Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#251 Le 09/07/2014, à 16:23

edge_one

Re : Le fort fort ancien et fort fort vénérable ordre du TdCT, LXVe édition

un truc à 25img/sec apparemment.

#252 Le 09/07/2014, à 16:24

Pylades

“Any if-statement is a goto. As are all structured loops.
“And sometimes structure is good. When it’s good, you should use it.
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
                Linus Torvalds – 12 janvier 2003

#253 Le 09/07/2014, à 20:18

The Uploader

Asus N56VV (SSD 1 To + 12 Gio de RAM DDR3 PC1600 CL9 + Core i5 + Intel HD4000 / Nvidia GeForce GT 750 M + UEFI) + Archlinux + KDE =
BEST LAPTOP EVAR ! yikes

- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

#254 Le 09/07/2014, à 20:22

Pylades

Ouais bah ça a l’air de coûter fort cher, ton affaire…

KDE, mouais, pourquoi pas… J’essaie de me faire un bureau Openbox + Qt, mais Qt affiche quand même quelque limite. Serait-il judicieux d’installer la tétrachiée de libs de KDE ?

“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”

#255 Le 09/07/2014, à 20:23

edge_one

tout ça pour jouer à Farmville...

#256 Le 09/07/2014, à 20:26

pierrecastor

edge_one a écrit :

tout ça pour jouer à Farmville...Candycrush

C'est has been, farmville. wink

Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

#257 Le 09/07/2014, à 20:28

The Uploader

Ouais ça fait dans les 1500 € (1000 € le laptop, 500 € pour SSD et la barrette de 8 Gio de RAM).
Payer tout ça en plusieurs fois aide (ce que j'ai fait). - et puis y'a 6 mois dans mon cas entre l'achat du laptop et du reste (ça aide aussi).

J'aurais pu faire un couple SSD + HDD, mais y'avait qu'un seul emplacement...

J'ai mis l'ancien disque dur de 750 Go dans un boîtier, ça fera un disque dur externe pour ma sœur. smile

Pour la RAM, à 2 Gio par VM, ça monte vite... Sans VM, 6 Gio c'était déjà très bien.

Pour KDE, c'est la meilleure expérience utilisateur que j'ai eu jusqu'ici. Intégration visuelle nickel, très personnalisable, y'a vachement moins besoin de sortir la ligne de commande pour intégrer/faire des actions basiques, rendu très propre, support multi-écran très bon, ...

Tu as essayé LXQT ?

edge_one a écrit :

tout ça pour jouer à Farmville...

Farmquoi ?

Et pour tout dire, ces derniers temps j'ai plus joué à XCOM : Enemy Within ou Deus Ex : Human Revolution Director's Cut, ou encore Far Cry 3 : Bllood Dragon (le seul Far Cry / open world / jeu Ubisoft qui ait un quelconque intérêt à mes yeux)

Dernière modification par The Uploader (Le 09/07/2014, à 20:35)

- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

#258 Le 09/07/2014, à 20:35

pierrecastor

Deus Ex : Human Revolution Director's Cut,

Faudra que je me le refasse, celui.

Parce que faire Deus ex 3, s’arrêter la ou la campagne DLC commence (elle comble une elipse dans l'histoire) et s’apercevoir qu'on ne peut pas exporter sa save et que l'on doit refaire un perso avec plein de point d'amélioration, mais pas assez pour refaire le perso qu'on avais dans le jeu normal (alors que le DLC se passe pendant la campagne du jeu de base), ça coupe un peu l'immersion et le trip.

Pi je voulais le refaire en mode plus bourrin, du coup.

Ludwig von 88 - Fracas

#259 Le 09/07/2014, à 20:35

Pylades

J’hésite entre m’acheter un desktop décent pour moins de 600 € (genre avec ça) et racheter un transportable pour moins de 600 €. Pis dans trois mois mon salaire double, wouhou. tongue

Et ouais, j’ai essayé rapidement LXQt. Ça a l’air sympathique, mais ça m’avait semblé encore un peu jeune.

Et pour la RAM, 4 Gio serait déjà monstrueux pour moi. tongue

Dernière modification par Pylades (Le 09/07/2014, à 20:37)

#260 Le 09/07/2014, à 20:41

The Uploader

520 € et tu as ça : http://www.materiel.net/ordinateur/mate … 02445.html

Processeur
Marque du processeur 	INTEL
Modèle du processeur 	Processeur Intel Pentium G3420	
Nombre de coeur(s) 	2	
Fréquence 	3,20 GHz	
Mémoire cache 	3 Mo
Refroidissement 	Radiateur d'origine
Carte graphique
Nombre de cartes installées 	1
Marque de la puce graphique 	AMD
Puce graphique 	AMD Radeon R7 260X	
Référence 	MSI Radeon R7 260X OC - 2 Go	
Mémoire 	2048 Mo	
Carte mère
Marque de la carte mère 	Asus
Modèle de la carte mère 	B85M-G C2
Chipset 	Intel B85	
Socket 	1150
Nombre de connecteurs DDR3 	4
LAN 	1000/100/10 Mbps (Gigabit)	
Puce audio 	Realtek ALC887
Mémoire
Marque des barrettes 	G.Skill
Type de mémoire 	DIMM DDR3
Quantité de mémoire intégrée 	8192 Mo (8 Go)	
Nombre de barrettes 	2
Fréquence 	PC12800
Timings 	11-11-11-28
Stockage
Capacité totale 	1000 Go
Disque dur 1 	Seagate SSHD 1000 Go (8 Go de mémoire flash)	
Graveur / lecteur 	Graveur DVD 22x Materiel.net
Boîtier
Marque 	Cooler Master
Modèle 	N200	
Couleur intérieure 	Noir
Porte vitrée 	Non
Ventilateurs fournis 	2
Emplacements supplémentaires 	3
Dimensions 	202 x 445 x 378 mm
Alimentation
Marque 	Fortron
Modèle 	Aurum S
Puissance 	400 Watts	
Certification 80+ 	80+ Or	
Modulaire 	Non
Connectique
Carte graphique 	2 DVI / 1 HDMI / 1 Displayport
Interne 	1 PCI-E 16x / 2 PCI-E 1x / 2 SATA-2 / 4 SATA-3
Façade 	1 USB 3.0 / 2 USB 2.0 / 2 Jack 3.5 mm
Arrière 	4 USB 2.0 / 2 USB 3.0 / 1 RJ-45 / 3 jack 3.5 mm
Périphériques
Ecran 	Aucun - Découvrez vite notre gamme d'écrans LCD !
Logiciel(s) fournis
Système d'exploitation 	Aucun OS
Consommation
Moyenne au repos 	39 Watts
Moyenne en pleine charge 	146 Watts
Moyenne en veille 	0,62 Watts
Information sur la consommation 	Les valeurs indiquées ci-dessus sont des moyennes obtenues à partir de mesures effectuées directement à la prise, via un outil professionnel (Hameg HM8115-2). Elles sont succeptibles de varier de quelques Watts selon la marque des composants utilisés. 

C'est plus que décent. smile

(tu pourras faire tourner KDE à coup sûr big_smile )

(Pour mon dernier laptop, il a duré 5 ans, j'espère bien faire durer celui là bien plus longtemps (déjà avec le SSD il chauffe moins, forcément))

@pierrecastor :
Le Director's Cut améliore aussi les "boss", et te fournit le making of et quelques autres bidules, en plus du DLC "missing link".
A  7 € (si je me souviens bien), ça vaut le coup

Dernière modification par The Uploader (Le 09/07/2014, à 20:50)

#261 Le 09/07/2014, à 20:50

Pylades

Mes laptops ont 8 et 11 ans. tongue

#262 Le 09/07/2014, à 20:51

The Uploader

yikes

edit : Bah, j'ai fait durer un Omnibook XE3-GC 15 ans. cool

Dernière modification par The Uploader (Le 09/07/2014, à 20:51)

#263 Le 09/07/2014, à 20:56

pierrecastor

The Uploader a écrit :

@pierrecastor :
Le Director's Cut améliore aussi les "boss", et te fournit le making of et quelques autres bidules, en plus du DLC "missing link".
A  7 € (si je me souviens bien), ça vaut le coup

Cool.

mais je vais pas repayer pour le même jeu. tongue

Je viens déjà de prendre le humble bundle eye candy à 20$.

Donc ça sera transmission, pi c'est tout.

Ludwig von 88 - Fracas

#264 Le 09/07/2014, à 20:57

The Uploader

pierrecastor a écrit :

transmission ktorrent

Fixed. tongue

#265 Le 09/07/2014, à 21:03

pierrecastor

KDE, c'était l'OS qui était utilisé à Dachaud ! yikes

Ludwig von 88 - Fracas

#266 Le 09/07/2014, à 21:05

PPdM

Et y a en a qui traitent  les autres de sales capitalistes et de bourgeois  !!! roll

Avant que je dépense autant d'argent dans un PC, il faudra que je gagne au loto parce que mes moyens ne me permettent pas ce gens de folies !! yikes

Folies totalement inutiles; et anti écologiques, mon PC les le plus récent a 4 ans et est fait de récupération !

Dernière modification par PPdM (Le 09/07/2014, à 21:34)

La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

#267 Le 09/07/2014, à 21:07

Grünt

Me semble que "capitaliste" dénonce une façon de gagner de l'argent, pas d'en dépenser.

Red flashing lights. I bet they mean something.

#268 Le 09/07/2014, à 21:10

Pylades

The Uploader a écrit :

Limite un peu trop. tongue Après, ne resterait plus qu’à ne pas se ruiner sur l’écran.
Le truc qui me chagrine un peu c’est le proço. Si je change de machine, je veux un gros proço, histoire de pouvoir faire tourner LO, des machines virtuelles javascript, et des compilations. En parlant de compilation, il m’avait semblé que les Radeon HD c’était un peu plus chiant pour compiler son kernel. Enfin, rien d’insurmontable, j’imagine ? (Et puis Linus il a dit ‘So nVidia, fuck you!’) (J’avais dit que je testait mon nouveau système de guillemets ici.) (Enfin peut-être devrais-je ajouter de l’italique (la citation est en une autre langue)…) (Et faudrait peut-être également revoir mon système de parenthèses.)

En fait je me rends compte qu’un gros processeur est ma motivation principale à changer de machine.

#269 Le 09/07/2014, à 21:10

pierrecastor

PPdM a écrit :

Et y a en a qui traitent  les autres de sales capitalistes et de bourgeois  !!! roll

Pour la xeme fois, capitaliste est un constat, pas une insulte. J'ai trois sous sur un livret épargne, je suis aussi capitaliste.

Quand à bourgeois,il ne me semble pas l'avoir lu en tant que qualificatif de participant sur les topics concerné.

Sur les PC, au salon du LL, y'en avait 2 qui avait acheter un PC thinkpad reconditionné sur ecodair et qui en était bien content.

Dernière modification par pierrecastor (Le 09/07/2014, à 21:11)

Ludwig von 88 - Fracas

#270 Le 09/07/2014, à 21:11

The Uploader

PPdM a écrit :

Yép carrément.
Mais bon, un bon laptop, confortable pour bosser un minimum dessus, c'est cher, c'est pas nouveau !

PPdM a écrit :

Avant que je dépense autant d'argent dans un PC, il faudra que je gagne au loto parce que mes moyens ne me permettent pas ce gens de folies !! yikes

Ouais ben c'était soit ça soit "utiliser" un ordi qui ne marchait plus... Tu voulais que je fasse quoi, revenir au papier+crayon ?

PPdM a écrit :

Folies totalement inutiles; et anti écologiques, mon PC les le plus redent a 4 ans et est fait de récupération !

Le SSD, c'est justement écologique (chauffe moins, consomme moins, meilleure autonomie du laptop, ...), et je t'emmerde (gentiment, hein smile ).
Avant que je prenne celui-là, mon ordi avait 5 ans et marchait très bien...

Pylades a écrit :
The Uploader a écrit :

Limite un peu trop. tongue Après, ne resterait plus qu’à ne pas se ruiner sur l’écran.
Le truc qui me chagrine un peu c’est le proço. Si je change de machine, je veux un gros proço, histoire de pouvoir faire tourner LO, des machines virtuelles javascript, et des compilations. En parlant de compilation, il m’avait semblé que les Radeon HD c’était un peu plus chiant pour compiler son kernel. Enfin, rien d’insurmontable, j’imagine ? (Et puis Linus il a dit ‘So nVidia, fuck you!’) (J’avais dit que je testait mon nouveau système de guillemets ici.) (Enfin peut-être devrais-je ajouter de l’italique (la citation est en une autre langue)…) (Et faudrait peut-être également revoir mon système de parenthèses.)

En fait je me rends compte qu’un gros processeur est ma motivation principale à changer de machine.

Un gros PC pour les jeux de chez CanardPC, même premier prix, ça devrait suffire niveau compilation + développement.

Les écrans ça vaut plus rien : 99 € l'écran Phillips HD, 21 pouces (voire plus, je me souviens plus trop). yikes

Dernière modification par The Uploader (Le 09/07/2014, à 21:16)

#271 Le 09/07/2014, à 21:12

PPdM

Grünt a écrit :

Me semble que "capitaliste" dénonce une façon de gagner de l'argent, pas d'en dépenser.

Une on m'a accuse d’être un capitaliste bourgeois parce que je prenais un crédit immobilier !!!

Deux  pour dépenser du fric il faut le gagner ou le voler !!

Trois les contradictions de ta posture ne te gênes visiblement pas, je ne t'avais pas cité mais tu t'es reconnu tout de suite !!  lol lol lol lol

La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

#272 Le 09/07/2014, à 21:18

Pylades

PPdM a écrit :

Folies totalement inutiles; et anti écologiques, mon PC les le plus redent a 4 ans et est fait de récupération !

Mettre maximum 600 € dans un PC huit ans après mon dernier (et premier) achat (celui de onze c’est de la récup’), ce ne me semble pas être particulièrement bourgeois et indécent, comme train de vie, voire même plutôt inférieur à la moyenne (en France). D’autant plus que maintenant que j’ai quelques thunes, j’ai fort envie de les utiliser, et non les amasser de sorte à blesser l’économie, comme certains (Liliane B. ou Bernard A., par exemple).

#273 Le 09/07/2014, à 21:21

The Uploader

PPdM a écrit :
Grünt a écrit :

Une on m'a accuse d’être un capitaliste bourgeois parce que je prenais un crédit immobilier !!!

Deux  pour dépenser du fric il faut le gagner ou le voler !!

Trois les contradictions de ta posture ne te gênes visiblement pas, je ne t'avais pas cité mais tu t'es reconnu tout de suite !!  lol lol lol lol

https://www.youtube.com/watch?v=oavMtUWDBTM

#274 Le 09/07/2014, à 21:22

Grünt

[modéré]

Dernière modification par xabilon (Le 11/07/2014, à 01:33)

Red flashing lights. I bet they mean something.

#275 Le 09/07/2014, à 21:22

edge_one

Grrr