#376 Le 24/04/2014, à 17:25
- Compte supprimé
Re : Topic des lève-tôt [partie 8]
L_d_v_c@ a écrit :tontonrobertettantirene a écrit :C'est une 80% + donc 80% nau moins de l'énergie est restituée.
Ben quand tu as à une 400W donc puissance moyenne, il vaut mieux qu'elle cartonne sur le 12 V non ? sur celle là, à priori tu peux connecter un processeur haut de gamme et une carte graphique performanteÀ vrai dire le tableau m'embrouille : 80+ ok ! platinum ok !
D'après le tableau : la platinum travaille autour de 92%, donc ? pour 100 W (cpu, ssd, carte graphique, chipset) ça ferait 8,7W dissipés dans l'alimentation ?Ca te certifie que 92% de l'énergie en input (donc absorbée par l'alimentation) est restituée aux composants
Le mot "absorbé" fait penser à effet joules, alors que non, 92% ne sont pas absorbés et sont donc restitués je pense, et les 8% restants sont quant à eux absorbés et donc perdus par effet joule. C'est ça docteur ?
#377 Le 24/04/2014, à 17:28
- godverdami
tontonrobertettantirene a écrit :L_d_v_c@ a écrit :À vrai dire le tableau m'embrouille : 80+ ok ! platinum ok !
D'après le tableau : la platinum travaille autour de 92%, donc ? pour 100 W (cpu, ssd, carte graphique, chipset) ça ferait 8,7W dissipés dans l'alimentation ?Ca te certifie que 92% de l'énergie en input (donc absorbée par l'alimentation) est restituée aux composants
Le mot "absorbé" fait penser à effet joules, alors que non, 92% ne sont pas absorbés et sont donc restitués je pense, et les 8% restants sont quant à eux absorbés et donc perdus par effet joule. C'est ça docteur ?
Absorbé je veux dire en input. Quand tu branches ton alim elle te pique du courant, et sur le courant qu'elle pique elle en restitue 92%.
Oui t'as raison , disons que les 8% sont de l'énergie consommée par la machine elle-même ou perdue
#378 Le 24/04/2014, à 17:32
- Compte supprimé
Absorbé je veux dire en input. Quand tu branches ton alim elle te pique du courant, et sur le courant qu'elle pique elle en restitue 92%.
Oui t'as raison , disons que les 8% sont de l'énergie consommée par la machine elle-même ou perdue
Bref, 92% ! c'est bien qu'on en pense qu'une alimentation classique à transformateur mono alternance redressées avec pont de diodes ne peut pas dépasser 50% théoriques.(souvenir universitaires)
#379 Le 24/04/2014, à 17:38
- godverdami
tontonrobertettantirene a écrit :Absorbé je veux dire en input. Quand tu branches ton alim elle te pique du courant, et sur le courant qu'elle pique elle en restitue 92%.
Oui t'as raison , disons que les 8% sont de l'énergie consommée par la machine elle-même ou perdueBref, 92% ! c'est bien qu'on en pense qu'une alimentation classique à transformateur mono alternance redressées avec pont de diodes ne peut pas dépasser 50% théoriques.(souvenir universitaires)
C'est même très bien..et c'est garanti sur une plage , il me semble, qui va de 20 à 100% de la charge Donc c'est bien pour ta facture d'électricité aussi, sans compter la fiabilité des composants.
#380 Le 24/04/2014, à 17:44
- Compte supprimé
C'est même très bien..et c'est garanti sur une plage , il me semble, qui va de 20 à 100% de la charge Donc c'est bien pour ta facture d'électricité aussi, sans compter la fiabilité des composants.
Oui,je comprends mieux le tableau :
Norme 80 Plus : Rendement
Charge 20% 50% 100%
80 PLUS 80% 80% 80%
80 PLUS Bronze 82% 85% 82%
80 PLUS Argent 85% 88% 85%
80 PLUS Or 87% 90% 87%
80 PLUS Platine 90% 92% 89%
Maintenant qu'on a de bonnes alimentations (quand même 8% à 10% de perdus) il faut réduire la consommation des processeurs, vive le TILE-Gx 100 !
Précisions importantes sur le TILE-Gx à 100 cœurs tournant à 1,5 GHz. Gravure 40nm. 10W à 55W pour les applications typiques.
#381 Le 24/04/2014, à 17:54
- godverdami
je pense que les gros consommateurs sont les cartes graphiques.
Mais quelques part tout ça n'a aucun sens dans la mesure où alimentation + performante ==> composants + énergivores ===>> alimentations + performantes (sauf qu'il y a une limite. Donc maintenant on a des alims de 1000, 1200, 1500W !! C'est fou !
#382 Le 24/04/2014, à 18:04
- Compte supprimé
Ils feraient mieux de prendre une console de jeux ! C'est au moins 50 à 100 fois plus performant (en puissance de calculs) que le plus performants des processeurs intel du commerce pour les gens ordinaires.
#383 Le 24/04/2014, à 18:05
- godverdami
Ils feraient mieux de prendre une console de jeux ! C'est au moins 50 à 100 fois plus performant (en puissance de calculs) que le plus performants des processeurs intel du commerce pour les gens ordinaires.
J'ai récupéré une PS2 en déchetterie, je peux en faire un ordi ? moi je veux bien !
#384 Le 24/04/2014, à 20:36
- Compte supprimé
L_d_v_c@ a écrit :Ils feraient mieux de prendre une console de jeux ! C'est au moins 50 à 100 fois plus performant (en puissance de calculs) que le plus performants des processeurs intel du commerce pour les gens ordinaires.
J'ai récupéré une PS2 en déchetterie, je peux en faire un ordi ? moi je veux bien !
En faire un ordinateur non, mais tu peux installer GNU/Linux dessus :
HOWTO: How to Install Linux on a Playstation 2 without Sony's Offical Linux Kit
et
PS2
Un supercalculateur Linux à base de Playstation 2
Dernière modification par Compte supprimé (Le 24/04/2014, à 20:39)
#385 Le 24/04/2014, à 21:03
- godverdami
tontonrobertettantirene a écrit :L_d_v_c@ a écrit :Ils feraient mieux de prendre une console de jeux ! C'est au moins 50 à 100 fois plus performant (en puissance de calculs) que le plus performants des processeurs intel du commerce pour les gens ordinaires.
En faire un ordinateur non, mais tu peux installer GNU/Linux dessus :
HOWTO: How to Install Linux on a Playstation 2 without Sony's Offical Linux Kit
et
PS2
oui mais bon...admettons:
J'ai une PS2, un clavier USB, une souris USB, un écran
Installer linux, ça me servirait à quoi ?
#386 Le 24/04/2014, à 21:05
- PPdM
Tu fais chier, ça marche, tu veux quoi de plus ? les frittes et le café ?
La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera
#387 Le 24/04/2014, à 21:08
- godverdami
Tu fais chier, ça marche, tu veux quoi de plus ? les frittes et le café ?
Il me dit "transformer une ps2 en ordinateur , non, mais installer linux oui"
Donc question: J'aurai quoi au final ?
Si j'ai une vrai interface, exploitable, est ce que ce sera performant ?
Dernière modification par tontonrobertettantirene (Le 24/04/2014, à 21:10)
#388 Le 24/04/2014, à 21:21
- PPdM
une ps2 est un ordinateur par défaut !
Dernière modification par PPdM (Le 24/04/2014, à 21:22)
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera
#389 Le 24/04/2014, à 21:29
- godverdami
une ps2 est un ordinateur par défaut !
C'est du blabla ce que tu racontes. Me doute bien qu'une ps2 est dotée d'un processeur, d'une carte graphique etc...
Ce quie je veux avoir c'est si ça vaut le coup d'y installer linux, à savoir, est ce que j'aurai une machine exploitable.
Au vu de ce que je lis sur le net, toute la partie soft s'appuie sur des développements anciens..autrement dit, c'est peut-être pas génial
Si c'est pour me retrouver au final avec une interface pourrie, des applis dont les 3/4 ne fonctionnent pas et sans possibilités de mise à jour, alors plutôt je laisse tomber
#390 Le 24/04/2014, à 22:04
- moko138
J'aurai quoi au final ?
Poêle au Téfal.
un ordinateur par défaut !
Poils aux Téfaux.
%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel : À la découverte de dcraw
#391 Le 25/04/2014, à 05:04
- souen
Prem's
...
#392 Le 25/04/2014, à 05:28
- nathéo
Bonne journée à tous.
C'est rarement par le sarcasme qu'on élève son âme.
Le jus de la vigne clarifie l'esprit et l'entendement.
De quoi souffres-tu ? De l'irréel intact dans le réel dévasté ?
La liberté n'est qu'un vain fantôme, quand une classe d'hommes peut affamer l'autre impunément. timezone[America/Bogota]
#393 Le 25/04/2014, à 05:33
- ljere
Salut
ancien PC Toshiba satellite_c670d-11 / Linux Mint 21 Vanessa
Nouveau PC ASUS TUF GAMING A17 GPU RTX 4070 CPU AMD Ryzen 9 7940HS w/ Radeon 780M Graphics / Linux Mint 21.2 Victoria / Kernel: 6.4.8-1-liquorix / Desktop: Cinnamon
#394 Le 25/04/2014, à 05:45
- Uallas
Bonjour bonjour
« Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes. » ★ Les Shadoks ★
#395 Le 25/04/2014, à 05:55
- Compte supprimé
Bonjour à tous !
#396 Le 25/04/2014, à 06:08
- Compte supprimé
PPdM a écrit :Tu fais chier, ça marche, tu veux quoi de plus ? les frittes et le café ?
Il me dit "transformer une ps2 en ordinateur , non, mais installer linux oui"
Donc question: J'aurai quoi au final ?
Si j'ai une vrai interface, exploitable, est ce que ce sera performant ?
D'après ce tableau :
The following table lists the FLOPS in consoles:
Xbox | CPU: 1.5 GFLOPS | GPU: 5.8 GFLOPS | Combined: 7.3 GFLOPS
Xbox360 | CPU: 115 GFLOPS | GPU: 240 GFLOPS | Combined: 355 GFLOPS
Dreamcast | CPU: 1.4 GFLOPS | GPU: 0.1 GFLOPS | Combined: 1.5 GFLOPS
Wii | CPU: 60 GFLOPS | GPU: 1 GFLOPS | Combined: 61 GFLOPS
PS2 | CPU: 6 GFLOPS | GPU: 0 GFLOPS | Combined: 6 GFLOPS
PS3 | CPU: 218 GFLOPS | (GPU: 1800 GFLOPS) | (Combined: 2018 GFLOPS)
La PS2 n'est pas très intéressante au niveau performance de calculs.
Puis si tu avais une PS3 ou mieux à passer sous GNU/Linux, à quoi te servirait la puissance de calcul ? Encore un médecin ou un radiesthésiste qui utiliserait une telle console sous Ubuntu pour effectuer à moindre coût des calculs d'analyses médicales je comprendrais.
Vous imaginez le truc : vous allez chez le médecin, une console PS3 relié à un écran, et il vous dit que c'est pour vous soigner… vaut peut-être mieux un ordinateur qui fait du bruit et qui chauffe un peu ?
#397 Le 25/04/2014, à 06:54
- MdMax
Bonjour
#398 Le 25/04/2014, à 07:00
- PPdM
Bonjour les jeunes vieux
#399 Le 25/04/2014, à 07:23
- godverdami
salut
#400 Le 25/04/2014, à 07:23
- Grünt
Hello les gens. 18 stères de bois à livrer aujourd'hui
Red flashing lights. I bet they mean something.