Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#2376 Le 09/06/2014, à 06:56

Uallas

Re : Topic des lève-tôt [partie 8]

raspouille a écrit :

15 C° à Rouen ...

Temps clair 18 °C à Bruxelles

« Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes. » ★ Les Shadoks ★

#2377 Le 09/06/2014, à 07:23

sucarno

salut,

Et Merci pour les photos.
ça vaut combien ?

« Les tyrans ne sont grands que parce que nous sommes à genoux ». Étienne de La Boétie

#2378 Le 09/06/2014, à 07:35

GR 34

bonjour smile

Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/
L’avenir est la chose la plus incertaine qu’il soit !

#2379 Le 09/06/2014, à 07:39

Compte supprimé

sucarno a écrit :

salut,

Et Merci pour les photos.
ça vaut combien ?

Tu as des lampes torches à manivelles à tous les prix.

#2380 Le 09/06/2014, à 07:47

F50

Bonjour smile

#2381 Le 09/06/2014, à 07:47

moko138

Entre 4 et 20 euros, selon que c'est un modèle
basique et fragile (un ami a cassé l'axe de la manivelle sur une des miennes)
ou costaud avec sélecteur de sortie et sortie usb et boussole (la verte et noire dont j'ignore le prix, puisqu'on me l'a offerte)...

De toute façon, c'est très vite amorti, par rapport à des piles, ça évite d'acheter un jeu d'accus
et surtout c'est autonome !

%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

#2382 Le 09/06/2014, à 08:16

GR 34

@ sucarno : mes lampes à manivelle

1402294747.jpg

Il faut reconnaître que ça n'a pas la puissance lumineuse d'une lampe alimentée par 3 piles 1.5V, j'ai pu le constater lors de marche de nuit.

edit : vous remarquerez qu'une curieuse est venue se glisser sur la photo big_smile

Dernière modification par 6steme1 (Le 09/06/2014, à 08:19)

#2383 Le 09/06/2014, à 08:31

godverdami

Bonjour

#2384 Le 09/06/2014, à 08:31

souen

Yo

...

#2385 Le 09/06/2014, à 08:32

Compte supprimé

moko138 a écrit :

ou costaud avec sélecteur de sortie et sortie usb et boussole (la verte et noire dont j'ignore le prix, puisqu'on me l'a offerte)...

De toute façon, c'est très vite amorti, par rapport à des piles, ça évite d'acheter un jeu d'accus

Et à l'intérieur on retrouve des accumulateurs …
1402295471.jpg

Et vue la taille des trois accumulateurs (en vert), c'est déjà bien combien ça éclaire.

#2386 Le 09/06/2014, à 08:38

GR 34

L_d_v_c@ a écrit :
moko138 a écrit :

Et à l'intérieur on retrouve des accumulateurs …
http://pix.toile-libre.org/upload/thumb/1402295471.jpg

Et vue la taille des trois accumulateurs (en vert), c'est déjà bien combien ça éclaire.

Je vois que celle-ci a une prise USB, c'est plus facile de la recharger que de tourner comme avec les miennes pendant 20 minutes.

#2387 Le 09/06/2014, à 08:41

Compte supprimé

La prise USB sert pour recharger un téléphone à partir de la manivelle, alors le couple augmente et les % de la batterie du téléphone sont très lents à augmenter en revanche …

Dernière modification par Compte supprimé (Le 09/06/2014, à 08:41)

#2388 Le 09/06/2014, à 09:39

Uallas

L_d_v_c@ a écrit :

La prise USB sert pour recharger un téléphone à partir de la manivelle, alors le couple augmente et les % de la batterie du téléphone sont très lents à augmenter en revanche …

Déjà sur une prise de courant normal, il me faut 4 à 5h pour recharger plein mon BlackBerry; à la manivelle, j'en ai pour 3 jours lol

« Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes. » ★ Les Shadoks ★

#2389 Le 09/06/2014, à 09:46

Compte supprimé

Uallas a écrit :
L_d_v_c@ a écrit :

Déjà sur une prise de courant normal, il me faut 4 à 5h pour recharger plein mon BlackBerry; à la manivelle, j'en ai pour 3 jours lol

Peut-être que ton téléphone a un fort DAS et qu'il aime bien cuire les alentours ? tongue
DAS : les 10 smartphones qui émettent le plus de radiations
Mon Huawei Boulder U8350. : Niveau d'exposition (DAS), 0,576 W/Kg (je m'en éloigne quand je peux et je ne dors pas à coté, ni ne mets le téléphone sous l'oreiller pour dormir big_smile )

#2390 Le 09/06/2014, à 10:36

sucarno

L_d_v_c@ a écrit :

...
Peut-être que ton téléphone a un fort DAS et qu'il aime bien cuire les alentours ? tongue
Mon Huawei Boulder U8350. : Niveau d'exposition (DAS), 0,576 W/Kg (je m'en éloigne quand je peux et je ne dors pas à coté, ni ne mets le téléphone sous l'oreiller pour dormir big_smile )

Salut,

D'après ton lien, en 2008 déjà on criait au loup à propos des smartphone. alors que maintenant, personne n'en parle. Bizarre, non ?

« Les tyrans ne sont grands que parce que nous sommes à genoux ». Étienne de La Boétie

#2391 Le 09/06/2014, à 10:42

godverdami

sucarno a écrit :
L_d_v_c@ a écrit :

...

Salut,

D'après ton lien, en 2008 déjà on criait au loup à propos des smartphone. alors que maintenant, personne n'en parle. Bizarre, non ?

Tu plaisantes ??? les effets nocifs des téléphones portables, on en parle de + en +

#2392 Le 09/06/2014, à 11:15

GR 34

Je t'ai mis les photos que tu as demandées hier soir : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … #p17167701

#2393 Le 09/06/2014, à 11:28

PPdM

tontonrobertettantirene a écrit :
sucarno a écrit :
L_d_v_c@ a écrit :

...

Salut,

Tu plaisantes ??? les effets nocifs des téléphones portables, on en parle de + en +

Comme d'habitude, les effets nocif sont dus aux excès, dormir avec son portable sur  sa table de nuit ou pire sous l'oreiller est absurde, mais il ne faut pas exagérer les risques, les ligne a haute tension et les radars d'aéroports  on des taux d'émission largement supérieur aux Wifi et gsm associés.

La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

#2394 Le 09/06/2014, à 11:30

sucarno

6steme1 a écrit :

Je t'ai mis les photos que tu as demandées hier soir : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … #p17167701

Merci, ça peut me servir pour recharger mon smartphone dans des endroits perdus.

#2395 Le 09/06/2014, à 11:37

godverdami

sucarno a écrit :
6steme1 a écrit :

Merci, ça peut me servir pour recharger mon smartphone dans des endroits perdus.

Dans les gares (je vois ça à la gare de Strasbourg) il existe des ilos avec des genres de vélos d'appartement , reliés sans doute à une bobine. Bref on y branche son telephone, on pédale pour produire du jus et le téléphone se recharge.
En plus un peu d'exercice ne fait pas de mal
Double effet kiss cool

Dernière modification par tontonrobertettantirene (Le 09/06/2014, à 11:37)

#2396 Le 09/06/2014, à 12:44

PPdM

Les perles de la gendarmerie

Nous avons été obligés de constater le décès avant que le mort nous décrive son agresseur.

Arrêté par les gendarmes, le voleur les a menaces d'appeler la police.

Le camion que nous avons inspecté transportait 30 porcs munis de leurs femmes.

L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

#2397 Le 09/06/2014, à 12:49

godverdami

#2398 Le 09/06/2014, à 14:23

raspouille

Ça va pas Madame tontonrobertettantirene,il fait trop chaud !!!.

Linux Mint Mate 17.3 GNU/Linux.

#2399 Le 09/06/2014, à 14:27

PPdM

raspouille a écrit :

Ça va pas Madame tontonrobertettantirene,il fait trop chaud !!!.

Pour un chaud lapin c'est un comble !! lol

#2400 Le 09/06/2014, à 14:32

raspouille

Lapin qui à chaud ...

1402317128.jpg

Linux Mint Mate 17.3 GNU/Linux.