant pas le droit de travail chez nous, ils prennent la peine de venir chez nous et je ne pense pas qu'il soit spécialement masochiste.
#513 Le 06/10/2013, à 19:21
- inkey
Je peut t'assurer que oui sur ce point, c'est assez clair , du moins pour ce que j'en sais.
La scolarisation est nécessaire notamment pour obtenir certaines aides, alors je peut t'assurer qu'il font la démarche, quand bien même
Il ne serait pas spécialement habitué à scolariser leurs enfants.
Le problèmes sont notamment :
- les dossier ne sont pas traité par certain établissement ,
- la difficulté d'accès à l'établissement pour les élèves (par exemple ils n'ont pas l'argent pour prendre le bus),
- l'accès intermittent à l'éducation, à chaque fois qu'on expulse c'est des gamins qui se retrouve sans accès à l'école.
Après je ne dit pas que tout les roms sont favorable, mais penser que les roms sont par nature ou autre contre l'école est faux.
La responsabilité des problème de scolarisation repose beaucoup sur la pauvreté et le manque d'investissement de l'état que l'idée d'un refus particulier de l'éducation.
Au contraire d'ailleurs peut être , ces enfants qui sont scolarisé sont sûrement la chance pour réussir enfin à intégré ces populations.
Ces enfants sachant lire, écrire ,comprendre les lois et le fonctionnement de notre système de par l'éducation , peuvent aidés les autres pour des démarches, etc…
Ça prendra du temps, mais croire qu'on peut réglé ce problème rapidement est illusoire.
Quand il peuvent le faire, je ne pense pas spécialement qu'il s'«amuse» à aller à l'encontre. Mais ont parle de personne parfois analphabète, n'ayant jamais ou très peu été à l'école.
C'est loin d'être évident pour eux. D'ailleurs j'ai entendu parler de la possibilité que certain aimerai bien de créer une «école des parents», pour ces parents roms.
C'est pas le tout mais devenir Français c'est pas une rigolade. Non ?
Non, c'est bien pour ça que l'état doit accompagné ces gens et pas leur faire un croche patte.
Dernière modification par inkey (Le 06/10/2013, à 19:25)
#514 Le 06/10/2013, à 19:31
- Sopo les Râ
Ça doit pas être facile de justifier d'une résidence pour des Roms.
La faute à qui ?
Pas assez. La faute à qui ?
Ceux qui ne le font pas sont en prison.
D'autres parts, demandent-ils la nationalité française ?
Ben en même temps, si quand l'idée leur traverse l'esprit, on leur rétorque ça :
C'est pas le tout mais devenir Français c'est pas une rigolade.
Ça risque pas de susciter des vocations.
Non ?
Sans être une rigolade, ça devrait être simple et attrayant.
La sieste, c'est maintenant.
* * *
« J'ai l'intention de vivre éternellement. Pour l'instant, tout se passe comme prévu. »
#515 Le 06/10/2013, à 19:37
- GR 34
...
Sans être une rigolade, ça devrait être simple et attrayant.
Si tu connais un pays comme ça...
#516 Le 06/10/2013, à 19:39
- inkey
Sopo les Râ a écrit :...
Sans être une rigolade, ça devrait être simple et attrayant.Si tu connais un pays comme ça...
C'est pas parce que ça n'existe pas que ça ne devrait pas exister.
Dernière modification par inkey (Le 06/10/2013, à 19:39)
#517 Le 06/10/2013, à 19:47
- GR 34
6steme1 a écrit :Sopo les Râ a écrit :...
Sans être une rigolade, ça devrait être simple et attrayant.Si tu connais un pays comme ça...
C'est pas parce que ça n'existe pas que ça ne devrait pas exister.
On est d'accord.
#518 Le 06/10/2013, à 20:37
- Psy
Et ben si tu ne vois la différence avec sarko et sa bande, je ne peux rien pour toi !
Je me permets de rappeler que Valls avait trouvé qu'il n'y avait pas assez de "blancos" à Evry (en 2009). Je ne vois effectivement pas tellement de différence entre ce genre de propos et ceux d'Hortefeux ("quand y'en a un ça va..."), propos ayant abouti à une condamnation.
Ne pensez-vous que ce genre de phrase soit susceptible d'attiser la haine raciale et soit digne d'une personnalité politique ? Mais peut être n'aviez vous pas été choqué par la prose hortefienne. Cela étant, j'imagine que cela n'a pas gêné Hollande puisque 3 ans plus tard il lui a offert le ministère de l'intérieur.
Personnellement ce n'est pas les vagues tentatives d'interprétation a posteriori des aficionados du PS voulant faire croire que Valls "n'avait pas vraiment voulu dire ce qu'il avait dit" qui ont pu me convaincre de l'humanisme de cet individu. Et la suite m'a plutôt conforté dans cette opinion.
#519 Le 06/10/2013, à 22:09
- side
Oh tu sais pour Valls, il n'y a pas seulement les Roms de Roumanie qui n'ont pas vocation à s’intégrer.
Ah oui et dans cet article on comprend que les clandestins qui échouent en Italie arrive très bien à venir jusque chez nous. La masse d'immigration n'est pas rejetée sur l'Italie ou je ne sais quoi. Pour beaucoup l'Italie n'est qu'un point d'entrée en Europe. On a la même à Gibraltar, Ceuta ou les Canaries.
« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1
#520 Le 06/10/2013, à 22:39
- godverdami
Ben cveux qui échouent en Italie, s'il n epeuvent aller là où il veulent aller par la voie légale, ils y vont par une voie illégale. Bien sur qu'il y arrivent quand même, pas tous.
La masse d'immigration n'est pas rejetée sur l'Italie ou je ne sais quoi.
C'est peut-être le je ne sais quoi ...personne ne dit qu'ils sont rejetés en Italie. Ils sont parqués en Italie
de Schengen à Lampedusa
Et jamais dit que Lampedusa était le seul point d'entrée
#521 Le 06/10/2013, à 23:01
- side
Ils sont parqués en Italie
Et dans des camps de rétention un peu partout dans les pays de l'U.E.
« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1
#522 Le 07/10/2013, à 06:34
- kastus
Dans cette affaire des roms,
- au point ou nous en sommes rendus du discours et de l'opinion majoritaire des français,
- au lendemain du premier tour d'une cantonale partielle à Brignoles où le FN arrive en tête avec Plus de 40% des voix devant l'UMP à un peu plus de 20% et le PCF à 14 et quelques %,
- dans cette Europe ou une droite qui n'a plus rien de "classique", s'allie avec l'extrême droite pour gouverner (ex Norvège, Grèce)
- là ou nous voyons ressurgir lentement mais sûrement la bête immonde qu'on pouvait croire brûlée à jamais
il n'y a pas 36 positionnement possibles : on est pour la xénophobie ou on est contre. Comme d'hab, les "pour" ne manqueront jamais d'excuses pour l'être (sur-délinquance, intégration, "on ne peut accueillir toute la misère du monde", etc etc etc........)
Pour mémoire je glisse le billet d'Eolas sur les roms
Une fois n'est pas coutume je vais me permettre ici de citer J.-L. Mélenchon :
Surtout que 90 % des Français sont déjà d’accord pour dire que les pauvres à qui on refuse l’eau, interdit des métiers, à qui on refuse des logements et qu’on jette hors de leurs campements, sentent mauvais et ne s’intègrent pas bien.
Et même, oserais-je ajouter que si on les jette à la Seine en leur attachant les mains et les pieds ils ne font aucun effort pour nager ! Vous êtes donc totalement isolés, les invectiveurs de Valls ! Et regardez encore ceci : pas un religieux à l’horizon. Pourtant quand il s’agit de saouler tout le monde avec des histoires de foulard et de perruque, de poisson et de cochon, de vendredi, de samedi ou de dimanche, d’homosexuels et d’avortement il n’en manque pas un. Ni pour acclamer « le pape des pauvres » et ainsi de suite comme disent ces hypocrites. Ceux qui croyaient que le cœur de métier de tous ces psalmodiant fulminateurs et excommunicateurs, c’était quand même au minimum la compassion pour «autrui », comme ils disent ! Pffouiitt ! Ils ont tous disparu. Bonjour les autorités morales ! Allez, levez les mains, rendez-vous les nouveaux vertueux ! Vous êtes cernés, vous êtes seuls, ça ne va pas vous profiter électoralement de ne pas vouloir jouer les sous fifres de la partition xénophobe ! Si vous continuez comme ça vous allez finir par dire des choses de gauche : que les Roms sont des êtres humains, qu’ils s’intègrent très bien quand ils en ont le moyen, que leurs gosses aiment l’école quand on leur en fait goûter, qu’ils sont tout juste 17 000 au milieu de 65 millions de gadjos, que c’est une honte de dire comme Hidalgo la fille d’immigré, Valls le naturalisé, que ces étrangers-là ne peuvent s’intégrer et que nos villes n’ont pas à être de vaste campement. Et d’oser le faire quand Paris compte 20 000 SDF « bien de chez nous » en voie de désintégration humaine !
Vous finirez par dire comme de vulgaire et odieux membres du PG que tout cela n’est qu’une comédie infecte pour ne pas affronter les sujets qui comptent vraiment et sur lesquels ce gouvernement répand plus de malheurs et de dévastation qu’un million de Rom débarquant d’un coup au milieu de Paris : santé, école, service public. Frapper les pauvres c’est le fumigène des lâches ! La France aura honte un jour de ces moments glauques et cruels comme elle a eu honte des pogroms d’italiens et de polonais des années 20, des magrébins des années 60. C’étaient les pères ou les grand mères des braillards xénophobes de notre temps. A l’époque, ceux qui cognaient n’y avaient pas pensé. Maudits soient leurs fronts de bœuf !
- Chérie, si on vivait avec moins de 800€ par mois pour avoir tous les avantages des pauvres ?
- Crétin !
(de Nawak Illustration)
#523 Le 07/10/2013, à 07:29
- PPdM
Faut relativiser ce résultat, d'une part, les deux scrutins précédents ont été annulé donc troisième scrutins en trois ans et participation en berne seul 33% de participation, hors les électeurs FN ne s’abstiennent jamais.
Donc c'est plus la victoire du ras le bol que la victoire du FN.
Nos politiques dégoûtent de plus en plus les citoyens raisonnables, même ma femme, pour qui voter est un devoir absolu commence a se poser la question de savoir si elle va voter aux prochaines élections !
Avec 40,4% des suffrages, le candidat frontiste Laurent Lopez arrive très largement en tête du premier tour de la cantonale partielle, dans le Var. L'UMP se qualifie au second tour avec 20,8%. La gauche est éliminée. Le PS appelle à faire barrage au FN.
Le Front national confirme sa percée dans le Var. Son candidat, Laurent Lopez, est arrivé très largement en tête au premier tour de l'élection cantonale partielle de Brignoles, dimanche, avec 40,4 % des suffrages, suivi de la candidate UMP, Catherine Delzers (20,8 %), puis du communiste Laurent Carratala (14,6 %). Désavoué par son parti, le précédent candidat FN Jean-Paul Dispard, se présentait cette fois-ci sous les couleurs du Parti pour la France de Carl Lang, transfuge du FN. Il arrive en quatrième position avec 9,1 % des voix.
Le second tour, dimanche prochain, donnera donc lieu à un duel FN-UMP, tous les autres candidats étant éliminés à cause de la faible participation, 33,35 %, contre 41,36 % en 2012. L'abstention a sans doute favorisé le candidat lepéniste, l'électorat d'extrême droite étant souvent plus mobilisé. Marine Le Pen était d'ailleurs venue deux fois à Brignoles soutenir Laurent Lopez, un quadra dynamique qui s'est d'ores et déjà lancé dans la course à la mairie de Brignoles.
#524 Le 07/10/2013, à 07:58
- kastus
Faut relativiser ce résultat,
Pas faux a y regarder de plus prêt à Brignoles :
FN/2011 : 2757 voix (33%)
FN/2012 : 2734 voix (34,9%)
FN/2013 : 2718 voix (40,4%)
- Chérie, si on vivait avec moins de 800€ par mois pour avoir tous les avantages des pauvres ?
- Crétin !
(de Nawak Illustration)
#525 Le 07/10/2013, à 08:15
- PPdM
PPdM a écrit :Faut relativiser ce résultat,
Pas faux a y regarder de plus prêt à Brignoles :
FN/2011 : 2757 voix (33%)
FN/2012 : 2734 voix (34,9%)
FN/2013 : 2718 voix (40,4%)
Ton analyse est incomplète
2012 abstention - 60%
2013 abstention 66,65%
Donc pour moi le FN stagne, mais l'abstention progresse, ce que je trouve largement plus inquiétant, encore une fois la présentation des résultat est faite pour faire peur, mais on ne se préoccupe pas du vrai problème, qui est l’abandon par les français de la chose publique, et montre une autre chose annexe, il est temps de laisser tomber les cantonales et donc les départements pour n'avoir que des instance Municipales et Régionales.
A ce rythme il n'y aura plus que les électeurs du FN qui se déplaceront et il feront 100% des suffrages exprimés, mais cela ne signifiera pas qu'il sont plus nombreux.
Dernière modification par PPdM (Le 07/10/2013, à 08:51)