#3751 Le 06/07/2014, à 16:36
#3752 Le 06/07/2014, à 17:59
- Compte supprimé
Re : Topic des lève-tôt [partie 8]
@tt
ça ne peut pas venir de Bios, dans ce cas ça marcherait pas sous Linux !!!
Faux.
Window se fiche du Bios la plupart du temps, Linux essaie de s'y conformer.
Par ailleurs si Microsoft met fin au support de la carte graphique de Souen, il ne restera plus qu'à oublier cette CG et en racheter une autre pour windows.
Pour Finir, j'avais acheté 3 cartes graphiques ATI 6200LE, j'en ai une sur les trois qui ne démarre jamais sur le bon écran, alors je devais allumer l'ordinateur, laisser passer le Bios, puis redémarrer à l'aveuglette pour que la carte graphique 6200LE défaillante s'initialise correctement…
#3753 Le 06/07/2014, à 18:01
- godverdami
oui mais sa carte est très récente
#3754 Le 06/07/2014, à 18:08
- sucarno
sucarno a écrit :@tt
Faux.
Windows se fiche du Bios la plupart du temps, Linux essaie de s'y conformer.
...
Mais comment W$ reconnait les périphériques alors ?
« Les tyrans ne sont grands que parce que nous sommes à genoux ». Étienne de La Boétie
#3755 Le 06/07/2014, à 18:11
- godverdami
ça fait un certain temps que souen n'a pas donné signe de vie...ce n'est pas bon signe....
la carte lui aurait-elle pêté à la figure ? serait-il arrivé quelque chose ?
Ce silence devient très inquiétant !
Allo souen ? ..ici Houston ...nous entends tu ?
#3756 Le 06/07/2014, à 18:17
- Compte supprimé
L_d_v_c@ a écrit :sucarno a écrit :@tt
Faux.
Windows se fiche du Bios la plupart du temps, Linux essaie de s'y conformer.
...Mais comment W$ reconnait les périphériques alors ?
Ce qui est vérifié personnellement est que windows du temps XP récrivait les valeurs de vitesse de mémoire du BIOS, c'est à dire que toutes les valeurs du Bios ne fonctionnaient pas avec Ubuntu 8.04, le paramètre par défaut de 200 ne fonctionnait pas avec Ubuntu et il fallait mettre 166 en fait, et windows ne bronchait pas quelque soit la valeur indiquée dans le Bios.
#3757 Le 06/07/2014, à 18:17
- PPdM
sucarno a écrit :@tt
Faux.
Window se fiche du Bios la plupart du temps, Linux essaie de s'y conformer.Par ailleurs si Microsoft met fin au support de la carte graphique de Souen, il ne restera plus qu'à oublier cette CG et en racheter une autre pour windows.
Pour Finir, j'avais acheté 3 cartes graphiques ATI 6200LE, j'en ai une sur les trois qui ne démarre jamais sur le bon écran, alors je devais allumer l'ordinateur, laisser passer le Bios, puis redémarrer à l'aveuglette pour que la carte graphique 6200LE défaillante s'initialise correctement…
Microsoft ne supporte jamais le matos, ce sont les fabricants qui font évoluer les drivers au rythme des bugs et des évolutions de Windows, quand un matos n'est pplus supporté par MS c'est que le fabricant a cesser de faire évoluer les matériels, en général quand ils passent a une nouvelle version de composants.
La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera
#3758 Le 06/07/2014, à 18:23
- godverdami
Allo souen ? ... appel de la base....ici Houston ...nous reçois-tu ?
#3759 Le 06/07/2014, à 18:26
- Compte supprimé
Microsoft ne supporte jamais le matos, ce sont les fabricants qui font évoluer les drivers au rythme des bugs et des évolutions de Windows, quand un matos n'est pplus supporté par MS c'est que le fabricant a cesser de faire évoluer les matériels, en général quand ils passent a une nouvelle version de composants.
Ah les sal*** vilains !
J'avais acheté une carte sonore Phase 28 de TERRATEC qui fonctionnait sous XP, jamais sous *buntu (malgré deux ans de recherches sur le forum de Fedora) et j'ai revendu la carte son car Seven ne la prenait pas en charge, donc c'est le fabriquant le fautif ! Sal*** vilain fabricant !
#3760 Le 06/07/2014, à 18:36
- godverdami
#3761 Le 06/07/2014, à 18:41
- PPdM
Ben il préfèrent que tu en achètes une autre et comme les specs sont secret industriel et qu'ils ne les donnent pas au dev Linux, pas de pilotes Linux, mais oui c'est une volonté délibérées des industriels, utiliser un OS qui triple la durée de vie des matos ne les intéressent pas, c'est la politique de Windows qui leur convient, on change d'OS, on change le matos et la planète s’asphyxie sous le poids des composants informatique encore en état de fonctionner mais qui ne fonctionnent pas, il sont morts en parfaite santé mais le compte en banque se portent bien, ce qui est essentiel !!!
Dernière modification par PPdM (Le 06/07/2014, à 18:42)
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera
#3762 Le 06/07/2014, à 18:43
- souen
Faites ch....! vous êtes à bavarder là comme des pipelettes...inconscients du drame qui est en train de se jouer !
Allo souen...ici la base...répondez..ici Houston..m'entendez-vous ?http://pix.tdct.org/upload/img/1404664474.jpg
je fais bli, bli bli...
...
#3763 Le 06/07/2014, à 18:45
- sucarno
tontonrobertettantirene a écrit :Faites ch....! vous êtes à bavarder là comme des pipelettes...inconscients du drame qui est en train de se jouer !
Allo souen...ici la base...répondez..ici Houston..m'entendez-vous ?http://pix.tdct.org/upload/img/1404664474.jpgje fais bli, bli bli...
bli bli bli ?
??
« Les tyrans ne sont grands que parce que nous sommes à genoux ». Étienne de La Boétie
#3764 Le 06/07/2014, à 18:48
- Compte supprimé
Ben il préfèrent que tu en achètes une autre et comme les specs sont secret industriel et qu'ils ne les donnent pas au dev Linux, pas de pilotes Linux, mais oui c'est une volonté délibérées des industriels, utiliser un OS qui triple la durée de vie des matos ne les intéressent pas, c'est la politique de Windows qui leur convient, on change d'OS, on change le matos et la planète s’asphyxie sous le poids des composants informatique encore en état de fonctionner mais qui ne fonctionnent pas, il sont morts en parfaite santé mais le compte en banque se portent bien, ce qui est essentiel !!!
Ça me rappelle que je dois faire de «reverse engineering» de mon propre programme de jeu de lumières …
Bref demain je répare une chaudière à eau d'une voisine, c'est le termostat qui est HS, il faut le remplacer avec la sonde.
Purée mais comment font certains jeunes (*ons) pour s'emm**d*r ?
Pas de temps libre, toujours en retard tellement il y a de choses à faire …
#3765 Le 06/07/2014, à 18:48
- souen
le bios est à jour j'ai essayé plusieurs catalyst... je pense ramener cet m... de carte
...
#3766 Le 06/07/2014, à 18:49
- Compte supprimé
souen a écrit :tontonrobertettantirene a écrit :Faites ch....! vous êtes à bavarder là comme des pipelettes...inconscients du drame qui est en train de se jouer !
Allo souen...ici la base...répondez..ici Houston..m'entendez-vous ?http://pix.tdct.org/upload/img/1404664474.jpgje fais bli, bli bli...
bli bli bli ?
??
Non, il faiblit…
#3767 Le 06/07/2014, à 18:50
- souen
souen a écrit :tontonrobertettantirene a écrit :Faites ch....! vous êtes à bavarder là comme des pipelettes...inconscients du drame qui est en train de se jouer !
bli bli bli ?
??
je faiblis c'est moins drôle quand on explique...
Dernière modification par souen (Le 06/07/2014, à 18:58)
...
#3768 Le 06/07/2014, à 18:50
- Compte supprimé
le bios est à jour j'ai essayé plusieurs catalyst... je pense ramener cet m... de carte
Ils risquent de l'essayer devant toi avec leur ordinateur, ça va fonctionner et ils vont te dire que c'est ton ordinateur qui a un problème
#3769 Le 06/07/2014, à 18:51
- godverdami
souen a écrit :le bios est à jour j'ai essayé plusieurs catalyst... je pense ramener cet m... de carte
Ils risquent de l'essayer devant toi avec leur ordinateur, ça va fonctionner et ils vont te dire que c'est ton ordinateur qui a un problème
et ils diront ça avec un petit sourire ironique qui en dit long...tout ça devant un tas de clients... tout le monde va te regarder....
Dernière modification par tontonrobertettantirene (Le 06/07/2014, à 18:53)
#3770 Le 06/07/2014, à 18:52
- souen
souen a écrit :le bios est à jour j'ai essayé plusieurs catalyst... je pense ramener cet m... de carte
s'ils me font ça je leur fais un tuiju dont moi seul ai le secret et ils prendront peur!
Dernière modification par souen (Le 06/07/2014, à 18:54)
...
#3771 Le 06/07/2014, à 18:55
- sucarno
Me faudra un déco pour la suite !!!
#3772 Le 06/07/2014, à 19:59
- souen
Eh!!! J'ai désinstallé catalyst et j'ai modifié dans windows les paramètres d'affichae
et j'ai réussin d'avoir une très bonne résolution sur mes 2 écrans. J'ai regardé quel
était le pilote installé et il s'agit de la carte graphique VGA standart. Et là il redémarre
sans soucis...
par contre dans les indices de bases graphique est au plus bas à 1.0
et graphiques de jeu à 1.0
Je ne sais pas si ça peut donner une indication...
Dernière modification par souen (Le 06/07/2014, à 20:06)
...
#3773 Le 06/07/2014, à 20:25
- godverdami
l'indice c'est simplement que les drivers de la carte ne sont pas installés et que tu as une résolution VGA, donc basique...sans doute sans accélération...
C'est pas bon
#3774 Le 06/07/2014, à 20:31
- PPdM
Pour moi il y a un défaut soit de la carte soit de l'alim,
#3775 Le 06/07/2014, à 20:36
- godverdami
En tout cas c'est pas possible que sous Win une carte graphique ne soit pas reconnue correctement...autant sous linux oui, sous win non