#476 Le 15/02/2014, à 12:07
- Arcans
Re : [résolu] (نقاشات الساهرين (ثلاثة وستون
Je crains les merdouilles qui pourraient arriver lors du passage de l’un à l’autre, pas spécialement à systemd en tant que tel — ça, ça serait si je devais suivre tout ce que peut dire Pylade, mais franchement, qui est assez con pour l’écouter ?
« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
— Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
— Le Rouge
#477 Le 15/02/2014, à 12:11
- Arcans
(Encore que le fait qu’ArchLinux utilise systemd est clairement un argument en défaveur de celui-ci.)
— Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
— Le Rouge
#478 Le 15/02/2014, à 12:11
- The Uploader
(Encore que le fait qu’ArchLinux utilise systemd est clairement un argument en défaveur de celui-ci.)
Il dit qu'il voit pas le rapport.
Je crains les merdouilles qui pourraient arriver lors du passage de l’un à l’autre, pas spécialement à systemd en tant que tel — ça, ça serait si je devais suivre tout ce que peut dire Pylade, mais franchement, qui est assez con pour l’écouter ?
Y'a pas mal de monde qui fait de la résistance au changement, hélas.
Dernière modification par The Uploader (Le 15/02/2014, à 12:12)
- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10
#479 Le 15/02/2014, à 12:16
- Arcans
Arcans a écrit :(Encore que le fait qu’ArchLinux utilise systemd est clairement un argument en défaveur de celui-ci.)
Il dit qu'il voit pas le rapport.
Bah, ArchLinux utilise systemd quoi.
Et je ne peux pas manquer une occasion de taper sur ArchLinux
Arcans a écrit :Je crains les merdouilles qui pourraient arriver lors du passage de l’un à l’autre, pas spécialement à systemd en tant que tel — ça, ça serait si je devais suivre tout ce que peut dire Pylade, mais franchement, qui est assez con pour l’écouter ?
Y'a pas mal de monde qui fait de la résistance au changement, hélas.
Ben perso j’ai guère le temps de réparer mon système, donc je dois admettre que j’aime autant qu’il évite de planter pour le moment, surtout si ça concerne un truc où je maîtrise franchement pas grand chose.
Après, si j’avais le temps, ça pourrait m’amuser.
Dernière modification par Arcans (Le 15/02/2014, à 12:16)
— Arcans
— Le Rouge
#480 Le 15/02/2014, à 12:54
- Hober Mallow
Elle Page vient de faire publiquement son coming-out, et franchement ça fait plaisir pour une fois de voir quelqu'un faire un discours un minimum authentique :
Chips cacahuète
Jules César
#481 Le 15/02/2014, à 14:04
- Mornagest
Mornagest a écrit :En gros, faire rentrer le bord dans le tube en repliant ce bord sur lui-même vers l'intérieur.
Ce n'est pas vraiment possible. Ça supposerait de diminuer le diamètre du bord.
Tu cherches à faire quoi avec ce tube rentré dans lui-même ?
Une caisse claire. Ça lui donnerait un genre de chanfrein.
En gros, j'ai un tube de conduite aéraulique d'une section de 254 mm environ et d'une épaisseur de 1 mm. Si je pose directement la peau sur le métal, elle risque d'être vite tranchée à cause de cette très faible épaisseur. Je comptais faire un arrondi vers l'intérieur afin de doubler (en gros, on va pas chipoter ) l'épaisseur et avoir une base plus adoucie que la section "brute".
J'ai une caisse claire qui a déjà ça, mais c'est fait à l'usine, évidemment. Je vais prendre quelques photos pour expliciter mon propos, je reviens
edit : ah ben voilà, j'ai trouvé ça.
Dernière modification par Mornagest (Le 15/02/2014, à 14:06)
N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)
#482 Le 15/02/2014, à 14:07
- Henry de Monfreid
@ Mornagest : joint de tôle.
« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous), pour y accéder, demandez à nany ou moi.
#483 Le 15/02/2014, à 14:16
- Mornagest
Ça va bouffer les vibrations de la peau, et donc le son, à coup quasiment certain
J'ai déjà une caisse claire de ce diamètre en bois, le son est assez peu claquant et plutôt rond, de par la nature du fût. Les caisses en métal sont plus "agressives", donc matter le son avec quelque chose de ce genre, c'est un peu dommage...
J'ai tenté de trouver des vidéos de chaudronnerie mais rien qui corresponde vraiment à ça pourtant, ça doit bien pouvoir se faire... non ?
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
#484 Le 15/02/2014, à 14:28
- Henry de Monfreid
Ça va bouffer les vibrations de la peau
Certains joints de tôle sont mous (caoutchouc) et d'autre durs (vinyl).
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous), pour y accéder, demandez à nany ou moi.
#485 Le 15/02/2014, à 14:37
- Mornagest
Tiens sinon, c'est bien possible pour l'inox, pour les cocottes-minute, donc pourquoi pas là-dessus ?
Voilà ce que j'ai : http://www.baldursgateworld.fr/images/f … lique1.JPG
http://www.baldursgateworld.fr/images/f … lique2.JPG
Et voilà le chanfrein sur une caisse claire alu : http://www.baldursgateworld.fr/images/f … inalu1.JPG (entouré en rouge)
http://www.baldursgateworld.fr/images/f … inalu2.JPG (la peau est transparente, c'est le chanfrein en face que j'ai entouré en rouge)
#486 Le 15/02/2014, à 14:39
- PPdM
Grünt a écrit :Mornagest a écrit :En gros, faire rentrer le bord dans le tube en repliant ce bord sur lui-même vers l'intérieur.
Ce n'est pas vraiment possible. Ça supposerait de diminuer le diamètre du bord.
Tu cherches à faire quoi avec ce tube rentré dans lui-même ?Une caisse claire. Ça lui donnerait un genre de chanfrein.
En gros, j'ai un tube de conduite aéraulique d'une section de 254 mm environ et d'une épaisseur de 1 mm. Si je pose directement la peau sur le métal, elle risque d'être vite tranchée à cause de cette très faible épaisseur. Je comptais faire un arrondi vers l'intérieur afin de doubler (en gros, on va pas chipoter
) l'épaisseur et avoir une base plus adoucie que la section "brute".
J'ai une caisse claire qui a déjà ça, mais c'est fait à l'usine, évidemment. Je vais prendre quelques photos pour expliciter mon propos, je reviens
edit : ah ben voilà, j'ai trouvé ça.
Au vu de tes explications c'est grosso modo ce que j'allais te proposer, si tu veux garder la résonance du fut, le joint caoutchouc est a proscrire, il faut que tu fasses un épaulement, rigide, donc soit tu plies le bord du fut, soit tu colle un jonc arrondi de la même matière que le fut.
Je ne sais pas si mon explication est bien claire mais je vois ce que je veux dire !
Dernière modification par PPdM (Le 15/02/2014, à 14:39)
La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera
#487 Le 15/02/2014, à 14:48
- Mornagest
Oui, j'ai aussi pensé au renfort rajouté, seulement, je ne sais pas comment le fixer proprement : comme le fût n'est pas lisse (cintrage), à moins de l'appliquer au pouillème de millimètre près pour que les cintrages correspondent, ça va se chevaucher et il y aura un jour entre le fût et son renfort...
Oui, je sais, je suis pénible
Pour l'instant, j'ai trouvé comme "solution" : appliquer une cale en bois arrondie avec la même courbure que le fût, à l'intérieur de ce fût, et la coincer avec un serre-joint. Ensuite, je martèle pour rentrer le métal et j'applique contre la cale qui me sert de repère, et quand c'est fini, je passe à la portion suivante...
Est-ce qu'il vaut mieux dès lors que j'entame l'ensemble du cercle pour "préformer" le métal, ou tout former sur une portion et entamer la suivante ?
Je ne sais pas si je suis très clair : je ne suis pas très à l'aise avec le jargon...
Merci pour les suggestions, en tout cas
#488 Le 15/02/2014, à 14:59
- PPdM
Saut erreur de ma part, il existe, ou il existait, des jonc fendu en aluminium, pour mettre au bord des tôles, la tension de la peau devrait suffire a le tenir fermement en place, au pire quelques gouttes de résine époxy, genre araldite, devrait faire l'affaire, tu peux essayer aussi des joncs pour tôle en plastique dur, mais je ne sais pas ou les trouver.
dans ce genre source
Dernière modification par PPdM (Le 15/02/2014, à 14:59)
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera
#489 Le 15/02/2014, à 15:00
- Sir Na Kraïou
J’ai terminé mon puzzle 3000 pièces (celui-là), et :
Je n’sais pas quoi en faire (il fait 114,3 x 82,3 cm), et ma môman râle que ça prend de la place dans son salon. Les gens qui font des puzzles, ils en font quoi, après ?
J’veux en faire un autre, mais ça coûte cher partout (j’avais acheté le mien à liddle, ça coûtait dix euros). Oùsque j’peux trouver des puzzles bien et pas chers ?
Dernière modification par na kraïou (Le 15/02/2014, à 15:01)
Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.
#490 Le 15/02/2014, à 15:01
- Mornagest
@ PPdM : je retiens ta solution si la mienne n'est pas envisageable merci !
#491 Le 15/02/2014, à 15:02
- PPdM
J’ai terminé mon puzzle 3000 pièces, et :
Je n’sais pas quoi en faire (il fait 114,3 x 82,3 cm), et ma môman râle que ça prend de la place dans son salon. Les gens qui font des puzzles, ils en font quoi, après ?
J’veux en faire un autre, mais ça coûte cher partout (j’avais acheté le mien à liddle, ça coûtait dix euros). Oùsque j’peux trouver des puzzles bien et pas chers ?
Une colle spéciale pour pérenniser la chose, un cadre et ils l'exposent sur un mur pour que tout le monde profite de l’exploit !
PS: Pour un chercheur tu ne cherches pas grand chose !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Dernière modification par PPdM (Le 15/02/2014, à 15:03)
#492 Le 15/02/2014, à 15:04
- Sir Na Kraïou
J’l’ai collé (la colle/vernis était fournie avec le puzzle), mais j’trouve pas ça très beau (pas au point de l’exposer), et en plus j’n’ai pas de mur disponible.
Dernière modification par na kraïou (Le 15/02/2014, à 15:08)
C'est pas du bleu.
#493 Le 15/02/2014, à 15:05
- Sir Na Kraïou
(Et je devrais être libéré de toutes ces basses considérations matérielles pour pouvoir m’adonner complètement à la recherche et au puzzlage ! )
C'est pas du bleu.
#494 Le 15/02/2014, à 15:08
- PPdM
J’l’ai collé (c’était fourni avec le puzzle), mais j’trouve pas ça très beau (pas au point de l’exposer), et en plus j’n’ai pas de mur disponible.
Alors fait ce que tu aime le plus , DÉTRUIS LE !!
Dans un puzzle, le plus important, n'est pas de le garder ou de l'exposer, mais de le faire jusqu'au bout, d'autant plus qu'il est difficile a faire, c'est juste un jeu de l'esprit et de concentration, et la joie d'aller au bout d'un truc difficile.
#495 Le 15/02/2014, à 15:17
- Henry de Monfreid
J’l’ai collé (la colle/vernis était fournie avec le puzzle), mais j’trouve pas ça très beau (pas au point de l’exposer)
Si tu l'accroches entre un canevas représentant des cervidés dans une clairière et une mozaique en capsules de 1664, ça peut être classieux.
#496 Le 15/02/2014, à 15:22
- Sir Na Kraïou
Si tu l'accroches entre un canevas représentant des cervidés dans une clairière et une mozaique en capsules de 1664, ça peut être classieux.
J’n’ais pas de capsules de 1664 !
Alors fait ce que tu aime le plus , DÉTRUIS LE !!
Dans un puzzle, le plus important, n'est pas de le garder ou de l'exposer, mais de le faire jusqu'au bout, d'autant plus qu'il est difficile a faire, c'est juste un jeu de l'esprit et de concentration, et la joie d'aller au bout d'un truc difficile.
Ok. Je pensais que les gens qui faisaient des tas de puzzles avaient des solutions magiques pour les ranger et les conserver.
C'est pas du bleu.
#497 Le 15/02/2014, à 15:27
- PPdM
SODⒶ a écrit :Si tu l'accroches entre un canevas représentant des cervidés dans une clairière et une mozaique en capsules de 1664, ça peut être classieux.
J’n’ais pas de capsules de 1664 !
PPdM a écrit :Alors fait ce que tu aime le plus , DÉTRUIS LE !!
Dans un puzzle, le plus important, n'est pas de le garder ou de l'exposer, mais de le faire jusqu'au bout, d'autant plus qu'il est difficile a faire, c'est juste un jeu de l'esprit et de concentration, et la joie d'aller au bout d'un truc difficile.Ok. Je pensais que les gens qui faisaient des tas de puzzles avaient des solutions magiques pour les ranger et les conserver.
Yen a qui les conservent et les exposes, c'est juste horrible !!
#498 Le 15/02/2014, à 15:28
- Arcans
PPdM a écrit :Alors fait ce que tu aime le plus , DÉTRUIS LE !!
Dans un puzzle, le plus important, n'est pas de le garder ou de l'exposer, mais de le faire jusqu'au bout, d'autant plus qu'il est difficile a faire, c'est juste un jeu de l'esprit et de concentration, et la joie d'aller au bout d'un truc difficile.Ok. Je pensais que les gens qui faisaient des tas de puzzles avaient des solutions magiques pour les ranger et les conserver.
Ben ouais, et ça n’a rien de magique…
Ils utilisent la boire fournie avec.
— Arcans
— Le Rouge
#499 Le 15/02/2014, à 15:30
- Henry de Monfreid
J’n’ai
spas de capsules de 1664 !
Tu peux remplacer par des capsules de bière, mais ça ne sera pas aussi classe.
#500 Le 15/02/2014, à 15:33
- Sir Na Kraïou
Yen a qui les conservent et les exposes, c'est juste horrible !!
Ils pourraient les conserver sans les exposer !
Ben ouais, et ça n’a rien de magique…
Ils utilisent la boire fournie avec.
Une fois le puzzle fait et collé, il ne rentre plus dans la boîte !
Tu peux remplacer par des capsules de bière, mais ça ne sera pas aussi classe.
J’n’ai pas de capsules, Charlotte ne capsule pas !
C'est pas du bleu.