#376 Le 14/02/2014, à 11:20
- Grünt
Re : [résolu] (نقاشات الساهرين (ثلاثة وستون
Certes, mais je n'ai aucune raison de faire confiance à cette institution pour m'apprendre à réfléchir.
Red flashing lights. I bet they mean something.
#377 Le 14/02/2014, à 11:21
- The Uploader
C'est vrai, ça s'apprend tout seul.
- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10
#378 Le 14/02/2014, à 11:23
- Grünt
Je n'ai pas dit ça. Je dis que je n'ai pas confiance en l'éducation nationale pour quelque chose d'aussi.. sensible, d'aussi influençable.
Déjà qu'ils ont essayé de me mentir en mathématiques.. heureusement, j'ai vu tout de suite le mensonge. Mais ça rend méfiant pour le reste.
#379 Le 14/02/2014, à 11:25
- pierrecastor
Je n'ai aucune confiance dans les parents et l'entourage pour apprendre à réfléchir non plus.
Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas
#380 Le 14/02/2014, à 11:27
- Hober Mallow
Certes, mais je n'ai aucune raison de faire confiance à cette institution pour m'apprendre à réfléchir.
Le problème c'est surtout ce qu'on y enseigne et comment on l'y enseigne à mon avis.
Des programmes surchargés et préformatées ( alors que des matières comme la philo, j'ai extrêmement de mal à comprendre l'intérêt d'y foutre des notes. ) que l'on ingurgite jusqu'à l’écœurement sans transmettre un véritable "amour" de la connaissance ou son utilité intrinsèque ( c'est à dire l'utilité que possède la connaissance en elle-même, pas les avantages sociaux qu'elle amène. ).
Au final, on t'enseigne la recette, sans t'apprendre à créer une recette toi-même.
Dernière modification par Hober Mallow (Le 14/02/2014, à 11:28)
Chips cacahuète
Jules César
#381 Le 14/02/2014, à 11:30
- Ras'
Déjà qu'ils ont essayé de me mentir en mathématiques.. heureusement, j'ai vu tout de suite le mensonge.
Exemple ? (encore, désolé)
( alors que des matières comme la philo, j'ai extrêmement de mal à comprendre l'intérêt d'y foutre des notes. )
Mais les notes c'est super important les notes !
Comment on fait des classements, un esprit de compétition, comment on dit à certains qu'ils sont mauvais, comment on trouve un moyen de les recaler dans des filières dévalorisées ?
Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là
#382 Le 14/02/2014, à 11:30
- pierrecastor
Regarde ce qui se fait du coté des mouvements que l'on dit de "nouvelle éducation" (alors que ça à plus de 100 ans), tout ce qui est Freinet, montessori, l'éducation populaire et bien d'autres. C'est une autre façon de voir l'éducation.
Ludwig von 88 - Fracas
#383 Le 14/02/2014, à 11:31
- Grünt
L' "amour de la connaissance" est aussi inné que l' "appétit pour la nourriture" ou l' "envie de respirer de l'air". Ce n'est pas quelque chose qu'il faudrait réussir à transmettre, c'est surtout quelque chose qu'il faudrait cesser de détruire.
Grünt a écrit :Déjà qu'ils ont essayé de me mentir en mathématiques.. heureusement, j'ai vu tout de suite le mensonge.
Exemple ? (encore, désolé)
"On ne peut pas diviser 2 par 7."
"Le carré d'un nombre est toujours positif."
Dernière modification par Grünt (Le 14/02/2014, à 11:32)
#384 Le 14/02/2014, à 11:31
- inbox
inbox a écrit :Il restera tout de même une petite catégorie qui prendra des demies journées à l'arrache pour aller jouer au golf.
Tu joues au golf ?
C'tait juste une 'tite suite "provocationnelle" à ce que j'ai écrit dans le § précédent.
Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.
#385 Le 14/02/2014, à 11:34
- pierrecastor
Quand tu apprends ça, c'est dans un ensemble donné.
L' "amour de la connaissance" est aussi inné que l' "appétit pour la nourriture" ou l' "envie de respirer de l'air". Ce n'est pas quelque chose qu'il faudrait réussir à transmettre, c'est surtout quelque chose qu'il faudrait cesser de détruire.
Ha bon. Déjà, c'est quoi, l'amour de la connaissance ?
Ludwig von 88 - Fracas
#386 Le 14/02/2014, à 11:35
- Grünt
Grünt a écrit :"On ne peut pas diviser 2 par 7."
"Le carré d'un nombre est toujours positif."Quand tu apprends ça, c'est dans un ensemble donné.
Cette restriction n'est pas précisée.
La curiosité.
#387 Le 14/02/2014, à 11:40
- pierrecastor
Pour ce qui est des nombres entier par rapport au nombre à virgule, il me semble que ça avait dit, mais ça remonte à tellement loin que je ne pourrais pas l'affirmer.
Si c'est n'est pas préciser, c'est effectivement une erreur. Mais c'est en partie implicite, ça n'en fait pas un mensonge pour autant.
La curiosité.
La curiosité, c'est peut être inné, mais ça se travail, ça s'entretient. Et je ne sais pas si je fait confiance au parent pour ça.
Ludwig von 88 - Fracas
#388 Le 14/02/2014, à 11:47
- Ras'
pierrecastor a écrit :Grünt a écrit :"On ne peut pas diviser 2 par 7."
"Le carré d'un nombre est toujours positif."Quand tu apprends ça, c'est dans un ensemble donné.
On t'apprends ce que tu est censé pouvoir comprendre. Certains sont plus avancés, d'autres moins, mais on t'apprends ça, pour simplifier. Parce que si on commence de base à mettre un tas de conditions et de possibilités ça t'embrouille.
C'est une méthode comme une autre, mais j'ai remarqué que quand je fais une formation vaut mieux commencer par aller au plus simple et développer après plutôt que de tout déballer d'un coup.
Sans compter que ça dépend des profs, au collège j'avais une super prof de math. Et elle nous disait que "c'est possible mais vous verrez ça plus tard" (forcément quand elle trouve la réponse à un problème en 3 secondes alors qu'il te faut 1 feuille double pour le démontrer tu te demande ou est l'astuce...)
Et puis à force de te rendre compte qu'on peut aller plus loin que ce qu'on te dit, ça attise ta curiosité et ton amour pour la recherche, et au final t'ira plus loin que ce qui est même connu
'k bye là
#389 Le 14/02/2014, à 11:50
- The Uploader
L' "amour de la connaissance" est aussi inné que l' "appétit pour la nourriture" ou l' "envie de respirer de l'air".
Non.
- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10
#390 Le 14/02/2014, à 12:19
- Hober Mallow
Grünt a écrit :L' "amour de la connaissance" est aussi inné que l' "appétit pour la nourriture" ou l' "envie de respirer de l'air".
Non.
Oui et non. l'analogie est mal choisie parce qu'elle compare un désir à des besoins mais très souvent lorsqu'on observe un enfant, il fait preuve de curiosité, cherche à comprendre le monde qui l'entoure.
Je suis de l'avis de Pierre. Même si on admet que la curiosité est innée, elle s'entretient, et si elle n'est pas innée, elle se développe.
Chips cacahuète
Jules César
#391 Le 14/02/2014, à 13:04
- Ras'
En fait "l'amour de la connaissance" est certainement au même niveau que "l'appétit pour la nourriture", mais certainement pas au même niveau que le "besoin de manger".
> http://pix.tdct.org/upload/original/1392375767.jpg
On peut être très heureux en regardant TF1 24/7.
'k bye là
#392 Le 14/02/2014, à 13:25
- Grünt
En fait "l'amour de la connaissance" est certainement au même niveau que "l'appétit pour la nourriture", mais certainement pas au même niveau que le "besoin de manger".
> http://pix.tdct.org/upload/original/1392375767.jpg
Que fout le sexe en bas de la pyramide ? A priori je l'aurais plutôt vu à l'étage "social needs" (les trucs dont le manque peut rendre triste mais pas tuer, et dont certain·e·s peuvent se passer sans dommages).
Pas sûr. TF1 c'est une propagande à base de "insécurité partout" et "il vous manque des tas de merdiers à acheter pour être heureux."
La curiosité, c'est peut être inné, mais ça se travail, ça s'entretient. Et je ne sais pas si je fait confiance au parent pour ça.
Je n'ai pas dit que je faisais davantage confiance à l'institution famille, qu'à l'institution éducation nationale. Pour en revenir à la discussion initiale, mon propos est simplement : Je n'ai aucune confiance en l'éducation nationale pour m'apprendre à penser.
Et, oui, la curiosité s'entretient, se développe, ou peut se détruire. Comme l'appétit ou l'envie de vivre.
#393 Le 14/02/2014, à 13:34
- Henry de Monfreid
D'abord tu fais connaissance, puis tu fais l'amour.
« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous), pour y accéder, demandez à nany ou moi.
#394 Le 14/02/2014, à 13:57
- Pylades
Mais les notes c'est super important les notes !
Comment on fait des classements, un esprit de compétition, comment on dit à certains qu'ils sont mauvais, comment on trouve un moyen de les recaler dans des filières dévalorisées ?
Sans rire, c’est super important. Ça te permet de savoir où tu dois te bouger le cul.
Quand tu apprends ça, c'est dans un ensemble donné.
Ouais enfin, si tu causes de division, tu te places d’emblée dans un ensemble sur lequel la division existe.
“Any if-statement is a goto. As are all structured loops.
“And sometimes structure is good. When it’s good, you should use it.
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
Linus Torvalds – 12 janvier 2003
#395 Le 14/02/2014, à 14:41
- Grünt
Sans rire, c’est super important. Ça te permet de savoir où tu dois te bouger le cul.
Exactement. Quand t'as des bonnes notes dans un domaine ça indique que t'es doué, et que t'investir dedans t'apportera d'immenses progrès.
#396 Le 14/02/2014, à 14:52
- The Uploader
Dernière modification par The Uploader (Le 14/02/2014, à 14:52)
#397 Le 14/02/2014, à 15:20
- Ras'
#Friendzone <3
Ras' a écrit :En fait "l'amour de la connaissance" est certainement au même niveau que "l'appétit pour la nourriture", mais certainement pas au même niveau que le "besoin de manger".
> http://pix.tdct.org/upload/original/1392375767.jpgQue fout le sexe en bas de la pyramide ? A priori je l'aurais plutôt vu à l'étage "social needs" (les trucs dont le manque peut rendre triste mais pas tuer, et dont certain·e·s peuvent se passer sans dommages).
Oui c'est ce que je me disais mais j'avais la flemme de gimper l'image et je voulais l'image avec le socle "internet"
Pas sûr. TF1 c'est une propagande à base de "insécurité partout" et "il vous manque des tas de merdiers à acheter pour être heureux."
Je pense aussi, mais ça a l'air de suffir à certains...
"Ils sourient peu mais sont heureux disent ils, je n'sais pas s'ils se forcent"
Le système de note actuel n'est pas franchement adapté à l'éducation je trouve. Un système de compétence serait beaucoup plus juste et utile. Mais ça reste une forme différente de notation, effectivement.
'k bye là
#398 Le 14/02/2014, à 15:23
- Grünt
J'oubliais :
"La multiplication est commutative."
http://fr.wikipedia.org/wiki/Quaternion
Découvert en 1843 bordayl !
L'école, c'est le truc qui te fait bouffer des textes écrits au XX ième siècle quand il s'agit d'apprendre le français ou l'anglais, qui te raconte l'histoire du XX ième siècle, qui te montre de l'art du XX ième siècle, mais qui reste bloqué au XIX ième dès qu'il s'agit d'enseigner la physique ou les mathématiques.
#399 Le 14/02/2014, à 15:24
- Grünt
#Friendzone <3
"Nicolas reconnaît cependant n’avoir jamais parlé de ses sentiments à Magali."
#400 Le 14/02/2014, à 15:30
- Ras'
Oui mais on était en train de dire qu'on place les élèves dans un ensemble qu'ils peuvent appréhender. A l'école primaire on t'apprends que la multiplication est commutative parce que c'est vrai dans ℝ et que tu ne bosses que dans cet ensemble.
Ca ne sert à rien d'expliquer à un gamin de 9 ou 15 ans que "la multiplication est commutative (sauf si tu est dans des cas hyper particulier que tu ne comprends pas mais tu sais il faut que tu sache que c'est pas toujours vrai, par principe pour t'embrouiller un peu plus)".
Si tu atteinds un niveau ou tu comprends les ensembles complexes et hypercomplexes tu arrivera facilement à t'asseoir sur le principe de communtativité de la division et de carré négatif.
L'inverse est plus difficile.
'k bye là