Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#726 Le 11/11/2014, à 11:45

Arcans

Re : (LXVI) Disputationibus noctuis (qui vigilate te salutat)

C’était pas ljere qui s’occupait de ça ?

« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
     — Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
    — Le Rouge

#727 Le 11/11/2014, à 12:03

juju_theseaman

Coucou Seychellois (GMT+4).
Ici il fait trop chaud (genre gros cagnard).

Sinon @kraïou : pour le cubie j'en ai pas, j'ai un raspberry, mais je pense que tes branchements sont bons.
Pour la carte SD, je dirais suivre le premier bloc de citation de ce tuto. Il doit y avoir un slot pour ta carte SD sur ton cubie.

Sir Na Kraïou a écrit :

Ce topic en particulier et la vie en général manquent singulièrement de truc bleu ! mad

Carrément hmm

Shanx a écrit :

Sinon, j’ai un chou-fleur. Je déteste, hais, et abhorre le chou-fleur. Que puis-je faire avec pour le rendre comestible ? (avec le moins d’ingrédients possibles, j’ai pas grand chose).

La miss avait fait une purée de chou fleur à la vanille, ça ne masque pas totalement le goût de chou fleur par contre.

#728 Le 11/11/2014, à 12:14

Shanx

Sir Na Kraïou a écrit :

Hey ! Comme dit sur IRC : comme je n’ai jamais eu de smartphone, je n’y connais rien, et j’cherche des conseils.

J’ai besoin d’être joignable tout le temps, mais en principe, je vais très peu téléphoner. Du coup, je pensais prendre un smartphone pour que ça soit un minimum utile (je pourrais aller sur internet). Donc ça servirait à aller lire les mails, traîner sur internet, ploper le tdct, peut-être envoyer des textos et TRÈS OCCASIONNELLEMENT (genre deux fois par an), téléphoner.

Est-ce qu’un zte open C, avec l’abonnement gratuit de free (gratuit ou 2€ si on n’est pas chez eux), ça pourrait faire l’affaire et ce serait suffisant ? Sinon, Elzen a dit que l’Ubuntu Phone sortait peut-être dans un mois : si c’est le cas, il vaut mieux faire confiance à Ubuntu ou à Firefox (autant au niveau technique/stabilité qu’au niveau éthique/libre/non-big-brother) ?

Au niveau stabilité, je ne ferais pas tellement confiance aux premiers modèles sortant avec de nouveaux OS mobiles. Il me semble que Kanor a utilisé Firefox OS, il pourra peut-être te dire vraiment ce qu’il en est.

Pour ton besoin, je te conseillerais de faire comme moi (si tu peux) : attendre que quelqu’un de ton entourage change de smartphone et récupérer l’ancien. Tu n’as pas l’air de vouloir un truc au top du top, donc ça devrait le faire (encore faut-il que tu arrives à en chopper un). Sinon, reste l’occasion (leboncoin & co), mais c’est plus chiant, plus cher, et moins fiable.

Sinon, le zte open C semble pas mal pour ce prix. Par contre, quand je vois comment à mal vieilli mon Samsung Galaxy S1 (bon, je l’admet, il a 4 ans, c’est à dire une éternité en matière de smartphone), je me demande ce que donnera un smartphone d’entrée (basse) de gamme dans le temps.

Mes randos : grande traversées des Alpes, de l'Islande, de la Corse, du Japon (en vélo), etc.
Traversée des États-Unis à pied

#729 Le 11/11/2014, à 12:52

edge_one

Mornagest a écrit :

Chou-fleur au gratin avec de la béchamel ?

what else?

#730 Le 11/11/2014, à 12:56

PPdM

Arcans a écrit :

C’était pas ljere qui s’occupait de ça ?

Ils est parti et ne reviendra pas ! sad

La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

#731 Le 11/11/2014, à 12:57

Arcans

Ouais, mais si c’est lui qui avait les clefs…

Sinon, par défaut faudrait pinger kanor ou nesthib je crois.

Dernière modification par Arcans (Le 11/11/2014, à 12:58)

— Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
    — Le Rouge

#732 Le 11/11/2014, à 13:11

Dr Le Rouge

edge_one a écrit :
Mornagest a écrit :

what else?

Un steak ? Des frites ? Du café ? Des pâtes ? Du pain ? De la cuisine finlandaise (oui, carrément) ?

C'est deux suites de Cauchy qui veulent aller à la soirée 'no limit'. Hélas, à l'entrée le videur leur dit : "désolé, c'est complet !".
mon site perso (π²/6.fr) et mon blog

#733 Le 11/11/2014, à 15:14

edge_one

Le Rouge a écrit :
edge_one a écrit :
Mornagest a écrit :

what else?

Un steak ? Des frites ? Du café ? Des pâtes ? Du pain ? De la cuisine finlandaise (oui, carrément) ?

je répond à la meilleur manière de bouffer du chou -fleur hein
le seul truc que je voudrais dire @Monargest, c'est choux fleur 'en gratin' le gratin ce n'est pas un ingrédient mais un mode de cuisson

mais le pain c'est presque une religion. /need une bonne baguette

#734 Le 11/11/2014, à 17:07

Ras'

edge_one a écrit :

/need une bonne baguette

A qui le dis tu...

Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !

Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

#735 Le 11/11/2014, à 17:11

Shanx

/me envoie une baguette par pigeon voyageur à Ras’

Mes randos : grande traversées des Alpes, de l'Islande, de la Corse, du Japon (en vélo), etc.

#736 Le 11/11/2014, à 17:15

Ras'

Tu fais confiance à un pigeon pour m'envoyer du pain ?
Après on s'étonne qu'Apple et Google contrôle le monde, si tout le monde  fait confiance à n'importe qui !

'k bye là

#737 Le 11/11/2014, à 17:18

Ras'

Quelqu'un a déjà cuisiné sans gluten et sans lactose ? J'voulais faire des canelés au bureau mais ils ont un régime alimentaire un peu particulier -__-'
J'remplace par de la farine et du lait qui ne contiennent pas les composants sus-cité et c'est tout ? Où faut faire des adaptations dans la recette ?

'k bye là

#738 Le 11/11/2014, à 17:20

Shanx

Ras' a écrit :

Quelqu'un a déjà cuisiné sans gluten et sans lactose ? J'voulais faire des canelés au bureau mais ils ont un régime alimentaire un peu particulier -__-'

Si tu veux je t’envoie mon chou-fleur par pigeon voyageur, j’suis sûr que c’est sans gluten et sans lactose, et je sais toujours pas quoi en faire.

#739 Le 11/11/2014, à 17:26

Arcans

Ras' a écrit :

J'remplace par de la farine et du lait qui ne contiennent pas les composants sus-cité et c'est tout ? Où faut faire des adaptations dans la recette ?

Ben, tu peux tenter. Sinon, tu leurs demandes hein, c’est eux qui font chier après tout !

Shanx a écrit :
Ras' a écrit :

Si tu veux je t’envoie mon chou-fleur par pigeon voyageur, j’suis sûr que c’est sans gluten et sans lactose, et je sais toujours pas quoi en faire.

Et comment es-tu entré en possession de ce chou-fleur dont tu n’arrêtes pas de te plaindre, d’abord ? T’as cru que tu achetais du brocoli blanc ou quoi ?

— Arcans
    — Le Rouge

#740 Le 11/11/2014, à 17:43

inbox

Et les choux de Bruxelles, ce sont des minis choux-rouges verts ? yikes

Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

#741 Le 11/11/2014, à 18:16

Ras'

Arcans a écrit :
Ras' a écrit :

Ben, tu peux tenter. Sinon, tu leurs demandes hein, c’est eux qui font chier après tout !

Si j'peux bien me faire voir c'est quand même mieux, c'est aussi pour ça que j'aimerai amener des pâtisseries, d'autant que le chef fait partie des gens qui mangent sans gluten et sans lactose...
Je leur ai déjà demandé mais je n'ai pas eu d'explications vraiment claires et rassurantes sur la possible réussite de cette recette.
Cela dit je pense avoir trouvé un shop qui en vend et devrait donc pouvoir me conseiller à côté de chez moi.

'k bye là

#742 Le 11/11/2014, à 18:42

Slystone

@ Ras : j'ai un régime sans gluten et sans lactose. Pour des cannelés je ne sais pas, je sais que les gens utilisent des tas de farines différentes pour cuisiner (de riz, de châtaigne, de sarrasin…), pareil pour les laits. Le mieux c'est de faire une recherche rapide et de comparer en regardant les commentaires, et tu ne devrais pas être trop mal. D'hab on prend un mélange riz/châtaigne il me semble. Pour les laits végétaux je ne sais pas trop.

Dernière modification par Slystone (Le 12/11/2014, à 04:39)

«Rigid, the skeleton of habit alone upholds the human frame.» - Virginia Woolf.

#743 Le 11/11/2014, à 18:47

Ras'

Ah ouais de la farine de chataigne y'a même moyen que ça soit meilleur big_smile
Je fais des tests et te donne la recette si c'est bon.

'k bye là

#744 Le 11/11/2014, à 18:52

padofdagobah

edge_one a écrit :
Mornagest a écrit :

what else?

Sommités de chou-fleur cuites croquantes à la vapeur puis poellées au beurre d'escargot.

Dernière modification par padofdagobah (Le 11/11/2014, à 18:53)

Vous me trouvez aussi brillant, beau et sexy qu'Edmond Dantès ?
Nord, c'est moi.

#745 Le 11/11/2014, à 18:54

Arcans

“Beurre d’escargot” ? *regard suspect*

— Arcans
    — Le Rouge

#746 Le 11/11/2014, à 18:58

Ras'

C'n'est pas fait avec des escargot, hein,c'est juste un mélange à base de beurre (et d'ail et persil a minima) que tu utilises pour manger des escargot.
C'est aussi une tuerie avec les moules mais aussi avec certaines viandes rouges.

Dernière modification par Ras' (Le 11/11/2014, à 18:59)

'k bye là

#747 Le 11/11/2014, à 18:59

Arcans

Okay, je vois mieux.

— Arcans
    — Le Rouge

#748 Le 11/11/2014, à 19:03

padofdagobah

Tu peux remplacer le persil par du cerfeuil.

Vous me trouvez aussi brillant, beau et sexy qu'Edmond Dantès ?
Nord, c'est moi.

#749 Le 11/11/2014, à 19:05

inbox

De même que le beurre maître d'hôtel n'est pas à base de maître d'hôtel. tongue

Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

#750 Le 11/11/2014, à 19:08

PPdM

inbox a écrit :

De même que le beurre maître d'hôtel n'est pas à base de maître d'hôtel. tongue

T'es sur ??? yikes

La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera