Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#176 Le 03/10/2013, à 21:23

PPdM

Re : Politique en bordel et sans recul ! (2ème édition)

Tonton,
la sécurité est légitime, OK
La liberté est Légitime, OK
La frontière est où ?
hmm

La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

#177 Le 03/10/2013, à 21:24

Hober Mallow

PPdM a écrit :
Qui a dit ça et quand ? a écrit :

Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux.
"une société prête a sacrifier sa liberté au nom de sa sécurité ne mérite pas sa liberté

Benjamin motherfuckin Frankiln ?
Il serait triste de voir ce qu'est devenu son pays.

Chips cacahuète
Jules César

#178 Le 03/10/2013, à 21:25

PPdM

Hober Mallow a écrit :
PPdM a écrit :
Qui a dit ça et quand ? a écrit :

Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux.
"une société prête a sacrifier sa liberté au nom de sa sécurité ne mérite pas sa liberté

Benjamin motherfuckin Frankiln ?
Il serait triste de voir ce qu'est devenu son pays.

Exact pour le première phrase !
et pour la seconde ?

L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

#179 Le 03/10/2013, à 21:29

Hober Mallow

Aucune idée, je ne connais que la première à cause de mes lectures.

Chips cacahuète
Jules César

#180 Le 03/10/2013, à 21:30

godverdami

PPdM a écrit :

Tonton,
la sécurité est légitime, OK
La liberté est Légitime, OK
La frontière est où ?
hmm

Bah la sécurité ne doit pas être une fin en soi. Or aujourd'hui c'est le cas dans beaucoup de domaines.
Moi je suis pour laisser sa part à l'erreur humaine, la malchance, le hasard. Aujourd'hui ce sont des choses qu'on n'admet plus. Tout doit trouver une explication.
La frontière est difficile à diistinguer, par contre, il me semble évident qu'elle a été franchie. Et quand on s'en aperçoit il est trop tard
On n'a pas besoin du zéro défaut pour vivre...le zéro défaut c'est de la merde pour asservir les cerveaux.

Dernière modification par tontonrobertettantirene (Le 03/10/2013, à 21:31)

#181 Le 03/10/2013, à 21:33

side

ttrtti a écrit :

Ben ouai mon gars !

Non ??!!

Tu es sûr de ça ? Genre, ça bougea plus. Et quand on parlera sécurité tu penseras toujours dialectiquement (si, si) entre prétexte à l’oppression sécuritaire et sécurité légitime source de liberté ?

Si oui, on vas pouvoir avancer plein, plein, plein dis-moi.

Exemple : La sécurité de l'emploi est-elle légitime ?
En d'autre terme, est-ce qu'avoir un emploi assuré à vie libère l'homme ?

Parce que sinon peut-être que vie et sécurité sont antinomiques, vivre c'est prendre des risques, tout les jours et tout le temps, la sécurité en fait, n'existe pas et ça ne peut exister. Genre la seule sécurité possible c'est d’arrêter le temps, tu peux faire cela ?

« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1

#182 Le 03/10/2013, à 21:38

PPdM

side a écrit :
ttrtti a écrit :

Ben ouai mon gars !

Non ??!!

Tu es sûr de ça ? Genre, ça bougea plus. Et quand on parlera sécurité tu penseras toujours dialectiquement (si, si) entre prétexte à l’oppression sécuritaire et sécurité légitime source de liberté ?

Si oui, on vas pouvoir avancer plein, plein, plein dis-moi.

Exemple : La sécurité de l'emploi est-elle légitime ?
En d'autre terme, est-ce qu'avoir un emploi assuré à vie libère l'homme ?

Parce que sinon peut-être que vie et sécurité sont antinomiques, vivre c'est prendre des risques, tout les jours et tout le temps, la sécurité en fait, n'existe pas et ça ne peut exister. Genre la seule sécurité possible c'est d’arrêter le temps, tu peux faire cela ?

Tiens, un discours libéral chez Side, tout arrive !!
Vivre est risqué, dans le meilleur des cas, on ne peut que limiter le risque ne mourir stupidement en évitant de faire des choses stupides, mais c'est tout.

Dernière modification par PPdM (Le 03/10/2013, à 21:39)

#183 Le 03/10/2013, à 21:40

godverdami

Non..c'est la vie qui est un risque. C'est justement pour ça que le zéro défaut est un truc destiné à ramollir le cerveau. Et + on cherchera le zéro défaut et + on créera un sentiment d'insécurité...

est-ce qu'avoir un emploi assuré à vie libère l'homme ?

Pas du tout. D'ailleurs la perte de son emploi est un événement qui est assez intégré par beaucoup. Quand tu es dans le privée tu n'as pas la sécurité de l'emploi à vie. Ce n'est pas un critère de liberté
La liberté de l'homme passe par bien d'autres chemins que celui de l'emploi.

Dernière modification par tontonrobertettantirene (Le 03/10/2013, à 21:43)

#184 Le 03/10/2013, à 21:43

PPdM

Je dirais même que risquer de perdre un emplois libère l'homme !
Je peux développer si vous voulez ! tongue

Un avant goût de la sécurité,
Pour ceux que cela tente !!

Dernière modification par PPdM (Le 03/10/2013, à 21:46)

#185 Le 03/10/2013, à 21:46

godverdami

PPdM a écrit :

Je peux développer si vous voulez ! tongue

C'est trèsn marrant de constater d'ailleurs que + on parle sécurité, zéro défaut etc...et + on va vers une précarisation des conditions de l'emploi. A terme je pense que même les fonctionnaires  n'autront plus la sécurité de l'emploi...et tout le monde trouvera ça très normal parce qu'on aura fait faire un long chemin aux consciences

#186 Le 03/10/2013, à 21:47

PPdM

C'est plus compliqué que cela !

#187 Le 03/10/2013, à 21:51

godverdami

PPdM a écrit :

C'est plus compliqué que cela !

ah ?

#188 Le 03/10/2013, à 21:52

side

PPdM a écrit :

Je peux développer si vous voulez !

Ca serais bien.

L'insécurité est-elle juste ?

Est-il juste de risquer de perdre son emploi ?

-------------

PPdM a écrit :

Tiens, un discours libéral chez Side, tout arrive !!

^^

Aller, parce que je ne vais pas continuer ce soir je crois :

Voir ici
Et les réponses dont la mienne ... assez amusant je vous assure.

Et ici
Ou quand PPdM marque 1000 points d'un coup (le maximum autorisé) au jeu de kikitien la route avec lui-même.

Dernière modification par side (Le 03/10/2013, à 21:54)

« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1

#189 Le 03/10/2013, à 22:00

PPdM

Heureusement que nous tenons la route tout les deux, je crois que le souci est que tu me prend pour ton ennemi, tout comme tu pense que tonton l'est, alors qu'en réalité, nous cherchons tous a comment mieux vivre notre société.
C'est pour cela que je vous dis souvent ayez des idées différentes, c'est votre droit et votre devoir, mais respectez vous par delà vos différence.

Pour répondre a ta question: L’insécurité est elle juste ?
P'tetre ben q'oui ou q'non
La vie est elle juste ?

Dernière modification par PPdM (Le 03/10/2013, à 22:02)

#190 Le 03/10/2013, à 22:15

side

PPdM a écrit :

Heureusement que nous tenons la route tout les deux

En l’occurrence tu es le seul.

PPdM a écrit :

je crois que le souci est que tu me prend pour ton ennemi, tout comme tu pense que tonton l'est

Adversaire, adversaire. Ne poussons pas trop loin la rhétorique non plus hein.

Mais par contre, je trouverais mal venu de la part d'un libéral fan de la concurrence, du risque et de la compétition de venir me sortir des histoires comme quoi c'est mal de penser et d'agir ainsi.

PPdM a écrit :

nous cherchons tous a comment mieux vivre notre société.

Perso je cherche comment ont fait l'égalité, la liberté et la fraternité. Je crois que s'en rapprocher le plus entraîne de facto le mieux vivre en société. Mais, par ailleurs, c'est faux de dire que nous cherchons tous a comment mieux vivre notre société. Certains cherche à s'enrichir, juste ça.

PPdM a écrit :

La vie est elle juste ?

La vie est.
Si il y a de l'injustice, c'est du monde (de la société, des systèmes) qu'il vient. Pas de la vie. Sinon on peut commencer à dire que la mort est injuste en soi, et là ça part dans des délires plus ou moins contradictoires.

Dernière modification par side (Le 03/10/2013, à 22:16)

#191 Le 03/10/2013, à 22:19

godverdami

Est-il juste de risquer de perdre son emploi ?

La justesse n'a rien à voir là dedans.

Pour répondre a ta question: L’insécurité est elle juste ?
P'tetre ben q'oui ou q'non
La vie est elle juste ?

La tu pars un peu en vrille, non ?. Le monde n'est pas divisé entre ce qui est juste et ce qui ne l'est pas. La vie c'est l'insécurité, l’incertitude, ne serait-ce que face à la maladie
Je ne sais pas pourquoi vous introduisez une notion de justesse ou justice...j'en sais rien

side..quand même...ne craque pas hein ?! être dégouté à ce point là, et si fragile psychologiquement, je me fais du souci vraiment. Un ptit coup de guronsan et ça ira mieux

Voir ici
Et les réponses dont la mienne ... assez amusant je vous assure.

je suis assez content de moi sur ce coup..je ne vois pas de contradiction....

Dernière modification par tontonrobertettantirene (Le 03/10/2013, à 22:29)

#192 Le 03/10/2013, à 22:21

PPdM

Side a écrit :

La vie est

Injuste par essence, car c'est cette injustice qui permet l’évolution, le déclin et surtout la survie des espèces aux aléas du temps qui passe.
Et contrairement a ce que tu crois, je ne suis pas libéral pour m'enrichir, mais pour ma liberté.

Dernière modification par PPdM (Le 03/10/2013, à 22:27)

#193 Le 03/10/2013, à 22:25

Hober Mallow

PPdM a écrit :
Side a écrit :

La vie est

Injuste par essence, car c'est cette injustice qui permet l’évolution, le déclin et surtout la survie des espèces qu aléas du temps qui passe.
Et contrairement a ce que tu crois, je ne suis pas libéral pour m'enrichir, mais pour ma liberté.

Non c'est side qui a raison, la vie est tout simplement.
Le bien ou le mal, ce qui est juste ou ne l'est pas ne sont que des considérations morales subjectives et humaines.

Chips cacahuète
Jules César

#194 Le 03/10/2013, à 22:27

PPdM

Aussi mais je ne suis pas sur que cela soit le sens profond de la réponse de Side

#195 Le 03/10/2013, à 22:28

Hober Mallow

PPdM a écrit :

Aussi mais je ne suis pas sur que cela soit le sens profond de la réponse de Side

Je n'ai repris ta réponse seulement parce que tu as dit "par essence" wink

Chips cacahuète
Jules César

#196 Le 03/10/2013, à 22:32

inkey

PPdM a écrit :

Non je suis désolé, c'est justement la sécurité de l'emploi qui libère l'homme. L'homme en CDI à le choix de quitter son poste ou d'y rester, c'est donc plutôt lui l'homme libre.
Et Quand bien même il à des pressions ou autres, c'est lui qui aura le dernier mot.

L'homme qui risque de perdre un emploi, n'a pas ce choix. Il à l'obligation de s'adapter si on le vire.
S'il perd son emploi, on essayera de différentes manières de l'obliger à retrouver un emploi , que ça soit une question de subsistance ou de pression sociale.
Il est probable qu'en plus en temps de crise s'il n'a pas le métier qu'il faut, il devra faire tout plein de concessions, se vendre comme un produit «low cost»,etc…

Si c'est ça que tu appelle la liberté…

#197 Le 03/10/2013, à 22:37

godverdami

Si déjà on entre dans des considérations philosophiques,

Non c'est side qui a raison, la vie est tout simplement.

la vie n'EST pas...la vie est une sorte d'accident de parcours. La vie c'est du temporel dans un espace intemporel. A l'instant même (en terme de vie) où la vie s'arrête, elle n'existe plus et n'a jamais existé parce que l''avant et l'après la vie se rejoignent  et se fondent. La vie là dedans c'est tout juste peut-être un souffle qu'il est impossible de situer ou d'atribuer.
C'est marrant de, par exemple, clamer son athéisme et dire que la vie est. Ca me semble tout à fait contradictoire

Dernière modification par tontonrobertettantirene (Le 03/10/2013, à 22:44)

#198 Le 03/10/2013, à 22:39

PPdM

Un CDI n'est qu'une illusion, cela n'a jamais empêché aucun licenciement, a part les fonctionnaires, tout contrat de travail n'est que temporaire.
Et je ne vis pas dans l'illusion.

#199 Le 03/10/2013, à 22:40

godverdami

Non je suis désolé, c'est justement la sécurité de l'emploi qui libère l'homme. L'homme en CDI à le choix de quitter son poste ou d'y rester, c'est donc plutôt lui l'homme libre.

Les fonctionnaires sont des hommes libres  ou plus libres que les autres ?

#200 Le 03/10/2013, à 22:40

sucarno

PPdM a écrit :

Un CDI n'est qu'une illusion, cela n'a jamais empêché aucun licenciement, a part les fonctionnaires, tout contrat de travail n'est que temporaire.

La vie c'est pareil.

Dernière modification par sucarno (Le 03/10/2013, à 22:41)

« Les tyrans ne sont grands que parce que nous sommes à genoux ». Étienne de La Boétie