#2626 Le 14/06/2014, à 16:27
- PPdM
Re : Topic des lève-tôt [partie 8]
figues noires ?
une des variétés: figue noire de Sollies
Dernière modification par PPdM (Le 14/06/2014, à 16:28)
La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera
#2627 Le 14/06/2014, à 16:34
- edge_one
p'tain c'est trop bon les figues mais je n'en ai pas mangé depuis des années.
Dernière modification par edge_one (Le 14/06/2014, à 16:35)
#2628 Le 14/06/2014, à 16:44
- sucarno
envoie ton adresse à PP ///
« Les tyrans ne sont grands que parce que nous sommes à genoux ». Étienne de La Boétie
#2629 Le 14/06/2014, à 16:46
- PPdM
envoie ton adresse à PP ///
C'est pas la saison, et ça supporte mal le voyage, mais si tu passe dans le coin a la bonne saison pas de souci, je t'en fait goûter.
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera
#2630 Le 14/06/2014, à 16:48
- sucarno
sucarno a écrit :envoie ton adresse à PP ///
C'est pas la saison, et ça supporte mal le voyage, mais si tu passe dans le coin a la bonne saison pas de souci, je t'en fait goûter.
Ben ici, il est partout et cette année; elle est superbe !!!
« Les tyrans ne sont grands que parce que nous sommes à genoux ». Étienne de La Boétie
#2631 Le 14/06/2014, à 16:51
- edge_one
j'espère bien que l'on se fasse un truc ensemble la prochaine fois que je bouge dans ta région (mais d'ici la j'ai le temps d'avoir les cheveux long)
#2632 Le 14/06/2014, à 16:51
- PPdM
PPdM a écrit :sucarno a écrit :envoie ton adresse à PP ///
Ce sont de figues sèches, c'est bon mais aucun rapport avec des figues noires fraîchement cueillies !
#2633 Le 14/06/2014, à 16:53
- godverdami
tontonrobertettantirene a écrit :Il t'a dit hier que oui
Au fait...a moi tu pourrais aussi me faire un tit colis...genre spécialités du coin
Mais bon ! je peux bien aller me brosser hein !
T'es vraiment un sale gougnafier !J'ai raté le post !!
Désolé!
Tu veux quoi comme spécialité régionale, parce-que selon la saison, on a a un paquet, depuis la melon en passant par la daube de taureau, les figues noires, les olives et les sardines, sans oublier la soupe de poisson de roche, l’huile d'olive et la tapenade, ça change de la choucroute !!
Trop tard...ça aurait du venir spontannément, de toi même !
Et je te signale qu'on n'a pas que la choucroute:
Le foi gras, le faisan à la choucroute, l'oie farcie, le munster, le baerewecke, le coq au riesling, le paté en croute, les quenelles de brochet, on a tous vos fruits, l'huile d'olive, la votre elle n'est pas terrible, les couilles de taureau...une bonne et vraie choucroute de poisson t'as déjà mangé ?
#2634 Le 14/06/2014, à 16:54
- godverdami
j'espère bien que l'on se fasse un truc ensemble la prochaine fois que je bouge dans ta région (mais d'ici la j'ai le temps d'avoir les cheveux long)
Ben alors c'est pas la peine de le dire heee patate !!!!!!
#2635 Le 14/06/2014, à 16:55
- godverdami
sucarno a écrit :PPdM a écrit :C'est pas la saison, et ça supporte mal le voyage, mais si tu passe dans le coin a la bonne saison pas de souci, je t'en fait goûter.
Ce sont de figues sèches, c'est bon mais aucun rapport avec des figues noires fraîchement cueillies !
Chez nous il y en a aussi..ca pousse partout ..mon voisin a un grand figuier, les mêmes..c'est vrai que c'est bon
#2636 Le 14/06/2014, à 16:56
- sucarno
^@TT
Il y des oliviers en Alsace, ou juste de l'huile d'olive ?
#2637 Le 14/06/2014, à 16:58
- PPdM
une bonne et vraie choucroute de poisson t'as déjà mangé ?
Ouais c'est 'achement bon pitaing !!
#2638 Le 14/06/2014, à 17:03
- godverdami
^@TT
Il y des oliviers en Alsace, ou juste de l'huile d'olive ?
je ne parle pas des olives, mais des figues
Tonton a écrit :une bonne et vraie choucroute de poisson t'as déjà mangé ?
menteur !
Chui sur que t'en as jamais mangé
hé patate !
Dernière modification par tontonrobertettantirene (Le 14/06/2014, à 17:04)
#2639 Le 14/06/2014, à 17:06
- sucarno
PPdM a écrit :tontonrobertettantirene a écrit :Il t'a dit hier que oui
Au fait...a moi tu pourrais aussi me faire un tit colis...genre spécialités du coin
Mais bon ! je peux bien aller me brosser hein !
T'es vraiment un sale gougnafier !J'ai raté le post !!
Désolé!
Tu veux quoi comme spécialité régionale, parce-que selon la saison, on a a un paquet, depuis la melon en passant par la daube de taureau, les figues noires, les olives et les sardines, sans oublier la soupe de poisson de roche, l’huile d'olive et la tapenade, ça change de la choucroute !!Trop tard...ça aurait du venir spontannément, de toi même !
Le foi gras, le faisan à la choucroute, l'oie farcie, le munster, le baerewecke, le coq au riesling, le paté en croute, les quenelles de brochet, on a tous vos fruits, l'huile d'olive, la votre elle n'est pas terrible, les couilles de taureau...une bonne et vraie choucroute de poisson t'as déjà mangé ?
là tu dis que vous avez de l'huile d'olives ...!!!
Je me demande si avez des oliviers en Alsace ?
#2640 Le 14/06/2014, à 17:07
- godverdami
tontonrobertettantirene a écrit :PPdM a écrit :J'ai raté le post !!
Désolé!
Tu veux quoi comme spécialité régionale, parce-que selon la saison, on a a un paquet, depuis la melon en passant par la daube de taureau, les figues noires, les olives et les sardines, sans oublier la soupe de poisson de roche, l’huile d'olive et la tapenade, ça change de la choucroute !!Trop tard...ça aurait du venir spontannément, de toi même !
Le foi gras, le faisan à la choucroute, l'oie farcie, le munster, le baerewecke, le coq au riesling, le paté en croute, les quenelles de brochet, on a tous vos fruits, l'huile d'olive, la votre elle n'est pas terrible, les couilles de taureau...une bonne et vraie choucroute de poisson t'as déjà mangé ?là tu dis que vous avez de l'huile d'olives ...!!!
Je me demande si avez des oliviers en Alsace ?
je ne dis pas que nous produisons de l'huile d'olive...reflexion faite, oui t'as raison, il y a une , après huile d'olive..;ça prête a confusion
Dernière modification par tontonrobertettantirene (Le 14/06/2014, à 17:08)
#2641 Le 14/06/2014, à 17:07
- PPdM
sucarno a écrit :^@TT
Il y des oliviers en Alsace, ou juste de l'huile d'olive ?je ne parle pas des olives, mais des figues
PPdM a écrit :Tonton a écrit :une bonne et vraie choucroute de poisson t'as déjà mangé ?
menteur !
hé patate !
Ben si a Bitschwiller les thanns en 1979, si mes souvenirs sont bon
#2642 Le 14/06/2014, à 17:09
- godverdami
tontonrobertettantirene a écrit :sucarno a écrit :^@TT
Il y des oliviers en Alsace, ou juste de l'huile d'olive ?je ne parle pas des olives, mais des figues
PPdM a écrit :Ouais c'est 'achement bon pitaing !!
menteur !
hé patate !Ben si a Bitschwiller les thanns en 1979, si mes souvenirs sont bon
Tu confondrais pas avec la matelote ?
#2643 Le 14/06/2014, à 17:14
- PPdM
PPdM a écrit :tontonrobertettantirene a écrit :je ne parle pas des olives, mais des figues
menteur !
hé patate !Ben si a Bitschwiller les thanns en 1979, si mes souvenirs sont bon
Matelote d'anguille?
Non ça c'était moi qui la préparait, quand j’étais a Montauban et que je péchais l’anguille dans le Tarn.
#2644 Le 14/06/2014, à 17:16
- godverdami
tontonrobertettantirene a écrit :PPdM a écrit :Ben si a Bitschwiller les thanns en 1979, si mes souvenirs sont bon
Matelote d'anguille?
Non ça c'était moi qui la préparait, quand j’étais a Montauban et que je péchais l’anguille dans le Tarn.
Dans la matelote il n'y a pas que de l'anguille, ce serait dégueulasse...il y a anguille carpe et brochet
Matelote d'anguille...beuurrrk..c'est pour ca que t'es tellement gros ?!!!
Dernière modification par tontonrobertettantirene (Le 14/06/2014, à 17:17)
#2645 Le 14/06/2014, à 17:20
- PPdM
PPdM a écrit :tontonrobertettantirene a écrit :Tu confondrais pas avec la matelote ?
Matelote d'anguille?
Non ça c'était moi qui la préparait, quand j’étais a Montauban et que je péchais l’anguille dans le Tarn.Dans la matelote il n'y a pas que de l'anguille, ce serait dégueulasse...il y a anguille carpe et brochet
Matelote d'anguille...beuurrrk..c'est pour ca que t'es tellement gros ?!!!
Nan c'est vachement bon, et je ne suis même pas enveloppé,
1m80, 80 kilogs, 60 ans cette année !!
T'es juste une grosse jalouse !!
#2646 Le 14/06/2014, à 17:22
- godverdami
tontonrobertettantirene a écrit :PPdM a écrit :Matelote d'anguille?
Non ça c'était moi qui la préparait, quand j’étais a Montauban et que je péchais l’anguille dans le Tarn.Dans la matelote il n'y a pas que de l'anguille, ce serait dégueulasse...il y a anguille carpe et brochet
Matelote d'anguille...beuurrrk..c'est pour ca que t'es tellement gros ?!!!Nan c'est vachement bon, et je ne suis même pas enveloppé,
1m80, 80 kilogs, 60 ans cette année !!
T'es juste une grosse jalouse !!
Enfin c'est pas l'avis de MMdM hein! L'autre jour elle me disait que son PPdM avant, c'était le plongeon du haut de l'armoire, maintenant c'est plus nettement modeste !
#2647 Le 14/06/2014, à 17:27
- sucarno
Il fait trop chaud, 45° ou plus, ça rend fous tous les thermomètres ....
#2648 Le 14/06/2014, à 17:28
- PPdM
Il fait trop chaud, 45° ou plus, ça rend fous tous les thermomètres ....
Pas que, regarde tonton !!
#2649 Le 14/06/2014, à 17:36
- godverdami
Tu m'as donné envie de figues fraiches...je ne sais pas où en trouver...
#2650 Le 14/06/2014, à 17:43
- sucarno
Tu m'as donné envie de figues fraiches...je ne sais pas où en trouver...
Au Maroc, c'est la saison, et ça ne dure pas longtemps !!!!
t'as des vols low-cost à partir de 200 oros A/R ...